Inscription
Connexion

10 juil. 2021, 11:19
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
@Canelle Johnson
10 Juin 2046

Quelle désastreuse journée quand on se retrouve cloitrée à l'Infirmerie en plein après-midi pour indigestion alimentaire. Elle n'aurait peut-être pas dû autant abuser sur les bonbons au fois gras. C'était la première fois qu'elle en mangeait, et à vrai dire, son estomac n'avait pas du tout apprécié. Résultat, elle s'était mise à vomir tout ce qu'elle s'était engloutie dans les couloirs, car oui, elle n'avait pas eu le temps de monter les étages direction les toilettes. Blanche comme un linge, à ce qu'on lui aurait rapporté, elle se serait ensuite écroulée, inconsciente.

Et voilà qu'elle venait de se réveiller il y a peine dix minutes, allongée dans un lit. Son lit dans les dortoirs ? Non bien sûr, vous l'aurez deviné pardi. Quand elle eut ouvert ses yeux plaqués d'un léger mal de crâne, sa vue d'abord floue avait mit quelque temps à s'adapter à cette salle lumineuse de par ses grandes fenêtres, qui laissaient filtrer une lumière pour le moins aveuglante. Un paravent d'un côté l'empêchait de deviner la pièce dans son intégralité, mais à en regarder par les lits qui faisaient face au sien, elle en conclut qu'elle n'était pas seule. Tient par exemple, il n'y avait qu'à voir un élève à quelques pas d'elle qui agonisait en boule sous son drap, l'air inconscient.

Quant à l'Infirmière, elle avait accouru trente secondes à peine après qu'elle ait émergé, pour lui faire avaler une concoction qui ne donnait guère envie. Puis, elle s'était éclipsée à cause d'une urgence, et Rhænys ne l'avait pas revu.

Ce goût pâteux encore dans la bouche, Rhænys grimaça de plus belle en tirant la langue de dégoût, avant d'être prise d'un sursaut quand une sorte de "boum", suivi d'un fracas de verre retentit derrière le paravent. Intriguée, la jeune fille mit aussitôt pied à terre bien qu'encore un peu barbouillée, puis contourna le paravent, et ouvrit la bouche d'un grand "Ouch" face à la scène.

Désolée pour l'attente ! N'hésite pas à me dire si ce premier post te convient ou bien si t'aimerais changer quelques détails ! ;)

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

11 juil. 2021, 14:26
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
DIMANCHE 10 JUIN DANS L'APRES-MIDI
CANELLE JOHNSON, INFIRMERIE

Première année, 12 ans

_______________________________


Canelle avait pénétré dans l'infirmerie difficilement, fatiguée de devoir s'y rendre. Elle n'y était allée qu'une fois dans l'année après avoir tenté de lancer un sortilège, une tentative ratée qui l'avait malheureusement emmené dans la vaste pièce en octobre. Ce jour-là, sa blessure n'était pas vraiment grave, un simple fragment de miroir lui été rentré dans la peau, ce qui lui avait fait ressentir une douleur particulièrement vive mais qui n'était que superficielle.

Ce jour-là, la blessure n'était pas non plus particulièrement grave, mais la douleur amplifiait chaque jour. Il y avait quelques jours seulement, elle avait entrepris de monter dans un arbre du parc. Malheureusement pour elle, elle s'était ratée et n'avait pas tardé à finir sur l'herbe fraîche. Elle était restée quelques jours à supporter la douleur à sa cheville, mais cela commençait à devenir intenable pour la jeune sorcière. Elle n'arrivait presque plus à marcher, un gros hématome sur la cheville.

La jeune première année s'était donc vu installée dans un lit, et devoir prendre plusieurs potions aux goûts pour le moins étrange qu'elle avait eu du mal à ingurgiter. Elle en avait même laisse un fond à une d'entre elles. Depuis ce moment-là, elle n'avait pas revu l'infirmière qui était partie pour une urgence d'après ce qu'elle avait entendu. Canelle ne s'en souciait guère, bien que la douleur soit encore bel et bien présente. L'infirmière reviendrait sans doute d'une minute à l'autre.

La jeune Serdaigle décida après quelques minutes de prendre la fin de sa dernière potion, cachée par un paravent. Malheureusement, en tenant de s'en emparer, la jeune fille fit tomber la plupart des fioles posées sur le table de nuit dans un fracas. Canelle ne put s'empêcher de rougir, bien que personne ne pouvait la voir. Les élèves n'allaient pas tarder à arriver pour voir l'origine de ce bruit ou encore pire, l'infirmière.

C'est alors qu'une fille qui avait l'air d'avoir son âge, ou peut-être un peu plus vieille, apparut, ayant contourner le paravent. Les joues de la jeune première année foncèrent encore plus, gênée devant le bazar qu'elle avait créé par inadvertance.

-Dés... désolé pour le bruit, j'ai pas fait exprès, s'excusa-t-elle sans trop savoir pourquoi. J'ai juste fait tombé quel..quelques fioles.

En baissant les yeux sur le désastre, la jeune fille réalisa bien que ce n'était pas juste quelques fioles, mais espéra que sa camarade ne le remarque pas. Peut-être que celle-ci voudrait l'aider à ramasser tout ce qu'elle avait fait tomber ? Certainement pas, elle était à la bibliothèque elle-aussi, et devait certainement être bien blessée. Canelle attendit donc sa réponse patiemment.

@Rhænys Hindellgards, j'espère que ce début te plaît <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

19 août 2021, 11:57
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
Le vacarme de derrière le paravent avait attiré l'attention de Rhænys qui, plantée devant la scène, fut un instant bouche bée. Des bouts de verre traînaient sur le sol, des fioles s'étaient cassées, des liquides renversés qui se mélangeaient bientôt les uns aux autres... Bref, un vrai bazar. Abasourdie, Rhænys releva son regard, qui se posa sur une fillette - de son âge environ, devina-t-elle. Il n'y avait qu'à voir son air coupable pour deviner qu'elle était directement reliée à ce qui venait de se passer. Puis, ce qui sortit de sa bouche ne fit que confirmer ses soupçons.

- Oh, si tu veux mon avis, c'est bien plus que "quelques fioles", fit-elle sarcastique, en parcourant de nouveau le désastre du regard.

Elle soupira. L'infirmière arriverait d'une minute à l'autre. Et Rhænys se retrouvait maintenant mêlée à cette histoire, sans pouvoir faire marche arrière. Sa camarade pourrait très bien en faire tout un plat, et en profiter pour la montrer du doigt en rejetant la faute sur elle. Résultat, elle se prendrait tout à la figure. Le truc, c'est qu'elle ne la connaissait pas. Ça serait en effet tellement plus simple si la personnalité des gens était écrite sur leur front : du style "dégonflée" ou "brave" en grosse lettres noires. Au moins, on saurait d'emblée sur quel pied danser. Alors autant se la mettre dans la poche, histoire de n'avoir rien à se reprocher.

Joignant ses mains l'une à l'autre, elle lui lança :
- Bon, tu sais quoi ? Je vais t'aider à réparer du mieux que possible les dégâts. On n'a pas de temps à perdre. Moins grosse paraitra la bêtise, moins cher on te- nous, le fera payer plutôt.

Si ça se trouve, l'infirmière n'y verrait que du feu, qui sait ? Quoique, berner la maîtresse de ces lieux ne serait pas chose aisée, loin de là. D'ailleurs, en tant que Première Année, une maîtrise excellente de la magie laisser à désirer. Elle imaginait que c'était également le cas pour sa camarade. Par conséquent, elles allaient devoir s'en passer.

Sur ce, elle frappa donc dans ses mains :
- Allez ! Au travail, fit-elle d'un grand sourire, qui se voulait encourageant. Or, elle porta un doigt à ses lèvres, s'interrompant soudainement. Suis-je bête, on ne se retrouve pas à l'Infirmerie pour rien. Ça ira ? Tu te sens capable de t'atteler à la tâche ?, lui demanda-t-elle. Si ça se se trouve à l'origine, cette dernière était là pour une blessure physique, ce qui compliquerait tout.

@Canelle Johnson voilà pour la suite de notre beau RP (avec un peu de retard oopsi) <3

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

28 août 2021, 12:57
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
La jeune fille se mordit la lèvre brusquement, si bien qu'une vive douleur y naquit, la faisant oublier quelques instants qu'elle venait de faire tomber presque toutes les fioles que l'infirmière lui avait demandé de boire. Heureusement, elle en avait déjà bu la plupart avant de tout faire tomber, mais ça ne rendait pas l'évènement moins désastreux pour autant. La jeune fille se sentait étrangement coupable et surtout, très gênée.

-Je sais, répondit-elle calmement.

Canelle ignorait si sa camarade se moquait à ce moment-là d'elle, mais elle n'avait pas le temps de s'e, préoccuper. Il fallait qu'elle range tout avant le retour de l'infirmière. Comment allait-elle faire ? Elle n'était pas assez douée pour le faire pas magie et n'avait pas assez de temps pour tout mettre à la poubelle, surtout avec son pieds blessé. *Comment j'vais faire* La jeune Serdaigle sentait son coeur s'emballait au fur et à mesure qu'elle prenait conscience de la catastrophe.

-Mer..merci, bégaya-t-elle, honteuse d'avoir cru que sa camarade se moquait d'elle. T'es pas obligée hein, c'est mon problème pas le tien. Mais mer..ci, j'ai bien besoin d'aide.

Bon, apparemment sa camarade ne se moquait pas d'elle. Elle souhaitait l'aider, c'était bon signe, non ? Canelle doutait que ce soit juste pour l'aider, mais n'en dit rien. Sa camarade devait sûrement penser qu'elle allait être accusée à tort si l'infirmière voyait le désastre qui avait eu lieu. Ce n'était pas le cas, mais la jeune première année ne lui dit pas. Un peu d'aide n'allait certainement pas lui faire de mal.

Canelle hocha la tête, souriant timidement. A vrai dire, elle espérait ne pas trop avoir besoin de ses jambes pour ranger les fioles cassées. Malgré tout ce qu'elle avait ingurgité, sa cheville la faisait encore énormément souffrir et elle n'était pas vraiment prête à courir dans tous les sens. Mais bon, elle se retint de le dire à sa camarade, elle n'allait pas la laisser ranger toute seule.

-Ca va, répondit-elle. J'ai juste un peu mal à la cheville, mais ça devrait aller. Et toi ? Ne te fatigue pas pour moi.

Puis, sans plus attendre, la jeune fille commença à rassembler les fioles pour en faire un tas de verres cassés.

@Rhænys Hindellgards pas de soucis :cute:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 nov. 2021, 17:48
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
Alors visiblement, sa camarade souffrait de la cheville. Elle ne semblait guère jouer la comédie qui plus est. La voilà même qui s'attela sans plus tarder à la tâche. Rhænys n'avait même pas eu le temps de réagir. A la voir de si bonne volonté malgré son état, Rhænys laissa échapper un sourire attendrit. Elle l'avait peut-être jugé un peu trop vite. Comme d'hab quoi.

- Non mais si tu crois que je vais te laisser dans le pétrain, tu rêves. Ainsi, elle s'accroupit à sa hauteur, et entreprit de rassembler les dernières fioles éparpillées, pour les ramener au niveau du tas déjà formé par les mains de sa camarades.

En soit, Rhænys se sentait juste encore légèrement ballonnée, rien de plus. Mais ça allait beaucoup mieux, ce qui était une bonne chose. Mais, et elle, comment avait-elle pu se retrouver ici ? Et d'ailleurs, c'est quoi son nom ? Tant de questions qui se bousculaient dans la tête de la fillette qui ne tardèrent pas à sortir :

- Au fait... Comment tu t'appelles déjà ? Et qu'est-ce que t'as fichu à ta cheville pour qu'elle te fasse mal au point de venir ici ?, l'interrogeait-elle.

Toujours à quatre pattes, elle se pencha ensuite sous le lit pour vérifier qu'il n'y ait d'éventuels résidus. Et effectivement, des bouts de verres brillaient. Sans les quitter des yeux, elle interpella sa camarade, une main tendue vers elle :

- Tient, il n'y aurait pas de balai à proximité que tu puisses me passer s'il te plait ?

Sans magie, tout était beaucoup plus compliqué, plus long, et plus chiant aussi. En plus de mépriser les moldus, voilà que Rhænys méprisait leur mode de vie maintenant. C'était officiel.

@Canelle Johnson mon retard est impardonnable :ninja:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

14 nov. 2021, 16:30
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
Un sourire reconnaissant apparut sur le visage de Canelle alors que sa camarade lui répondait. Alors comme ça, celle-ci allait l’aider. Même si elle ne l’aurait jamais avoué, la blonde était vraiment soulagée. Jamais elle n’aurait réussi à tout nettoyer toute seule avant le retour de l’infirmière. *Même pas sûr qu’on y arrive à deux* En tout cas, la jeune première année était vraiment reconnaissante envers sa camarade. Elles ne se connaissaient même pas trois minutes auparavant, mais la Serpentard se portait quand même volontaire pour apporter son aide à la Serdaigle. La jeune sorcière n’était même pas sûre qu’elle aurait fait la même chose dans le cas inverse.

Poussant quelques fioles de plus vers le tas qui commençait à bien se former, sa camarade s’accroupit à sa hauteur et commença à faire de même. Avec un peu de chance, les deux jeunes filles réussiraient peut-être à éviter un sermon en rangeant tout à temps. Canelle avait cependant quelques doutes, que seul le futur réussirait à faire disparaître. *On verra bien* De toute façon, qu’est-ce que l’infirmière pouvait bien faire ? Elle ne récolterait certainement pas une retenue pour quelque chose qui s’était passé de manière totalement accidentelle. Ce n’était pas non plus comme si elle et sa camarade avaient commencé à se balancer des fioles au visage à travers toute l’infirmerie.

-Merci beaucoup, fit-elle d’un air reconnaissant. Mais t’es pas obligée hein, j’espère juste que l’infirmière mettra un peu de temps avant de revenir. Je préférerais qu’elle voit pas… ça.

Les joues de la jeune fille rougirent légèrement quand elle entendit la suite de la question de sa camarade. Elle n’était pas sûre que celle-ci ait vraiment envie de savoir la façon si idiote dont elle s’était fait mal. *J’suis vraiment bête quand même* La jeune fille avait juste tenté de monter dans un arbre du parc, et était tombée par la suite. Et comme Canelle ne s’était pas rendue à l’infirmerie tout de suite -la douleur avait été supportable les premiers jours, et elle pensait que celle-ci disparaîtrait avec le temps, ça s’était empiré jusqu’à ce qu’elle ne puisse presque plus marcher. Elle avait donc été contrainte de venir dans ce lieux de malheur qu’elle n’appréciait pas vraiment pour dire la vérité.

-J’m’appelle Canelle, informa-t-elle. En première année à Serdaigle, et toi ? Euh… J’ai eu la mauvaise idée de grimper à un arbre dans le parc il y a quelques jours mais je suis tombée. Comme je suis pas venue au début, ça s’est empiré. Et toi, tu t’es fais quoi ? demanda-t-elle.

Canelle regarda sa camarade allait vérifier sous le lit s’il n’y avait pas des morceaux de verre. *Bonne idée* Alors qu’elle faisait ça, la blonde continua à prendre des morceaux en tentant de se couper le moins possible, avant de les rajouter sur le tas déjà fait. Elle fut interrompu par sa camarade qui lui demandait un balai quelques secondes plus tard. La jeune Serdaigle ignorait s’il y en avait dans la pièce, l’infirmière n’en ayant pas vraiment besoin. Après tout, elle pouvait tout régler par magie alors pourquoi avoir un balai. La première année en repéra cependant un quelques mètres plus loin, et tenta tant bien que mal d’aller le chercher avec sa cheville endolorie. Bien que lentement, elle arriva à le rapporter à sa camarade en moins de cinq minutes.

-Tiens, fit-elle. On va être obligée de faire ça en mode moldu, je connais pas beaucoup de sortilèges de nettoyage. A moins que t’en connaisse ?

Ce n’est qu’après avoir prononcé ces paroles que la jeune fille réalisa que cela pouvait avoir l’air assez anti-moldu. Canelle ne l’était pourtant vraiment pas, et avait même grandi parmi. Elle espérait juste que sa camarade ne soit pas une née-moldue ou une fervente défenseuse de ceux-ci. Elle ne souhaitait pas vraiment se disputer avec elle à cet instant, plus occupée par les bouts de ferre que par autre chose. *J’espère qu’elle va pas mal le prendre* Si la Serpentard le prenait mal, on pouvait dire que la blonde était mal. Elle pourrait toujours tenter de s’expliquer si jamais ça tournait au désastre.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

12 mars 2022, 18:14
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
Sa camarade avait entrepris de ramasser les bouts de verre à ses côtés. A deux, le travail était deux fois plus rapide, bien qu'elles ne pouvaient progresser aussi vite que Rhænys l'aurait voulu. Surtout que les deux fillettes effectuaient une véritable course contre le temps si ce n'est, à la limite, le cas.

