Inscription
Connexion

12 juil. 2021, 12:51
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
Exceptionnellement, dans le cadre de la formation Animagus, ce RP se déroule dans le futur et subira une validation ultérieure une fois la date RP passée..

28 Septembre 2047


Nouvelle année, nouvelle fournée de candidats pour devenir Animagus. Aydan avait fait à nouveau le tri d'après les résultats des 4 premières années de ces élèves et quelques-uns qui s'avéraient prometteurs étaient convoqués pour faire le point sur leurs motivations et connaissances.

C'est Deryn O'Connors qui inaugurait cette journée d'entretiens. La jeune poufsouffle était plutôt appréciée par le professeur de métamorphose depuis qu'ils avaient échangé quelques pas de danse plusieurs mois auparavant. Mais pas de passe-droit pour autant, elle devra répondre comme tout le monde aux exigences que requiert cette formation.

La jeune fille entra dans la classe et Aydan l'invita à s'asseoir sur le bureau qui était juste devant le sien.

"-Bonjour miss, félicitations ! Vos notes vous permettent de prétendre à la formation pour devenir Animagus. Mais vous vous doutez sans doute que ce n'est pas suffisant pour être acceptée et pour suivre celle-ci. Une chose importante pour nous, c'est la motivation des candidats. Nous ne voulons pas perdre de temps avec des personnes qui souhaitent le devenir simplement pour s'en venter ou faire des démonstrations devant leurs amis. Ce sera donc ma première question, pourquoi souhaitez-vous devenir Animagus, qu'est ce que cela apportera dans votre vie ? Prenez bien le temps de réfléchir à votre réponse surtout."

Avec un sourire d'encouragement, le professeur Lynch fixa la jeune fille et l'invita d'un signe de tête à prendre la parole.

@Deryn O'Connors

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

18 sept. 2021, 01:24
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
C'est un peu anxieuse que Deryn s'était dirigée ce matin là vers le bureau du professeur de métamorphose. Si elle l'appréciait pour ses cours et si le fait qu'il soit originaire de sa région en Irlande ne faisait que remonter l'homme dans l'estime de l'adolescente, Deryn n'en était pas moins tendue en pénétrant dans la pièce. Elle espérait tellement être admise dans cette formation.

Après s'être assise et l'avoir salué poliment, elle entreprit donc de répondre à la question de l'enseignant. Les discours structurés n'étant généralement pas son fort, elle prit une grande inspiration pour mettre de l'ordre dans ses idées avant de se lancer.

" J'ai découvert l'existence de cette formation en première année. Je crois qu'au départ, les raisons de mon intérêt n'étaient pas forcément les meilleures. Je m'étais tout simplement imaginée que vivre dans la peau de créatures plutôt que dans celles d'humain devait être très intéressant et enrichissant en plus d'être... cool. "

L'irlandaise leva les yeux au ciel. C'était la première fois qu'elle se rendait vraiment compte qu'elle avait grandi.

"Ensuite, j'ai découvert les réelles capacités des animagus et en même temps le monde magique. Après les tensions avec les moldus et le dominion, je me suis rendue compte que je n'aimais pas le... monde des adultes. Je n'ai pas envie de consacrer ma vie à des guerres et des batailles qui n'apportent souvent rien de plus que des déceptions ou des pleurs. Je préfèrerais me consacrer aux animaux et être animagus serait un atout évident pour les approcher, les étudier, les observer, communiquer avec eux et les protéger."

Elle fit une pause, réfléchissant à la suite.

"Cela dit, j'ai bien conscience que personne ne peut réellement se soustraire du monde réel. Le peu de fois où des personnes étaient face à un problème en ma présence, je me suis toujours proposée pour aider. Je suppose que si je deviens animagus, je pourrais également me mettre au service d'une cause pour défendre ce que j'estime juste. Certaines créatures peuvent passer inaperçu pour s'infiltrer quelques part ou porter secours. "

Deryn se mordillait la joue, réfléchissant à mesure qu'elle parlait à ce que ce genre de décision pouvaient avoir comme impacte. Soudain, elle sourit en posant son regard sur Monsieur Lynch.

"Et puis, c'est de la métamorphose. J'aimerais tout connaître dans ce domaine. Je trouve fascinant de pouvoir modifier les choses ou les êtres. De pouvoir transformer ainsi ce qui existe en autre chose. Il faudrait pouvoir métamorphoser les gens. Enfin certains du moins. Le monde serait plus... heureux."

Se rendant compte soudain qu'elle parlait depuis un moment et qu'elle commençait à divaguer, elle s'arrêta en faisant une petite grimace. Pourquoi était elle toujours aussi bavarde ?

"Du coup, pour répondre à votre question, cette formation me serait, je pense, surtout utile pour un futur travail, après des études en faculté de soins aux créatures magiques en Irlande."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 nov. 2021, 12:07
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
La jeune Poufssoufle avait commencé à répondre que déjà il écrivait un premier mot avec sa plume sur le parchemin qu’il avait devant lui, un mot qu’il souligna par deux fois avec vivacité.
Honnête !
Elle avait de suite avoué son intérêt premier qui était celui que beaucoup trop de jeunes sorciers partageaient. Une entame d’argumentation qui rendait la suite encore plus intéressante, Aydan écouta donc avec grand intérêt ce qui avait changé dans la vision de la jeune fille et il ne fût pas déçu. Elle mettait en avant un aspect que beaucoup oublient ou ignorent, le rapprochement au monde animal. Il lui rendit volontiers son sourire quand elle évoqua son affection pour la métamorphose, elle marquait des points auprès de son professeur mais il y avait quelque chose d’attendrissant dans sa vision du monde. Elle finit par conclure en résumant son intérêt à une ambition professionnelle qui marqua l’adulte.

"-Nul doute que ça vous serez utile effectivement. C’est rare de voir des élèves de votre âge sachant déjà ce qu’ils veulent faire après Poudlard, ca fait plaisir à voir. Sincère, travailleuse, amoureuse de la nature, gentille, le Choixpeau ne se trompe jamais, n’est-ce pas ?"

Il s’amusait de constater à quel point elle représentait parfaitement les valeurs de sa maison. Il n’avait pas forcément besoin de tester plus la jeune fille, il était déjà convaincu par son ambition.

"-En tout cas j’apprécie votre intérêt premier, il y a pas beaucoup d’élève qui postulent pour se rapprocher des animaux. Comme vous plus jeune, ils veulent surtout avoir l’air cool en se changeant en chien. C’est bien que vous ayez pris conscience de tout cet intérêt. J’espère que vous y parviendrais, on fera tout pour avec mon collègue de soins aux créatures magique, soyez en sûre. Le chemin sera difficile, il faudra bien vous préparer. J’aimerai savoir, quel est l’animal dont vous souhaiteriez le plus prendre la forme ? Comment cela vous aiderez dans votre objectif professionnel ?"

Il posa sa plume pour bien montrer qu’on sortait déjà du cadre un peu rude et stressant de l’entretien pour lequel elle était là, il voulait à présent connaître un peu mieux son élève.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

01 déc. 2021, 21:28
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
Deryn sourit et ne put retenir un petit rire à la remarque de son professeur. Il est vrai qu'elle était un peu à cet instant le cliché de sa maison. Elle écouta attentivement les remarques de l'adulte et prit une grande inspiration.

"Je crois que malheureusement, ou heureusement, on ne peut pas réellement choisir la forme qui nous plairait. J'ai lu que les animagus avaient souvent un patronus semblable à leur forme animale. Je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas j'ai beaucoup réfléchi à la question."

La Poufsouffle fit une pose pour tenter d'organiser les idées dans sa tête.

"Je pense que je ne serai pas un gros animal et dans le fond tant mieux. C'est sûr que c'est plus impressionnant et sécurisant de se dire qu'on peut se transformer en ours si besoin mais je n'y crois pas trop. Je suis plutôt du genre... à aimer faire mes petites affaires sans attirer l'attention. Je ne fais rien de mal évidement !"

Elle s'était reprise au dernier moment en songeant que son professeur eut pu songer qu'elle manigançait des mauvais tours.

