Inscription
Connexion

13 juil. 2021, 16:31
Rails vers l'avenir
Départ du train de Pré-Au-Lard pour King's Cross
Fin de l'année scolaire 2045-2046
@Megan Arrington


Aliénor arriva à Pré-Au-Lard après avoir traversé le lac en barque comme ils le faisaient maintenant depuis 2 ans. Ça devenait une habitude et pourtant… Il y avait quelque chose qui dérangeait la jeune Delphillia. Ça ne devait pas être permanant non ? Ça devait les protéger… Mais de quoi, de qui et comment et pourquoi et quelle école bizarre dirigée par des gens idiots ! La batteuse frappa du pied dans un petit caillou qui vola un peu plus loin. Elle suivait le flot d’élèves. Elle ne devait pas s’énerver. C’était la fin de l’année, elle allait passer l’été à Bristol et elle ne verrait pas tous ces amis alors autant en profiter avant de partir. Elle discutait avec Eileen avant d’aller donner ses valises, faisant un clin d’œil à Rey avant de monter puis elle chercha un compartiment avec si possible un visage amical. C’est alors qu’entre le flux de personne, dans un compartiment, elle aperçut une tête blonde s’échapper des gens qui la poussaient certainement pour se réfugier dans un endroit plus au calme. Et Aliénor la rejoignit immédiatement. Robe aux couleurs de Poufsouffle, une silhouette fine et agile, elle reconnaissait sans mal sa camarade.

Elle se laissa tomber en face d’elle et lui offrir un grand sourire.

-Salut Megan, toujours le bazar les allers-retours en train…

Une vérité générale pour commencer la discussion, on avait vu mieux, mais c’était toujours ça. Aliénor se rapprocha de la fenêtre pour observer les derniers élèves qui montaient dans le train. Poudlard en fond comme posé sur l’eau sombre du mac noir et les quelques professeurs qui les accompagnaient comme toujours.

-Encore un an à Poudlard… Et encore une victoire pour Poufsouffle.


Un sourire mutin s’installa sur le visage de la quatrième année alors qu’elle regardait en coin sa camarade. Elle l’avait toujours apprécié, la croisant souvent en salle commune et lors des différents évènements organisés. Mais elles n’avaient jamais eu l’occasion d’approfondir et après tout, passer un voyage en train jusqu’à King’s Cross ça leur donnait du temps pour approfondir. Pas d’excuse cette fois !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 juil. 2021, 21:36
Rails vers l'avenir
Traînant ma malle derrière moi, je m’engouffre dans le premier compartiment vide afin d’échapper à la foule d’élèves avançant dans le couloir du train. Avec un peu de chance, je serai bien rejointe par un visage connu pour ce dernier trajet de ma troisième année. Déjà… Et je ne reviens qu’en septembre, du coup. Même si je n’ai pas fait celui d’avril - je suis restée à l’école pour ces vacances -, chacun des retours à la maison est un peu plus étrange, tant je passe une grande partie de l’année à Poudlard. La majorité, même. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire, à Cambridge, si l’ambiance à la maison est la même que l’an dernier ?

Je suis à peine assise sur la banquette que justement, quelqu’un que je reconnais immédiatement passe également la porte pour me rejoindre. Ravie de voir Alienor s’installer en face de moi, je souris à la quatrième année puis hoche la tête à son commentaire. « Oui… », dis-je simplement, tournant comme elle la tête vers ce qui se passe à la fenêtre.

Sa phrase suivante accentue mon sourire, et mon regard revient vers l’autre Poufsouffle. « Eh oui ! », ris-je, mine de rien plutôt fière de ma maison - même si je ne sais pas vraiment à quel point j’ai pu participer à ce résultat. C’est une belle victoire, c’est le principal.