- Et pas qu'un peu de temps j'espère... Franchement, plus l'infirmière prend son temps mieux c'est, lui avoua-t-elle en lui jetant un rapide regard complice entre deux bouts de verre amassés.

Au timbre de sa voix, la Serpentard pouvait sentir l'autre réellement gênée. Bien sûr que si que Rhæ était obligée de l'aider. Du moins, elle se sentait obligée. Elle s'était trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais bon, elle ne releva pas.

Canelle donc... A l'entente de son récit, la jeune fille se mordit l'intérieur de la joue par réflexe, étouffant son rire. Mais quelle idée de grimper dans un arbre !

Redressant la tête du tas de fioles, elle lui lança, amusée :
- T'as voulu jouer au singe ou quoi ? N'empêche c'est ballot, finit-elle d'une grimace désolée. Quant à elle ? Comment s'était-elle retrouvée là ? Parce que c'était une mangeuse compulsive pardi. Rhæ avait en effet la furieuse manie de gober tout ce qui se trouvait à sa portée. Pour ma part... Elle soupira de dépit, en secouant la tête. Indigestion de bonbons au foie gras, répondit-elle simplement.

En énonçant la raison de sa présence ici, Rhænys eu un rire nerveux. C'était la première fois qu'elle se sentit honteuse à manger autant, et de telles cochonneries surtout. Il n'y a qu'à regarder où ça l'avait menée. Ayant une pensée pour ses parents, sa main droite remonta sur son genou pour se refermer en un poing crispé, qu'elle détendit presque aussitôt pour enchainer :

- Rhænys, Première Année de Serpentard sinon. Voilà pourquoi son visage ne lui était pas trop familier. Si elle avait été dans sa Maison, on n'aurait pu en dire autant. La jeune fille ne s'était pas énormément mélangée pour l'instant. Enchantée en tout cas ! Quel drôle d'endroit pour une rencontre en vrai, ajouta-t-elle enfin.

Puis, elle reporta son attention au niveau du bazar sous le lit. Rhænys ne tarda pas à sentir le manche du balai dans sa main ; celui que Canelle lui avait tendu. Non sans mal, elle s'aplatit un peu plus près du sol, et commença à le pousser le plus loin possible devant elle. Par des mouvements maladroits de droite à gauche, elle tenta de nettoyer la zone et de ramener les débris à elle. Mais au contraire, elle les éparpilla encore plus. Quelle galère...

- Punaise..., jura-t-elle. La Serpy se redressa une énième fois et secoua la tête négativement. On est des Première Année en vrai. Pas étonnant. Avec un répertoire aussi pauvre, on ne va pas aller bien loin en sortilège. Donc ouais, on va devoir se rabaisser au rang de moldu, s'agaça brièvement la née-sorcière. Mais attends. T'es quoi au juste ? Une moldue ou une sorcière ?

Pour une fois, Rhænys ferma les yeux sur sa haine, et espérait de toutes ses forces que Canelle serait une née-moldue. Rhæ n'avait aucune notion du ménage. Tout avait toujours été fait chez elle par des elfes de maison. Et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait faire des miracles avec leurs engins.

@Canelle Johnson

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

27 mars 2022, 18:30
Au détour d'une blessure...  PV   C.J 
Canelle hocha la tête, ne répondant pas. Elle ignorait si c'était le caractère de sa camarade ou bien si celle-ci était énervée à cause de son bazar, mais la blonde était contente d'avoir de l'aide. La fillette était maladroite et faisait des gaffes comme celle-ci pratiquement tous les jours. Heureusement qu'elle n'avait pas à les répertorier, sinon ça serait bien long. La première année ne releva donc pas le ton employé par sa camarade, et sa réponse insinuant qu'elle avait vraiment mis le bazar. C'était vrai, l'aiglonne en avait conscience, mais elle n'avait pas non plus besoin que l'on lui rappelle. De toute façon, ce n'était pas en râlant que la pièce allait se ranger ou que l'infirmière allait être retardée.

La fillette continua donc à ramasser les débris de verre, aussi naturellement que possible. Plus elle était rapide, mieux ce serait pour elle et sa camarade. Aussi ne faisait-elle absolument pas attention à ce qu'elle touchait, ne prenant aucune précaution en attrapant le verre, si bien qu'elle manqua de se couper à plusieurs reprises. A ce rythme-là, elle n'en aurait peut-être pas pour si longtemps.

Canelle se retint de lever les yeux au ciel. Bien évidemment que non ! Elle s'était juste ennuyée et avait eu envie de tester de nouvelles activités et de voir si elle était capable. Visiblement, Zoey l'avait contaminé de son goût du risque. Elle s'était pensée plus résistance, mais finalement l'était autant que du plastique. Peut-être que si elle était venue rendre une petite visite à l'infirmière plus tôt, ça ne se serait pas autant aggravé. En attendant, ce qui était fait était fait et la blonde ne pouvait malheureusement plus revenir en arrière. Chose qu'elle souhaitait énormément, agenouillée par terre à tenter de récupérer des morceaux de verre, sa cheville la faisant bien trop souffrir à son goût.

La première année afficha un sourire amusé. Sa camarade avait beau se moquer, la raison de sa venue n'était nullement mieux que la sienne. Et au moins, Canelle ne critiquait pas. Elle avait été légèrement vexée par la pique de sa camarade, mais son air sincèrement désolé l'avait ensuite rassuré. A vrai dire, la Serdaigle ne savait plus trop ce qu'elle devait penser de sa camarade. Celle-ci n'avait pas un physique qui dégageait de la gentillesse ou de la méchanceté. Elle était plutôt banale pour dire la vérité. Comme quoi la beauté physique n'aidait parfois en rien à connaître son interlocuteur. La fillette en avait fait de nombreuses fois l'expérience.

-Non, p...pas vraiment, répondit-elle après réflexion, choisissant d'employer le même ton que sa camarade. Ton indigestion n'est pas vraiment mieux, en même temps.

La jeune sorcière n'avait pas l'habitude d'être aussi franche, mais avait décidé de se comporter comme sa camarade. Si ça ne dérangeait pas celle-ci d'être honnête avec les gens, pourquoi cela la dérangerait-elle que les autres soient honnêtes avec elle ? C'était parfaitement logique et Canelle n'avait pas envie de se prendre la tête. Au pire, sa camarade se vexait et retournait à son lit. Elle trouverait bien un moyen de tout ranger toute seule.

La suite de la conversation dessina un sourire sur le visage de la blonde. Finalement, elle l'avait peut-être mal jugée. La Serpentard n'avait pas l'air méchante, et puis elle semblait plutôt amusante. Enfin, selon la conception de Canelle, le mot amusant n'ayant pas le même sens pour toutes les personnes. Comme l'avait si bien dit sa camarade, c'était un drôle d'endroit pour faire connaissance, et les deux fillettes étaient coincées là à deux. Autant bien s'entendre, ça lui permettrait de passer un bon moment. Ou en tout cas, le meilleur qu'il puisse être dans ces conditions.

-En...enchantée aussi, s'exclama-t-elle en espérant ne pas avoir été trop froide avec sa camarade au début de leur conversation. C'est sûr, c'e..c'est pas l'endroit le plus commun.

Arg... Fichu bégayement ! Si seulement Canelle avait pu les faire disparaître d'un petit coup de baguette magique. Ou même acheter une langue qui fonctionne normalement. Sa situation pécuniaire le lui permettait, mais elle était presque sûre que ça n'existait pas. Dommage, ça aurait été très pratique pour la blonde.

La jeune fille retint un soupir en regardant sa camarade tenter de balayer le sol, en vain. Elle éparpillait les débris plus que ne les rassemblait, à vrai dire. Mais bon, c'était l'intention qui comptait. Canelle devina donc que sa camarade devait être une née-sorcière, les moldus connaissant plutôt bien le mode d'emploi d'un balai non magique.

-Hum, t'..t'inquiètes, je vais le faire, déclara-t-elle afin d'éviter une autre catastrophe. Une sorcière, vu que je suis là. Mais mes deux parents sont so..sorciers, si c'est ça que tu voulais savoir.

Se rabaisser. Sa camarade était donc une anti née-moldue, chose que Canelle avait du mal à comprendre. Comment en vouloir à des gens qui n'y étaient pour rien dans leur statut de sang. Prenant le balai des mains de sa camarade, elle commença à balayer, bien plus efficace que la verte.

Mots soulignés en gras pour Au fil des mots

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d