Inscription
Connexion

18 juil. 2021, 13:14
 Infos RP  Panneau d’affichage RP
Pᥲᥒᥒᥱᥲᥙ d’ᥲffιᥴhᥲgᥱ RP


Sur la porte de la salle Bibliothèque, juste au-dessus de l’horaire d’ouverture, est placardé un panneau en liège. Dessus sont postées toutes les informations utiles à savoir : services demandés par le bibliothécaire, date de certains événements à la bibliothèque, voire des avis de recherche pour des élèves qui auraient égaré leurs affaires…

Vous l’aurez compris, ce panneau d’affichage a une valeur RP ! Cela pourra ainsi vous donner des idées de RP en fonction de ce qu’il s’y passe etc.

Qui peut poster ?

• Direction
• Professeurs
• Équipe éducative
• Élèves

Sous quelles conditions ?

• Il faut que ce soit en lien avec la bibliothèque (salle principale, rayonnages ou réserve), le Bureau d’orientation et d’information, ou le bibliothécaire, Mr Locke lui-même.

• Vous devez m’envoyer par hibou le post que vous souhaitez mettre et donner une date de validité cohérente (Passé cette date le post sera barré et considéré comme retiré du panneau d’affichage).

• Si je valide, je posterai moi-même votre message en modifiant l’auteur pour que ce soit votre nom qui apparaisse.
/!\ Vous n’avez en aucun cas le droit de poster vous-même dans ce sujet (sauf autorisation spéciale de ma part). Si tel est le cas je supprimerai votre message. Votre demande doit obligatoirement passer par une validation de ma part et ce quelque soit votre statut !

Exemples de posts :
24 décembre 2045

Chers élèves/collègues,
Pour les fêtes de fin d’année, j’ai déposé sur une petite table à l’entrée de la bibliothèque quelques confiseries. Servez-vous !

Owen Locke
10 avril 2046

Coucou les copains !
Depuis mon dernier passage à la bibliothèque, je ne retrouve plus mon manuel de potions… est-ce que vous l’avez vu ? Si vous l’avez, merci de me le ramener au plus vite, vous pourrez me trouver dans la Grande Salle.

Gaspard Leathery,
Troisième année,
Serpentard


Edit : Plus d’actualité


Vous avez compris ?
A vos plumes !

Pour toute question merci de me contacter par hibou.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

30 nov. 2021, 19:48
 Infos RP  Panneau d’affichage RP
03 novembre 2046

Salut,
Je suis à la recherche d'un éventuel élève ayant des origines australiennes, des connaissances sur l'Australie, ou des recommandations de livres ou lectures dessus qu'il aurait découvert ici à partager !
Vous pouvez facilement me retrouver à n'importe quel repas à la table des Gryffons, je serai ravi d'échanger.
Jacob T (poudlarien correspondant de Walmamba, programme AMICO)


Valide jusqu’au 30 novembre 2046

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

03 déc. 2021, 17:08
 Infos RP  Panneau d’affichage RP
8 novembre 2046

Bonjour,
Étant à la ramasse en runes, je suis à la recherche d'un ou d'une élève qui veuille bien me donner des cours de soutien dans cette matière. Je suis dispo une heure ou deux après chaque journée de cours. Si vous êtes intéressé(e), envoyez-moi un petit hibou ou bien venez me trouver dans la grande salle à la table des Serpentard.

Merci !
Maiy Lewis, Serpentard, 3è année


Valide jusqu’au 1er décembre 2046


Tuteur trouvé !

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

10 janv. 2022, 11:16
 Infos RP  Panneau d’affichage RP
20 décembre 2046

Cher élèves,
Suite au concours de contes de Noël auquel vous avez pris part il y a quelques jours, le conte de Miss Bain, notre gagnante vous est désormais disponible. Vous le trouverez dans le rayon “Littérature sorcière et moldue” et pouvez dès à présent le lire et l’emprunter au même titre que les autres livres. Il n’est disponible qu’en un seul exemplaire. Bonne lecture !

Votre bibliothécaire bien aimé,
Owen Locke



Valide jusqu’au 31 janvier 2046

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

30 nov. 2022, 19:56
 Infos RP  Panneau d’affichage RP
31 octobre 2047

Cher élèves,
Suite au concours de contes pendant la fête de Samain auquel vous avez pris part pour certains il y a quelques jours, le conte de Miss Arrington, notre gagnante vous est désormais disponible. Vous le trouverez dans le rayon “Littérature sorcière et moldue” et pouvez dès à présent le lire et l’emprunter au même titre que les autres livres. Il n’est disponible qu’en un seul exemplaire. Bonne lecture !

Votre bibliothécaire bien aimé,
Owen Locke

Valide jusqu’au 30 novembre 2047

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor