Inscription
Connexion

05 août 2021, 19:01
Sous la même longueur d'onde...
Une fois que l'explosion a retenti, Samy court vers les deux filles, certain qu'aucun des trois ne risque plus rien. Il est à la fois très soulagé qu'elles aillent relativement bien et terriblement énervé qu'elles soient sorties après le couvre-feu et se soient mises en danger pour la simple et bonne raison que ce sont des ados, et que par principes elles doivent tester les limites. Non, ce n'est pas une excuse valable ! Certains ados comprennent très bien que les limites existent justement pour ne pas être dépassées, et qu'on ne les met pas en place pour le plaisir, qu'on ne s'amuse pas à interdire tout et n'importe quoi !

« Mince mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? Ca va pas bien ? Vous croyez qu'il existe pour quoi, le règlement ? Vous vous rendez compte que vous auriez pu y passer ? Vous faisiez quoi dehors à une heure pareille ? »

Sur le coup, il ne réfléchit pas, il laisse s'exprimer son angoisse. Il n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas été là... Samy est souvent perçu comme un pacifiste, toujours souriant, jamais inquiet, et dans quatre-vingt-quinze pourcents du temps, c'est vrai. Mais parfois, il arrive qu'il se laisse emporter, bien souvent quand il sent qu'il ne contrôle plus la situation et que celle-ci présente un danger pour un humain ou une créature.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

05 août 2021, 20:48
Sous la même longueur d'onde...
Athéna, dans la joie de trouver son amie saine et sauve et de la peur bleue qu'elle venait d'avoir essayait tant bien que mal de tarir ses larmes. Sa poitrine se soulevait au rythme de sanglots et elle écouta Maëlle essayant de l'apaiser. Ses pleurs calmés et son corps ayant arrêté de trembler, elle regarda les alentours afin d'apercevoir un quelconque humain aux alentours. Quelques secondes plus tard, un jeune homme qu'elle n'avait encore jamais vu fit son apparition.

Sûrement dû au stress, il agressa quelque peu les deux jeunes filles de questions, le visage réprobateur. Athéna, étant à son grand désespoir hypersensible reprit ses pleurs de plus belle. Petite, elle en arrivait aux crises d'angoisses pour un simple avertissement de la part de ses parents. En effet, sans savoir pourquoi la jeune fille vivait très mal les haussements de voix ou les réprobation, faisant monter chez elle une peur brandilocante et des larmes à ne plus savoir qu'en faire.

~Je- je suis désolée. On-je...

La rouquine n'avait pas eu la force d'en dire plus, ses épaules secouées par des sanglots qu'elle s'efforçait de garder silencieux. En réfléchissant à ce qu'elle venait de vivre, elle réalisa soudainement le gros problème de cette situation. Ses bras ainsi que ceux de Maëlle étaient nus, or les marques qu'ils portaient ne devaient pas se faire apercevoir. De même, il y avait leurs affaires, un couteau qui portait des gouttes de sang et la veste d'Athéna tâchée également. Si l'obscurité leur offrait une potentielle couverture sur leur corps, cacher toutes les preuves de leur mal-être semblait être impossible. Dans le doute, la rouquine se colla tout à fait à son amie afin de masquer les cicatrices qu'elle portait sur un de ses bras. À voix basse, elle articula à Maé,

~On a pas de vestes.

Les yeux jusqu'à lors baissé au sol, Athéna s'efforça à planter son regard dans celui du garçon face à elle. Après plus ample observation, elle comprit que ce jeune homme était le garde chasse, ou du moins quelque chose dans le genre.

@Maëlle Apic@Samuel Falkner

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

07 août 2021, 20:45
Sous la même longueur d'onde...
Les pleurs de Théna commençais à s'apaiser. Cela fit du bien à Maëlle, elle fut rassurer de voir sa copine calmée.
Quelques secondes plus tard, un homme, d'après ce qu'elle avait déjà entendu dire, il était le prof de soin au créatures magiques. Et bien... Elle a intérêt à ne pas prendre cette matière plus tard avec ce qu'elle vient de faire!
Sans surprise, il commença à les assassiner de questions diverses et variées. Pfff... Au fond d'elle même elle pensa à dire "on est obligé de répondre ?" en soufflant mais ça aurait été trop impoli...

Théna s'excusa et se remit à pleurer. Elle l'a serra dans ses bras pour la calmer et lui chuchota à l'oreille :

- Hey, ça va aller, calme toi. Tout va bien.

Son regard se porta ensuite sur l'homme. Elle n'avait aucunes larmes, aucunes honte. De toute façon, le mal est fait. Autant essayer de sauver sa peau plutôt que de s'enfoncer encore plus en avouant sa faute.