"Je veux dire par là, que je n'aime pas être au centre de l'attention. Du coup, je pense que je serais plutôt une petite créature. En plus, pour approcher les autres créatures, être une petite bête inoffensive est sûrement une bonne chose. Au départ j'avais pensé à un petit oiseau comme les troglodytes mignons qui sont là mais qu'on ne voit pas et qui disparaissent tout à coup dans un buisson ou dans le trou d'un mur. Mais j'ai lu ensuite que les formes volantes étaient extrêmement rares et je n'ai rien d'une personne exceptionnelle donc, ce n'est pas pour moi."

Elle avait ajouté ça en riant presque. Non, elle n'avait rien d'extraordinaire en elle. Elle était juste une adolescente comme les autres avec ses tracas et ses rêves et dans le fond, c'était très bien comme ça.

"Du coup, j'ai pensé à d'autres petits animaux et je crois que celui qui me correspondrait le mieux c'est l'écureuil. Je crois que je dois avoir un ancêtre écureuil." dit-elle avec tout le sérieux du monde même si elle voyait là plus une image qu'une réalité. "Je fais toujours des réserves ou des collections. J'ai toujours des petits trucs à grignoter dans mes poches. J'adore grimper aux arbres et c'est d'ailleurs comme ça que je me suis lier à mon botruc. Et puis les écureuils c'est là devant nous et puis tout à coup pfuit... on ne les voit plus. Ils sont amusants à regarder et en même temps peuvent passer totalement inaperçus. Oui... je pense qu'un écureuil m'irait très bien."

Ses sourcils qui s'étaient froncés petit à petit durant sa réflexion se relâchèrent soudain et elle sourit à son professeur.

"Je vous dit ça et si ça se trouve, si j'arrive au bout de la formation, je serais une créature qui n'a rien à voir. Est ce qu'une part consciente du sorcier entre en ligne de compte dans la forme finale ou c'est....déjà déterminé d'avance et on ne peut rien y changer ? Et est ce qu'un animagus comprend toutes les créatures ou certaines seulement ? Vous pensez que je pourrais communiquer avec mon botruc par exemple ? Parce que je reconnais peu à peu certains craquements et claquements mais... j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vraiment les comprendre totalement."

A vrai dire cette question la travaillait beaucoup. Peut-être que les animagus communiquaient uniquement avec les espèces les plus proches de leur forme animale ou à l'inverse avec les créatures qu'ils côtoyaient le plus souvent sous sa forme humaine.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 févr. 2022, 11:36
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
Deryn avait bien fait ses leçons. Ca ne faisait aucun doute qu'elle avait pris le temps d'étudier les animagi avant de postuler à la formation. Il acquiesça de la tête sur sa remarque sur le lien possible entre la forme du patronus et de l'animagus puis écouta la jeune fille parler de la forme animale dont elle se sent le plus proche. Il nota sur son parchemin "écureuil", c'était surprenant de voir à quel point la Poufsouffle était prête de ce côté là, elle ne mentait pas quand elle disait y avoir beaucoup réfléchi, Aydan était plus que satisfait de cette application.

"- C'est difficile de dire ce qui détermine vraiment la forme animale et quelle influence on a dessus. Il y a beaucoup d'étude mais c'est une particularité très complexe et dont les secrets n'ont toujours pas été percés. Certains animagi étaient certains de leur forme, d'autres ont été surpris, il y en a qui se sont persuadés quel tel ou tel événement dans leur vie a eu une influence sur cette forme, est-ce qu'elle aurait été différente sans avoir vécu ces choses ? On ne sait pas vraiment. On voit les signes qu'on veut voir j'ai envie de dire. Mais c'est tout de même assez rare qu'on ait une forme éloignée de celle attendue, ou alors c'est qu'on ne se connait pas soi-même. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ma question, voir comment vous vous percevez, vous semblez être très lucide sur vous même, je ne dis pas que vous pourrez vous transformer à coup sûr en écureuil si vous allez au bout de la formation, mais il est très probable que vous ayez une forme proche de celle-ci. Et c'est très important pour mon collègue et moi-même pour vous préparer dans les meilleurs conditions. Plus on a de certitude, plus on peut mettre en place des choses qui vont vous aider. C'est pourquoi je vous invite à continuer cette introspection sur vous-même, ce n'est pas quelque chose d'anodin. Il adressait un sourire bienveillant à Deryn, il savait qu'elle prendrait cette consigne très au sérieux. Concernant la communication avec les autres animaux, il ne faut pas vous attendre à pouvoir prendre le thé avec votre Botruc en ayant une conversation passionné durant des heures haha! On est plus dans la compréhension que dans la communication en fait, vous allez comprendre ses besoins, ses envies, vous allez transmettre les votre. Au fur et à mesure vous comprendrez et vous ferrez comprendre de plus en plus clairement et facilement."

