Inscription
Connexion

11 juil. 2021, 19:59
Répartition et Rencontre
Nélya Marks, deuxième année 12 ans BBCode= #800000
@Charline Rivers
1 Septembre 2045
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
_________________________________________________________


La Grande Salle resplendissait de vie, de gaieté, de bavardages. La Grande Salle étincelait, son plafond éclairé par des milliers de bougie enchantées. La Grande Salle accueillait en son sein, toutes la vie qui s'abritait dans le château.

Cette fois, la gamine était allée se positionner en bout de table, au plus près de l'estrade où passer tour à tour les nouveaux arrivants. Dans ce troupeau de nouvelles têtes, Nélya pensa qu'il y avait de futurs amis. Sourire collé aux lèvres, elle se dressait droit sur sa place pour ne pas rater une miette des répartitions. Et dire qu'il y avait un an, elle là-bas, à leur place. Déjà une année avait passé depuis qu'elle avait franchit les battants de portes de Poudlard. Elle se souvenait, du moment où elle était montée sur l'estrade, un peu trop vite, et était tombée à cause de sa robe de sorcière trop grande. Elle n'y avait pas fait tant attention, mais à présent, ce vêtement avec lequel elle se battait et qui n'avait pour but que de la faire s'étaler au sol ne trainer plus. Elle avait grandit. En taille, en âge, elle avait grandit, avec les Gryffondor, avec la magie, avec Poudlard.

Entre le moment où elle avait commencé à se remémorer le bon vieux temps, et où elle avait remarqué avec un peu de retard sa croissance, une nouvelle tête était passée sous le choixpeau, pour se faire répartir chez lez rouges et or, chez Gryffondor. Nélya applaudit vivement, en tentant de voir le visage de cette nouvelle tête.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

15 juil. 2021, 09:20
Répartition et Rencontre
Charline Rivers, Première Année, 11 ans BBCode= #806070
@Nélya Marks
1 Septembre 2045
_________________________________________________________
🧥 Brassière Blanche, Chemise Blanche, Cravate de Poudlard, Robe de Sorcière, Collants Noirs, Jupe Plissée Grise et Ballerines noires.
_________________________________________________________


Je venais de passer sous le Choixpeau et la sentence était tombée : Les Gryffons rouge et or.
Je commença à me diriger vers la table de ma maison sous les applaudissements de ma nouvelle famille. Je voulu m'asseoir devant mais il n'y avait plus de place disponible.
J'avança le long de la table où je m'arrêta au bout. A mes côtés, il y avait une jeune fille brune et une place vide.
La répartition continua puis quand la nourriture fut apparut je décida de commencer à parler avec ma voisine.
- Euh... salut !
Elle me regarda longuement puis je continua :
- Je m'appelle Charline. Charline Rivers. Je viens d'être répartie à Gryffondor. ça te dérange pas si je me mets là ? Il n'y a plus de place ailleurs c'est pour ça que je suis venue à côté de toi.
Elle se présenta à son tour. Il se trouve qu'elle s'appelait Nélya Marks et était en deuxième année à Gryffondor, bien évidemment.
Un silence s'installa et nous commençâmes notre dîner de bienvenue. C'était exquis ! Je repris plusieurs grignotes de poulet rôti mais malheureusement, celui-ci était imbibé de sauce orange.
Je pense que vous l'aurez compris : je me suis déjà tachée. Et ce n'est même pas le premier jour !
Quel boulet je vais être. Je dois avouer que mon action commença à me faire rire et cela entraîna ma voisine

Les actions de Nélya sont vues avec la Plume
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 25 oct. 2021, 07:38, modifié 3 fois.

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

16 juil. 2021, 22:58
Répartition et Rencontre
- bien-sûr assis-toi! Moi j'm'appelles Nélya Marks, deuxième année!

Un large sourire collé aux lèvre, la gamine était ravie de pouvoir faire connaissance avec une nouvelle venue si tôt. Charline Rivers. Doucement, elle se répéta son nom en fixant les traits de son visage, ses cheveux, et tout ce qu'elle pouvait voir en somme pour associer le nom et la personne.

Quand elle fut certaine qu'elle s'en souviendrait, son sourire s'agrandit et elle tourna les yeux vers l'estrade, là où continuait le défilé des nouvelles têtes dans l'enceinte de l'école. Mais à présent, les plats passaient de main en main, d'une place à une autre, et se posèrent finalement à proximité de la jeune élève. Après une hésitation bien courte, l'enfant s'empara du plat pour se servir, et le reposa une fois qu'elle jugea sa quantité suffisante. Après une première bouchée, la Gryffondor releva les yeux sur Charline. A cet instant, elle vit en premier, cette tâche, sur ses vêtements, là où on ne pouvait pas la manquait. L'expression de la plus jeune ne fit qu'accentuer le comique de la scène et Nélya, qui portait son verre d'eau à ses lèvres, se détourna rapidement en pouffant de rire, dans une tentative qui avait pour but d'éviter de rajouter de l'eau sur sa nouvelle camarade.

Après un petit moment à rire, Nélya se dressa sur ses pieds en tendant une serviette à la nouvelle Gryffondor et finit par se rasseoir, calmée de sa rigolade pour reprendre une conversation .

- Tu t'imaginais à Gryffondor? Ou tu aurais pensé ou préféré une autre maison? J'sais qu'en vrai, y a pas mal de personnes qui se voyait ailleurs que dans leur maison, mais au final, tout le monde se plait là où il est!

@Charline Rivers

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

19 août 2021, 10:32
Répartition et Rencontre
Elle s'appelle Nélya Marks et est en deuxième année.
Elle me demande si je m’imaginais à Gryffondor.
Apparemment, pas mal de personnes se voyaient dans leur maison.
Mais bon, je ne m’inclus pas dans le lot.
Je la regarde et je rougis : non. Je ne voulais pas être envoyée à Gryffondor.
Je rougis et mon cœur se serre.

- Pour tout te dire, non. Comme tu dis, beaucoup de gens se voyait dans leur maison mais je fais ne fais pas partie de ces gens. Ma maison de rêve, c'était Serpentard. J'ai même pensé fort à Serpentard quand le choixpeau était sur ma tête, mais rien à faire. Même si je pense que Gryffondor peut me convenir, ce n'est pas ma maison préférée.
Je ferme la bouche et reprends.
- Et toi Nélya ? Tu voulais être à Gryffondor ? Ou t'auras voulu une autre maison ?

Je continue d'avaler, proprement cette fois ci, de la nourriture en attendant sagement la réponse de ma nouvelle amie.
Finalement, je me suis fait une amie rapidement ! Moi qui avait peur de que personne ne voudrais de moi, je suis servie.

J'observe Nélya et lui fais mon plus beau sourire : celui ci n'est pas faux. Il est réel et se veut rassurant.
J’ai vraiment hâte de plus connaitre Nélya, cette élève a l’air adorable et pleine de joie de vivre

@Nélya Marks
Dernière modification par Charline Rivers-Anterraz le 29 oct. 2021, 10:15, modifié 3 fois.

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

25 août 2021, 14:05
Répartition et Rencontre
Enfourchant un morceau de nourriture, Nélya ne manquait pas une miette de quoi que ce soit. Que ce soit de ce qu'elle amenait à sa bouche ou bien ce que lui disait sa nouvelle camarade, elle ne manquait rien.

Serpentard… Donc, c'était là-bas que la nouvelle Gryffondor se voyait et voulait être? Nélya opina doucement, de manière quasiment imperceptible et prit le temps de mastiquer pour ne pas s'étouffer en reposant sa fourchette sur le bord de son assiette. Quand elle eut la bouche vidée, elle haussa les épaules.

- Bah moi, j'm'en fichais un peu. J'veux dire, la maison où j'aurais été envoyé aurait pas changé grand chose. Je peux autant m'faire des amis à Poufsouffle, à Serdaigle, à Serpentard et à Gryffondor! Dond, bah j'm'en fichais de où j'irai moi.

Nélya avait toujours pensé ainsi et avait bien souvent eut du mal à comprendre ceux ne sentant pas bien dans leur maison et qui regrette de ne pas avoir été envoyé dans celle qu'il voulait. Après, était-ce la faute à son alexithymie ou à son caractère?
Pour elle, la maison où l'on était ne changeait rien puisque ça ne l'empêchait pas de se faire des amis, ce dont elle avait toujours rêvé, alors qu'on lui dise qu'elle corresponde à la Maison des rouges et or ne changeait rien. Elle avait simplement plus d'opportunité de se faire des amis dans cette maison.

- Mais j'suis contente. Gryffondor c'est cool! Tu verras, les gens sont super!

Il était vrai que de toute façon, pour Nélya, peu de gens n'était pas super ou ne paraissait pas gentils. Et puis, pour elle, dire qu'une Maison était géniale, revenait à dire que les gens qui composait la Maison étaient géniaux, rien d'autre.

@Charline Rivers

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

25 oct. 2021, 07:50
Répartition et Rencontre
C'est vrai, mais d'avoir des amis dans une telle maison ne veut pas dire que tu es dans cette maison.
Mais bon, ça je le dis pas, on sait jamais.
On dit pas ça à une inconnue.
- Oui, c'est vrai d'un côté. Mais bon après, c'est le choixpeau qui décide.
Je lève les épaules et soupire.
- J'espère que t'as raison. Gryffondor à l'air d'être top alors, maison de Godric, ne me déçoit pas s'il te plait ! J'espère y faire de belles rencontres, comme j'aimerais en faire dans toutes les maisons.
Je lâche un petit rire nerveux.
Je regarde la large tâche imbibant mon haut et soupire de désespoir.
- Pourquoi une si délicieuse et belle nourriture fait une si grosse tâche ?!
Je regarde Nélya et tente de retenir son visage.
Des beaux cheveux bruns longs et lisses, de grands et beaux yeux verts, de légères tâches de rousseurs au niveau du nez et une chose qui va sûrement m'aider à bien la retenir, une cicatrice en forme d'arc au niveau de son oreille droite.
- Tu te l'ai faite comment ? Cette cicatrice derrière ton oreille...
Si Nélya ne veut pas raconter, je comprendrai très bien.
Même si j'espère qu'elle voudra bien me raconter l'histoire de cette cicatrice à la forme très très particulière. J'suis curieuse.

@Nélya Marks, désolée pour le retard :/

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

28 oct. 2021, 19:56
Répartition et Rencontre
Tout comme Charline l'avait fait, la souriante brunette haussa les épaules. En effet, au final, c'était le Choixpeau qui avait le dernier mot. Mais même si Charline avait préféré Serpentard en premier lieu, l'énergie avec laquelle elle parlait, faisait sourire Nélya. Celle-ci opina vivement du chef, ses lèvres rosées s'étirant gaiement de par et d'autre de son visage constellé de taches de rousseurs.

- Oh, attends, je peux p'têtre faire quelque chose pour ça!

L'enfant s'empressa de sortir sa baguette de sa robe de sorcière, et pivota légèrement vers Charline, en dirigeant la pointe du bâton enchanté vers la tache. Mais il semblait que le temps qu'avait utilisé Nélya pour mettre la main sur sa baguette avait suffit à la jeune fille pour changer la source de son attention, puisque celle-ci était à présent dirigée sur elle. Ou plutôt, vers ce qui se trouvait au niveau de son oreille.

Surprise, Nélya se redressa en relevant son regard pour rencontrer celui de Charline. Sa cicatrice, elle l'avait presque oubliée. Il fallait dire que peu de gens la remarquait, et même elle avait tendance à ne pas la voir.

- Oh, ça.

La brunette abaissa sa baguette et amena ses doigts au niveau de la cicatrice. Bien que fine, sa peau avait une texture étrange, tout comme la forme.

- C'était quand j'était petite. On était parti en journée pêche, et mon cousin Rusty m'avait faite tombée sur la boite d'hameçons.

Après ce court récit, l'enfant haussa les épaules en offrant un sourire enjoué à sa nouvelle camarade, comme si cette histoire n'était qu'un banal aléa de la vie, auquel elle n'accordait que peu, voir aucune, importance. En fait, c'était totalement le cas.

@Charline Rivers-Anterraz

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 juin 2022, 16:22
Répartition et Rencontre
Suite à la disparition de ma partenaire je clos ce RP
Nélya n'avait pas oublié la tâche de Charline, alors elle la pointa de sa baguette en observant cette tache de sauce. Elle avait eu l'occasion de voir ce sortilège être lancé à de nombreuses occasions, assez pour comprendre comment lui donner forme. Et pour combler ses connaissances, elle avait, contre toute attente, ouvert des livres, et s'y était penchée d'elle-même. Elle récita l'incantation et articula son poignet, et observa la tâche disparaitre doucement. Mhh le résultat n'était pas optimal, on pouvait encore discerner la forme et une légère couleur orangeatre persistait, mais au moins, l'attention n'y était plus aussitôt dirigée.

Assez fière d'elle et satisfaite d'avoir pu un peu aider Charline, la brunette offrit un large sourire à la petite blonde en retournant sa baguette qui retrouva sa place. Ce n'était pas parfait, mais elle savait qu'elle n'obtiendrait pas de meilleurs résultat. Quelqu'un d'autre pourrait plus tard venir à bout des résidus de cette tâche, elle en était persuadée.

Les deux gamines purent reprendre un semblant de conversation, bien qu'il était assez compliqué de s'entendre clairement à la table des rouge et or un soir de rentrée, alors que de nouvelles têtes figuraient dans leurs rangs. L'excitation générale, faisait tout de même largement plaisir à la petite Marks, qui une fois son repas terminé, attendit que Charline se lève pour monter avec elle dans leur petit salon.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000