Inscription
Connexion

11 oct. 2021, 13:59
Rails vers l'avenir
La jeune fille écouta sa camarade alors que le doux roulement des roues du train sur les rails les ballotait comme une mère bercerait son enfant dans un berceau. Du canoë, du kayak, du rugby, la jeune Delphillia ne put retenir un sourire. Megan était sportive et ça ne l’étonnait pas vraiment.
Elle tiqua à l’évocation de sa filière. Même ça elle n’en savait rien, dans quelle filière était Megan. Elle se fouetterait des baffes pour être si égoïste dans ses amitiés parfois. En soi elle ne l’était pas, mais sa façon d’être, dur avec elle-même, c’était ce qui la poussait à aller plus loin. Elle était généreuse et protectrice envers ceux qu’elle appréciait, mais elle avait du mal à voir ce qu’elle faisait de bien, comme beaucoup des jeunes de son âge.

Ses dents se plantèrent dans sa lèvre quand Megan évoqua ses amis en dehors de Poudlard. Aliénor avait coupé les ponts avec ses amis moldus de Bristol… Elle ne trainait plus avec eux, elle ne leur parlait plus depuis qu’ils avaient dit qu’ils seraient capable de la tuer s’ils apprenaient qu’elle était sorcière. Ils avaient oublié depuis, comme toute la Grande-Bretagne. Mais savoir qu’ils avaient cette haine au fond d’eux… C’était trop pour la jeune fille.

-Ouais, t’as p’têtre raison. T’es en quelle filière déjà ?

Elle leva les yeux vers Megan en penchant la tête sur le côté, c’était une véritable question qui arrivait à point nommé. Au moins elle n’avait pas à épiloguer sur la relation qu’elle entretenait avec ses anciens amis.

-Oui je te dirais ! Et si j’apprends des trucs je pourrais même te montrer.


C’était une véritable invitation. Après tout Megan était une bonne connaissance de la jeune Delphillia et avoir des liens amicaux était plus important que tout. Elle l’avait compris, elle a besoin d’amis dans sa vie, de gens sur qui elle peut compter et même si Megan n’est pas vraiment une amie, elle sait qu’en cas de soucis, elle pourra compter sur elle. C’ets l’une des plus grandes qualités des Poufsouffle d’ailleurs. La plupart du temps ce sont des gens fiables qui n’ont qu’une parole. C’était très appréciable et c’était certainement l’une des choses qui rendait l’ambiance si agréable à Poufsouffle, elle ne serait pas du tout à l’aise à Serpentard, même si elle partage leur art de la provocation et de la compétition.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 oct. 2021, 16:34
Rails vers l'avenir
« Sport et soins ! » souris-je à mon aînée. « Mais j’ai aussi Métamorphose. Et toi ? Je sais plus si tu me l’avais dit… » Je grimace. Évidemment, je ne connais pas les filières de tous les quatrième année, mais je songe tout de même que malgré tous les jeux et moments drôles partagés avec Alienor au cours des trois dernières années, je ne connais au final que bien peu de choses sur elle. C’est vraiment dommage, et je suis bien contente de pouvoir profiter de ce moment pour remédier à ça.

Mais sa réponse à ma demande me rend mon sourire. « Chouette ! Oui, je veux bien, » répliqué-je, imaginant déjà la brune me racontant tout ce qu’elle a appris à la rentrée prochaine. Décidément, les vacances ne commencent qu’à peine que j’ai déjà un nombre de raisons grandissant d’avoir hâte d’être de retour à Poudlard. Bon, je suis tout de même contente de retrouver ma famille - j’ai très hâte de voir Adam et Doug - ainsi que mes amis de là-bas et de ne plus avoir cours pendant deux mois.

« Ah, j’ai déjà hâte de récupérer ma baguette, par contre, » je soupire, ayant mis ma main à ma poche presque par automatisme en pensant à la fin des vacances d’été et au retour à l’école. Cependant, le catalyseur ne s’y trouve évidemment pas, ayant été remis avant de monter dans le train. Ne m’en étant jamais séparée depuis son achat avant mon entrée à l’école, je dois dire que ce n’était pas agréable.

À l’extérieur, les reliefs des Highlands commencent à s’estomper, signe que nous nous éloignons bien de Poudlard. Mais le trajet est encore loin d’être fini, je le sais bien maintenant après les quelques allers-retours déjà effectués, et je suis contente de pouvoir discuter avec ma camarade.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 oct. 2021, 20:30
Rails vers l'avenir
La bonne humeur de Megan était contagieuse. Un sourire apparut sur les lèvres de la jeune Delphillia quand sa camarade lui indiqua sa filière. Elle avait hésité avec sport et soin avant de se diriger vers auror. Enfin c’est le pile ou face qui en avait décidé ainsi. Aliénor sortit la pièce de sa poche, elle était toujours avec elle et la jeune fille ne l’abandonnait jamais. Elle était précieuse à ses yeux, son lien avec son père.

-J’ai hésité avec sport et soin, j’ai tiré au sort entre ça et auror. C’est tombé sur auror, mais je fais quand même tous les cours de vol.

Aliénor lança la pièce en direction de Megan en espérant qu’elle la rattrape, un sourire toujours présent sur ses lèvres. Elle avait bien fait de conserver le vol en connaissant ses aspiration actuelles. Joueuse de quidditch, rentrer dans la fac de sport, peut-être un jour aller au Japon ou au Brésil pour apprendre. Elle avait des rêves pleins la tête mais ils étaient bien lointains.

Mais elle retourna sur terre, réagissant à la phrase de sa camarde. Elle qui n’avait pas de lien particulier avec sa baguette n’avait pas de problème avec cet éloignement. Elle arqua un sourcil en observant Megan, c’était presque incompréhensible pour elle. Mais en soi elle pouvait comparer avec sa pièce justement, maintenant dans les mains de la blonde. Si quelqu’un lui volait cette pièce, elle serait en rage très certainement. Mais lui manquer ? Si. Elle posait souvent sa main sur sa poche pour la sentir, s’assurant qu’elle était toujours là comme pour la protéger.

-Ouais j’comprends. Perso je trouve ça bien. Il faut qu’on apprenne à se débrouiller sans et surtout ce serait nous tenter alors qu’on a pas le droit de faire de la magie. C’est un peu bête…

Elle fit une moue interrogative en observant le visage de la troisième année. C’était un objet dangereux une baguette magique entre les mains d’un sorcier. Ils étaient jeunes et les empêcher de conserver leur baguette était aussi un gage de sureté. Aliénor se tourna un peu, tournant le dos à la fenêtre et allongea ses jambes sur la banquette, elles étaient seules autant en profiter. Elle se pencha pour attraper une mandarine dans son sac et en sorti une seconde. Toujours penchée, elle leva la tête vers Megan.

-T’en veux ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

31 oct. 2021, 16:32
Rails vers l'avenir
La brune m’indique que lors du choix de filière, elle a hésité avec celle que j’ai prise et celle qu’elle a finalement choisie, décidant de ceci à pile ou face. Ouvrant grands les yeux face à cette information - je ne sais pas si j’aurais été capable de faire ça, mais en même temps, une seule filière m’intéressait réellement - je rattrape au vol la pièce qu’elle me lance. Est-ce que c’est avec cette pièce qu’elle a tiré au sort ? J’observe les deux côtés de l’objet en me disant que c’est impressionnant, en tout cas.

Par contre, Alienor ne semble pas partager ce manque que je ressens face à l’absence de ma baguette. Cependant, son raisonnement tient tout à fait la route, et je me retrouve bien vite à hocher la tête pensivement. En effet, on n’a de toute façon pas le droit de s’en servir. Mais… Malgré tout, même si c’est vrai que l’avoir pendant l’été est une certaine tentation si on ne peut de toute manière pas s’en servir, j’ai l’impression que sa simple présence est importante. Mais bon, je ne peux pas y faire grand-chose, de toute manière.

Un petit soupir m’échappe alors que je ramène mes yeux sur la pièce de l’autre Poufsouffle. Mon regard n’y reste toutefois pas longtemps, puisque la propriétaire de l’objet me fait relever les yeux vers elle. Dans sa main, c’est une mandarine !

« Oh, je veux bien, merci ! » dis-je en tendant le bras pour attraper le fruit, tout en en profitant pour lui rendre sa pièce. Commençant immédiatement à enlever la peau de l’agrume, je m’arrête bien rapidement, stoppée par une pensée.

Alors, plongeant à moitié dans mon sac, j’en ressors après quelques secondes un paquet de guimauves déjà bien entamé. « J’avais oublié que j’avais encore ça, » expliqué-je à mon aînée, amusée, tout en lui montrant le sachet, « il en reste encore un peu, si tu veux ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

09 nov. 2021, 10:33
Rails vers l'avenir
Un soupir, elle avait l’air bien plus affectée qu’Aliénor par la perte de sa baguette. En même temps elle n’avait jamais eu ce lien si spécial. Elle était bien plus attachée à son balai qu’à sa baguette alors que les deux étaient des bouts de bois et que sa baguette avait une sorte de concience. Megan accepta l’agrume et lui rendit sa pièce. Aliénor l’observa un instant. Elle était importante pour elle, elle avait un sens que seule Aliénor pouvait comprendre. Et Chems peut-être à qui elle en avait parlé. Perdue dans la contemplation de cette pièce dorée, elle releva les yeux d’un coup quand la blonde lui tendit un paquet de guimauves. Un sourire se dessina sur les lèvres, les Poufsouffles et leur manie d’avoir de la nourriture sur eux…

Elle plongea sa main dans le paquet et en sorti une guimauve dans laquelle elle mordit avec parcimonie. Le paysage défilait sous ces yeux et quelque part, elle était libérée d’un poids en s’éloignant de Poudlard et de sa baguette. Chez certains ça devait être bizarre, mais Aliénor appréciait cet aspect de double vie que le monde sorcier lui apportait.

-Tu crois que le monde sorcier va se relever ?

Elle tourna de-nouveau les yeux vers Megan. Elles étaient toutes deux assez grandes pour comprendre que leur monde n’était pas dans un état très glorieux et que toute cette instabilité ne pouvait pas durer. Mais dans le cerveau de la jeune Delphillia, les choses étaient on ne peut plus simple. Cette histoire avait mis son père dans une situation non viable et sa mère travaillait encore plus. En somme la situation était tout aussi complexe à la maison que dans le monde caché des sorciers.

-Je veux dire, le conseil tout ça, les gens à Poudlard, le ministère… Tout ça, ça va devenir quoi ?

Elle se doutait bien que Megan n’avait pas la réponse à ses questions, mais avouer ses incertitudes était assez agréable, elle avait envie de savoir si elle était seule dans ses réflexions, si d’autres pensaient comme elle. Megan était une fille réfléchie, son avis avait une sorte de poids dans l’esprit de la jeune Delphillia. Elles étaient très différentes alors si elle pensait comme elle, c’est que beaucoup d’autre ressentaient la même chose.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 nov. 2021, 17:03
Rails vers l'avenir
Alienor prend une guimauve dans le paquet que je lui tends, et je pose ensuite celui-ci sur la banquette, juste à côté de moi. Pour le moment, je suis plus occupée à rendre la mandarine plus comestible en enlevant la peau de celle-ci, avant d’enfin pouvoir croquer dans un quartier, les yeux posés sur le paysage qui défile à la fenêtre. Le fruit est bon et frais, et ce n’est pas désagréable avec la chaleur qu’il y a en dehors du train.

La prise de parole de la Poufsouffle me sort de mes pensées, et mon regard revient vers elle un instant avant de préférer se poser de nouveau sur la fenêtre. Je hausse les épaules. « Je sais pas du tout… »

Ça fait déjà un an que Papa et Adam ne vivent plus qu’une partie du temps avec Maman et Doug, se terrant plutôt dans la ruelle sorcière de ma ville d’origine, déjà un an que le plus âgé de mes petits frères est parti de l’école moldue, et je n’ai aucune idée de si le plus jeune intégrera celle-ci lorsqu’il sera en âge d’y aller. Même si ça a l’air de s’être apaisé avec les moldus - du moins, c’est ce qu’ils me répètent dans les lettres comme je ne suis pas rentrée depuis cet hiver - il n’ont pas l’air d’avoir assez confiance en la situation pour réintégrer la maison près de la Cam. Je ne sais même pas si je pourrai passer beaucoup de temps non plus dans cette maison - ma maison ! - cet été, d’ailleurs. Non, la situation est bien plus tendue qu’elle ne l’était il y a quelques années, lorsque je suis entrée à Poudlard. Et ceci n’est qu’au sein de ma famille. Au château, il y a en plus toutes ces tensions, la trace que le Dominion a laissée, sans parler du fait que tout cela a aussi fait sortir de ma vie celui qui était mon meilleur ami il n’y a même pas un an.

