Inscription
Connexion

23 juil. 2021, 20:58
Recette à suivre
Nélya Marks, première année 11 ans BBCode= #800000
@Helen Primrose
16 Octobre 2044, petit-déjeuner
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Là, en bout de table, là, au plus proche de la porte de la Grande Salle, et au plus éloigné de la table des professeurs, Nélya était là. Elle était là, calme et silencieuse, battant gaiement des pieds sous le meuble de bois, tout en profitant de son petit déjeuner. La joyeuse gamine au regard pétillant et au sourire simple et vivifiant regardais avec attention les images de la bande dessinée qu'elle avait glissé dans sa valise, à l'insu de son père qui lui avait demandé avec bien trop de ténacité de lire un peu, de temps en temps. Hé bien, elle lisait à présent. Une BD oui, avec seulement quelques bulles de dialogues, mais elle lisait.

Ses orbes vertes grandes ouvertes pour ne rien manquer des détails, elle répétait le geste amenant sa cuillère de chocolat au lait à sa bouche, et de passer sa manche sur les pages quand celles-ci se retrouvaient malencontreusement à être ciblée par ses éclaboussures. Arrivée à la moitié de sa bande-dessinée, l'enfant releva les yeux. Le liquide qu'elle ingurgitait gloutonnement n'était pas assez pour la rassasier. Alors elle partit à la recherche - avec ses yeux- de quelque chose en plus, de plus consistant à manger comme… Des petits biscuits? A cette pensée, elle ne put pas retenir son cerveau de lui remémorer cette fois, il n'y a pas longtemps quand elle avait eut la chance de goûter à des biscuits faits maison que distribuait cette fille, Helen! Oh, que c'était bon. Oh, qu'elle aurait aimé que ses parents en goûtent aussi. Pour sûr, eux aussi auraient aimé! Le regard peu à peu perdu dans le vide, ses orbes vertes ne parcouraient plus la table et s'étaient mises à fixer un point non visible en repensant à ces gâteaux.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

01 août 2021, 15:37
Recette à suivre
Ce matin-là, Helen mangeait son petit-déjeuner,  entourée de ses camarades de maison dans le brouhaha habituel de la Grande Salle.
Encore à moitié endormie, la fillette portait une cuillère à sa bouche dans un mouvement las et répétitif. Les cours à Poudlard la stressaient beaucoup. Tout ça était nouveau pour elle et, consciente de la chance qu'elle avait d'être une sorcière et d'avoir accès à toutes ces choses si magiques contrairement à ses amis moldus, elle avait toujours peur de n'être pas à la hauteur de cette école et de ce monde. Et la note exécrable qu'elle avait reçu la veille en Métamorphose n'aidait en rien le sentiment qu'elle avait de ne pas mériter sa place ici.

Elle se servit dans un plat qui se trouvait devant elle un petit biscuit aux pépites de chocolat et croqua dedans, la tête posée sur son poing. Le goût lui rappela tout de suite les biscuits qu'elle faisait avec sa mère. Les elfes étaient vraiment doués, pensa-t-elle.
Ce goût familier évacua les pensées sombres de la petite fille pendant quelques instants. Cela devait faire une semaine ou deux que sa mère lui avait envoyé des biscuits à faire goûter à ses amis et cela lui avait permis de rencontrer des filles très sympas. Elle avait d'ailleurs promis à Nélya, une Gryffondor qui avait fortement apprécié les biscuits de lui donner la recette. Cependant, avec tout la pression qu'elle se mettait sur les épaules pour réussir dans cette école, elle n'avait pas vraiment eu le temps de s'y pencher.

Elle leva alors son regard en direction de la table des Gryffondor et chercha des yeux Nélya pendant quelques secondes avant de la trouver, tout au bout de la table, avec une BD dans les mains.
Elle quitta donc sa table et s'empressa d'aller dans sa direction, toute souriante.

"Coucou ! C'est Helen, tu te rappelles ?", lui demanda-t-elle lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur.

@Nélya Marks j'espère que ça te convient ^^
BBcode : #8080BF

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

03 août 2021, 19:12
Recette à suivre
Absorbée par l'avancement de l'histoire, Nélya ne pensais plus qu'à savoir commentKevin de Kevin and Kate allait passait son cours d'art. Les pages et les différentes petites histoires apportaient de l'amusement à l'enfant. Elle était bien contente que sa mère lui ait apporté ces BDs, et elle l'était encore plus d'avoir eut le courage et la motivation de lire!

En entendant parler en se rapprochant de sa place, Nélya redressa son nez des pages de sa BD, tout en ayant sa cuillère dans la bouche. Cette voix qui l'avait appelé, elle ne l'aurait pas reconnu seulement comme ça, mais elle n'avait pas rencontré beaucoup d'Helen, et puis une fois qu'elle vit son visage , elle la reconnut.

La fillette se redressa sur son bout de banc, comme montée sur ressorts. Elle lâcha sa cuillère, laissant à ses lèvres le soin de garder l'ustensile. Mais il semblait qu'elle n'avait pas bien réalisé dans quel ordre elle avait fait les choses. Après avoir lâché la cuillère, elle ouvrit la bouche dans l'intention de répondre à la Serdaigle, et sa cuillère ainsi que le reste de chocolat au lait finirent par atterrir sur la page qu'elle lisait.

- Helen! Les gâteaux trop bons!

Le tintement de la cuillère lui fit alors réaliser, et la gamine grimaça en retirant l'objet creux et s'empressa de frotter les pages avec sa robe de sorcière.

- Arg, mince…



@Helen Primrose

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 août 2021, 20:22
Recette à suivre
Helen ne put s'empêcher de sourire de fierté lorsque Nélya la reconnut comme étant la fille des gâteaux trop bons. Elle voulut la remercier mais la situation en voulut autrement car la Gryffondor venait de renverser sa cuillère pleine de chocolat sur la bande dessinée qu'elle était en train de lire. Elle essayait de nettoyer les dégâts avec sa robe de sorcière mais cela ne faisait qu'empirer, le chocolat s'étalait de plus en plus sur les pages...

"Attends, dit Helen, on pourrait utiliser Recurvite pour nettoyer, ça devrait mieux fonctionner. J'ai l'ai lu dans le manuel de sortilèges de mon frère cet été."

Elle sortit alors sa baguette et la pointa en direction de la page saccagée mais au moment où elle s'apprêtait à dire la formule, et stoppa son geste. La main qui tenait sa baguette retomba mollement le long de son corps. A nouveau, elle ne se sentait pas légitime d'exécuter un sortilège. D'autant plus qu'il s'agissait d'un sort étudié en deuxième année. Elle avait déjà réussi une fois ce sortilège mineur mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'allait pas y arriver et elle pouvait déjà sentir arriver la honte à laquelle elle allait être confrontée dans ce cas. Et puis, elle croyait se souvenir que Nélya était née-sorcière, ou alors l'avait-elle seulement imaginé, et elle pensait donc que celle-ci serait sûrement plus à même qu'elle de réaliser ce sort.

"Tu sais le faire ?" demanda la petite Serdaigle à camarade.


@Nélya Marks

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

07 août 2021, 14:38
Recette à suivre
La proposition de Helen lui fit relever le nez de sa BD, et elle opina et relevant son bras des pages colorées par son petit-déjeuner. Nélya fronça le nez en relevant le pan de sa robe de sorcière avec lequel elle avait tenté de nettoyé son inadvertance. Mince, sa manche était collante et humide, en approchant son nez, elle se demanda un instant si laisser sa robe de sorcière sentir le chocolat au lait était une si mauvaise chose . Elle s'apprêtait à demander son avis à la Serdaigle mais celle-ci la questionna en première.

Elle relâcha sa robe, et se tâta les poches et la taille, avant d'enfin sortir sa baguette, avec une légère grimace d'inconfort sur le visage. Elle n'était toujours habituée à devoir se trimballer ce bout de bois partout, mais il fallait bien qu'elle l'ait sur elle et qu'ne plus elle en prenne soin. Ses orbes vertes scrutèrent un instant le bois taillé qu'elle replaça correctement dans sa main, avant de relever les yeux sur Helen.

- Ah, mais j'connais ce sort comme on l'a pas vu en classe.

Elle haussa ensuite les épaules, baguette toujours en main. Elle l'avait sorti par réflexe dès qu'on abordait le sujet des baguette, pour s'assurer qu'elle ne l'avait pas encore oublié quelque part, ce qui arrivait bien souvent, il fallait le dire.

- Mais t'as pas dit qu'tu l'connaissais toi?



@Helen Primrose

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

08 août 2021, 11:49
Recette à suivre
Helen vit la Gryffondor sortir en vitesse sa baguette mais ne plus savoir qu'en faire une fois le précieux bout de bois en main. La fillette fit une moue de déception lorsque celle-ci lui apprit ne pas connaître le sort en question.

Chez elle, pendant les vacances d'été, elle avait entendu son grand frère Cullen évoquer ce sort alors qu'il venait de faire une grosse tâche sur les tous nouveaux rideaux de sa mère et qu'elle l'avait obligé à les nettoyer à la main. Il râlait qu'avec la magie, tout était plus simple. Helen s'était alors dépêcher d'aller fouiner dans ses manuels de cours et avait appris ce sort, dont elle savait qu'il allait lui être utile, la petite étant de nature très maladroite.

Elle resserra alors sa main enfantine sur la baguette et luttant contre elle-même pour ne pas abandonner, elle prononça la formule qu'elle avait mémorisé et éxecuta le sort. Les tâches sombres recouvrant la page s'atténuerent alors jusqu'à devenir presque invisibles.

"C'est déjà mieux que rien..." prononça Helen en haussant les épaules.

Maintenant que la page de la bande dessinée était presque propre, elle la regarda de plus près mais ne reconnut pas l'histoire. Elle aussi aimait beaucoup les bandes dessinées mais elle n'avait pas pensé à en amener à Poudlard. Enfin, c'est plutôt sa mère qui ne l'avait pas autorisé. Selon elle, "ça prend beaucoup de place pour rien car ça se lit très vite". Helen avait alors du emmener un roman mais depuis presque deux mois qu'elle était au château, elle n'avait du en lire que deux chapitres. Elle n'aimait pas encore lire des romans sans images qu'elle trouvait infinissables.

La petite sortit de ses souvenirs et se rappela de la raison pour laquelle elle était là.

Elle s'adressa à nouveau à Nélya :

"En parlant des gâteaux, si tu veux, je peux t'écrire la recette comme on avait dit"

@Nélya Marks

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

28 août 2021, 22:13
Recette à suivre
Le regard émerveillé, une fois le sort lancé, la brunette se saisit de sa BD et la releva au niveau de son regard, lequel était comme hypnotisé par les pages à présent légèrement brunes. Incroyable. La magie, c'était vraiment génial! Voir faire Helen lui avait presque donnait l'envie d'apprendre des sorts en dehors des heures de cours! Enfin, presque hein. N'allons pas trop loin tout de même.

La jeune sorcière abaissa légèrement sa bande-dessinée, ce qui lui permit d'apercevoir le regard de la Serdaigle qui s'était recentré sur elle, et donc à son tour, Nélya fit retrouver à son bien sa place initiale sur la table, en écartant tout de même le bol pour ne pas risquer une deuxième catastrophe. Le regard à son tour relevé sur Helen, son expression candide habituelle, Nélya n'eut pas à attendre bien longtemps que la seconde brune qui lui faisait face ne parle. A sa proposition, enfin plutôt au rappel de Sa proposition? La Galloise, hocha vigoureusement la tête de haut en bas. Finalement, elle pourrait faire goûter ces superbes gâteaux à ses parents! Et, elle pourrait même en donner à leur voisine, elle qui venait toujours leur apporter des plats maison.

- Oh ouais! Ce s'rait trop bien, comme ça mes parents pourront en manger! Ils étaient vraiiiment trop bons!

La gamine parcourut rapidement la table des yeux, cherchant à trouver quelque chose qui lui permettrait de noter la recette, puis attrapa une serviette, pensant que ça ferait l'affaire pour écrire dessus, avant de relever les yeux sur sa camarade.

- Heu, tu l'as d'jà écrite, ou t'as un stylo?


@Helen Primrose

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 août 2021, 12:34
Recette à suivre
Nélya paraissait vraiment enthousiaste à sa proposition et Helen lui répondit avec un grand sourire, les yeux pétillants.
Cependant, lorsque la Gryffondor s'affaira pour trouver un support pour noter la recette, la fillette ne put s'empêcher d'exprimer une mine déçue. Sa recette méritait tout de même mieux qu'une vulgaire serviette pleine de miettes.
Mais la petite Serdaigle essaya de ne rien laisser paraître, sa camarade voulait seulement bien faire et faire plaisir à ses parents. Elle répondit donc à la question de Nélya  poliment :

"T'inquiètes pas, j'ai mes affaires. J'avais prévu d'aller à la bibliothèque après pour travailler un peu."

Ses épaules s'affaissèrent à cette idée. Elle aimerait tellement mieux aller prendre l'air ou faire un bon gâteau. Qu'est-ce que ça lui manquait de sentir la bonne odeur s'échapper du four... Mais elle devait travailler pourtant. Ses notes de Métamorphose lui rappelait bien.
Elle sortit donc de son sac une plume et un morceau de parchemin qu'elle posa sur la table après avoir fait un peu de place.

"Bon, donc je t'écris une recette de biscuits, ce sera pas les mêmes que ceux que tu as goûté l'autre jour mais ils sont trop bons aussi tu verras !"

La petite fille hésita quelques secondes la plume dans le vide, se concentrant bien pour se rappeler des quantités exactes et ne pas commettre d'erreurs.
Elle commença alors à écrire d'une écriture appliquée. Elle listait à haute voix les ingrédients qu'elle inscrivait sur le parchemin à l'attention de Nélya.
"35g de farine avec 1 petite cuillère de levure chimique, 100g d'avoine mixée, tu peux aussi mettre des flocons de sarrasin, moi c'est ce que je mets parce que ma cousine est allergique au gluten, ajouta Helen.
Ensuite, 100g de sucre, mais ma mère me dit toujours de diviser la quantité par deux, tu sais, pour le diabète tout ça... expliqua-t-elle à la Gryffondor en haussant les épaules.
Maintenant que tu as mélangé tous les ingrédients secs, tu peux ajouter un demi oeuf, bon, en fait moi j'en mets toujours un entier parce que je n'arrive jamais en n'en mettre que la moitié, dit-elle en riant.

Au fur et à mesure que la fillette expliquait à Nélya sa recette, elle se rendait compte qu'elle ne la suivait pas vraiment... Elle continua néanmoins :

"Ensuite, tu ajoutes 80g de beurre, et attention, quand tu le fais fondre, il faut toujours mettre sur petit feu, conseilla Helen.
Et après, tu rajoutes une cuillère à soupe de miel pour que ça colle un peu." La Serdaigle s'arrêta pour avoir le temps de noter puis enchaîna :
"Dans le recette, il faut mettre de la fleur d'oranger, mais bon, c'est vraiment pas obligé, si tu n'en as pas, c'est pas grave.
Donc voilà, c'est fini, maintenant, il ne reste plus qu'à cuire mais c'est le plus important. Il faut que tu formes des boules de pâte, tu les mets sur ta plaque de cuisson, tu enfournes à 200°C pendant 15min et les boules vont s'étaler toutes seules pour faire des biscuits. Un fois que c'est cuit, tu peux les manger comme ça ou alors mettre du chocolat fondu entre deux biscuits."


La fillette reposa sa plume, fière d'elle et tendit la recette à sa camarade, un sourire jusqu'aux oreilles. Elle espérait ne pas avoir perdu Nélya avec toutes ses explications.

"Cest bon ?"

@Nélya Marks

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

29 oct. 2021, 13:41
Recette à suivre
- oh super! 'Fin, qu't'ai tes affaires. C'est moins super de d'voir travailler...

La joyeuse gamine repoussa la serviette sur laquelle elle avait pensé devoir écrire la recette, plus loin sur la table pour ensuite se retourner vers Helen laquelle dégageait un espace sur la table pour pouvoir écrire avec ce qu'elle avait sorti de son sac. Nélya dégagea à son tour quelques objets pour aider, même si son coup de main n'était plus très utile à la Serdaigle qui s'était déjà installée.

Nélya hoche du chef, hé bien elle pourrait d'abord tenter cette recette. Et puis, si Helen lui disait qu'ils étaient tout aussi bons, cela ne la dérangeait pas. Elle lui faisait confiance, c'était elle, la pro des gâteaux.

- D'acc!

Ainsi, elle se mit à suivre les courbes qu'elle traçait sur le papier avec une grande attention, opinant à chaque instructions qui lui étaient données, même si elle ne connaissait pas tout.... Levure chimique? Flocons de sarrasin? Des termes de cuisine s'était-elle dit. Elle trouverait en regardant une fois chez elle.
Riant avec elle lorsqu'elle le faisait, parce qu'elle avait l'air heureuse , alors cela rendait aussitôt la Gryffondor plus joyeuse encore.
Et quand enfin elle lui tendit le morceau de papier si précieux, la gamine se redressa, se tenant droite comme une corde d'arc.

- Ouais! merci Helen!

La recette dans une main, Nélya se jeta sur la Serdaigle pour l'enlacer, reconnaissante de ce cadeaux qui la ravirait elle et ses parents pendant longtemps. Une fois son embrassade finie, elle s'écarta les yeux pétillants d'excitations. Ce qu'elle avait hâte d'essayer!

- Plus tard tu pourras m'écrire la recette des gâteaux d'la dernière fois alors? Quand j'aurais fait ceux-là à mes parents! Oh, et j'pourrais t'en faire aussi pour qu'tu m'donnes ton avis!

@Helen Primrose

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 févr. 2022, 14:25
Recette à suivre
Helen comprit par le regard de sa camarade que tout n'était pas clair pour elle. Cependant, elle n'avait pas été depuis si longtemps fière à ce point. Elle avait vraiment l'impression d'être utile et d'apporter quelque chose de précieux à Nélya, en partageant un savoir.
Replonger ainsi dans cette recette qu'elle n'avait pas réalisé depuis des semaines mit la petite Serdaigle de bonne humeur, elle se sentait un peu plus chez elle.

Lorsque la Gryffondor s'emparât de la recette, Helen ne put s'empêcher de sourire devant ses yeux si reconnaissants. Un hoquet de surprise s'échappa de ses lèvres au contact de sa camarade qui venait littéralement de se jeter sur elle. Elle répondit à son embrassade avec un petit rire naïf en l'étreignant à son tour.

- Bien sûr ! lui répondit-elle, Je t'en écrirais autant que tu le voudras. Tes parents vont adorer, j'en suis sûre ! finit-elle en la regardant droit dans les yeux.

La petite fille commença à ranger ses affaires et, un grand sourire toujours collé aux lèvres, elle ajouta :

- Si tu veux, je pourrais te donner mon adresse, comme ça, pendant les vacances, tu pourras m'écrire une lettre pour me dire comment tu t'en est sortie !

Une fois les affaires d'Helen toutes rangées dans son sac, elle salua sa nouvelle amie :

- A plus Nélya ! L'heure tourne et il faut vraiment que j'aille à la bibliothèque...

Elle serait bien restée là à discuter avec la Rouge et Or encore longtemps, elle se sentait si bien avec elle. Et puis, parler avec elle de ce qu'elle aimait le plus faire rendait leurs discussions encore plus appréciables. Mais ses devoirs l'appelaient et elle tourna les talons avec un petit signe de la main vers Nélya avant de se diriger vers la sortie de la Grande Salle.

@Nélya Marks désolée de ce si long retard :sweatingbullets:
Je conclus ici, merci beaucoup pour ce beau RP <3

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."