Il posa la plume qui lui avait servit à noter quelques mots sur la personnalité de Deryn et joint ses mains en la regardant.

"- Je pense avoir tout ce qu'il me faut pour ce premier entretien, en tout cas j'ai eu les réponses que j'attendais. Avant de nous quitter peut-être avez-vous des questions autour de la formation, des doutes ou des craintes à exprimer, profitez-en si c'est le cas, c'est le moment de les exprimer."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

01 févr. 2022, 23:08
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
La Poufsouffle s'autorisa un sourire à la mention d'un échange autour d'une tasse de thé avec Tim. Elle aurait pourtant adoré cette situation mais elle se doutait bien que ce ne serait pas exactement ainsi.

La fin de l'entretien approchait. Déjà ? Dire qu'elle appréhendait en arrivant. Maintenant, elle serait bien restée discuter encore et encore de tout ça. C'était passionnant. Chaque réponse la passionnait et apportait une nouvelle réflexion. Des questions elle en avait plein la tête. Quand commençait la formation ? Comment cela allait-il se passer ? En quoi consistait les premiers cours ? A quel moment, pourquoi, qui, où ? Elle se mordilla la lèvre, se forçant à faire le tri dans le tourbillon de son esprit. Elle ne devait pas enquiquiner Monsieur Lynch plus que de raison non plus. Si elle avait la chance de participer à la formation, elle aurait le temps de demander et surtout de découvrir tout ça. Cependant, une dernière question restait suspendue au bout de ses lèvres.

"Je crois que j'ai des milliers de questions mais, je les garderai pour les cours sinon, ça va être long. Je voudrais juste demander un dernier truc. J'ai lu un peu le manuel de cette année et je me pose une question peut-être un peu stupide. Il y a différentes métamorphoses humaines. J'ai lu que les métamorphomages pouvaient changer d'aspect à volonté." Un sourire apparut sur son visage. "Ca doit être super pratique quand on maîtrise ça et, si j'ai bien compris, ce n'est pas douloureux. C'est plutôt un truc naturel. A l'inverse, les lycant... loups-garous, j'ai cru comprendre, mais peut-être que je me trompe, que la métamorphose pouvait être douloureuse. Qu'en est-il des animagi ? C'est plus comme les métamorphomages ou comme les loups-garous ? Quand je transforme les lapins en pantoufles ou les rats ou... ils n'ont pas l'air de souffrir mais... je ne sais pas en fait ?"

Deryn se sentait un peu bête mais en même temps, elle avait envie de savoir. Ce n'est pas après qu'il faudrait regretter. Cela dit, douloureux ou non, ça valait drôlement le coup cette formation non ? Quelle que soit la réponse, ça n'allait pas la faire changer d'avis.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

16 mai 2022, 10:57
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
Voilà une question qui était plutôt pertinente. Peu de sorciers connaissaient vraiment la sensation d’une métamorphose, c’est pourquoi Aydan mettait faisait subir des métamorphoses aux 6ème année, ainsi ils quittaient poudlard en sachant ce qu’il se passe quand on change de corps. Mais Deryn n’en était pas encore là, elle trahissait une appréhension légitime.

"- Chez les loups-garous, elle est douloureuse parce que c’est une maladie contre laquelle la plupart des victimes luttent. Peu son ceux qui sont heureux de se transformer en loup, elle change totalement la personne, aussi bien physiquement que mentalement. Une fois métamorphosé, les lycantropes ne sont plus du tout eux-même, il y a un combat interne pour rester soi-même qui fait énormément souffrir. En revanche pour les métamorphomages et les animagii, c’est quelque chose qui fait partie de soi, qui est contrôlé et désiré. Il n’y a aucune souffrance dans ces transformations. Et pour votre lapin, dites-vous que c’est comme si vous chaussez des chaussures de deux pointures trop petites, c’est très inconfortable mais pas pour autant douloureux. C’est plus un inconfort qu’une souffrance mais vous aurez l’occasion de découvrir par vous-même ce que cela fait, ça fait partie de la formation, vous serez confronté à divers métamorphoses.