« Je sais pas, » reprends-je après une pause, ramenant mes yeux sur ma camarade, « mais j’espère que ça ira mieux que maintenant, oui. C’est tellement compliqué… » Mon dos vient s’appuyer sur la banquette, tandis que la moue embêtée, je ne sais pas quoi ajouter. Il semble se passer pas mal de choses en dehors de l’école, mais c’est consternant et déprimant de penser à une bonne partie d’entre elles.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 déc. 2021, 10:54
Rails vers l'avenir
Compliqué. C’était le mot, le mot favori des adultes pour éviter d’expliquer aux pauvres enfants la dureté de la vie et comme ça une fois qu’n est adultes on est au moins autant paumés qu’eux. Aliénor soupira en observant le paysage défiler sous ses yeux. Elle venait de plomber l’ambiance mais c’était tout naturel pour eux de parler de ça non ? Il fallait être aveugle pour voir que le monde n’allait pas, même Poudlard en prenait un coup.

-Mouais…

Tout le monde l’espérait, mais c’est pas en espérant que les choses changent, c’est en agissant qu’on peut faire changer les choses, pas en restant planté là.
Aliénor croqua un grand coup dans la guimauve. La douceur de celle-ci eu le don de calmer sa colère qui montait. Elle observa le petit objet d’un œil nouveau. Elle ne devaient pas être les seules à penser comme ça, à se poser des questions. Mais à leur niveau, la seule chose qui pouvait les sauver c’était leur âme d’enfant, parce que malgré l’adolescence, elle était toujours forte en elles.

-Assez ! On joue !

Aliénor attrapa son sac et en sortir un jeu de cartes avant de le tendre à Megan. Elle se leva, une étincelle de folie dans les yeux avant de sortir du compartiment et de crier comme une ménagère :

-Jeu de cartes pour qui veut !

Elles seraient rapidement rejointes, elle en était certaine, parce que quand on ose, les gens après osent, il suffit d’une impulsion. Et Aliénor était cette impulsion, cette étincelle qui allumait des feux, réconfortants ou destructeurs en fonction de leur puissance et de la forme de l’étincelle. Elle rentra dans le compartiment un grand sourire aux lèvres et s’installa par terre, le dos contre la paroi du train juste sous la vitre et rapidement, deux garçon, deux frères visiblement pointèrent le bout de leur nez. Voilà qui allait promettre une fin de trajet plus agréable.

Je pense que c'est une fin pour moi! Merci beaucoup pour ce RP Megan!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 déc. 2021, 13:23
Rails vers l'avenir
La demi-approbation de la plus grande ne me réconforte pas vraiment. Avalant un autre quartier du fruit, je me demande ce qu’il serait possible de faire en plus, pour améliorer la situation. À part ce que l’on a évoqué sur cette partie du trajet, ça me paraît bien obscur…

Alors, lorsque terminant la mandarine, Alienor sort brusquement du compartiment avec une exclamation après m’avoir préalablement tendu un jeu de cartes, je me redresse à mon tour. « Bonne idée ! » m’exclamé-je, ravie à la perspective de faire quelques parties avec la Poufsouffle et les élèves qui voudront bien nous rejoindre, avant de sortir le paquet pour commencer à le mélanger. Je ne suis pas la plus douée pour ça, mais je me débrouille quand même, ayant joué à divers jeux avec Adam, Casey, Imogen et Chloe - et Millie il y a encore un peu plus de temps - lorsque je retourne à Cambridge. Je note toutefois que ça fait déjà quelques temps que nous n’avons plus fait de jeux comme ça, passant plutôt nos après-midis à discuter, ou dans l’eau pendant l’été.

De la même manière que la brune, je m’assois également à même le sol. Il devrait y avoir assez de place dans le compartiment, et au moins, nous serons tous au même niveau. « On joue à quoi ? » je demande gaiement.

Fin pour moi aussi, merci à toi !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily