Inscription
Connexion

08 sept. 2021, 21:53
Avoir la main bleue ?
Charlotte n'avait certainement pas assez bien réfléchi à ce que le professeur leur avait dit et elle s'en rendait finalement compte en écoutant l'avis d'Oxy qu'elle avait uniquement survolé le problème. Après tout la troisième année était plus expérimentée mais la petite voulait essayer de comprendre elle aussi.

Les remarques de M'sieur Dole la dérangeaient. C'était vraiment des questions compliquées et elle avait du mal à en saisir tous les détails.... Mais... Soudain, voir la baguette voler devant ses yeux lui fit perdre tout capacité de réflexion. Ce que le professeur pouvait être doué ! Elle était si surprise qu'elle en laissa tomber sa mâchoire. Elle ne put s'empêcher de lâcher une petite exclamation, les yeux brillants, impressionnée.

- Ouah m'sieur, c'était trop stylé !


Elle n'était qu'en première année après tout, elle était sujette à s'extasier sur ce genre de geste un peu frimeur. Les yeux toujours un peu écarquillés, elle se repris. Elle posa alors des questions qui amenaient sa réflexion vers quelque chose d'approximativement cohérent.

- J'comprends pas. C'est possible de faire un sortilège sur les intentions ? C'est déjà bien difficile de créer un sortilège... Le sortilège peut deviner ce que les gens pensent ? Mais j'imagine que ça doit être un sortilège super puissant... Et puis, il doit couvrir touuut le monde.

Elle leva la tête rapidement vers le grand arbre au centre du parc, celui si immense qui assurait la protection de tout l'endroit. La couverture de ce sortilège devrait-elle être aussi grande que l'arbre si grand ? La petite chercha ensuite à répondre à la question du gant pendant quelques instants mais elle eut beaucoup de mal. Alors le sortilège ne prendrait plus la forme d'une coloration ? Mais que proposer d'autre ? Elle regarda d'un air un peu perdu Oxy, peut-être qu'elle avait une idée elle ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

16 oct. 2021, 13:08
Avoir la main bleue ?
Pas de main bleue sous les gants donc... Et pas d'humiliation non plus apparemment. C'était vraiment être humilié si tout le monde voyait qu'on avait fait une bêtise ? Elle s'imagina avec un écriteau qui la suivait partout pour dire qu'elle avait fait tomber un papier dans le parc ou pas manger sa soupe alors qu'elle avait promis à sa maman d'en manger au moins quatre fois dans la semaine et rougit jusqu'à la racine de ses cheveux.

"Oui, non, vous avez raison, si seul le fautif est au courant c'est très bien. Un tintement aux oreilles me parait bien par exemple. Ou le pied qui gratte ou un truc comme ça."

Elle écarquilla les yeux au geste de son professeur. Charlotte réagit pour elles, ce qui l'arrangea bien comme ça elle put faire semblent d'être blasée. Mais elle regarda Akela en pensant qu'elles allaient travailler ce mouvement qui était trop chouette !

La Poufsouffle était revenue sur les intentions...

"En vrai, est-ce gênant si notre pied nous gratte quand on fait tomber notre baguette ? On la ramasse et puis voilà non ? Je veux dire ceux qui polluent n'en ont pas l'intention, c'est juste qu'ils... ne font pas attention, s'en fichent ou je sais pas moi ce qui leur passe par la tête ou au contraire ce qui ne leur passe pas par la tête !"

Oxy commençait à s'agacer. Elle n'arrivait pas à voir où son professeur souhaitait l'amener et commençait à se dire que tout cela n'allait servir à rien, qu'elles n'allaient jamais y arriver.

Ne s'occupant plus du tout des deux autres, elle s'assit en tailleur, sa baguette sur ses genoux et contempla le parc devant elle. C'était comme ça qu'elle réfléchissait le mieux.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

29 oct. 2021, 22:14
Avoir la main bleue ?
Mark ne comptait plus le nombre de Souafles qu'il avait relevés du pied dans sa jeunesse. Il trouvait alors naturel son mouvement pour récupérer sa baguette. Cela sembla cependant émerveiller Dwight à qui l'enseignant adressa un petit clin d'œil.

En écoutant la jeune fille, il vit que l'intention était un paramètre qui semblait un peu compliqué pour la Poufsouffle. Restant malgré tout un enseignant, il ne put s'empêcher quelques explications.

« Je ne vais pas vous assommer avec un cours sur les intentions mais c'est une étape essentielle dans le lancer d'un sortilège. Ces derniers peuvent avoir des effets différents en fonction de l'intention du lanceur ! »

Plus les minutes avançaient et plus les questions de Mark affluaient. Une vague qui commençait à submerger les deux jeunes élèves. Le professeur de défense contre les forces du Mal se rendit compte que s'il continuait à les faire se triturer les méninges de la sorte, il risquait de faire perdre au duo Drwight leur envie et leur spontanéité initiales. La Gryffondor, en particulier, semblait commencer à s'agacer. Mark allait devoir leur faire une proposition pour qu'elles aient l'impression d'avancer sur leur projet.

« Alors si on récapitule, le sort donnerait la main bleue à celui qui jette quelque chose au sol quelles que soient ses intentions, et en plus il aurait, disons, la main qui gratte ? Ça doit pouvoir se faire ! »

À l'aide d'un Flambios, l'homme se mit à écrire dans les airs en lettres enflammées.

MAIN -> BLEUE + GRATTE

Les prochaines étapes étaient plus ludiques et accrocheraient à coup sûr les deux adolescentes.

« Maintenant, il vous faut trouver une gestuelle ainsi qu'une incantation. Je suis sûr que vous avez plein d'idées ! »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM