Inscription
Connexion

04 juil. 2021, 19:56
La Mi Tié Musicale
Privé avec @Evie Parkson

13 octobre 2045

Tu joues du violon, sans t'arrêter, tu ne pense à plus rien, ce n'est plus que toi et l'instrument. Ce morceau que tu joue, tu l'as appris quand tu avais cinq ans, mais même si ça fais longtemps, tu prends toujours autant de plaisir à jouer. Dès que tu joues, tu te plonge complètement dans la mélodie. Toutes les fibres de ton être ressente la puissance dégager par l'instrument. Si une personne rentrait à ce moment, elle ne pourrait être que émue. Tu venait de jouer pour la deuxième fois. Tu n'avais plus d'idée, tu décidais donc d’improvisés. Tu improvisas donc un morceau, les notes te venaient comme ça, sans que tu n'ai besoin de réfléchir à quoi que ce soit. Tu aimais bien cette connexion que tu avais avec ton instrument. Pendant que les notes sortes, tu bouges en même temps, car tu aimes aussi danser. Et tu enchaines les sauts sans t'arrêter de jouer. Puis quand tu commences à sentir la fatigue venir, tu t'arrêtes, poses délicatement ton violon sur une table. Puis t’assois pour reprendre ton souffle, d'habitude tu n'arrivais pas à enchainer plus de trois saut mais là tu en avais fais cinq! Tu n'en revenais pas.
Une fois ton souffle repris, tu te relevas et recommenças à danser, mais sans ton violon cette fois.
Tu étais tellement concentré que tu n'entendis pas les pas qui foulaient doucement le sol de la pièce.

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///

08 sept. 2021, 17:32
La Mi Tié Musicale
Tu déambulait dans les couloirs,
Tu t’ennuyais,
Tu prit la direction de la salle de répétition,
Quatrième étage…
Tu t’avançât doucement et ouvrit la porte,
Une douce mélodie s’échappa de la pièce,
Tu entra, sans presser le pas,
T’avançât vers la personne qui jouait,
Sans faire trop de bruit,
La jeune fille à la chevelure blonde ne t’avais pas remarqué,
Tant mieux te disais tu,
Tu ne voulais justement pas qu’elle te remarque loin de là,
Elle avait l’air concentrée,
En aucun cas tu voulais l’interrompre,
Mais curieuse tout de même de savoir qui était elle.
Tu étais debout derrière elle,
Tu l’entendais jouer cette magnifique mélodie au violon…
Tu voulais jouer avec elle,
L’accompagner à la flûte,
Ou au piano,
Tu ne l’es avais pas sur toi,
Mais le seul bruit éden son violon,
Te comblait d’or et déjà…


- C’était… Magnifique !


Dis tu le sourire au lèvre,
En espérant tout de même qu’elle ne t’en voudrais pas de l’avoir dérangé.
Tu aurais plus aimé t’enfuir de cette salle avant qu’elle ne te remarque, ne jamais avoir dit ça et profiter de la musique,
A la place tu étais frigorifié,
Enfaite tu ne pouvais plus simplement bouger,
C’était ça qui se passait,
Tu n’arrivais plus à décoller tes pieds du sol,
Ni avancer ni reculer,
Le mal est fait…

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

01 janv. 2022, 15:19
La Mi Tié Musicale
Une voix, une seule.
Je crus mourir en l'entendant.
J'étais tellement prise dans mon art que je n'avais rien remarqué.

"- Merci beaucoup! Je m'appelle Cora. Tu es de Gryffondor non?

J'avais l'impression de déjà connaitre cette fille. Elle me disait quelques choses.

Comment s'appelle t elle déjà... Ha oui! Evie! Elle a du me trouver tellement bizarre, j'ai honte, mais bon on est comme on est.

Je trouvais ça étrange qu'une fille de mon âge trouve le violon beau. C'était rare de trouver des personnes comme ça.

Bon allais, c'est fini pour aujourd'hui, on va ranger discrètement et lui parler.

"- Désolé d'occuper autant la salle de répétition, je vais te laisser, de toutes façon il fallait que j'y aille.

Tout en parlant, je rangeai mes affaires, je dévisageai également la jeune fille. Elle me semblait à la fois froide et gentille.

En faites pourquoi ne pas faire plus connaissance? Après tous je n'ai pas tellement d'amie.

Je ne savais pas quoi faire, comment réagir. Si je lui parlais, j'avais peur de bafouiller, mais me taire n'étais pas une très bonne solution non plus.

J'étais peut être impulsive, mais pas tous le temps, là je me questionnais vraiment sur ce que je devais dire.

Au pire, ne parle pas et attends que elle dise quelques choses.

Ha ma conscience, que faire si elle n'était pas là??


Désolé pour cet énorme retard!! @Evie Parkson

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///