Inscription
Connexion

09 juil. 2021, 23:39
 Animagus  Premier entretien
xx octobre 2046* - 4ème année
avec @Samuel Falkner

*Ce premier entretien de la formation Animagus se déroule exceptionnellement dans le futur. Son contenu ne pourra ainsi être pris en compte que lorsque la chronologie l'aura rattrapé, en octobre 2046, et il pourra être modifié si des changements majeurs devaient arriver d'ici là.

Traversant l’espace où j’ai cours de Soins aux Créatures Magiques depuis l’an dernier, je jette un coup d’œil à l’enclos où se trouve Nini, accompagné de ses petits camarades. J’irai sûrement voir le niffleur juste après, mais je dois me rendre au bureau de Samy, et ce serait dommage d’être en retard.

Si j’ai bien tout compris, ça va déjà être un premier entretien pour la formation Animagus. Ça me paraît encore assez irréel… Même si j’y avais pensé dès mon entrée à Poudlard, je n’ai commencé à y réfléchir sérieusement que l’an dernier, ou au mieux en fin de deuxième année. Et me voilà donc, quelques mois plus tard, en train d’entamer celle-ci - je ressens quand même une certaine appréhension à cette idée. Sans même vraiment savoir à quoi m’attendre, je me demande déjà si je vais y arriver.

Un regard au Lac Noir un peu plus bas, je souffle un coup puis frappe à la grande porte vitrée, vérifiant que le professeur est bien là avant d’ouvrir celle-ci - « Bonjour ! » Avec un sourire un peu incertain, je jette un regard à la pièce plutôt en désordre, puis aux chaises devant moi, m’approchant ensuite de l’une d’elles. Je ne sais pas trop si je dois déjà m’assoir, donc je reste à côté.

Ça me fait toujours un peu bizarre de voir Samy à ce poste alors que je l’ai connu un an en tant qu’élève, mais avec le fait qu’il ait été apprenti garde-chasse l’an dernier puis le début des cours de quatrième année, ça va déjà mieux - et heureusement, il ne demande pas à ce qu’on l’appelle Mr Falkner, je pense que sinon ça aurait été encore plus étrange.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 juil. 2021, 15:08
 Animagus  Premier entretien
Le xx octobre 2046
Avec @Megan Arrington


______________________________________


Samy est à son bureau à ce moment-là. Concentré sur sa tâche, il cherche désespérément à mettre la main sur la liste des élèves qui ont eu du mal à obtenir leurs BUSEs l'an passé. Il aimerait aller les voir individuellement et leur proposer un peu de soutien en soin aux créatures magiques, pour qu'ils prennent confiance en eux et rattrapent leur retard. Il n'est jamais trop tard pour progresser, mais il faut pour cela être déterminé, encouragé et aidé. C'est une des nombreuses choses positives que lui a transmis sa professeure favorite, @Sara Bowers.

Le jeune homme soulève des piles de parchemins, renverse un petit pot d'encre verte, déplace la poussière qui s'accumule dans la pièce, se lève, farfouille dans ses tiroirs, fait tomber un bol en terre cuite qui par miracle ne se brise pas, il cherche partout, mais il lui est impossible de trouver la fichue liste ! Décontenancé, il s'assoit sur sa superbe chaise rembourrée en cuir de chèvre et désespère d'être si peu organisé. Il faudrait vraiment qu'il s'y mette, cela fait à peine un mois qu'il est là et la pièce est déjà sans dessus-dessous.

Alors qu'il s'apprête à s'y atteler, on frappe à la porte. Allons bon, qui me dérange alors que j'allais m'y mettre ? Boh, toute façon j'avais la flemme, c'est pas plus mal. il lève la tête et aperçoit Megan, une élève à qui il a fait passer l'examen de fin d'année quelques mois plus tôt. Il lui sourit et lui fait signe d'ouvrir la porte.

« Entre, entre, te gêne pas, viens t'installer, oh, et fais pas attention au bazar s'il te plaît haha ! Tu vas bien Megan ? Je peux t'aider pour quelque chose ? »

Il lui parle naturellement, comme s'il n'y avait aucune distance ou hiérarchie entre eux. Il déteste cet espèce de code, il connaît bien les élèves, certains sont ses amis, pourquoi diable devrait-il les vouvoyer et les prendre de haut ?

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

25 juil. 2021, 14:20
 Animagus  Premier entretien
Mi-amusée, mi-intimidée par la remarque du professeur de ne pas faire attention au désordre ambiant, je m’assois sur la chaise la plus proche. « D’accord, merci. Ça va bien, et toi ? », réponds-je en posant mon sac à terre. C’est quand même étrange de me retrouver dans cette partie du château en dehors du contexte des cours de Soins aux Créatures Magiques - ou même autrement, lorsque je vais seulement saluer le niffleur, parfois accompagnée d’Oxy. Mais au moins, il semblerait que cette discussion avec l’ancien élève de ma maison ne soit pas plus formelle que d’habitude, ce qui me rassure.

Toutefois, la question qui suit me perturbe un peu. C’est pourtant bien Samy qui m’a demandé de venir, non ? D’après ce dont je me souviens, j’avais rendez-vous aujourd’hui à cette heure, et j’espère ne pas m’être trompée… Perdue, j’hésite pendant un instant, essayant de me rappeler le plus exactement possible les informations notées dans ce que j’ai reçu un peu plus tôt. Non, pour moi, c’est bien maintenant.

« C’est toi qui m’a dit de venir à ton bureau. », commencé-je, le regard un peu plus inquiet, « Pour la formation Animagus. C’était bien aujourd’hui ? » J’ai un peu peur qu’on m’ait fait une blague, du coup. Mais qui pourrait bien avoir fait ça ? J’espère que ce n’est pas le cas, mais si ça l’est, je n’en ai vraiment aucune idée.

Mention d'Oxy validée.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 juil. 2021, 14:32
 Animagus  Premier entretien
« Oh oui oui, ça va bien, comme d'habitude je ne retrouve rien mais je commence à avoir l'habitude. »

Samy arrête ses recherches et porte son attention sur Megan. Il déteste faire plusieurs choses à la fois et préfère prendre du retard plutôt que de n'accorder que peu d'attention à ce que quelqu'un pourrait lui dire.

La jeune Poufsouffle paraît s'inquiéter de sa question, et le nouvellement nommé professeur se questionne. Mince alors, est-ce-qu'il s'est passé quelque chose de grave ? Il hausse un sourcil interrogateur qu'il abaisse bien vite quand il comprend la raison de sa venue.

« Oh l'andouille... Oui, oui, évidemment que c'est aujourd'hui, excuse-moi j'ai la tête ailleurs. Bon, avant de commencer, pose-moi toutes les questions qui te passent par la tête, sur l'organisation, la finalité, les examens, ton animal, tes doutes et autres. Quand on aura commencé l'entretien, tu ne pourras plus rien demander et ce sera à mon tour de poser les questions. »

Pendant que Megan lui répond, Samy va faire bouillir de l'eau pour que le moment qu'ils s'apprêtent à passer soit plus sympathique. Il pose sur la table une boîte de sablés moldus et différents parfums de thés aux fleurs qu'il sort d'un tiroir et en profite pour attraper le dossier scolaire de Megan et la liste des questions qu'il lui a préparée. Puis, il retourne à sa place.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

22 août 2021, 10:58
 Animagus  Premier entretien
La réponse de Samy me fait sourire. Il y a des jours où mon alcôve est plutôt en désordre aussi, mais je ne suis pas sûre que j’arriverais à localiser tout ce qu'il y a dedans non plus si elle se retrouvait dans le même état que les tables au fond de cette salle.

« Je pourrai plus poser de questions ? » La suite efface toutefois cette expression de mon visage, me faisant à la place froncer le nez alors que je réfléchis. Est-ce que j’en ai seulement, des interrogations ? Des demandes d’éclaircissements ainsi que des incertitudes, ça je pense que oui. Même si j’ai essayé de me renseigner au mieux sur la formation et pu accéder à cet entretien avec le professeur de soins aux créatures magiques, je ne suis pas tout à fait sûre de comment tout ça va se passer.

« D’accord. Euh… C’est bien en trois entretiens ? Celui-là, l’année prochaine et l’année d’après ? » commencé-je à demander, espaçant quand même mes quelques interrogations par des courtes pauses, tout en observant le manège de l’ancien Poufsouffle, « Ce sera surtout des questions du coup, ou alors il y aura plus de pratique ? Ou alors, ça dépend peut-être des entretiens ? » Je m’interromps un instant, repensant à tout ce que Samy a énuméré. « Tu as dit des examens ? Oh aussi, pour l’animal, il faudra le choisir ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 oct. 2021, 13:21
 Animagus  Premier entretien
Le jeune professeur secoue la tête de droite à gauche et répond par la négative à l'interrogation de Megan. Non, elle ne pourra plus poser de questions, le but de ce premier entretien est de déterminer si oui ou non elle est assez renseignée et motivée par la formation, les questions seront alors à sens unique.

L'étudiante a l'air d'avoir correctement pris le temps de chercher des réponses à ses interrogations.

« Oui, trois entretiens "officiels" - dit-il en mimant les guillemets de ses doigts -, et puis une série de rituels à effectuer de ton côté, toujours très bien encadrés évidemment, pour mêler théorie, pratique, et magie. Mais que cela ne te stresse pas, tout te sera expliqué en temps et en heure. »

Il sert de l'eau fumante dans une jolie petite tasse fleurie qu'il tend à la Poufsouffle avant de croquer dans un biscuit.

« En fait, ça va dépendre des entretiens. Là, ce sera juste de la théorie, une petite conversation, c'est pour valider ta candidature, en gros, pour voir ce que tu connais, si tu es là juste pour le fun ou parce que vraiment tu as envie de bosser, d'y arriver, ça te tient à cœur. Rien de sorcier, tu vas t'en sortir les doigts dans l'nez, j'en suis certain. Les examens sont pas des tests écrits scolaires comme tu as l'habitude de faire, c'est juste une vérification des connaissances au milieu d'une discussion, dans un exercice... Pour voir si tu travailles régulièrement, quoi. »

Il essaie d'être le plus rassurant possible, après tout Megan est encore jeune, elle ne peut pas tout connaître, alors il tient à ce qu'elle se sente en confiance et capable de réussir.

« Un peu des deux ! Vous vous choisirez mutuellement, ta forme Animagus prendra en compte tes préférences mais aussi et surtout ce qu'il y a à l'intérieur de toi. Tiens, pendant que j'y pense... »

Samy sort son petit calepin et se note d'envoyer à l'élève une fiche qui ressence les différentes formes Animagus connues pour le moment, ainsi que les caractères auxquels on les associe.

« Tiens, jette un œil à ça, avant de commencer. Je t'enverrai ce document par hibou demain. »

Il laisse à la jeune fille le temps de prendre connaissance de tout ça et regarde son visage s'illuminer ou au contraire se renfrogner à la lecture des différentes formes possibles. Il la comprend, lui aussi voudrait devenir Animagus mais l'idée de potentiellement devoir se transformer en crocodile lui fait froid dans le dos.

« Ok, on va y aller. J'ai trois-quatre questions, tu préfères y répondre par écrit ou par oral ? »

Je suis navré pour le retard...
Oui, c'est une liste pour les Patronus, mais on considère qu'elle correspond aussi dans le cadre de cette formation

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

24 oct. 2021, 15:36
 Animagus  Premier entretien
Plus de questions, donc. Je hoche ensuite la tête, tout de même assez intimidée par la tournure que c’est en train de prendre et par les explications de Samy. Serrant mes mains sur mes genoux, je prête à peine attention à l’eau bouillante apportée par le professeur - ça va vraiment commencer, là.

Tout sera expliqué au fur et à mesure, dit-il, et ce premier entretien a pour but de voir si je vrais réellement pouvoir débuter la formation ou non. En tout cas, l’ancien Poufsouffle me rassure, et j’acquiesce une nouvelle fois. « Merci, » dis-je en prenant la liste des formes connues pour la parcourir du regard. Il y en a tellement… Un instant, je me demande si certaines seraient plus probables que d’autres, mais je n’en ai en fait aucune idée. Et puis, comme a dit Samy, je ne la choisirai qu’en partie.

Je relève les yeux vers l’adulte tout en reposant le parchemin sur le bureau, et ma nervosité revient légèrement. Oh, pas au point de trembler ou de me sentir mal, mais assez pour que mes mâchoires soient plus serrées que d’ordinaire. Plus de questions de mon côté - de toute façon, je ne saurais actuellement pas quoi dire - et j’ai le choix de l’écrit ou de l’oral pour mes réponses. « À l’oral, je crois, » réponds-je après une courte hésitation. Je me dis que ça ressemblera peut-être plus à une conversation normale, comme ça.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 nov. 2021, 23:04
 Animagus  Premier entretien
Megan se montre intéressée et très discrète, elle semble prendre l'exercice au sérieux et ne pas vouloir se laisser distraire par des discussions inutiles. Samy admire son calme, mais la trouve quand même assez peu bavarde. Enfin, il ne s'en formalise pas, sert du thé et focalise à nouveau son attention sur la raison de la venue de la Poufsouffle : l'entretien.

Il commence par récupérer la liste des formes d'Animagus possibles, au cas où une indication trainerait quelque part dessus, et acquiesce lorsque l'élève lui demande de poser ses questions à l'oral.

« Je te laisserai à chaque fois deux minutes pour réfléchir et me donner une réponse correcte et bien développée. Prends ce parchemin et cette plume si tu préfères réfléchir par écrit et prendre des notes. Du coup, voici la première question : En quoi la transformation en Animagus est différente de celle d'un loup-garou ? »

Le jeune professeur tente de rester aussi impassible que possible et de ne rien laisser transparaître pour ne pas que les traits de son visage influencent Megan. Il prend des notes rapides pour avoir les idées claires au moment de réfléchir à s'il acceptera qu'Aydan et lui la forment ou non, sirote son thé, sourit au la Blairelle pour l'encourager et ne pas la faire paniquer, puis enchaîne avec la question suivante.

« Question sur l'environnement et le fait de se fondre ou non dans la masse, à présent. L'Animagus sous forme animale peut-il développer des liens avec les animaux sauvages ou domestiques ? »

Le même schéma se répète, Samy tente de rester très professionnel et distant, un exercice qui s'avère plus compliqué que prévu de son côté.

Pardon pour ce retard...

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

01 déc. 2021, 21:43
 Animagus  Premier entretien
Samy reprend la liste des différentes formes, et je hoche la tête lorsqu’il me tend un parchemin et une plume. Même si je vais probablement répondre plus facilement à l’oral, ce n’est pas une mauvaise idée de garder de quoi écrire sur le côté au cas où j’aurais besoin de trier mes idées avant de parler.

La première question vient ensuite, et me fait hausser les sourcils. « Mais c’est pas du tout pareil ! » dis-je spontanément, avant que sa formulation n’arrive finalement à mon cerveau. En quoi ces transformations sont différentes, et pas si elles le sont ou non : il va falloir que je développe un peu. « Je veux dire, les loups-garous ont pas le choix de se transformer une fois qu’ils ont été mordus, et c’est que en loup, et que quand c’est la pleine lune, » je reprends en réfléchissant à toutes les caractéristiques dont je me souviens. La partie sur les Animagi était l’an dernier, et j’ai assez peur d’oublier des choses dans cette comparaison. « Un Animagus se transforme qu’en un animal, ça peut être un loup aussi mais pas forcément, et c’est lui qui choisit quand il se transforme. Et aussi, il reste… conscient quand il est transformé en animal, alors que le loup-garou pas vraiment. »

Je m’interromps, à court d’arguments. Non, je crois que c’est tout ce que je me rappelle. Regardant un instant Samy écrire en attendant une réaction - positive ou négative - ou la question suivante, j’essaie vainement d’avoir un aperçu de ce qu’il est en train de noter sur son parchemin. Mais déjà, le professeur reprend la parole, et c’est tant pis pour les notes.

Cette seconde question me fait réfléchir un peu plus longtemps. « Je… crois que oui, » réponds-je finalement, les sourcils froncés. « Enfin, il peut peut-être les comprendre un peu, surtout son espèce. » Je conclus avec une petite grimace, ne sachant pas quoi ajouter de plus.

Désolée aussi :sweatingbullets:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 déc. 2021, 23:34
 Animagus  Premier entretien
Samy est concentré. Il ne doit passer à côté d’aucune information, il en va de l’avenir de la jeune fille. Megan s’applique à répondre de la façon la plus précise possible à l’adulte, elle a vraiment l’air investie dans son entretien. Samy essaie de ne rien laisser transparaître quand il se rend compte que des éléments manquent dans le discours de l’étudiante, et ce dans le but de ne pas la déstabiliser, ni de l’influencer. La partialité, encore un concept avec lequel il a un peu de difficultés, il a du mal à ne pas l’associer à l’indifférence.

L’espèce d’interrogatoire continue et Samy prend toujours autant de notes. Il pose une nouvelle question, qui a tôt fait de trouver réponse, et de façon très succincte mais néanmoins correcte. Le temps de réfléchir à la question suivante, il redresse la tête et fait un sourire, c’est bon quoi, c’est un entretien avec un prof, pas un inspecteur de police, on peut se détendre un petit peu quand même !

« Allez, dernière question, tiens bon, c’est presque fini. Quel effet aurait le sortilège forçant un Animagus à se retransformer sous sa forme humaine si on l'utilisait sur un véritable animal ? »

Après ça, il pense qu’il aura réussi à se faire une image de Megan, de sa motivation, du travail effectué. Il ne pense pas la retenir encore très longtemps.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy