Je suis là
![]() Je suis là Écrite par Ginny Ruewen |
|
N'hésitez pas à répondre au sondage ci-dessus ou à m'envoyer un hibou pour un avis plus développé !
|
Chapitre 1 - Papa, maman Chapitre 2 - à venir Chapitre 3 - à venir Bon eh bien je commence... |
Chapitre 4 - à venir Chapitre 5 - à venir Chapitre 6 - à venir | ![]() Voici à quoi ressemble Alix, la protagoniste de cette fanfiction |
2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !
« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)
Je suis là
|
|
Il fait tout noir maintenant. C’est la nuit.
Ce soir, c’est Halloween. Mais je n’ai pas peur !
C’est quand que papa arrive ? J’ai froid.
Il a dit qu’il prenait un manteau, puis qu’il reviendrait.
Avec papa, on ira demander des bonbons à nos voisins.
J’aime bien nos voisins. Ils sont gentils.
Ils s’occupent de moi quand papa et maman partent de la maison.
Je ne sais pas ou il vont. Je les entends parler de ‘’réunions’’ mais quand j’ai demandé à maman, elle m’a dit que c’était des histoires de grands.
Moi, j’aime bien les histoires.
Et Halloween.
Je me suis assise dans l’herbe pour attendre papa.
C’est rigolo : la nuit, l’herbe est toute noire.
Je suis sage. Je regarde le jardin.
Il est tout bizarre la nuit.
Un monsieur vient.
Le monsieur, il est habillé tout en noir.
Il marche pas vite.
Je me cache derrière la haie.
Je veux pas qu’il me voie.
Le monsieur entre dans notre jardin.
Il le traverse.
Il est bizzare.
C’est qui ?
Pourquoi on voit pas son visage ?
J’ai peur. Et froid.
Papa, c’est quand que tu arrives ?
Le monsieur entre dans notre maison.
Sans frapper.
Papa et maman crient.
Mon petit frère aussi.
Moi aussi.
Je me réveille en sursaut. J’ai la respiration sacadée, le coeur qui bat trop vite. Inspire. Expire. Cette gymnastique respiratoire évacue la petite fille de quatre ans qui hurlait derrière la haie. Depuis quelques jours, je revois cette scène sans arrêt. Et d’autres, aussi.
Je replonge sur mon oreiller, mais j’ai peur d’entendre à nouveau les cris de mes parents et de on frère.
Mon réveil affiche trois heures. Derrière la fenêtre, un ciel sans une étoile régnait sur les nuits des habitants de Godric’s Hollow. Dont le mien. Qui aura été de courte durée. Tant pis, je me rattraperai dans le train demain. Demain, la rentrée.
Et cette année, Harry Potter sera élève à Poudlard.
C’est peut-être pour ça que je fais des cauchemards affreux, en fait. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Ce n’est pas vraiment une situation ordinaire, pour reprendre les mots de Dumbledore. Je n’oublierai pas de sitôt ce qu’il m’a dit, l’année dernière, avant le banquet de fin d’année.
« - Bonjour, Alix.
- Bonjour à vous aussi, Professeur.
- Bien que les sujets quelconques autours desquels nous pourrions nous égarer offrent des perspectives de conversation hautement intéréssantes, je te propose que nous entrions directement dans le vif du sujet.
- ...
- Tu sais sûrement que l’année prochaine, Harry Potter entrera en première année ici, à Poudlard ?
- Je sais.
- Tu dois aussi savoir qu’il ignore complètement votre lien ?
- Je sais.
- J’en ai parlé avec quelques personnes de confiance qui s’inquiètent tout autant que moi de sa sécurité, et toutes sont d’accord avec moi. Il serait préférable que Harry n’en apprenne rien.
- Pardon ?!
- Harry ne doit pas savoir qu’il a une soeur. Votre situation n’est pas ordinaire, nous ne pouvons pas se permettre de la traiter comme d’autres situations qui elles sont belles et bien ordinaires. C’est une affaire de sécurité.
- Mais... Vous-Savez-Qui a disparu, non ? Il est mort ?
- Appelle le plutôt par son nom, Alix. Voldemort... a disparu, il est vrai. Mais rien ne disparaît pour toujours, quelle que soit la façon dont ils persistent. Il cherchera à tuer Harry. Et tout ceux qui l’en empêcheront. Et tu est trop jeune pour tenter de protéger Harry. Laisse cette tache aux plus expérimentés, tels que moi. »
Son explication ne tient pas debout. J’y pense depuis le début de l’été. Celui-dont-on-ne-doit-pas-pronnoncer-le-nom va ressuciter, puis va chercher à tuer mon frère, et moi avec si je lui avoue que je suis sa soeur ?
Il manque une pièce du puzzle, une inconnue dans l’equation !
Je contemple le plafond, frustrée. Je déteste quand quelque chose m’échappe.
Petit à petit, le sommeil revient. Je suis tellement péocupée par « l’affaire Dumbledore » que j’en oublie les cauchemards, et sombre dans un sommeil profond et sans rêves.
*
Bip biiip - bip biiip
Ah, réveil. J’émmerge de mon sommeil de plomb leeeennnntement. Jusqu’à ce que je me rappelle quel jour on est.
Le premier Septembre ! Je rentre en quatrième année !
La rentrée a toujours été un de mes jours préférés de l’année. Tout d’abord parce que je retourne à Poudlard et aussi parce que je passe en année supérieure.
Je saute hors de mon lit et m’habille version Moldue : jean noir, t-shirt vert un poil trop large et baskets blanches. Nickel ! Je peigne ma tignasse rousse qui m’arrive au millieu du dos dans une cascade lisse. Mes cheveux, ma fierté. Je me nettoie rapidement le visage, et je descends dans la cuisine, ou sont assis Brittany et Fred.
- Salut ‘Any, ‘lut Fred.
- Bonjour Alix !
- Hé bonjouuur ! Bien dormi ?
Ma mère adoptive est toujours pleine d’enthousiasme. Au moins, avec elle, on ne s’ennuie jamais. Fred, lui, est un peu plus posé. À eux deux, ils se complètent. Ils forment un couple farfelu, jovial et il faut l’avouer, adorable.
- Ouais... ça va.
Je n’ai encore jamais parlé de mes cauchemards à Fred et Any. Je n’en ai parlé à personne, et je ne compte pas le faire. C’est mes souvenirs, c’est personel. De toute façon, mes parents adoptifs n’aiment pas vraiment m’entendre parler de l’époque ou j’habitais encore avec ma véritable famille, ou du soir ou je me suis retrouvée orpheline.
- Tant mieux ! s’exclame Any. Tu dois être bien fraîche pour ta rentrée !
- La quatrième année, c’est une année importante !
- Hum, je sais.
Je sais qu’il parle des études, etc etc mais moi je pense à une tout autre chose.
Harry Potter.
Harry Potter.
Harry Potter.
*
Je fonce dans le mur entre les voies 9 et 10, mon chariot menaçant de se renverser tellement j’ai mal empilé mes affaires.
Une fois voie 9 3/4, Fred et Any me rappellent les bonnes vieilles recomandantions pour la cinquantième fois au moins, me font promettre de leur écrire souvent et après un gros câlin me laissent ENFIN partir.
Any verse même une petite larme. Chaque départ est une épreuve pour eux, une aventure pour moi. J’aime beaucoup mes parents adoptifs, mais j’avoue que parfois, ils sont un peu étouffants. Comme si je pouvais mourrir désintégrée si leur regard se détachait de moi.
Je sais que cette inquiétude est fondée, mais ça ne m’empêche pas de la trouver un peu absurde. J’ai quand même quatorze ans !
Je m’approche vite du train pour ne pas qu’ils me rattrapent en voyant qu’il reste 5 minutes avant le départ et j’essaie d’apercevoir Harry Potter dans la masse de gens, mais je me résigne vite : je ne sais même pas a quoi il ressemble, c’est comme chercher un Bortuc dans la forêt interdite !
Je vais plutôt chercher notre compartiment, j’aurais bien le temps de le chercher plus tard.
Notre compartiment, c’est celui que mes amies et moi occupons depuis le premier voyage, celui ou on s’est rencontrées. Je rentre donc dans le train et je me dirige vers le fameux compartiment. Jess et Leslie ne sont pas encore là.
Je m’installe et range mes affaires, puis j’attends mes amies quand trois garçons ouvrent la porte de mon compartiment.
- Tu peux aller ailleurs ? On va avoir besoin de la place.
C’est qu’il me ferait presque rire, celui là. Il est plus petit que moi -je suis presque sûre qu’il rentre en première année.
Il a des cheveux blonds très clairs bien coiffés et un air méprisant.
Voyant que je le toise sourcils froncés, il lance d’un ton orgeuilleux :
- Je m’appelle Drago Malfoy. Tu dois savoir qui est mon père, non ?
- Malfoy, vraiment ? Ouais, j’ai déjà entendu parler de lui.
Et pas en bien.
Selon Fred et Any, Lucius Malfoy est un imbécile arrogant et très asympathique, mais influent, riche et noble.
Berk.
Je l’ai déjà rencontré, une fois. J’achetais mes fournitures scolaires pour ma première année, sur le Chemin de Traverse.
Il était venu saluer Fred et Any qui travaillent tout les deux au Ministère, puis m’avait regardé avec dégoût en disant à Any que tout le monde au Ministère savait qu’elle avait adopté une Sang-Mêlé, une fille qui a du sang Moldu dans ses veines.
C’était cruel. Any ne peut pas avoir d’enfants, mais elle les adore. Et moi, je n’avait plus de parents. Plus de maison. Plus rien.
J’avais alors jeté sur Malfoy un foie de chauve-souris tout récement acheté. Il n’a pas vraiment aimé. Heureusement, Fred c’est placé en barrière devant moi et des sorciers passants autour de nous les ont retenus de se taper dessus à la manière des Moldus.
À mon plus grand étonnement, je n’ai reçu aucune punition, ni sermon.
Maintenant que je vois le fils de Malfoy… je le mets dans le même sac que son père. Et je vais le remettre à sa place, aussi.
- Et donc, je reprends d’un ton songeur, je devrais débarasser le plancher pour que le gamin de Malfoy et ses copains aient toute la place dont ils ont besoin ? Je regrette, mais ça va pas être possible.
Je ne suis pas si malpolie d’ordinaire, mais cette famille ne m’inspire aucune sympathie.
- Ne me parle pas sur ce ton ! Réplique mini-Malfoy. Toi, tu est la fille des Forester ? Ah oui, c’est vrai. T’es pas leur fille. Ils t’on recueillie juste parce que ta ‘’mère’’ ne pouvais pas avoir d’enfants.
- On est doué pour fourrer son nez dans les affaires des autres à ce que je vois. Tu ferais mieux d’être aussi doué pour écouter les cours de Flitwick, les examens sont vraiment lourds.
Puis, je lui ferme la porte au nez en ne laissant que deux centimètres d’ouvertures. J’approche mon visage, puis je dis :
- Désolée, mini-Malfoy. Peut-être qu’un autre imbécile te laissera son compartiment. Ou peut-être pas.
Cette fois, je ferme la porte brutalement, le sourire aux lèvres.
Je suis fière de moi, et de ma victoire sur le mini-Malfoy.
J’ai hâte de raconter ça à Jess et Leslie, mais elles ne sont toujours pas là. Tant pis, je vais continuer d’attendre. Elles ont intérêt à se dépêcher, parce que je n’ai pas beaucoup dormi la nuit dernière et… et je suis fatiguée… mes yeux se ferment tout seuls…
Je sombre dans le sommeil d’un seul coup.
*
Je pleure.
En silence.
J’ai peur.
J’ai toujours froid.
J’entends des cris.
Papa.
Puis maman.
Et le bébé.
Le monsieur bizarre est toujours dans la maison.
Mais c’est pas un monsieur.
C’est un méchant.
J’entends des choses qui se cassent.
Beaucoup.
Au secours papa, viens me chercher.
Je peux plus bouger.
J’ai trop peur.
Il y a de la lumière à la fenêtre.
La fenêtre de la chambre de mon petit frère.
Un jour, maman me l’a montrée du jardin.
Je lui avait demandé si je pourrais escalader le mur pour venir le voir.
Elle avait rigolé.
Maintant, elle rigole pas.
Je vois le méchant.
Et maman.
Il y a une explosion de lumière.
Verte.
Et un cri.
Maman crie.
Et je ne la vois plus.
Où elle est ?
Et papa ?
2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !
« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)