Inscription
Connexion

16 juil. 2021, 22:00
Problème d'orientation ?
26 mai 2046 - 3ème année
avec @Pamela Cox

Malgré l’ambiance qui y règne parfois dernièrement, je continue à venir régulièrement en salle d’étude. Il faut bien que je révise, par Merlin, puisque les examens ne sont plus que dans quelques jours ! Ainsi, essayant de ne pas entendre les éventuels commentaires qui pourraient être dits, je me prends la tête sur mon manuel de Botanique tout en me disant qu’au pire, je pourrais reprendre mes affaires pour aller à la Bibliothèque ou en Salle Commune.

Pourtant, la Botanique n’est pas la matière que j’apprécie le moins, ou en tout cas pas de toutes celles enseignées à l’école. J’arrive plutôt bien - ou autrement dit, pas trop mal - à m’occuper de plantes, en plus, mais dès qu’il s’agit du cours, j’ai plus de mal à retenir tout ce qui s’y dit. Toutefois, j’aurais presque des frissons à l’évocation d’un nouvel examen d’Histoire de la Magie ou d’Astronomie… J’ai bien du mal à comprendre comment font les élèves qui ont continué ces matières, que je suis bien contente d’avoir abandonnées.

Avec un petit soupir, je me redresse un peu sur ma chaise puis m’étire. Je dois aussi admettre qu’une de mes envies principales, pour le moment, est d’aller profiter du soleil dans le Parc. Mais j’ai encore d’autres matières à voir après celle-là, pour laquelle il faut que je persévère encore un peu. Allez, un chapitre et je fais une petite pause.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 juil. 2021, 12:46
Problème d'orientation ?
*Des devoirs, toujours des devoirs. Ça ne s’arrête ja-mais !* Je bougonne tout en me dirigeant vers la salle d’étude. Je voulais être efficace et pour ça j’avais besoin de calme. La salle commune était bien trop bruyante, la grande salle aussi, et dehors la chaleur était trop intense pour que je puisse me concentrer correctement. Dans le pire des cas, j’irais à la bibliothèque. J’entre ainsi en silence, livres et parchemins à la main et me dirige vers le fond de la salle.

Ça à l’air d’être relativement calme… mais toutes les tables sont déjà occupées… je repère alors une fille, qui semble avoir mon âge à peu près, et m’avance vers sa table pour m’installer à ses côtés. Cette dernière m’a l’air gentille donc je ne me fais pas trop de soucis. En arrivant à sa hauteur, je vois, par dessus son épaule, que son cours porte sur la botanique. Mais ni encre ni parchemin ne se trouvent à côté. J’en conclus donc que la fille aux cheveux blonds ne réalise pas ses devoirs mais doit très certainement réviser pour ses examens de fin d’année.


- C’est chouette la botanique ! dis-je pour lancer la conversation. C’est pour les examens de fin d’année tous ces livres ? dis-je en désignant la pile d’ouvrages posée devant ses yeux. Toutes les tables sont prises… je peux m’installer à côté de toi ? j’ajoute sur un ton d’excuse. Promis je ne te dérangerai pas…

Encore une promesse que je me savais incapable de tenir… mais si la blondinette acceptait, je ferai un effort. Et puis qui sait, peut-être que ma voisine de table voudra discuter tout en révisant, pour se détendre, rendre la chose plus ludique, et briser la monotonie de cette activité déjà barbante car chronophage.

@Megan Arrington

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

23 août 2021, 20:44
Problème d'orientation ?
Ayant partiellement réussi à me concentrer de nouveau, je vois à peine une fille marcher dans la rangée jusqu’à ma table. Sursautant légèrement lorsqu’elle m’adresse la parole, je relève brusquement la tête, déboussolée pendant un instant. C’est bien à moi qu’elle parle ? Il semblerait, elle a mentionné la botanique - même si je ne suis probablement pas la seule à réviser cette matière. Un rapide regard autour de moi me permet toutefois de confirmer ce fait.

« Oui bien sûr, tu peux t’assoir ici ! » chuchoté-je en réponse après avoir repris mes esprits. Un coup d’œil accompagné d’un sourire à mon interlocutrice - il ne me semble pas connaître son nom - et je pousse un peu plus mes affaires afin de libérer la place sur laquelle j’empiétais légèrement. Ah oui, j’en profite aussi pour pousser mon sac de l’autre côté de ma place. « Oui c’est ça, c’est que des révisions ! J’imagine que tu viens pour ça aussi ? »

C’est complètement la période, donc ce serait plutôt logique. Néanmoins, il reste encore une semaine de cours avant ces examens, et donc la possibilité de quelques derniers devoirs donnés par des professeurs pour celle-ci. J’ai profité des derniers jours pour les terminer rapidement et m’en débarrasser, comme ça je peux me concentrer sur les révisions de ces fameux examens ; mais je suppose que les autres élèves peuvent avoir des organisations bien différentes.

Vraiment désolée pour le retard !
@Pamela Cox

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

18 mai 2022, 11:57
Problème d'orientation ?
Ma camarade blonde sursaute lorsque je lui adresse la parole. Je m’en veux un peu sur le coup, je ne pensais pas la déranger ou lui faire peur en allant la voir, mais tant pis, le mal est fait. Cependant, elle m’invite tout de même à prendre place à sa table ce qui me tire un sourire. Peut-être que je ne l’ai pas taaaant dérangée que ça finalement. Je tire alors la chaise qui se situe en face d’elle et pose mes affaires - qui manquaient de se casser la figure, j’aurais du prendre un sac - sur la table. Un manuel de potions, un autre de sortilèges, encore un de botanique, quelques parchemins, ainsi que ma plume et mon encrier. Je suis parée à travailler… et à discuter, ne nous voilons pas la face. J’ai une terrible envie de délier ma langue. Et heureusement, la Poufsouffle semble ouverte à la discussion !

- Révisions pour moi aussi oui et… un devoir de sortilèges qui traîne, dis-je en désignant mes manuels d’un mouvement de tête. Je remarque d’ailleurs que ses manuels sont différents des miens, j’en conclue qu’elle ne doit pas être de la même année ce qui expliquerait pourquoi sa tête ne me dise pas grand chose. Pas la même maison et pas les mêmes cours… ça diminue grandement les chances pour qu’on se soit déjà croisées en dehors des couloirs. Je suis en deuxième année et toi ? Ça a pas l’air évident tout ça, dis-je en regardant le livre de botanique ouvert. En effet, du peu que j’arrive à lire de là où je suis, je ne reconnais aucune plante déjà étudiée en cours et certains termes employés me sont inconnus, un vrai charabia !

@Megan Arrington, c’est reparti ! ^^

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

22 mai 2022, 17:28
Problème d'orientation ?
Intriguée par la rouquine qui est en train de s’installer en face de moi, je le suis encore plus en la voyant déposer plusieurs livres sur la table. Le fait qu’ils manquent de tomber me fait sourire, mais ça me fait aussi penser à la manière que j’ai d’avoir plusieurs cours d’ouverts en même temps… C’est au final assez rare pour moi de n’avoir qu’une seule matière à proximité, comme là.

Avant de reprendre ma lecture de ce chapitre que j’ai eu un peu de mal à commencer, j’apprends que mon interlocutrice est venue non seulement avec ses révisions - comme j’ai pu le deviner - mais en plus avec un devoir de sortilèges.

« Bon courage, » souris-je avant que mon regard ne revienne vers mon livre à sa question. Elle est donc en deuxième année, un petit peu plus jeune que moi. « Troisième. Et Megan, et toi c’est… ? » je demande en réponse, avant de secouer doucement la tête. La partie sur les plantes usuelles est intéressante, c’est sûr, mais un peu longue à mon goût. « Un peu, mais ça va encore. C’est juste que réviser, puis réviser, puis réviser… Ça commence à être un peu long, mais tu vois aussi, j’imagine. »

Il y a même certaines parties que j’ai du mal à relire, à force de les avoir étudiées en boucle depuis les vacances d’avril…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 mai 2022, 11:18
Problème d'orientation ?
Du courage, j’en aurai effectivement besoin ! Car même si les potions et la botanique ne sont pas une corvée pour moi qui aime ça, les révisions en général… c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant.

- Merci, à toi aussi, dis-je en retour tout en ouvrant mon manuel de sortilèges. Quitte à y être, autant commencer par ce qui plaît le moins et s’en débarrasser ! Au même moment commencent les présentations. Une certaine Megan donc, en troisième année à Poufsouffle. Non, décidément son nom ne me dit rien. Chouette, je découvre une nouvelle personne ! Elle a super gentille en plus, et puis peut-être qu’elle aime les même choses que moi. Et peut-être même qu’elle pourrait m’aider à choisir ma filière pour l’année prochaine vu qu’elle est déjà en troisième année ! Pamela, je réponds tout sourire à sa question en lui tendant ma main pour la saluer avant de porter mon regard sur son manuel ouvert. Ça n’a pas l’air évident mais… tellement intéressant !

- Je comprends et je vois oui… je réponds songeuse. Elle a l’air vraiment concentrée, j’hésite à lui poser la question qui me brûle les lèvres. Je ne voudrais pas trop la déranger non plus mais… oh et puis zut, j’ai besoin de savoir. T’es en quelle filière ? Moi je réfléchis à la mienne mais… je sais pas, je trouve pas parce… tout me plaît, enfin presque…

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

01 juin 2022, 17:52
Problème d'orientation ?
Après un remerciement, la rouquine m’indique qu’elle s’appelle quant à elle Pamela, et je hoche la tête pour lui signifier que j’ai bien compris son nom, avant de serrer la main qu’elle me tend. Une Pamela en deuxième année, ça ne me dit vraiment rien, et je suis presque certaine de ne lui avoir jamais parlé. Et avec toutes les différentes promotions de l’école, c’est même possible que je ne l’aie jamais vue…

L’autre fille continue en me disant qu’elle comprend bien pour les révisions, et je jette un regard songeur à mes notes. Idéalement, il faudrait que j’arrive à me reconcentrer sur celles-ci, mais j’ai l’impression que ça ne va pas être si évident… D’une part, parce que j’ai été sortie de me lecture par celle qui est désormais installée en face de moi - mais je ne lui en veux pas pour ça, il faut bien trouver une place libre dans cette salle à cette période de l’année - et d’autre part, parce que je sens sans trop savoir comment que Pamela a plus envie de discuter que de réviser.

Et je ne me trompe pas, puisqu’elle reprend rapidement la parole pour me demander en quelle filière je suis. Ah, les filières… C’est vraiment un choix compliqué, et je me souviens d’en avoir parlé avec plusieurs personnes et d’y avoir longuement réfléchi avant de me décider.

« Je suis en Sport et soins, » réponds-je donc après avoir relevé la tête. « Oh, c’est compliqué oui, c’était pas évident pour choisir… T’as pas une idée de ce que t’aimerais faire ? » Ce serait déjà un point de départ, même s’il m’a manqué l’an dernier - et qu’il me manque toujours.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 août 2022, 23:45
Problème d'orientation ?
Je vois bien qu’elle est concentrée mais… bon, je tente ! J’ai besoin de savoir, parce que ça me fait ruminer depuis plusieurs semaines cette histoire de filières. D’un côté Auror me tenterait bien… mais d’un autre j’aime aussi beaucoup les sports sur balais… et puis les potions c’est drôlement chouette… et… à part la métamorphose qui me fait bien rire mais pour laquelle je ne suis pas super douée, tout le reste j’aime beaucoup ! La botanique c’est super chouette et puis je ne me lasse pas des cours de monsieur Featherstone même s’il est un peu stric… je l’aime bien. Et l’astronomie c’est sympa aussi ! Enfin bref… je suis indécise et j’ai besoin de conseils. Et pour mon plus grand bonheur, Megan me répond ! Sport et soins donc… une des filières que j’aimerai le plus, sacrée coïncidence !

- En Sports et soins ?! je m’exclame tout en contenant tout de même la portée de ma voix. C’est quoi qui t’as fait choisir cette filière ? Je suis intéressée un peu par tout… je rêve de pouvoir faire une carrière sportive, mais d’un autre côté j’aime aussi beaucoup les potions, la botanique, ce genre de choses… alors je suis un peu perdue. Et mes parents voudraient que je fasse quelque chose de sérieux, de la médecine magique par exemple ou du droit - deux domaines qui n’ont rien à voir en plus, je pense en levant les yeux au ciel. Pas que je sois juste une athlète. Alors je me dis que la carrière sportive… Mais je te dérange, tu étais dans tes révisions, laisse tomber, je conclue tout en m’excusant.

Désolée pour le délai :sweatingbullets:

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

03 sept. 2022, 20:12
Problème d'orientation ?
Ma réponse quant à ma filière a l’air de fortement intéresser Pamela, puisqu’elle me répond d’une manière presque trop démonstrative pour l’ambiance studieuse de la salle. Bon, elle n’a pas crié non plus, mais je dois admettre que j’ai eu un peu de mal à retenir mon air un peu surpris face à son exclamation.

La rouquine continue donc ses questions par rapport à ce qui m’a fait choisir la filière Sport et Soins, en plus de répondre à la mienne en m’indiquant ce qui lui plaît et ce qu’elle aimerait faire après Poudlard, mais aussi ce que ses parents aimeraient qu’elle fasse. J’admets que c’est un concept qui m’a toujours un peu échappé, ayant vraiment peu de pression de ce côté-là à la maison.

« Sport et Soins, c’est ça, » je reprends ainsi, un peu amusée, « et tu me déranges pas, t’inquiète. Et pour te répondre… Mmh, c’est surtout les matières, j’aime bien les sortilèges et le vol, les potions ça va, et puis j’ai pris la métamorphose en option comme je voulais continuer… Je sais pas trop ce que je veux faire moi encore, donc j’ai choisi comme ça. »

Je prends un instant pour réfléchir avant de continuer, toujours en chuchotant.

« Au niveau des matières ça correspond pas mal à ce que t’aimes bien aussi, non ? On a pas toutes les heures en botanique mais presque, on a tout en potions, tout en vol… Et pour après Poudlard, le droit je sais pas du tout mais la carrière sportive et la médecine magique ça a l’air de bien coller avec le nom de la filière. T’as regardé les autres, s’il y en a qui pourraient t’intéresser aussi ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 nov. 2022, 14:51
Problème d'orientation ?
Megan à l'air vraiment réceptive et super sympa. C'est vrai, elle était en train de réviser et moi je débarque comme ça, à l'improviste, sans même la connaître et lui parle de mes problèmes d'orientation, lui demande de m'en dire plus sur sa filière, et elle me dit que je ne la dérange pas ? Cette fille est décidemment un ange tombé du ciel. Je l'écoute, plus attentive que jamais, bois ses paroles, elle me vend du rêve. Et me rassure aussi. Parce qu'elle dit ne pas savoir non plus ce qu'elle veut faire plus tard. Mais elle a déjà choisi sa filière pourtant non ? Donc c'est que ce n'est pas si important alors ? Par Merlin, je me ^prendrai donc la tête pour si peu ? Enfin, je sais bien que cela reste important, parce qu'il est quand même question de commencer à se spécialiser. Mais de ce qu'elle me dit je comprends que cela reste tout de même assez ouvert, général, surtout grâce aux options même si je ne comprends pas qu'on puisse à ce point aimer la métamorphose. Monsieur Lynch est bien gentil mais c'est pas évident son truc. Enfin si ça lui plaît à elle c'est l'essentiel. Quant à ce qu'elle me dit sur le lien entre ce que mes parents voudraient et ce que j'aimerai...

- C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Médecin de sport magique, ça l'fait non ? Au moins je tente de devenir joueuse professionnelle et si je n'y arrive pas je devient médecin qui s'occupe des joueurs ! Et non je n'ai pas vraiment regardé les autres... mais j'ai juste vu qu'il y avait de la métamorphose, ça me refroidit, dis-je en frissonnant rien qu'en y pensant. J'aime pas spécialement ça. Et pour les cours en option ça se passe comment du coup ? Tu peux aller à tous ceux que tu veux ou il y a un quota ? je demande toujours plus curieuse. Mais je me promets à moi-même qu'après cette question je m'arrête. C'est que je dois réviser moi aussi.

Désolée pour le délai :sweatingbullets:

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.