Inscription
Connexion

25 juil. 2021, 12:16
C'est en retenue que naît l'amitié
@Teresa McDonough
@Charline Rivers


Juin 2046

Terry avait l'habitude de se promener la nuit. Il était toujours attentif et faisait le moins de bruit possible pour ne pas être repéré. Cependant, quelques jours auparavant, le concierge de Poudlard l'avait découvert, malgré sa vigilance. Pour le punir, celui-ci lui avait donné une retenue, la première de sa vie...

Le jour de la dite retenue, Terry était tout tremblant, son teint était pâle. Dans sa vie de moldu, il avait l'habitude d'être puni par ses professeurs, mais il s'était promis en arrivant au château qu'il allait changer, et c'était le cas, Terry avait changé. Ses notes lui importaient, et le regard des autres aussi. Il avait honte et était angoissé à l'idée de déshonorer sa maison. Pour le consoler, l'un de ses camarades de chambre lui avait annoncé :

- Ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde. Une heure de retenue, ce n'est tout de même pas la fin du monde !


Mais Terry, fidèle à lui-même, trop fier, ne voulait pas montrer qu'il avait honte :

- Je n'ai pas peur du tout, je suis même heureux d'y aller, cela me fera une expérience en plus.

Terry partit avec un peu d'avance, arriver en retard pour sa première heure de retenue serait une énorme faute à ses yeux. Le stress prenant le dessus sur la raison, le jeune Serpentard ne parvenait pas à se souvenir de la salle où avait lieu la retenue... Par chance, en chemin, il croisa deux jeunes filles de Gryffondor qui étaient aussi en première année. Le garçon les avait vues à la répartition des élèves plusieurs mois auparavant. Terry osait rarement parler aux gens qu'il ne connaissait pas, mais il prit son courage à deux mains pour demander :

- Heu... Savez vous comment on se rend à la salle de retenue ? Je ne m'en souviens plus...

Couleur RP : #4d846a

30 juil. 2021, 22:13
C'est en retenue que naît l'amitié
Comment je m'étais mis la dedans ? Une colle ! Moi ! Moi qui suis une excellente élève ! Pourquoi est ce que j'ai décidé d'aller me promener pour observer les étoiles ? En théorie je n'avais rien fais de mal ! D'ailleurs je le faisais souvent mais je m'étais malheureusement fais prendre cette fois ci ! Dommage ! Mais quand on regarde, ce n'est pas bien grave le temps que le nombre de mes retenus reste résonable ! En plus , si on vois cette incident d'un autre angle, ça me fais une expérience en plus ! Car je suis persuadé que si pendant mes études à Poudlard, je n'avais pris aucune collé, je l'aurais regretté !

Enfin je dois y aller ! C'est une obligation autrement ce ne sera pas une colle mais des colles pour toutes la Vie ! Donc je le dirige en salle de retenue. À grand pas car je suis en retard !

Pendant le chemin je me rappelais le hiboux de ma mère suite au hiboux que je t'ai envoyé :
Coucou ma petite sorcière !

J'espère que ça va !

Ne t'en fais pas pour ta colle ! Ça arrive à tout le monde ! Mais j'espère bien que ça ne se reproduira pas de si vite !
Tu sais moi aussi j'en ai eu des colles. pas mal d'ailleurs ! D'ailleurs ton frère aussi. Donc ne t'en fais pas ! Je ne suis pas énervé car c'est la première !

La prochaine fois, tu aura une beuglante.

Bisous,

Ta maman et t'es sœur qui t'aime
J'avais intérêt à ne plus avoir de colle !

Mes pensées fur interrompu par un garçon qui demanda :

- Heu... Savez vous comment on se rend à la salle de retenue ? Je ne m'en souviens plus...

Je remarqua qu'une Gryffondor était à côté de moi.

oui bien sûr! Suis moi !Moi c'est Teresa de Gryffondor ! Première année bien Sûr !

Teresa était ravie de aider !

@Charline Rivers et @Terry Bowmann

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

29 oct. 2021, 07:54
C'est en retenue que naît l'amitié
Charline Rivers - 12 ans - with @Teresa McDonough et @Terry Bowmann
#806070
C'est la faute à la nuit.
C'est pas moi.
Bon peut être que j'y suis pour quelque chose.
Revenons 5 jours en arrière.
J'étais seule, dans un couloir.
Normal me diriez vous ?
Et bah non, pas quand il est 23h.
Je ne faisais rien de bien méchant, je déambulais simplement.
Mais, il a fallut que je croise ce préfet.
Même si c'est pas la première fois que je me retrouve en colle, ça m'a fait bizarre de voir des nouvelles têtes.
Il avait tout deux des têtes de premiers de la classe.
La fille est à Gryffondor.
Je le sais grâce à son badge sinon j'aurais dit Poufsouffle.
L'autre est à Serdaigle et ça lui correspond bien.
J'ai eu un peu de retard mais bon, j'suis déjà en colle.
Ils vont pas me punir pour dix minutes de retard si ?
Quand j'arrive, les deux sont là.
Sûrement des premières années comme moi.
Alors, je prends ma table de colle habituelle et attends qu'il se passe quelque chose.
Je regardais les deux à côté de moi.
Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'ils sont ici pour leur première colle.
Soudainement, je me souviens de la réaction de ma mère quand elle a appris que j'avais eu une heure de colle : "Tu dois tenir ce côté hors la loi de moi" !

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

17 févr. 2022, 14:54
C'est en retenue que naît l'amitié
RP abandonné suite au départ de Charline et à l'inactivité de Terry.

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》