Il marqua sur son parchemin l’appréhension possible de la jeune fille. Cela permettra d’être alerte et rassurant au moment de la pratique puis l’invita à de nouvelles questions si elle en avait.

"- N’hésitez pas si vous avez d’autres inquiétudes ou questions, si vous préférez attendre on peut mettre fin à cet entretien. Vous recevrez rapidement un hibou pour évoquer la suite de la formation."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

14 juin 2022, 22:42
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
Deryn écoutait avec attention la réponse de son professeur. A vrai dire, elle buvait les paroles de l'enseignant, tout cela était tellement passionnant. Ses dires la rassuraient tout en lui faisant se poser des milliers de questions. Elle avait hâte d'y être maintenant. De l'inconfort... mais est ce qu'on s'y fait, est ce juste une habitude ? Peut-être que si on prend la forme d'un animal plus grand, c'est moins inconfortable. Elle s'imagina un instant dans le corps d'un ours... Elle aurait assez de place pour s'y glisser facilement sans être à l'étroit mais en même temps, une grosse créature lui semblait étrange pour elle-même. Elle s'imaginait mal ressemblant à une telle créature bien qu'elle les trouva absolument magnifiques.

Cependant son esprit s'arrêta tout à coup sur la dernière phrase du Professeur Lynch et un sourire envahit son visage avant qu'un doute ne l'efface aussitôt. Evoquer la suit de la formation... Est ce que ça voulait dire que c'était bon ? Elle avait réussi ce premier entretien ? Elle allait pouvoir accéder à la suite ? En tout cas, elle l'espérait tellement. Les yeux brillants d'espoir elle reprit la parole.

"Oh vous savez... je crois que je pourrais vous poser encore des milliers de questions sur les animagi malgré les cours de l'an dernier et aussi sur d'autres trucs que j'ai lu en faisant mes recherches d'ailleurs mais je vais attendre un peu. En plus je crois qu'on va aborder ça cette année en classe."

En vérité, elle en était certaine, elle avait déjà bien plus que feuilleté le manuel depuis l'an dernier.

"Merci beaucoup pour ces premières réponses."

Tout en remerciant son professeur, elle s'était relevée et attendait sagement l'accord de l'adulte pour quitter la pièce. Elle ne voulait pas non plus paraître malpolie ou le saouler dès le premier entretien. Ce n'était pas le moment de passer pour une enquiquineuse.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

28 juil. 2022, 13:36
 Animagus  1er Entretien  Deryn O'Connors 
Aydan acquiesça, en effet la jeune fille aurait tout le temps d'apprendre ce qu'elle ne sait pas encore dans les mois à venir. Il n'était pas surpris de savoir qu'elle avait fait des recherches de son côté, cela se ressentait déjà en cours, mais il en était satisfait.

"Vous aurez, en plus de vos cours habituels, des cours approfondis. Cela sera l'occasion de poser les questions qui vous viennent au cours de la formation."

D'un geste de baguette, il fit apparaître un livre de sa bibliothèque. La couverture dorée, sans titre, ne laissait rien présager de son contenu. Il se leva et accompagna la jeune fille jusqu'à la porte.

"En attendant le hibou que nous vous enverrons avec miss Dawson, continuez de lire votre manuel de métamorphose comme vous le faites et étudiez du mieux possible les animaux. Et prenait ceci, il lui tendit le livre qu'il avait fait apparaître. Ca vient de Uagadou. Ça vous sera grandement utile, il regorge d'informations sur les liens existant entre animaux et humains. Vous me le rendrez une fois que vous l'aurez lu plusieurs fois."

Il retourna à son bureau une fois que la jeune fille eut quitté la pièce. Il finit de remplir son parchemin avant de ranger tout ça convenablement. L'entretien n'avait fait que confirmé ce qu'il pensait de la jeune fille et des attentes qu'il avait autour d'elle. Il avait bon espoir qu'elle parvienne sans difficultés à devenir un animagus.

Fin du RP
+10 PR

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021