Inscription
Connexion
25 juil. 2021, 12:53
 SOLO  Une rencontre inattendue  RP+ 

Liam Turner
Juillet 2046


De retour à Londres, Noah avait du laisser sa baguette magique pour les vacances et l’adolescent se sentait démuni, il avait l’impression d’avoir oublié que chose à Poudlard. Il savait que c’était le prix à payer pour revenir à Londres et voir sa mère mais il avait énormément de mal à s’y faire. Sa soeur avait eu moins de difficultés à laisser sa baguette en quittant Poudlard mais cela était sûrement du au fait qu’elle venait de terminer sa première année et elle n’avait pas autant d’attache avec ce bois magique. Rentrés depuis plusieurs jours, les deux adolescents s’étaient rendus sur le chemin de traverse la veille pour acheter les fournitures nécessaires à l’année à venir.

Noah avait eu plusieurs livres à acheter cette année et pour cause, il passait en cinquième année et allait passer ses BUSEs à la fin de l’année. Il avait beaucoup travaillé lors de l’année passée afin de retrouver un niveau suffisamment bon pour valider son année avec une moyenne de E. Il avait d’ailleurs obtenu un Optimal en défense contre les forces du mal et en sortilèges, les deux matières qu’il préférait et retrouver ce niveau lui faisait plaisir. Les achats réalisés, ils étaient prêts pour leur rentrée qui aurait lieu dans un peu plus de un mois.

Pour le jour, l’adolescent avait décidé de se promener à Hyde Parc, l’un des grands parcs de Londres où il aimait passer du temps. Il avait la chance d’habiter dans un appartement proche du parc et pouvait y aller à pied quand bon lui semblait. Profitant du soleil qui réchauffait la ville, le sorcier avait pris un de ses livres de défense contre les forces du mal acheté la veille, une couverture et une bouteille d’eau. Pour ne pas inquiéter sa mère, Noah avait laissé un petit mot sur la table de la cuisine lui notifiant où il se rendait.

Après avoir déambulait dans une partie du parc pendant quelques dizaines de minutes, il avait décidé de s’allonger sur sa couverture dans un endroit légèrement ombragé par l’ombre d’un arbre. Il était donc bien placé pour profiter de la chaleur de Londres tout en découvrant ce qu’il allait apprendre l’année prochaine. Noah lisait un chapitre très intéressant sur le sort Assurdiato mais malgré cet intérêt, il sentait ses yeux se fermer et il devait lutter pour réussir à terminer son chapitre. Et alors qu’il se posait la question de fermer son livre quelques secondes, une voix le surprit et enleva toute idée de s’endormir à l’adolescent.

«  Noah ? Je ne savais pas que tu habitais à Londres. »

Au moment où Noah releva la tête, il entendit l’homme qui lui avait parlé marmonner quelques mots qu’il n’était pas censé entendre:

« Bon… en même temps on ne s’est jamais parlé. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
17 août 2021, 15:35
 SOLO  Une rencontre inattendue  RP+ 
Noah fit comme s’il n’avait pas entendu la dernière phrase de l’adolescent. Il n’avait aucun mal à deviner qu’il n’était pas censé entendre cela. L’autre garçon avait seulement dit tout haut ce qu’il pensait se dire dans sa tête. Noah releva la tête afin de voir qui lui avait parlé, ce-dernier le connaissait, ça ne faisait aucun doute, il l’avait appelé par son prénom. Noah de son côté savait qu’il l’avait déjà vu quelques part mais il lui était plus difficile de se rappeler des détails. Il essayait de paraître naturel tout en faisant son possible pour se rappeler qui était son interlocuteur.

« Hey ! Salut, je ne savais pas que tu vivais ici aussi. »

*Je ne sais même pas comment tu t’appelles en réalité.* pensait Noah. Pourquoi n’arrivait-il pas à se souvenir? Ça ne devait pas être si compliqué! Ce ne pouvait pas être quelqu’un qu’il avait rencontré à Londres, il n’y était resté que trois mois et se serait souvenu de lui. C’était une personne avec qui il n’avait apparement jamais parlé. Noah continuait de réfléchir mais l’autre garçon avait déjà reprit la parole.