Deux années de suite, en plus, c’est quand même très beau. Je n’en suis pas très sûre, mais il me semble également que la maison d’Helga avait fini première à la coupe de Quatre Maisons l’année précédant mon arrivée, c’est-à-dire quand ma camarade venait d’entrer à l’école. « C’est Poufsouffle qui avait gagné en plus quand tu étais en première année, non ? », demandé-je donc avant de reprendre, la mine rieuse, « Trois années sur quatre, c’est pas mal comme résultat. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 juil. 2021, 17:29
Rails vers l'avenir
La blonde semblait quelque peu lassée du flot d’élèves dans les couloirs du fameux train de Poudlard ce qui vola un léger rire à la quatrième année. Il y avait des choses auxquelles on ne se faisait jamais vraiment, comme cette affluence démesurée. Elle observa sa camarade plus franchement après son affirmation. En effet Poufsouffle avait gagné la coupe lors de sa première année elle en avait de bons souvenirs. En première année, la coupe lui tenait tellement à cœur. C’est moins le cas à présent, même si elle apprécie toujours de voir les sabliers jaunes se remplir plus vite que ceux des autres maisons.

-Oui, 3 sur 4 pour la coupe de maison et 2 sur quatre pour les coupes de Quidditch, on ne démérite pas à Poufsouffle !

Elle était fière de sa maison, ils étaient unis et solidaire. C’est ce qui faisait leur force et elle croyait en ses camarades. Les liens qu’elle avait pu tisser avec des Poufsouffles étaient forts et elle espérait les conserver longtemps.

-Ca passe vite… Qui aurait prédis que je serai comme ça en quatrième année ? Pas moi !

Elle avait évolué, en bien ou en mal elle n’en savait rien, mais elle était bien différente de la petite fille qu’elle était en première année. Elle n’avait pas les mêmes objectifs, pas les mêmes envies, pas les mêmes capacités.

-Et toi l’année prochaine la quatrième année ! Tu rentres dans la cour des grands. Tu te sens prête ?

Sept années à Poudlard, ce qui signifiait que les quatrièmes années avaient dépassé la moitié de leur année d’étude. C’était le petit calcul qui avait marqué la jeune fille quand elle était rentrée cette année. Elle faisait partie des vieux de Poudlard et quelque part, elle se sentait fière d’elle et un peu puissante il faut le dire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

21 août 2021, 18:38
Rails vers l'avenir
Un air amusé toujours fixé sur mon visage, je hoche la tête en entendant l’énumération de la quatrième année. « Oui, le Quidditch aussi ! » soufflé-je, contente d’avoir pu assister à l’une des ces deux coupes. Cette réflexion me fait tout de même me rendre un peu mieux compte d’un fait : les élèves arrivés à Poufsouffle dans la même promotion qu’Alienor ont pu vivre une victoire de la maison aux deux coupes et ceci, dès la première année ! C’est plutôt fou, quand même, et j’imagine que l’ambiance au Terrier devait être quelque chose à voir. Mais bon, je suis arrivée l’année d’après, alors… Il ne reste plus à la maison qu’à renouveler ces faits, non ?

Toutefois, le commentaire qui suit me fait hausser les sourcils. Est-ce que la Poufsouffle a tant changé que ça ? Je n’en ai aucune idée : je ne la connaissais pas avant l’arrivée à l’école, et la croisant tous les jours ou presque, je suppose que c’est plus difficile pour moi de me rendre compte d’une évolution. Ainsi, ça me fait aussi me demander à quel point j’ai pu changer depuis mon entrée en première année, même si celle-ci est plus récente. Oui, je suppose que j’ai dû changer un peu aussi, en trois ans.

« Oh je sais pas ! » réponds-je à sa question, quelque peu surprise par celle-ci. « C’est vraiment la cour des grands, à partir de la quatrième année ? » Je ne sais pas trop pourquoi, mais je visualise plutôt celle-ci comme une année intermédiaire, avant les premiers gros examens. Oui, la quatrième année sur sept, c’est donc après plusieurs mois dans celle-ci qu’on arrive à la moitié de la scolarité à Poudlard. « Elle est un peu au milieu, quand même. Et puis il y a les BUSE après ! »

J’ouvre soudain les yeux en grand. Tout en parlant, je me suis rendue compte qu’il ne me reste désormais plus qu’une année avant celle de ces fameux examens. « Oh mais, c’est déjà l’année d’après, en fait ! Et l’année prochaine pour toi ! »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

24 août 2021, 17:16
Rails vers l'avenir
Aliénor ramena vers elle son genou alors que le train sonnait qu’il était temps de rentrer pour les préfets qui tenaient les portes des wagons. Le regard bicolore de la jeune fille volait entre la blonde et la vitre, observant toutes les portes se fermer une à unes puis sentir le train démarrer pour laisser Poudlard derrière elles.

-Mh…Je voyais pas ça en fonction du niveau scolaire.

Un fin sourire étira ses lèvres alors que son regard se posa en biais définitivement sur sa cadette. Aliénor n’était pas une fille très scolaire et elle se préoccupait bien plus du Quidditch où de toute ce qu’il se passait dans le château, des relations sociales, essayer de garder ses amis, etc…

-C’est juste que tu fais partie des grands, dans la salle co les nouveaux te regarde différemment. Même les adultes on dirait qu’ils en attendent plus de toi. Alors que l’année ils en avaient rien à faire !

Mais les paroles de sa camarade restaient dans son esprit. Les BUSES, le premier examen de la jeune fille. Elle ne savait pas vraiment comment appréhender ces épreuves. Elle savait qu’elle mettait toutes les chances de son côté avec les cours particuliers que lui faisait Miss Perkins. Elle espérait qu’elle accepterait de continuer l’année prochaine avec elle. Même si ce n’était pas pour les cours à proprement parler, ça ne pourrait qu’aider et en plus, elle serait plus forte et elle protègera ses amis et tous les gens à qui elle tient.

-Mais ouais les BUSES… J’préfère pas y penser pour tout te dire, je sais pas à quoi m’attendre et j’ai d’autres choses à penser.

*Comme le fait que Poudlard n’est plus capable de nous protéger*. Son bras droit passa sur son genou droit replié sur la banquette et elle posa son menton sur son avant-bras. Elle soupira détachant son regard de Megan pour le laisser aller sur le paysage qui était déjà dépourvu des maisons du village sorcier.

-C’est tellement abstrait comme truc… Ils envoient des élèves à la mort et veulent qu’on prenne au sérieux des exams débiles…

Elle avait un peu baissé la voix, presque marmonné dans sa barbe mais si elle était attentive, Megan avait pu saisir les paroles de la jeune Delphillia qui était comme perdue dans ses réflexions. Elle n’aimait pas spécialement plomber l’ambiance, mais elle était elle-même et incapable de se cacher. Peut-être que la blonde serait dégoutée d’être tombée avec elle, mais peu importe, elle n’allait pas chercher un autre compartiment. Parce que se retrouver avec des mioches sans façon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 sept. 2021, 09:44
Rails vers l'avenir
La première réponse de la quatrième année me fait hausser les sourcils. Du niveau scolaire ? Ben, je crois que moi non plus. Ah, c’est peut-être parce que j’ai parlé des BUSE, j’imagine. « À ce point ? » soufflé-je, étonnée et imaginant déjà la différence de comportement avec les années passées.

La suite sur les examens de fin de cinquième année me fait à demi sourire. Les examens étaient à peine au début du mois et les vacances commencent tout juste, donc je comprends qu’on ne puisse pas avoir envie d’en parler. Par contre, les autres choses à penser ne sont pas tout à fait celles que j’imaginais, et j’en reste muette un instant. Ah, j’y ai pensé aussi à ces choses-là, mais je crois que ma réaction a au contraire été d’encore plus travailler afin d’être capable de me débrouiller - ou du moins, de vaguement le croire.

« Ils ont fait ce qu’ils ont pu, j’ai l’impression… Et puis ils sont tous revenus, heureusement. » dis-je, défendant à moitié la direction en repensant aux paroles de Miss Montmort, mais en voulant tout de même encore aux professeurs de ne pas avoir pu complètement empêcher ça. Je croyais vraiment en eux au début de l’année pour faire en sorte que le tournoi n’ait pas lieu du tout, et cette déception laisse encore un goût un peu amer. Mon visage s’assombrit un temps. « Enfin… » Les quatre élèves sont rentrés à Poudlard sains et saufs avec même une fille en plus, mais ils ont l’air un peu différents, changés. J’ai surtout remarqué ce fait sur Lilly, que je côtoie tous les jours dans le dortoir, mais j’imagine que ça doit être similaire pour les autres aussi.

« Des trucs de prévu pour cet été, sinon ? » je demande, espérant ainsi alléger un peu l’ambiance.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 sept. 2021, 11:13
Rails vers l'avenir
Toujours le regard posé sur le paysage qui défilait, Aliénor ne répondit que d’un « Mh » quand Megan précisa qu’ils étaient tous revenus en soi-disant bonne santé. Un coup de chance, ça aurait pu être bien pire et surtout, il pense aux séquelles psychologiques ? Eux ils y sont allés, ils ont déjà vu un élève se faire bouffer par des tigres, une dame mourir dans la grande salle, des enfants affronter des dragons… Déjà beaucoup trop pour des enfants.

Megan semblait vouloir changer de sujet, ce que pouvait comprendre la jeune Delphillia, ce n’était pas des plus joyeux. En plus tout le monde au château ne faisait que parler de ça ce qui était assez agaçant à la longue.

-Je ne sais pas trop, retour à Bristol. Je voulais essayer de me mettre à la boxe. Mais après… On verra.

Se laisser porter, c’était ce qu’elle faisait généralement quand elle était chez ses parents. Finalement elle ne s’attendait pas le moins du monde à tout ce qu’il allait se passer lors de ses vacances d’été.

-Et toi alors ? T’habite où déjà en fait ?


Ben bravo Aliénor ! Finalement elle avait tellement peu parlé en profondeur avec sa camarade qu’elle ne savait presque rien d’elle, même pas où elle habitait ! Une honte pour deux personnes qui avaient passé trois ans à ce côtoyer et à se dire bonjour tous les matins dans la salle commune ou à la grande salle. Le regard de la jeune fille retourna sur sa camarade jaune et l’observa. Elle avait une soudaine envie d’en savoir plus sur elle, ses passions, ses loisirs au château et en dehors, qui elle aimait, qui elle ne pouvait pas supporter… Après tout Megan était une fille gentille, douce bien différente de la jeune Delphillia. Elle avait beaucoup à dire à la batteuse des Hel’s elle en était certaine.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 sept. 2021, 21:03
Rails vers l'avenir
Alienor ne semble pas être trop dérangée par le brusque changement de sujet, me répondant qu’elle non plus ne sait pas trop ce qu’elle va faire à part rentrer chez elle - je ne crois pas qu’elle m’avait déjà dit qu’elle venait de Bristol, tiens. Mais c’est la suite qui me fait hausser les sourcils. La boxe ? Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est un sport qui pourrait bien aller à la batteuse de Hel’s. Je réprime un sourire, amusée par cette pensée sortie un peu de nulle part.

« Cambridge ! » je réponds. « Et je pense que ça va être un peu pareil pour moi, à part rester à la maison et me balader vers la rivière comme j’habite juste à côté, peut-être faire du canoë, je sais pas du tout ce que ça va donner… » Je hausse les épaules. Je vais certainement pouvoir aussi revoir mes amis de primaire - Casey, Imogen et Chloe - mais j’appréhende toujours un peu ce point. J’ai l’impression que le décalage entre nos conversations augmente d’année en année, ce qui n’est pas aidé par le fait que je ne sois plus si au courant des technologies moldues, ne les utilisant après tout qu’une poignée de semaines dans l’année.

« Mais t’as dit la boxe ? Pourquoi ? » demandé-je, bien plus intéressée par l’évocation de ce sport que je connais au final à peine que par mes pensées assez déprimantes. « Enfin, c’est quoi qui t’as donné envie ? Ça a l’air chouette ! » Oh, ça me fait penser que je pourrais aussi voir s’il y a la possibilité de rejoindre d’autres camarades pour faire un peu de rugby ! Ça fait si longtemps que je n’en ai pas fait, mais je me souviens que j’appréciais bien ce sport moldu.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 sept. 2021, 16:29
Rails vers l'avenir
Au moins Megan n’était pas du genre susceptible à ce demander ce que pouvait écouter ses camarades quand elle leur parlait… Ça arrangeait bien la jeune Delphillia qui avait parfois du mal à retenir les informations sur chaque personne du château. Enfin du moins celles pour qui elle avait un minimum d’intérêt en bien ou en mal. Aliénor acquiesçait d’un signe de tête aux paroles de sa cadette, elle n’était pas la seule à n’avoir rien de prévu et ça avait quelque chose de rassurant. Mais elle était contente de quitter Poudlard. Rester tout le temps tous ensemble, ils avaient besoin de leur bol d’air frais à un moment et 2 mois c’était parfait pour ça. Après tout à Poudlard ils trainaient toujours tous ensemble, avec les mêmes personnes, tout le temps.

-Ouais de la boxe.

Pourquoi ? Elle releva les yeux vers ceux de Megan, elle avait confiance en elle, c’était quelqu’un qui savait tenir sa langue et qui ne renierait pas une personne parce qu’elle n’avait pas forcément les mêmes idées qu’elle. Aliénor prit une grande inspiration, elle ne voulait pas non plus rentrer dans les détails.Enfin si elle ne demandait pas, sinon Aliénor passerait à la casserole, mais elle se doutait que Megan n’était pas non plus du genre à tout vouloir sur tout. C’était une fille bien et Aliénor l’estimait, c’était une vraie Poufsouffle.

-Pour découvrir déjà et puis… Je me dis que ça me fait un moyen supplémentaire pour protéger ceux que j’aime.

Elle baissa les yeux. Les gens qu’elle aime. Ce n’est pas évident à dire pour Aliénor, elle qui a rejeté durant longtemps le concept d’amitié. Mais elle n’y pouvait rien, on s’attache aux gens, Eileen, Rey, Chems, Jacob et même à des plus jeunes qu’elle se devait de protéger, Harriet, Deryn… Bref, elle avait du monde à protéger et sachant que Poudlard ne le faisait plus, elle devait mettre toutes les chances de son côté. Que ce soit physique avec le sport et notamment le karaté et la boxe qu’avec la magie et notamment les cours qu’elle prenait avec Miss Perkins. Heureusement qu’elle était là d’ailleurs, Aliénor ne savait pas dans quel état elle serait sans ce soutien inespéré.

-Et toi ? Tu fais du sport ?


Après tout elle ne savait pas, rien en fait des loisirs de sa camarade. Elles avaient vraiment du temps à rattraper.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 oct. 2021, 17:47
Rails vers l'avenir
La Poufsouffle me confirme que j’ai bien entendu le bon sport, et j’écoute la suite avec attention tandis que l’autre fille réfléchit avant de répondre. Découvrir, ça je comprends sans souci - c’est toujours sympathique d’essayer de nouvelles choses, que ce soit au niveau sportif ou ailleurs - mais c’est la suite qui me fait hausser les sourcils.

« Oh… » lâché-je malgré moi, tout de même plutôt étonnée de cette confidence de la part de la batteuse. Une autre manière de protéger ceux qu’elle aime ? C’est intéressant de voir les choses de cette manière en tout cas - de mon côté, je me suis plutôt tournée vers le MERLIN lorsque Ethan m’en a parlé - et je crois que je n’avais pas du tout songé aux sports, ni à celui-là en particulier ni à d’autres, sous cet angle. « C’est une super raison, en tout cas, » souris-je à ma camarade.

Je hoche ensuite la tête, acquiesçant à la question qu’elle me renvoie. « Bien sûr ! Enfin, pas trop à Poudlard comme j’en ai déjà pas mal dans la semaine avec ma filière, mais quand je rentre, je fais souvent du canoë et du kayak dans la rivière, et parfois un peu de rugby aussi. » Il y en a certainement d’autres auxquels je ne pense pas, mais ce sont déjà les principaux. « Je trouve ça chouette pour rester en contact avec les gens de Cambridge, on se retrouve pour faire du sport et puis on s’amuse bien, » continué-je après une hésitation, « parce que parfois c’est plus difficile de parler avec eux maintenant, je trouve. Comme ils connaissent pas la magie. » Je ne suis pas sûre de l’ascendance de la quatrième année, mais j’espère qu’elle peut tout aussi bien comprendre ce ressenti.

« Tu me diras si c’est bien, la boxe ? » je reprends, l’idée de me renseigner déjà un peu plus sur ce sport commençant déjà à doucement faire son chemin dans mon esprit.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily