Inscription
Connexion

07 juil. 2021, 23:29
 RPG+   Libre  Un préjugé.
7:30, Samedi 02 Septembre 2045


Après une soirée chargée en émotion suite à la répartition de la veille, s'il y a bien une chose que je n'ose pas faire c'est franchir les portes de la Grande Salle. Je pense encore à ce qu'il s'est passé hier. Au réveil j'avais encore du mal à y croire, mais se réveiller dans un dortoir qui m'est totalement inconnu, en sortir et me retrouver dans une pièce ornée de serpents m'a tout de suite ramené à la réalité qui est la mienne.

Je suis sorti de cette Salle Commune aussi vite que possible en évitant soigneusement tous les regards ainsi que les personnes présentes. J'ai remonté aussi vite que possible les couloirs sombres des cachots en essayant de ne pas me perdre. Je finis par pousser la lourde porte qui mène sur le Hall d'entrée, et je vois toute l'effervescence matinale de Poudlard : Groupes d'élèves qui discutent joyeusement, contents de retrouver leurs amis, des premières années regroupés entre eux par maisons, n'osant pas se mêler aux autres, et bien d'autres individualités.
Moi? Je suis au milieu de tout ça, perdu et seul.

Au bout de quelques instants je me dirige vers les escaliers, et m'assieds sur la première marche le plus près possible du bord en essayant de me fondre dans la masse.

Serpentard !


Ce mot, non ce nom résonne encore comme un coup de couteau entre mes omoplates, enfin c'est la sensation que cela me fait même si bien entendu je n'ai jamais reçu le moindre coup de couteau.
Bon, il va bien falloir que je l'annonce à Maman, je sais très bien qu'elle ne m'en voudra pas et quant à Papa ? Comme d'habitude il s'en fichera, où alors il pensera que je suis un échec, après tout j'ai l'habitude. Mais quand même Serpentard ? Je n'y crois pas, je ne veux PAS y croire. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?


Je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête, c'est horrible, à chaque fois que j'y pense je n'ai qu'une envie c'est de hurler, depuis que j'ai reçu ma lettre, je m'attendais à être à Serdaigle, ou encore à Gryffondor, même Pouffsouffle aurait été un choix intéressant, après tout l'un des plus grand Magizoologiste de tous les temps vient de Pouffsouffle. Mais là... Je ne sais pas quoi penser : la maison des serpents, les cachots et surtout il est de notoriété publique que les Serpentard ont une mauvaise image, ce n'est pas comme ça que je vais me faire des amis ...

Je continue de fixer du coin de l'œil les élèves qui entrent dans la Grande Salle, je n'arrive pas à me décider à y aller et pourtant mon estomac fait un boucan du diable, je n'ai rien mangé depuis ces quelques friandises dans le Poudlard Express la veille.


Couleur RP : #CD853F
"Par la ruse on peut prendre un lion ou un aigle, par la force pas même un blaireau"

08 juil. 2021, 15:42
 RPG+   Libre  Un préjugé.
Léann avait été répartie à Serpentard, elle n'avait eu aucune réaction si ce n'est un petit sourire en coin. Honnêtement, elle s'y attendait.

Quand le matin, elle se réveilla dans les dortoirs des Serpents, elle était contente. Mais elle ne le montra pas, trop de fierté évidemment. Elle s'habilla, se coiffa et sortit dans le couloir, manger était sa seule préoccupation pour le moment. Son ventre grognait.
Certes, elle avait bien mangé la veille mais son estomac n'était pas de cet avis.

Au moment même où elle traversa la salle commune, saluant certains élèves dont les parents étaient des amis eux siens, elle vit une jeune homme se faufiler discrètement à l’extérieur.
Elle voyait très bien qu'il n'était pas à l'aise. Alors elle le suivit d'un pas rapide jusqu'au Hall d'entré. Il fallait qu'elle mette les choses au clair.

Si jamais il ne voulait pas être répartie chez les verts, il se laissera facilement influencer par les autres maisons. Qui sait, peut-être trahira-t-il sa propre maison pour dévoiler aux autres ses stratégies ?
Elle devait en avoir le cœur net, alors elle l'arrêta avant qu'il n'entre dans la Grande Salle. Bien qu'il la dépassait d'une tête, elle lui laça un regard froid, on disait souvent d'elle qu'elle ressemblait à une poupée... Le teint poudré, les lèvres roses, les cheveux bouclé... Et une poupée énervée était quelques peu effrayante.

- Stop, déclara-t-elle froidement, pourquoi t'es-tu enfuis tout à l'heure ?

Elle l'empêcherai de passer jusqu'à ce qu'il lui réponde.
Il ne lui faudra pas forcément longtemps pour comprendre ses inquiétudes concernant les autres maisons... Particulièrement les Griffondors. Elle ne le laissera surement pas partir tant qu'il ne lui aura pas répondu

- La salle commune ne te convenait pas ? demanda-t-elle avec un sourire faussement compatissant.

Elle n’avait pas envie de discuter pendant des heures. Ça se voyait qu'il ne voulait pas être répartie chez les Serpentard, rien qu'à le voir éviter son regard.
Si le choixpeau avait décidé qu’il serait à Serpentard, c'est qu'il avait toute les qualités pour y entrer. C'est vrai qu'on ne pouvait pas choisir dans quelle maison nous serions réparti mais il ne fallait pas contesté son choix.

Mais, en y repensant, elle non plus n'aurait pas aimé être répartie dans une autre maison que Serpentard... Elle aurait surement réagi de la même manière si elle avait atterrie à Griffondor ou à Poufsouffle. En pensant à ça, elle soupira et se relâche un peu. Son regard s'était adouci aussi.
Bien qu'elle ne cautionnerai pas qu'il délivre des informations sur sa maison.

Ça te va @Ken Earnest ? :)

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

08 juil. 2021, 19:30
 RPG+   Libre  Un préjugé.
Nélya Marks, deuxième année 12 ans BBCode= #800000
@Ken Earnest
@Leann Jacky
Samedi 2 Septembre 2045
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, gilet en laine, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
_________________________________________________________

La gamine s'était levée de bonne heure. Mais ce n'était pas par choix, loin de là. Son début de matinée annonçait une journée bien fatigante pour l'enfant avec les doux cris qui l'avaient tirés du lit, son doux chat qui s'était accaparé son lit à peine s'était-elle levait pour voir qui hurlait. Oui, quelle douce matinée qui commençait bien trop tôt.

Nélya avait prévu de tarder au lit, sûrement jusqu'au 15 dernières minutes destinées à prendre de l'énergie avec le petit déjeuner, mais rien n'allait comme elle l'aurait voulu. La nuit fut courte car, même si à présent elle s'habituait à dormir dans un lit différent du sien, Tommee sa chatte n'appréciait pas le changement de décors, et avait été bien décidée à le faire comprendre à son humaine. Trouver le repos s'était avéré quasiment impossible! Et quand enfin elle y était parvenu, l'agitation des nouvelles années prenait le relais de l'animal insatisfait. Ainsi elle avait quitté son lit les yeux encore à demis-clos, s'habillant sans grande attention. Ainsi, sa chemise mal rentrée dans sa jupe et aux boutons mal attachés, une de ses chaussette tirée jusqu'au genou tandis que l'autre s'arrêtait au milieu de tibia et son gilet de laine gris à rayure rouge qui tombait de l'une de ses épaule témoignait en plus de ses cheveux en pétard que la gamine avait rencontré quelques difficultés à se réveiller entièrement.

Elle somnolait encore légèrement lorsqu'elle descendit les marches, mais l'année qu'elle avait déjà passée à arpenter le château, ses couloirs et escaliers lui permettait à présent de pouvoir avancer presque par automatisme en direction de la Grande Salle, là où elle reverrait tout le monde.

Une main sur l'œil, elle baillât tout en se frottant l'œil, et descendant lourdement les dernières marches, elle ne remarqua pas celui qui s'était assit sur l'une des marche. Elle ne remarqua pas cet obstacle, et ne se rendit compte de sa présence que lorsque sa jambe rencontra son bras, la déséquilibrant dans sa marche déjà approximative. La gamine ouvrit de grands yeux en se sentant basculer vers l'avant, et tomba lourdement sur ses genoux ainsi que ses mains.

Cette fois, elle était bien réveillée.

Le claquement sonore de la rencontre de ses appuis contre le sol résonna en écho rapidement absorber par la masse vivante qui avançait comme d'un seul homme vers la Grande Salle.
Nélya sentait ses mains lui piquer, comme ses genoux d'ailleurs. Elle se redressa pour regarder ses mains qui lui picoter et qui prenait une couleur identique à celle représentative de sa maison, mais à part cette rougeur, il n'y avait rien. Restant assise sur ses genoux, elle retourna sa tête pour voir ce qui l'avait fait trébuché, la mine encore quelque peu désorienté.

- Heu, ça va toi?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 juil. 2021, 01:57
 RPG+   Libre  Un préjugé.
Toujours la tête dans mes pensées, je me dis qu'il faudrait que je fasse quelque chose, rester ici à me lamenter sur mon sort n'est certainement pas une solution.
Comme si le destin avait choisi de me donner un coup de pouce, à ce moment là je me fait sortir de mes réflexions d'une manière plutôt physique.
Je ressens alors une vive douleur sur mon bras gauche, avant même de comprendre ce qu'il s'est passé je vois une silhouette passer par dessus mon épaule, qui vient s'écraser lourdement sur le sol juste devant moi.
Je prend le temps de regarder la personne qui me fait maintenant face, quand je me rends compte que c'est une jeune fille d'a peu près mon âge, j'ai tout de suite les joues qui rosissent légèrement.
Super... Je commence bien la journée moi, à peine arrivé que je manque de blesser quelqu'un.

Je me lève précipitamment, ne sachant pas trop où me mettre, je vois le visage de cette fille qui s'est retournée vers moi, et que me fixe maintenant avec ses grands yeux verts.

- Heu, ça va toi ?

Moi qui pensais me faire hurler dessus de bon matin, je suis plutôt surpris par cette question, cela me redonne un petit peu plus confiance en moi et me rassure quand même un peu.
On va dire que pour une première interaction c'est assez surprenant.


- Heu ... Oui, enfin je crois que ça va, mais je devrais plutôt te retourner la question, c'est pas moi qui ai fait un joli vol plané. Je suis vraiment désolé, je n'aurai pas du m'asseoir ici... J'espère que tu n'as rien !

A part me répandre en excuses je ne vois pas vraiment ce que je peux dire d'autre, j'espère vraiment que cette fille ne s'est pas fait trop mal. Si c'est le cas ça serait vraiment un très mauvais point de départ pour mon entrée au collège.
Après tout, avec des débuts comme ceux la, je me dis que ça ne peux pas être pire, à entendre la voix derrière mon épaule le reste de ma journée n'allait pas forcément s'améliorer :


-Stop pourquoi t'es-tu enfuis tout à l'heure ? La salle commune ne te convenait pas ?

Je me retourne avec un sursaut, je vois une jeune fille plus petite que moi, mais son regard me glace instantanément le sang, et me fais dire qu'elle n'a pas l'air de plaisanter, malgré ce petit détail légèrement dérangeant elle est plutôt jolie, mais terriblement effrayante, ça doit être le genre de personne à qui l'on ne refuse rien, et qui sais comment l'obtenir, et là c'est des réponses qu'elle à l'air de vouloir, et je crois que c'est à moi de lui donner. Je déglutis avec difficulté avant de réfléchir intensément, car je sens que si je répond à côté de la plaque, je vais avoir le droit le droit à une Beuglante en direct devant tout le monde.
Alors, à en croire ce qu'elle dit cela doit être une Serpentard, je crois l'avoir vue pendant la répartition, mais je ne suis pas sûr et puis après je n'ai pas vraiment fait attention aux autres... Mais si elle me dit ça c'est que ça doit être écrit sur ma tête que je ne me sens pas à ma place dans cette maison. En plus c'est pas le moment, il y a encore la fille que j'ai fait tomber. Je fais quoi moi maintenant?


Ce n'est pas dans mon habitude d'être intimidé quand quelqu'un me parle, mais la cette fille déclenche en moi quelque chose que je n'ai jamais encore ressenti, De la peur ? Non ce n'est pas aussi intense. Je commence à répondre en bégayant un peu, moi qui d'habitude sais toujours quoi dire.

-Je ... Heu, de quoi ? La... La salle commune ? M'enfuir ? Heu, oui, enfin, les cahots c'est p... pas trop mon truc.

Je prends une grande respiration, à un moment il faut arrêter de faire semblant, j'ai été réparti à Serpentard, ce choix ne plaît pas ? C'est peut être le moment de le dire ? Quitte à se faire détester de tous autres qui portent fièrement l'emblème du serpent ?
En prenant bien soin de ne pas croiser le regard cette fille, je lui dit d'une voix pas vraiment rassurée et à peine audible, et surtout honteuse, juste ce qu'il faut pour que elle seule entende :


- Je pense, je suis sûr que je n'ai pas ma place à Serpentard, le Choixpeau s'est trompé sur moi ... je ne suis pas comme ça.

Mes yeux fixent dorénavant le sol, j'ai maintenant honte de ce que je viens de dire, ça en est fini de moi, je vais déjà me mettre toute une maison à dos en moins d'une journée… Sans doute un record dans l'histoire de Poudlard. J'évite aussi de croiser le regard de la fille qui est toujours au sol, ne voulant surtout pas lui imposer à elle aussi les foudres de ma camarde de maison.


@Leann Jacky
@Nélya Marks

Couleur RP : #CD853F
"Par la ruse on peut prendre un lion ou un aigle, par la force pas même un blaireau"

09 juil. 2021, 06:19
 RPG+   Libre  Un préjugé.
-Je ... Heu, de quoi ? La... La salle commune ? M'enfuir ? Heu, oui, enfin, les cahots c'est p... pas trop mon truc.

"Pas son truc" ? Quand ces mots franchirent ses lèvres, la main de Léann essaya de partir en direction de la joue du garçon. Mais Léann la retint à temps et soupira. Elle espérait qu'il n'ai pas vu ce geste indésirable.

- Le frapper... Mais quelle idée honteuse ! pensa-t-elle.

Elle sourit aimablement puis se posa la main sur le front. Peut-être avait-elle été trop sévère...

- Les cachots sont super, la salle commune également. On a rien à envier aux autres maisons. déclara-t-elle, fière.

Elle voulait vraiment qu'il arrête de baisser les yeux et détourner le regard, les Serpentard faible la mettait mal à l'aise... Mais ses doutes s'étaient dissipés quant à son statut de sang. Si il ne voulait pas aller à Serpentard, c'est qu'il visait autre chose. Donc peut-être comme ses parents.
Ce n'était qu'une supposition, mais elle tenait la route.

- Je pense, je suis sûr que je n'ai pas ma place à Serpentard, le Choixpeau s'est trompé sur moi ... je ne suis pas comme ça.

Le choixpeau s'était trompé ? Impossible. Si il a été répartie à Serpentard, c'est qu'il devait certainement avoir les qualités nécessaire pour entrer dans cette maison. Sans plus attendre, elle releva les yeux vers lui et vit qu'il regardait toujours le sol, il n’avait pas l'air très bien.
Alors elle soupira encore une fois, s'excuser n'était vraiment pas son genre, mais elle pouvait bien faire un petit effort pour un camarade de maison...

- Excuse-moi, je me suis peut-être emporter. Je pense que j'aurais réagi pareil si j'avais été répartie à Griffondor ou autre, répondit-elle d''une voix ennuyée.

Elle serait surement aller voir leur directeur de maison pour pouvoir en changer... Et rien que cette pensée fit apparaitre un sourire en coin sur son visage.
Elle releva les yeux sur le jeune homme et le regarda, comme d'habitude, neutre. Elle ne voulait pas qu'il se sente en trop à Serpentard. Certes, la première fois qu'elle l'avait vu, elle aurait pu le frapper mais là... Elle avait toujours entrain de le faire, mais pas pour les mêmes raisons

- Sais-tu que j'ai envie de te frapper ? Non sérieusement, regarde-moi dans les yeux et assume le chois du choixpeau. Je fais si peur que ça ? demanda-t-elle en riant légèrement.

C'était un camarade, donc elle n'avait pas spécialement besoin de se barricader entre quatre murs. Et il n'avait pas l'ai méchant, juste intimidé.

@Ken Earnest
@Nélya Marks
A vous :)

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

11 juil. 2021, 10:12
 RPG+   Libre  Un préjugé.
- Ahah! Nan, nan ça va, j't'ai demandé parce que moi ça va, donc j'voulais savoir pour toi.

Le choc et la surprise s'en allèrent, comme chassés par les mots qu'elle prononçaient, en même temps d'être envoyé au loin par son haussement d'épaules. Même si les fourmillements dans ses genoux et ses mains la picotaient encore, elle passa outre, jugeant qu'elle était sortie indemne de ce "joli vol plané" comme l'avait qualifié le garçon qui s'était levé face à elle. Le regard toujours tourné vers le jeune garçon, Nélya gardait un ses sourire simple qui donnait à son visage cette mine chaleureuse, et se frotte à nouveau les mains, mais son attention fut accaparé par autre chose. Par une autre voix. Pas celle du garçon, celle d'une fille. La gamine se pencha légèrement en laissant ses mouvements de mains ralentir, jusqu'à finalement s'arrêter quand ses yeux rencontrèrent enfin la propriétaire de cette nouvelle voix.

s'enfuir? La salle commune? Cachots?

Si un léger air d'incompréhension s'était peint sur son visage tacheté de tache de rousseurs, il fut balayé par une illumination. A leurs mots, la gamine était sûre qu'ils étaient tous deux à Serpentard, et tout en se relevant doucement et frottant ses genoux quelque peu rougit, elle pencha la tête, ou plutôt se tordit le cou, dans l'optique de voir les blasons sur leur uniforme de ces deux élèves. Bingo! Après ce que venait de déclarer le brun, elle avait eut raison! Cette petite réussite, colla un sourire à son visage alors qu'elle tourna les yeux vers le garçon. Mais elle ne pouvait rencontrer son regard, qu'il concentrait sur les dalles de pierres constituant le couloir. Pourquoi baissait-il la tête ainsi? Il avait été envoyé à Serpentard malgré qu'il ne s'y pensait pas à sa place… Nélya trouvait ça presque triste, de ne pas se sentir bien dans sa maison. Mais elle était certaine que si pour l'instant il n'y était pas à l'aise, plus tard, il serait heureux.

Doucement Nélya releva son regard alors vers la fille. Elle ne fixait pas le sol elle. S'apprêtant à ramener son regard sur le Serpentard à côté d'elle, elle posa d'abord une mains sur son épaule, mais fut coupé net dans son intention de lui parler. La fille de Serpentard l'avait bien surprise! N'aimait-elle pas Gryffondor? Pourquoi? Gryffondor était une belle maison, avec de belles personnes. Après deux ans passées ici, elle le savait, comme elle savait qu'il y avait des gens incroyables dans chaque maison. Son regard relevé sur la blonde, et sa main ,qu'elle avait presque oubliée était toujours sur l'épaule du Serpentard.

- Hé, t'aimes pas Gryffondor? Pourquoi?



@Ken Earnest
@Leann Jacky

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

12 juil. 2021, 01:52
 RPG+   Libre  Un préjugé.
Les paroles de la fille de Serpentard avaient réveillé quelque chose en moi. Elle voulait me frapper ? Tout ça pour un choix de maison ?
Je levais doucement les yeux, et la regarda pour la première fois, et pouvais enfin voir ses yeux verts qui me fixaient, finalement elle n'était pas si effrayante, cela était peut-être du à la surprise de se faire cueillir au réveil, malgré son physique peu impressionnant, je ne voulais pas m'en faire une ennemie , surtout si je devais passer sept années dans cette maison, et je crois bien l'avoir aperçue lors de la cérémonie de la veille.
Je pris une grande inspiration déterminée avant de dire d'un ton qui se voulait serein, alors que je ne l'étais pas vraiment :

- Me frapper ? Si ça te fais te sentir bien je ne t'en empêcherai pas. Et ce n'est pas que tu me fais peur, mais être interpellé comme ça des le réveil ça a de quoi surprendre, et puis d'abord qui es-tu ?

Malgré la pointe d'hésitation qui persistait dans ma voix, elle avait réussi à piquer mon égo, pas au point de me mettre en colère, mais à me rendre au moins la parole.
Je pris le temps de la regarder, elle n'avait pas l'air si méchante, mais plus d'une personne qui n'avais pas l'habitude que l'on lui refuse quoi que ce soit, alors autant jouer franc jeu :


- Pour tout te dire je pensais être envoyé à Serdaigle, comme mes parents… Donc pour assumer le choix du Choixpeau il faudrait que je le comprenne, et je ne sais pas comment.

On pouvait sentir la déception dans ma voix, il est vrai que je ne me sentais pas l'âme d'un Serpentard, et que cela devait se voir, pour que cette fille me retrouve en plein milieu du Hall. J'en avais peut être trop dit, mais à quoi bon, peut être m'aiderait-elle à comprendre ce choix. Ou alors tout l'inverse, elle me pousserait à bout, c'est quitte ou double. Je n'arrive pas à lire dans son regard, je reste donc sur la défensive malgré ses excuses.

A ce moment là je sens une main se poser sur mon épaule, je détourne légèrement le regard pour voir à qui appartenait cette main, c'était celle de l'autre fille. Je l'avais presque oubliée, tant la Serpentard m'avais piqué au vif.
Cette sensation était plutôt agréable, une présence rassurante pour le jeune sorcier que je suis.
Elle avait l'air plus âgée, d'un ou deux ans peut être. Je la sentais plutôt bienveillante, au vu du court échange que nous avons eu, en plus il y a quelques secondes elle avait eu l'air de s'inquiéter pour moi :

- Ahah! Nan, nan ça va, j't'ai demandé parce que moi ça va, donc j'voulais savoir pour toi.

Je ne lui ai même pas répondu, tant mon attention était accaparée par celle qui disait vouloir me frapper. Et je ne voulais pas trop la mêler à ça, il ne manquerait plus que ça dégénère, elle avait l'air assez gentille et n'avait sans doute pas besoin de ça. C'est ce que je me disais avant de l'entendre à nouveau :

- Hé, t'aimes pas Gryffondor? Pourquoi?

Ah, c'était donc une Gryffondor ? Je crois que ça risque de ne pas trop plaire à la fille qui me faisais face, il est bien connu que ces deux maisons ne pouvaient pas se supporter, je sens que cette conversation va rapidement changer de ton ... Cette première journée risque d'être mémorable.
Qu'est-ce que je vais faire si ça tourne mal entre ces deux là ? Je ne voulais pas que cette fille se retrouve entre la Serpentard et moi, mais là ... c'est moi qui risque de me retrouver entre elles. A moins que...


Une idée me passa par la tête, ça serait un dernier recours au cas où cette discussion tournerait vraiment mal.

@Leann Jacky
@Nélya Marks

Couleur RP : #CD853F
"Par la ruse on peut prendre un lion ou un aigle, par la force pas même un blaireau"

13 juil. 2021, 21:44
 RPG+   Libre  Un préjugé.
- Me frapper ? Si ça te fais te sentir bien je ne t'en empêcherai pas. Et ce n'est pas que tu me fais peur, mais être interpellé comme ça des le réveil ça a de quoi surprendre, et puis d'abord qui es-tu ?

Quel idiot... Léann ne pensait pas qu'il retrouverait l'usage de la parole si rapidement puisque qu'il n'avait pas l'air très à l'aise. Elle était tellement énervée - peut-être étais-ce un peu exagéré - qu'elle en avait oublier les bonnes manières. Quel incompétente ! Si ses parents la voyait, ils auraient vite fait de la corriger.

Puis elle réfléchit, se présenter n'étais peut-être pas le plus urgent pour le moment.
Croyait-il vraiment qu'elle allait le frapper ? Elle en aurait été capable certes, mais frapper un inconnu n'étais pas vraiment dans ses habitudes.
En revanche, l'insolence ne lui était en aucun cas interdit, donc pourquoi continuer à parler si poliment ?

- Léann, tu t’égares... pensa-t-elle.

Non, elle allait continuer à être polie et se présenter était une des choses qu'elle devrait faire. Alors elle prit une inspiration et sourit aimablement. Un sourire forcé evidemment, mais un sourire tout de même.

- Je suis Léann, Léann Jacky. Première année à Serpentard, répondit-elle sur le ton le plus polie qu'elle ai pu trouver.

Il avait relever les yeux, déjà ça de fait.
Léann ne cherchait pas à lui faire peur, ou à se faire un ennemi, mais seulement à lui faire comprendre que si il a été envoyé à Serpentard, c'était pour une bonne raison.

- Pour tout te dire je pensais être envoyé à Serdaigle, comme mes parents… Donc pour assumer le choix du Choixpeau il faudrait que je le comprenne, et je ne sais pas comment.

Serdaigle ? Cette simple phrase de la part d'un vert la révulsa. Pas qu'elle ait quoi que ce soit contre ces aigles, mais dire qu'on aurait préférer être réparti à Serdaigle, devant une Serpentard... C'était très frustrant.

- Tu ne sais pas pourquoi ? Pense-tu que je sache moi ? Non. Je ne sais pas pourquoi j'ai été envoyé à Serpentard, tes parents sont des idiots si ils ne sont pas capable de concevoir le fait que tu ne sois pas à Serdaigle.

Elle était franche, très franche. Trop franche. Elle avait critiqué ses parents alors que les siens seraient dix fois pire si elle avait été répartie à Serdaigle... Encore pire, à Griffondor !
C'était évidemment de la mauvaise fois, mais elle s'en fichait, elle voulait juste qu'il se réveil.
Peu lui importait qu'il découvre ses intentions, mais elle voulait lui faire voir que Serpentard n'était pas l'enfer qu'on décrivait.

Elle venait de remarquer une jeune fille poser sa main sur l'épaule du Serpentard. Elle ne l'avait même pas remarqué.

- Hé, t'aimes pas Gryffondor? Pourquoi?

Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas Gryffondor, seulement que Serpentard et Griffondor ne sont pas connus pour être bons amis.
Cette jeune Griffonne avait l'air plus âgée. Un ou deux ans de plus peut-être...

- Je n'ai rien contre les Gryffondor, c'est juste que j'ai quelques... Préjugés, répondit-elle avec un sourire volontairement insupportable.

Son sourire partit très vite, cette mine lui faisait mal aux joues...
Elle n'avait pas tellement l'habitude de sourire aux inconnus, même un faux sourire. L'apparence était une chose primordiale pour sa famille donc ne pas pouvoir paraître soignée lui était impossible.

@Ken Earnest
@Nélya Marks

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

16 juil. 2021, 17:20
 RPG+   Libre  Un préjugé.
Nélya était de ceux qui préférait vérifier ce qui parvenait à leurs oreilles.
Elle n'était pas de ceux qui croyaient tous les "on dit", rumeurs et autres bruits de couloir.

Nélya était de ceux qui préféraient se faire leur propre avis sur un sujet .
Elle n'était pas de ceux qui se fiaient aux préjugés.

Bref, la jeune Gryffondor n'était pas une cancanière. Aussi, elle avait du mal à saisir le fait que d'autre pouvait autant se fier à des choses qu'ils n'avaient pas vérifier eux-mêmes, beaucoup de mal même.

Avant même d'arriver à Poudlard, sa mère lui avait présentait rapidement les quatre maisons de l'école, à savoir Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Elle lui avait parlé des belles personnes qu'elle avait pu rencontrer issus de ces diverses maisons, et lui avait chanté les louanges de toutes, sans la moindre distinction ou favoritisme, même si elle était issus du Rouge de Poudlard. Sa mère lui avait raconté qu'elle avait toujours eut un faible pour la couleur de Serpentard, car elle s'y retrouvait en quelque sorte, mais qu'à aucun moment, elle n'avait eut de regret sur sa répartition, et qu'elle n'en aurait eut aucun, qu'importe où elle aurait été envoyée.

A son arrivée à Poudlard, elle avait prêté une grande attention aux paroles du Choixpeau, et même si du temps avait passé, elle se souvenait des paroles qu'il avait prononcé -surtout que sa mère les lui avait répété avec ferveur pendant quelques jours et les avait écrite dans une de ses lettres!-.

Alors la brunette ne comprenait pas. Et en voyant le sourire qui venait accompagner ses paroles, Nélya comprit encore moins. Pourquoi sourire? Et puis, ça n'avait rien d'un sourire heureux ou amusé ça. La brunette remonta dans sa tête jusqu'à sa petite "leçon" avec Lylas. Que pouvait-il dire ce sourire? Que pouvait-il signifier? Souriait-elle en usant du sourire comme une arme? Une arme de moquerie? Elle plissa légèrement les yeux et retira doucement sa main de l'épaule du première année avant de froncer faiblement ses sourcils.

- Si t'as des préjugés, faut vérifier, surtout si t'as rien contre nous.

Après une courte pause qui ne dura même pas le temps de dire "Poudlard", la Galloise reprit, le regard encré dans celui de la blonde.

- Le Choixpeau il dit qu'les Serdaigle sont les sages, les réfléchis, qu'c'est la maison de ceux qui veulent tout connaitre et apprendre. Qu'les Poufsouffles sont justes et loyaux, et heu… Ouais, qu'ils aiment travailler et qu'ils sont patients. Il dit qu'chez Serpentard c'est les malins, ceux qui arrivent toujours à leurs fins, et pour Gryffondor les courageux et les forts. Alors, c'est quoi tes préjugés? Parce moi, j'comprends pas qu'on puisse en avoir.


@Ken Earnest
@Leann Jacky

Et @Lylas Mistérya Pour la mention <3

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000