« Si si, j’ai toujours habité ici, je suis né ici donc je passe tous mes étés ici. »

Sans le savoir, le blond venait de donner un indice à Noah, indice qui lui permit rapidement de remettre les éléments dans l’ordre. Il ne venait à Londres que pendant les vacances, cela voulait donc dire qu’il restait dans une école toute l’année, et ça ne pouvait être que la même que Noah. C’est alors qu’il retrouva enfin la mémoire, il avait vu ce garçon, Liam, à Poudlard et ceux à plusieurs reprises. Comment avait-il pu oublier, il l’avait déjà vu dans la Grande Salle, à l’infirmerie et à la bibliothèque, plusieurs fois même. L’année dernière, Noah avait passé plusieurs heures à la bibliothèque pour rattraper son retard des années passées et très souvent, Liam s’était trouvé dans la même salle que lui. D’après ce qu’il savait, le garçon était à Serdaigle et avait une année de plus que lui. C’est tout ce qu’il savait de lui.

Noah ne put s’empêcher de se demander comment il connaissait son prénom. De son côté, il avait entendu un des amis de Liam l’appeler ainsi et ne savait pas comment il s’en souvenait. Peut-être qu’il en était de même pour le blond. Malgré tout, Noah ne savait pas comment il devait réagir face au garçon, ils ne s’étaient jamais parlés et le Serpentard ne comprenait pas vraiment ce que l’autre lui voulait. Noah n’était pas le genre de garçon que toute l’école connaissait et qui donnait envie d’être connu. Cependant, le plus jeune ne dit rien et essaya de paraître détendu et courtois.

Liam de son côté ne semblait pas faire attention à ces détails. Il souriait toujours et Noah se demanda s’il lui arrivait de ne pas sourire. Le blond finit par se rapprocher de Noah puis sans prévenir s’assît en tailleur avant de regarder le livre que lisait le Serpentard. Il ne sembla pas surpris de la couverture et Noah devina pourquoi. Il l’avait déjà lu l’an dernier durant ses cours. Liam reprit la parole après être bien installé:

« Ça te dérange pas si je m’assois un petit peu, ça fait un petit moment que je marche dans le parc. Ton livre là, c’est pour La Défense contre les Forces du Mal, tu es dans quelle filière? Non attends laisse moi deviner. »

Liam fit semblant de réfléchir à la situation et Noah ne dit rien, il se demandait ce que l’autre pensait de lui. Dans quelle filière l’imaginait-il? Noah se surprit à se prendre à ce petit jeu et essaya de deviner dans quelle filière pouvait être le Serdaigle. Apparemment il avait étudié cette matière l’année dernière, cela permettait donc d’éliminer quelques matières filières. Après quelques secondes de réflexions, Liam rompit le silence en faisant une proposition:

« Je dirais que tu es en Sports en Soins, il me semble qu’il y a encore cette matière. C’est ça n’est-ce pas? »

« Ah non, raté, je suis la filière Auror. Mais dis moi, qu’est ce qui te faisait penser à ça? »

Noah trouvait cette proposition intéressante car il avait en effet hésité avec cette filière mais il était curieux de savoir ce que pensait l’autre garçon.

« Ah ouais! J’aurais pourtant parié sur cette filière. Je sais que tu as été capitaine de Quidditch il y a quelques années et je t’ai déjà vu plusieurs fois avec ton balai sur le terrain. »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
26 août 2021, 16:40
 SOLO  Une rencontre inattendue  RP+ 
Le Serpentard n'avait plus aucune envie de dormir, il s'avéra qu'il se prenait au jeu de devinettes de son camarade d'école. Il avait lui aussi envie de deviner quelle filière l'adolescent avait choisi au début de sa troisième année mais la réponse de Liam surprit Noah et coupa court à ses propres réflexions. Comment ce garçon pouvait-il se rappeler que Noah avait été capitaine lors de sa deuxième année? Une petite poignée d'élèves de Serpentard s'en souvenaient mais son passage n'avait pas marqué les autres maisons, il n'avait été capitaine qu'une seule année et cela faisait plus de deux ans. Noah avait beau y réfléchir, il ne se rappelait pas avoir vu Liam sur un balai lors d'un match de Quidditch, il ne faisait même pas parti de l'équipe de sa maison.

À cela s'ajoutait le fait que Liam avait affirmé à Noah qu'il l'avait vu sur le terrain à plusieurs reprises. Or, Noah s'arrangeait pour faire en sorte qu'il n'y ait personne sur le terrain lorsqu'il y allait. À chaque cours de Vol, il regardait discrètement le tableau d'affichage où était visible les différentes sessions d'entrainement de chaque équipe. Noah avait donc du mal à comprendre comment Liam savait qu'il s'entrainait seul sur le terrain. Gêné, l'adolescent baissa la tête en sentant le rouge lui monter aux joues, il ne comprenait pas ce que lui voulait l'autre. Il ne pensait plus à trouver la filière qu'avait choisi le Serdaigle, il voulait se cacher sous la couverture qu'il avait ramené dans le parc. Liam sembla se rendre compte de la situation car il essaya de se justifier.

« Ne pense pas que je t'espionne, c'est juste que je trouve que les tribunes sont l'un des endroits les plus calmes pour réviser tout seul. La bibliothèque est trop bruyante et au moins je peux profiter du soleil quand il est présent. »

Noah ne savait pas si le Serdaigle disait la vérité mais sa justification lui permit de se détendre petit peu. Liam n'était certainement pas mal intentionné et Noah osa le regarder de nouveau dans les yeux. Malgré tout, il sentait toujours le rouge présent sur ses joues, il devait se concentrer sur quelque chose pour ne pas faire majoré sa gêne. Le brun repensa alors à la filière de Liam qu'il n'avait toujours pas trouvé, il essaya de trouver rapidement pour ne pas penser au regard de l'autre sur lui. Liam avait l'air d'être le genre de garçon à s'intéresser à beaucoup de choses, il lisait beaucoup, Noah l'avait vu plusieurs fois à la bibliothèque. Il hésitait entre deux filières mais il finit par répondre:

« D'acc je vois ! Toi je dirais que tu es dans la filière complet ou pratique et ouverture. Tu as l'air d'être le genre de gars qui s'intéresse à plusieurs choses non? »

Noah regarda la réaction Liam pour savoir s'il avait visé juste et cela semblait être le cas. Le Serdaigle semblait surpris que Noah ait deviné sa filière, c'est du moins ce que son visage laissait à penser. En réalité, Noah avait toujours été bon pour cerner les gens et bien qu'il ne connaisse pas Liam, le peu qu'il avait vu de lui lui faisait penser qu'il était ainsi. Liam retrouva un visage souriant et répondit à Noah:

« Pas mal, tu as trouvé j'ai choisi la filière pratique et ouverture, j'aime bien découvrir de nouvelles choses comme tu dis. »

Noah sourit face à cette révélation et se surprit à s'attarder sur le sourire du blond, il était communicatif et Noah avait lui aussi envie de sourire mais une pression dans sa gorge l'en empêchait. Il avait déjà ressenti cette sensation une fois l'an dernier et il ne voulait pas la ressentir de nouveau. Il s'empressa de baisser le regard au même moment où Liam tendait la main dans sa direction. Avant que Noah ne puisse faire quoique ce soit, Liam s'était déjà emparé du livre de Noah mai ce n'était pas ça qui avait alerté le Serpentard. Ce-dernier s'attarda sur le contact rapide qu'il avait eu avec l'autre sorcier. Cela n'avait duré qu'une seconde mais Noah avait l'impression que sa main le brulait à cet endroit. Il n'eut pas besoin de réfléchir pour comprendre qu'il ressentait exactement la même sensation qu'avec Christopher quelques mois plus tôt. Noah avait réussi à s'en détacher mais il n'avait pas imaginé que cela puisse arriver de nouveau. Il se sentait mal, il n'avait pas envie de se sentir ainsi encore une fois, le mieux était de partir dés maintenant. Liam sembla le remarquer et fit d'abord comme si de rien n'était en disant:

« Oh tu verras que ce sort n'est pas le plus dur de l'année. Se rendant vite compte que ce n'était pas la bonne méthode il reprit: Noah, je vois bien que tu es mal à l'aise depuis tout à l'heure, si j'ai dit ou fais quelque chose, dis le moi.  »

« Non, ça n'a rien à voir avec toi ne t'inquiètes pas. »

Noah était pourtant bon pour mentir mais même lui se rendit compte que son mensonge était évident. Liam s'en rendit compte aussi et il ne faisait aucun doute que cela le blessait. Il reposa le livre et après une hésitation se leva en expliquant à Noah qu'il allait partir:

« Je suis désolé, je ne voulais pas te déranger, je vais te laisser tranquille.  »

Noah ne dit rien, lui avait voulu fuir et finalement c'était Liam qui le faisait, il n'avait aucune raison de l'en empêcher. Et pourtant, sans comprendre pourquoi, il se releva et attrapa la bras de Liam pour le retenir.

« Non, vraiment! Ce n'est pas toi, je suis juste ... timide quand je ne connais pas une personne.  »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
26 août 2021, 16:46
 SOLO  Une rencontre inattendue  RP+ 
Noah retira aussitôt sa main du bras de Liam. Pourquoi avait-il fait ça? Encore une fois, le Serpentard était gêné mais cette fois-ci, il ne pouvait le reprocher à personne d'autre que lui, c'était de sa faute, il aurait du laisser l'autre adolescent partir. Ce-dernier ne s'était pas non plus attendu à ce genre de réaction, il se retourna, regarda son bras puis la main de Noah. Une ride d'incompréhension de dessina entre ses deux yeux mais très vite son visage s'adoucit et un sourire apparu sur son visage, le même sourire que quelques minutes plus tôt, le même qui mettait mal à l'aise le Serpentard. Ce-dernier devait se trouver une justification et il s'empressa d'ajouter:

« Tu n'as pas besoin de partir, tu as l'air de savoir plein de trucs sur ce que je vais apprendre l'année prochaine. Et en plus ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas parlé à un autre sorcier que ma soeur et ma mère. »

Ce mensonge était bien plus crédible que le précédent, Noah n'avait pas forcément envie de parler du programme de l'année prochaine avec Liam mais il voulait justifier qu'il ne voulait pas le laisser partir. Cette fois-ci, le Serdaigle sembla croire cette justification et ne se retourna pas pour partir du parc. Au contraire, il revint s'asseoir sur la couverture de Noah tout en conservant ce même sourire. Une fois installé, Liam rebondit sur les propos du Serpentard.

« Tu n'as pas besoin d'être timide avec moi Noah, reste naturel et ce sera très bien. Tu as de la chance, moi je n'ai pas parlé à un sorcier depuis que j'ai quitté Poudlard, mes parents sont moldus et mes amis ne vivent pas à Londres donc bah voilà quoi. Puis je t'ai vu en me promenant et je me suis dit que c'était l'occasion d'enf... de se parler.  »

Noah ne savait pas ce que ce garçon lui voulait mais une partie de lui appréciait sa compagnie même s'il ne lui parlait que depuis dix minutes. Il s'attarda un peu sur ce qu'il venait d'apprendre sur le Serdaigle, il n'avait pas de sorcier dans sa famille, il était donc le seul à pratiquer la magie. Il se demanda ce qu'on pouvait ressentir lorsque l'on découvrait quand on était le premier sorcier de sa famille. Cela devait être un gros choc, c'est sur ça que Noah décida de rebondir et sa curiosité le fit parler:

« Donc tu es le seul sorcier de ta famille. Ça a du te faire bizarre quand tu as découvert tout ça. Pour ta famille aussi j'imagine, ils ont bien réagi? »

Noah se rendit compte que cela faisait beaucoup de questions mais celles-ci l'intéressaient réellement. Lui qui avait toujours vécu avec des sorciers ne s'était jamais vraiment posé ces questions. C'était sans aucun doute beaucoup plus facile pour les sorciers comme lui, ses parents n'avaient pas découvert un nouveau monde, n'avait pas eu à remettre en doute tout ce qu'ils savaient déjà, ou pensaient savoir. Noah se rendit compte en voyant le visage de Liam qu'il était passé du garçon timide au garçon indiscret, il allait s'excuser auprès de lui mais celui-ci répondit plus rapidement:

« Oui, je ne vais pas te cacher que les premiers jours ont été un peu compliqués. Mes parents ne voulaient pas y croire mais ils ont finit par se rendre compte que tout ça était la vérité. Ils ont totalement accepté, mes parent sont très ouverts, merci pour ça. »

Pour la première fois depuis le début de la conversation, Liam sembla être un peu gêné. L'adolescent confiant n'était finalement pas aussi confiant qu'il le laissait entendre. Noah ne comprit pas la raison de cette gêne mais ne releva pas, il n'avait peut-être pas envie d'en parler. Sans perdre de temps, Liam reprit la parole pour parler de sa famille et de sa soeur. Comme Noah, il avait une soeur mais la sienne était plus âgée que lui. Le Serpentard parla rapidement de sa famille à son tour et la conversation prit un nouveau tournant, beaucoup plus léger du point de vue de Noah. Ce-dernier finit par se détendre et les échanges furent bien plus spontanés.

Noah découvrit que le Serdaigle était un adolescent très accessible et qu'ils avaient plusieurs choses en commun, c'était facile de lui parler, Noah n'avait pas à se poser de questions ou bien réfléchir à ce que pensait l'autre de lui, il ne semblait pas savoir que Noah avait été horrible durant toute sa troisième année. Pour la première fois depuis longtemps, Hilton avait l'impression de ne pas avoir été ce garçon pendant un an, Liam n'y faisait pas allusion et c'était très plaisant. Les deux adolescents continuèrent leur conversation sans se soucier de ce qu'il se passait autour d'eux.

Après quelques minutes de silence, Liam, allongé sur le coté depuis peu, se redressa légèrement et porta sa tête avec son bras droit, il regarda quelques secondes Noah avant de lâcher une bombe.

« Noah ... Je vais être honnête avec toi. Ce n'est pas la première fois que je te vois dans ce parc, il y a une semaine je t'ai vu mais je n'ai pas osé venir. Je t'ai revu aujourd'hui et je me suis dit qu'il fallait que je vienne te parler car sinon je ne le ferai jamais. Je ne veux pas te faire peur ou quoi mais ... bon ... en fait ça fait plusieurs fois que j'essaye de venir te parler à Poudlard mais je n'y arrive jamais. Tu ne me laisses pas indifférent, je ... je voulais te parler et voir ... savoir... Bref ! Tu, je! Tu me plais Noah!  »

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
27 oct. 2021, 22:52
 SOLO  Une rencontre inattendue  RP+ 
Un silence interminable s'installa entre les deux sorciers. Le brun ne savait pas comment réagir face à ces déclarations, il ne s'y attendait pas du tout et était pris de court. N'y avait-il pas un manuel pour aider les adolescents à répondre à ce genre de discours? Si un tel ouvrage existait, Noah ne l'avait jamais lu et il restait planté là, sans bouger ni parler. Il n'osait même pas respirer. De son côté, Liam semblait attendre une réponse, il n'avait plus rien à dire et pour la première fois depuis le début de la conversation, c'était lui qui semblait le plus gêné des deux. Il fallut encore rune minute de plus à Noah pour comprendre qu'il devait répondre quelque chose. Il ouvrit la bouche mais la referma en remarquant qu'il ne savait toujours pas quoi répondre.

Il se surprit à réfléchir aux propos de l'adolescent. Il éprouvait de l'attirance pour lui, personne ne lui avait dit ça et Noah avait toujours cru qu'il était trop banal ou trop jeune pour que quelqu'un s'intéresse à lui de cette manière. Autre fait qui ne rendait pas Noah insensible, la première personne à lui dire cela était un garçon et non une fille. Était-ce une coïncidence qu'il se soit posé des questions durant l'année? Il ne put s'empêcher de se demander si l'attirance était réciproque? Depuis l'épisode Christopher, Noah avait tout fait pour s'éloigner de tout ça et pourtant cela semblait se répéter. Excepté que cette fois-ci, le garçon en question n'était pas en couple avec une fille. Le Serpentard se força à lever les yeux vers Liam et il eut beaucoup de mal à soutenir le regard de son aîné. Ses yeux bleus étaient beaux, il n'y avait aucun doute. Ce-dernier en profita pour reprendre la parole:

« Désolé si je te surprend, mais je ne voulais pas garder ça pour moi. Si tu n'es pas ... intéressé je comprendrais, mais je préfère ne pas avoir de regret. Mais ... je vois que tu n'es pas à l'aise avec tout ça! »

En entendant la dernière phrase de Liam, Noah comprit que ce dernier allait fuir comme il avait essayé de le faire. Et il ne le souhaitait pas, encore une fois, il ne savait pas la raison qui faisait qu'il le voulait près de lui mais Noah ne souhaitait pas qu'il parte. Il devait répondre quelque chose à tout prix. Il se redressa et répondit:

« Je ne suis pas à l'aise car personne ne m'a jamais dit ça et je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai pas envie que tu partes ... mais je ne suis pas sur que ma réponse te convienne. »

Liam retint une grimace mais Noah devina qu'il n'aimait pas sa réponse, il pensait pourtant avoir été honnête tout en restant courtois. Il voulait quoi après tout? Ils ne se connaissaient pas, il ne pouvait pas lui dire autre chose. Liam reprit la parole:

« Ha ... Je ne te plais pas ... Je comprends, je ne savais pas si les garçons te plaisaient...  »

La tristesse se lisait sur son visage et il avait perdu son flegme présent depuis son arrivée et Noah eut aussitôt envie de le rassurer, de lui redonner le sourire. Mais en réalité n'était pas sur de pouvoir. Sa bouche s'ouvrit sans qu'il n'y ait réfléchi et il répondit:

« Je n'ai pas dit que tu ne plaisais pas... Mais ... Je ne sais pas qui me plait. Je n'ai jamais eu de copine et pas de copain non plus.  » Il ne put se retenir et chuchota: « Mais si les garçons me plaisaient, tu en ferais parti. »

Noah baissa les yeux, il ne savait pas pourquoi il disait. Il n'aimait pas les garçons. Il repensa à toutes ces questions qu'il se posait dans l'année et se demanda ce que cela signifiait. Il avait trouvé Christopher attirant, il lui plaisait et c'était un garçon. Noah croyait que c'était juste lui une fois, mais il se rendait compte que Liam lui plaisait peut-être aussi. Il releva la tête et avoua pour la première fois à voix haute:

« Peut-être que les garçons me plaisent; enfin que tu me plais. C'est juste que je ne sais pas où j'en suis, je n'en ai jamais parlé. »

Les paroles de Noah semblaient réconforter le sorcier et son sourire refaisait surface sur son visage.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
27 oct. 2021, 23:15
 SOLO  Une rencontre inattendue  RP+ 
Une boule se forma dans la gorge de Noah à l'instant même où il venait de dire ça. En effet, il n'en avait jamais parlé, à personne, pourquoi fallait-il qu'il en parle à Liam alors qu'il ne lui avait jamais parlé du tout. Une nouvelle fois, le rouge monta aux joues de Noah, il avait honte de lui, honte de révéler quelque chose d'aussi secret à un presqu'inconnu. Il avait finalement envie de fuir, retourner se cacher dans l'appartement de sa mère et de ne plus jamais sortir.

Liam ne semblait pas être d'accord, il souriait toujours bêtement à Noah. La seule chose qu'il semblait avoir retenu était qu'il plaisait peut-être à Noah et cela semblait lui suffire. Noah réfléchissait encore une fois à un moyen de partir mais le Serdaigle était plus rapide et s'exclama:

« Je vois bien que tu réfléchis, tu as la même ride entre les yeux que quand tu étudies à la bibliothèque.  »

Instinctivement, Noah porta sa main à son front pour vérifier les dires du sorcier. Il avait raison et ce n'était pas la première personne à le lui révéler. Il avait l'impression que Liam le connaissait depuis des années et ce n'était pourtant pas le cas. Ce-dernier semblait comprendre que cette situation, nouvelle, était difficile pour Noah et il ajouta:

« Tu n'as pas à te sentir gêné avec moi, et je peux t'aider un peu car tu as l'air un peu perdu. Ce n'est pas grâce de se poser des questions, mais il ne faut pas que tu te renfermes sur toi même car tu n'obtiendras jamais de réponse. » Il fit une pause et ajouta: « Moi aussi je me pose des questions des fois, mais il ne faut pas avoir peur.  »

Étonnamment, les paroles du Serdaigle étaient réconfortantes et Noah commença à réfléchir à la possibilité de ne pas partir tout de suite. Il avait peut-être à apprendre de son ainé, il se permit alors de poser une question:

« Comment tu sais si c'est vraiment les garçons qui te plaisent, c'est peut-être une impression. »

Liam sembla réfléchir quelques secondes à la question puis répondit au Serpentard.

« Peut-être que je me trompe mais c'est quelque chose qui ne s'explique pas vraiment. Quand je ferme les yeux et que je réfléchis au futur et à la personne avec qui j'ai envie de passer du temps ce n'est pas l'image d'une fille qui apparait, c'est t... l'image d'un garçon. Quand je regarde ce garçon j'ai des étoiles dans les yeux et des petits papillons dans le ventre. Je pense que ça me suffit à me dire que je suis attiré par les garçons. Il n'y a pas que ça mais c'est déjà une grosse partie.  »

Noah avait l'impression qu'il ne lui disait pas tout mais il se retrouvait un petit peu dans les propos de son camarade. Il lui était arrivé, une fois, de ressentir ces émotions et ce n'était pas pour une fille. Et quand il regardait Liam dans les yeux, il se rendait compte qu'il se passait aussi quelque chose. Il ajouta malgré tout:

« Cela ne veut pas dire que tu ne ressentirais pas ça pour une fille. »

Liam opina et répondit:

« C'est vrai, tu as raison. Mais pour le moment c'est avec un garçon que je m'imagine. »

Noah se surprenait à se demander comment la conversation avait pu virer à ce sujet. Il ne l'avait pas vu venir mais une part de lui appréciait ce revirement. Un silence s'installa de nouveau et Liam tourna la tête pour regarder les gens passer. Noah en profita pour le regarder plus longuement en se demandant ce qu'il pensait de Liam. Il s'arrêta sur sa mâchoire anguleuse, ses cheveux blonds aux reflets plus clair et ses lèvres fines. Il ne savait pas si c'était la conversation qui le faisait réagir ainsi mais il trouvait en effet le garçon joli. En plus de ça, il semblait accessible et gentil avec lui, c'en était presque étrange. Bizarrement, Noah se sentait bien, malgré l'incompréhension totale.

Liam se retourna vers lui et leur regard se croisèrent une nouvelle fois, mais cette fois-ci Noah ne baissa pas les yeux et ils restèrent ainsi pendant près d'une minute jusqu'à ce que la tension soit trop forte. Noah comprenait ce que Liam voulait dire et décida de se laisser porter par la conversation qui reprenait. Les deux adolescents parlèrent ensemble pendant plusieurs dizaines de minutes. Les minutes se transformèrent finalement en heure et le coucher de soleil rappela Noah à l'ordre. Il avait laissé un mot à sa mère mais il devait néanmoins rentrer. Il accepta l'invitation de Liam à se retrouver ici quelques jours plus tard et Noah quitta la parc avec des étoiles dans les yeux et des questions plein la tête.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F