- C'est pas elle, elle a rien fait. On est juste allé prendre l'air.

Et voilà, elle s'était un peu emportée... Pour changer. Elle ne put empêcher de s'échapper un soupir. Théna lui chuchota qu'elles n'avaient pas de vestes. Merde!
Instinctivement elle porta ses yeux et sa main vers son poignet encore saignant. Lorsqu'elle retira sa main, elle l'observa. Elle était rouge sang et des gouttes coulaient sur ses chaussures qui faisaient un bruit d'éclaboussures. Oh non...

Au plus vite, elle prit un bout de sa robe et essaya sa main dessus. Elle n'osa pas regarder le garde chasse. C'était sur qu'il avait vu. Perdu pour perdu, autant faire semblant qu'il ne s'est rien passé.

- Vous allez faire quoi maintenant ?

@Athéna Augagneur et @Samuel Falkner

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

20 août 2021, 00:11
Sous la même longueur d'onde...
Samy pose beaucoup de questions quand il retrouve les deux jeunes filles, et attend en retour de nombreuses réponses de leur part, réponses qui ne viennent pas. L'une d'elle se contente de s'excuser, l'autre d'inventer une excuse bidon avec défiance. Oh mes cocottes, on me la fait pas à moi celle-là...

Quand il les surprend en train de se chuchoter des messe-basses, c'est un peu la goutte de trop. Elles sont décidément bien insolentes ces gamines, il vient littéralement de leur sauver la vie et elles ne le remercient pas, pis encore, elles communiquent entre elles en l'ignorant royalement.

« Prendre l'air ? Après le couvre-feu ? En direction du lac ? Tu me prends pour un lapin de six semaines ? Non, qu'est-ce que vous faisiez réellement dehors. Vous avez plutôt intérêt à ne pas me mentir, je déteste ça, et puis ce sera facilement vérifiable. Un veritaserum et hop ! »

Samy laisse son regard parcourir les adolescentes et est intrigué par un détail. Elles semblent cacher une partie de leur corps qui devient vite très rouge. Pourtant, il en est certain, cela ne peut pas être dû au Scroutt à Pétard... Ou si ?

« Vous vous êtes fait mal ? Je peux voir vos bras s'il vous plaît ? Vous saignez, je veux juste vérifier que ce ne soit rien de grave, je suis désolé de vous avoir blessées en vous éjectant mais je ne voyais pas quoi faire d'autre. »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

20 août 2021, 00:31
Sous la même longueur d'onde...
Si Athéna avait perdu tout ses mots, la menace au veritaserum l'avait secouée. Elle n'en avait jamais subit et ne le voulait pas, surtout pas dans cette situation et pour ces motifs. Si elle voulait parler de ses problèmes elle le ferait, mais elle refusait que cela se produise sous l'emprise d'un serum avec des gens en qui elle n'accordait aucune confiance. Cependant, ce jeune homme qui venait de lui sauver la vie gagnait, contre son gré une haute place dans son estime. Sa fragilités et sa fatigue émotionnelle voulait la pousser à tout raconter cependant, elle n'était pas seule dans l'histoire, elle ne voulait pas trahir Maëlle.

S'apprêtant à sortir une version proche de la réalité mais tout de même bidon, la rouquine n'en eut pas l'occasion suite à une nouvelle prise de parole du garçon. Malgré elle, Athéna pouffa de rire. Bien sur, la situation était tout sauf drôle mais sa nervosité avait prit le dessus, et elle gérait la situation comme elle le pouvait. Sans le contrôler, Athéna s'était placée devant Maëlle, comme si sa frêle corpulence allait la sauver, comme si ce qu'elle s'apprêtait à dire allait tout changer. Avant de prendre le risque de voir son interlocuteur en colère encore une fois, la rouquine prit la parole sans bégaiement pour la première fois devant lui.

~Oh ne vous en faite pas! C'est pas vous, on s'est blessée plus tôt dans la soirée à cause d'une chute. Je suis sincèrement désolée d'avoir enfreint le règlement et je vous remercie infiniment de nous avoir sauvé la vie.

Munie de son plus joli sourire, probablement le plus faux également, la Gryffonne avait eut l'espoir de détourner l'attention du professeur, au moins pour sauver la mise de Maëlle.

@Maëlle Apic@Samuel Falkner

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

23 août 2021, 14:32
Sous la même longueur d'onde...
Le veritaserum? Ah oui carrément, il y va pas mollo lui au moins... Ah moins que ce soit des menaces en l'air. Maëlle avait plutôt tendance à se pencher sur cette hypothèse. C'est bien gentil les mots, encore faudrait t'il qu'ils soient fait!

Toutes ses pensées se volatilisèrent d'un seul coup. "Je peux voir vos bras s'il vous plaît ?" Cette phrase résonnait dans sa tête. Théna se positionna devant elle, la châtaigne ne savait plus où se mettre. Six pieds sous terre peut être... Après avoir inventé une excuse complètement bidon qui risquait de ne pas passer à la vue du grand sourire d'Athéna clairement pas naturel, elle prit la parole à son tour.

- Non on s'est pas fait mal, comme elle a dit on est tombé. Dans les escaliers d'ailleurs.

Elle avait dit ça d'un ton monocorde mais son teint était devenue rouge de raconter un mensonge. Un peu plus et elle luisait dans la nuit! Depuis la remarque de l'adulte, elle ne cessa de tourner ses pouces et ses doigts dans son dos.

Voyant que c'était peine perdu, elle prit une grande inspiration, réfléchis plusieurs fois et enfin lui montra ses bras plein de coupures droites et parallèles, certaines saignant encore.

- Voilà c'est les marches qui nous ont griffées. Sinon j'ai oublié les autres questions, c'était quoi déjà ?

Bien qu'elle lui avait montré ses bras, elle ne pouvait pas rester là comme ça. Elle savait qu'il n'y croyait pas, elle même trouvait ridicule de dire ça, on ne se coupe pas sur des marches! Il y avait peut être un pour cent de chances qu'il y croit mais de toutes manières il aurait voulu voir. Autant pas perdre de temps.

Elle savait qu'elle était insolente dans son attitude et ses paroles mais c'est exactement ce qu'elle recherchait. Elle déteste les gens qui fouillent leur nez partout. En général, autant dire: les adultes.

Elle s'approcha de son amie et lui chuchota à l'oreille.

- Toutes façon il y aurait fallu le montrer, autant le faire maintenant, t'inquiètes pas je m'occupe de tout.

Elle se retourna vers l'adulte et le dévisagea se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire. Une retenue sûrement...

@Athéna Augagneur et @Samuel Falkner

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

02 oct. 2021, 12:27
Sous la même longueur d'onde...
Une chute, des griffures, des entailles, leur histoire ne tient clairement pas la route. Tout à coup, le teint de Samy devient imperceptiblement livide sous la sombre obscurité qui tapisse le parc. Cet air faussement supérieur, qui donne l'impression qu'elles se moquent de tout et défient toute autorité, ce n'est qu'une façade, le jeune homme le comprend à présent.

Il ne dit rien durant quelques minutes en baisse la tête.

« Vous permettez que je soigne ça vite fait, histoire que ça ne s'infecte pas ? Je ne suis pas en mesure d'enlever toutes les cicatrices qui entourent les plaies que vous avez, j'en suis désolé. »

Si les filles le lui permettent, il soigne leurs bras comme il soignerait une créature, avec du dictame et un petit bandage improvisé.

« Vous ne voulez pas en finir, sinon vous n'auriez pas pris si peur face au Scroutt à pétard. Ca vaut le coup de vous battre les filles, c'est une période compliquée mais je vous assure que ça va aller mieux. »

Il s'éloigne de quelques pas et avec sa baguette trace au sol une démarcation, autour de laquelle viennent se loger les sortilèges de Protego totalum et d'Assurdiato.

« Si vous en avez envie, vous pouvez me suivre dans cette bulle, on va parler à l'abri des créatures et des oreilles indiscrètes. Tout ce que vous direz restera entre nous. Sachez juste que j'irai probablement demander à l'infirmière de venir vous parler, pour que vous sachiez que vous n'êtes pas toutes seules. »

Sauriez-vous me donner la date à laquelle se déroule ce RP pliz ?
Navré pour ce retard.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

13 oct. 2021, 09:22
Sous la même longueur d'onde...
Athéna ne savait plus quoi penser. Le fait que son amie ait montré ses bras et que l'adulte avait saisit le sens de toute cette histoire ne lui faisait même plus peur, elle était vide d'émotions. Dans un haussement d'épaules difficilement perceptible dans la pénombre, elle avait renoncé à prendre la parole. Bien sur qu'elle ne voulait pas en finir, elle avait simplement perdu quelque part au sein du château son envie de se battre. En observant l'homme qui traçait dans le sol une démarcation et qui meublait le tout avec quelques sortilèges la rouquine esquissa un faible sourire.
*Ptetre que pas tout les adultes sont cons*

À la proposition qui planait dans l'air, Athéna attrapa la main de son amie et avança d'un pas las. À partir de ce moment elle n'en avait plus rien à faire qu'un ou deux adultes soient au courant, ce qu'elle voyait elle c'était des personnes aptes à l'aider au moins un peu à sortir de l'enfer dans lequel elle s'était plongée. Arrivée dans la bulle qui était apparue un peu plus tôt elle plongea son regard dans celui de l'adulte à ses côtés et lui accorda un sourire sincère, quoi qu'un peu fatigué.

~J'sais pas trop si je vous fait confiance mais quand même un peu. Enfin, vous nous avez sauvez la vie pis vous avez un visage de gentil je trouve. Mais hum, je sais pas comment m'y prendre ou quoi dire vous voyez?

@Maëlle Apic@Samuel FalknerLe rp se déroule en Juin 2046 mais je ne saurais pas vous dire le jour précis. :)

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

11 nov. 2021, 18:11
Sous la même longueur d'onde...
Maëlle était à bout. Maintenant que le bourdonnement dans sa tête avait cessé, elle avait l'impression que tout n'était que du vide. Elle se sentait d'un seul coup fragile, comme un papillon qui aurait eu une aile déchirée, l'empêchant de s'envoler.

L'adulte ne semblait à présent plus fâché. La rouge et or hésita face à sa proposition, elle n'aimait parler, surtout à des adultes. Elle ne leur fait pas assez confiance. Elle sentit Athéna lui attraper la main. Elle ne se sentait pas la force de ne pas la suivre.

La rouquine prit la parole en premier. Elle lui faisait confiance. C'est vrai qu'il avait sauvé la vie des deux filles. Maëlle se sentait extrêmement mal à l'aise. Les mots qu'elle aurait pu dire n'arrivaient pas à sortir. Ses yeux devenaient humides. Pourquoi en cet instant précis? Sûrement parce qu'elle prenait enfin conscience de la vie.

Elle avait à peine écouté ce qu'il avait dit avant qu'Athéna se mette à parler; il avait parlé de l'infirmière, de cette bulle dans laquelle elles se trouvaient en sa compagnie...

Elle le regarda dans les yeux. Elle s'apprêtait à parler, elle entrouvrit rapidement sa bouche qu'elle referma aussitôt. Elle pleura pour de bon. Elle se sentait honteuse. Les larmes prouvent qu'on est faible. Elle détourna son regard et recula un peu.

-Je suis désolée, je ne voulais pas... c'est... parti tout seul.

Elle n'aimait pas voir quelqu'un pleurer. Elle pensa qu'il devait en être de même pour les autres, voilà pourquoi elle s'était excusé de... De quoi au juste? De ses larmes? Elle se sentait ridicule, elle ne savait plus quoi faire.

@Athéna Augagneur et @Samuel Falkner

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

30 déc. 2021, 16:22
Sous la même longueur d'onde...
Décidément, Samy ne peut que constater que les deux petites n’ont pas l’habitude qu’on leur tende la main, elles sont assez décontenancées et ne parviennent pas à lui faire confiance, comme si elles s’étaient déjà trop enfouies dans leurs retranchements pour pouvoir ne serait-ce qu’envisager la possibilité qu’on leur veuille du bien. Il existe une porte de sortie à leurs maux, Samy en est persuadé, il faut juste qu’elles lui fassent confiance, qu’elles le laissent les approcher, les questionner, et qu’elles s’ouvrent en retour. Comment est-ce possible que personne n’ait remarqué les ténèbres qui habitent les deux gamines, depuis tout ce temps ? Cela met le jeune apprenti hors de lui.

La première des enfants est perturbée, elle balbutie, mais elle a le mérite d’être honnête.

« Je n’ai aucun intérêt personnel à vous aider, si ça peut te rassurer. Je suis uniquement là pour vous, et je ne ferai rien de tout ce que vous pourrez me dire, je ne jugerai pas non plus. Je veux seulement vous montrer qu’il existe une part de lumière et de bonheur en vous aussi. Et je vous propose mon aide pour la trouver. Parce la vie, c’est beau. Et c’est trop con de se créer des handicaps qui vous empêcheront de profiter pleinement de la vie une fois que vous l’apprécierez. Ne vous mettez pas en danger comme ça… L’infirmière et moi allons vous aider. »

La seconde petite éclate en sanglots, et Samy laisse ses larmes couler, il la prend même dans ses bras.

« Là, là, tout va bien. Ça arrive. Moi aussi je pleure parfois. On a tous des moments où ça devient nécessaire. »

L’adulte se détache de l’étreinte et entre le premier dans son cercle de la confidence comme il le surnomme mentalement, et invite les filles à y pénétrer à sa suite d’un geste de la main.

« Ça a commencé quand ? A cause de quoi ? »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy