Inscription
Connexion

11 nov. 2021, 16:51
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Allons bon, on était reparti... Donc, pas comme avec elle, ni comme avec Nini...

En même temps rien n'était équivalent à leur relation avec Nini. Elle était... Différente ! Ça n'avait rien à voir avec les autres créatures (ou plante, n'oublions pas Charmenthe, qui avait l'incroyable qualité de survivre entre les mains d'Oxy) que la jeune Gryffondor avait ou côtoyait. Leur relation était particulière. Elle leur appartenait à toutes les deux déjà. Même si elle devait rester sous la garde de Mrs Almeida. Oxy aurait adoré l'avoir dans son lit le soir avec Odin, mais il fallait avouer que la réalité n'aurait pas été en accord avec ses désirs. La situation était malgré tout pour le mieux ! Cette boule de poils était unique en son genre et c'était un immense plaisir de passer la voir le plus souvent possible.

Mais apparemment, elle ne parlait pas de leur Niffleur... Qui alors ? Oxy tenta de remonter le fil de la conversation et resta un petit instant à chercher dans les méandres de son esprit mal traité par cette drôle de conversation. Puis un déclic se fit :
*Eridan ?

Elle observa sa camarade de promotion. C'était ce garçon qui la mettait dans un tel état ? Ce garçon qui embrouillait leurs cerveaux au point qu'elles ne se comprenaient pas ?

« Oh la la, je comprends rien »

Oxy lui fit un sourire contrit. Elle n'avait peut-être pas beaucoup aidé à la résolution de sa question. Quelle était-elle déjà ? Est-ce que la relation d'Oxy avec Ennis était semblable à celle de Megan avec Eridan. Drôle de question. Elle n'était pas sûre d'avoir saisi quoi que ce soit au sujet des rapports qu'ils entretenaient tous les deux. Alors comment pourrait-elle comparer ?

« Je sais pas ce que t’as compris non plus, je peux peut-être essayer d’expliquer encore, si tu veux. Mais sinon, désolée d’avoir parlé de ça… »

A l'idée d'avoir une nouvelle explication, Oxy eu un moment de doute. Vu comme elles se comprenaient elle se demanda ce que ça pouvait donner d'autre. Probablement rien de bien. Mais d'un autre côté, son amie semblait avoir besoin d'une réponse, pouvait-elle la laisser comme ça ? Et non, elle ne voulait pas d'excuse. Elle avait bien le droit de parler de tout, même, ou plutôt surtout ce qui la préoccupait. C'était à Oxy de s'excuser de ne rien comprendre. Même si ça faisait un peu pathétique.

Elle secoua la tête en signe de dénégation et lui répondit :

"Attends, je crois que je commence à comprendre un truc ou deux, laisse-moi réfléchir. Et puis non, pas d'excuse, t'as le droit de parler de ce que tu veux. C'est juste que... Ben non rien. Attends !"

Il fallait qu'elle attende. Qu'elle se mette en pause le temps qu'Oxy finisse de démêler le nœud Gordien qu'était cette histoire. Il n'y avait bien que les histoires de sentiments qui pouvaient rendre les choses si compliquées. Non pas qu'elle y soit très coutumière mais...

C'était ça ? Megan éprouvait des sentiments pour Eridan et ne les comprenait pas ? Et elle attendait quoi d'Oxy ? Parce qu'elle devait bien se douter qu'en la matière elle ne serait pas d'une grande aide. Enfin si elles n'avaient jamais parlé de ça avant, il y avait une raison non ? Elle n'avait pas d'autres copines pour en parler ? Quoi que si ça lui arrivait, à qui s'adresserait-elle ?

Elle soupira. Elle était désespérée par ce que certaines camarades de dortoir passaient comme temps à parler histoires d'amour, relations, techniques de drague, de qui sort avec qui et qui le sait ou pas et ce que qui a fait ou pas avec qui derrière le dos de...
*Arg

Elle détestait ça !

« Tu veux qu’on parle d’autre chose ? »

*Oui ! Par pitié oui !

"Euh, non ça va... Je crois que j'ai compris. Enfin j'espère. Est-ce que tu veux me dire que tu es euh... Amoureuse d'Eridan ?"

C'était ça ? Elle ne savait pas ce qu'elle attendait comme réponse. Valait-il mieux que la Poufsouflle esclaffe en riant de sa méprise, ce serait parfait mais ça voudrait également dire qu'elle n'avait toujours rien compris à la conversation. Ou alors qu'elle réponde par l'affirmative. Non pas que ça la dérange, mais elle voyait mal comment la conseiller sur elle ne savait quel sujet. Elle n'avait jamais eu d'amoureux, n'avait jamais embrassé personne, rien... Elle connaissait à peu près la théorie mais sans plus.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

16 nov. 2021, 17:09
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Tentant désormais de changer la conversation pour quelque chose de plus simple où nous sommes sur la même longueur d’onde, je relève le regard sur mon amie lorsqu’elle me dit qu’elle commence peut-être à comprendre et me demande d’attendre. Alors, assise, les mains posées sur les genoux, j’attends en observant la Gryffondor. Un soupir, et je me demande ce qu’elle peut bien penser ou conclure de notre conversation à ce moment-même.

Et puis une question qui… Je ne sais pas, qui quoi, en fait ? M’apprêtant à lui répondre, je m’arrête dans mon mouvement, l’air pensif. Amoureuse du Serdaigle ? « … Tu crois ? » dis-je doucement, sincèrement surprise.

Ça expliquerait probablement tout ce que j’ai tenté d’expliquer à Oxy depuis tout à l’heure, non sans quelques difficultés. En effet, n’ayant pas été bercée par des histoires de romance - beaucoup de mes contes d’enfant étaient accompagnés de chevaliers allant sauver des villages entiers d’une grande menace - et n’ayant que très rarement retrouvé celles-ci dans les nombreux romans que je lis, je ne me suis pas non plus intéressée aux ragots du château à ce sujet et ai souvent bien du mal à identifier qui est en couple avec qui et depuis quand, ou à reconnaître ces interactions parmi mes camarades. Ce n’est pas quelque chose de si important à savoir dans ma vie de tous les jours, après tout, mais ça ne m’aide probablement pas dans la compréhension de ces sentiments plus complexes - ou alors c’est juste moi qui ai du mal à concevoir tout ça.

« Peut-être, oui… » reprends-je en baissant le ton. Peut-être que je suis bien amoureuse d’Eridan. Troublée par cette probable explication donnée par la brune, je lui jette un coup d’œil interrogateur. Comment est-ce qu’elle a pu déterminer ça, alors même que la conversation était un vrai sac de nœuds ? Est-ce que c’est parce qu’elle est elle-même amoureuse de quelqu’un ? Ou alors est-ce qu’elle l’a déjà été et ne m’en a juste pas parlé ? Nous n’avons jamais eu ce type de conversation, après tout. Ainsi, je n’en ai vraiment aucune idée et je serais incapable de dire de qui il s’agit si c’était le cas, mais je crois que je vais avoir besoin de digérer cette information avant de pouvoir en reparler. Par Merlin, ce n’est pas évident.

Amoureuse d’Eridan. Non, décidément, ces quelques mots, même s’ils ont l’air bien anodins, sont trop perturbants pour continuer la conversation sur ce sujet. Du moins, aujourd’hui ; et même si la Gryffondor m’a indiqué que ça lui allait de rester encore un peu à parler de ça étant donné qu’elle a finalement compris ce que je voulais dire, c’est maintenant moi qui souhaite vivement discuter d’autre chose.

Les niffleurs, tiens, c’est que je les aurais presque oubliés avec toutes ces émotions, alors même qu’ils sont toujours en train de jouer à côté de nous. Clignant plusieurs fois des yeux, je jette un regard à Nini, qui est bien évidemment adorable - la boule de poils l’est toujours. Quoique, elle commence à être un peu recouverte de terre, à se rouler sur le sol avec la merveilleuse météo écossaise de ce début du mois de mars, et ça ne serait pas une mauvaise idée de lui faire une petite toilette avant de reprendre le chemin du château. Je ne sais pas à quelle heure on va repartir, mais je crois qu’on a encore un peu de temps pour ça.

« Bon, » dis-je après ce plutôt long moment de réflexion, toujours aussi déstabilisée, « qu’est-ce qu’on leur apporte la semaine prochaine ? Aux niffleurs, hein. Ou alors on leur fait un jeu ? Faudra qu’on emmène Nini encore dans le parc aussi, c’était chouette l’autre fois. » Mon débit est rapide, plus que d’habitude, alors que je ramène les yeux sur Oxy. Est-ce que ma camarade va bien vouloir continuer sur ce sujet tout à fait différent, ou est-ce qu’elle va plutôt rester sur ce véritable filet du diable ? Je crois que je n’en ai aucune idée.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 nov. 2021, 20:32
Si Nini pouvait parler  RP++ 
« … Tu crois ? »
Comment ça elle croyait ? Mais non justement ! Elle ne croyait rien, ne voyait rien et ne comprenait rien. Ou plutôt pensait avoir enfin compris mais la réponse de son amie la laissait pantoise. Si ce n'était pas une histoire de sentiments, ni de Nini ni de ... De quoi avaient-elles parlé déjà ? Bref, c'était forcément une histoire de sentiments non ?

Enfin quoi d'autre pourrait les mener sur ce style de conversation sans queue ni tête ? Elle avait bien commencé en parlant du Serdaigle, puis de sa relation avec lui. Elle avait voulu la comparer à celle qu'elle éprouvait avec d'autres... Oxy ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être d'autre.

Non pas qu'elle estime que Megan était amoureuse, elle n'en savait strictement rien... Elle n'était même pas sûre de savoir ce que ça voulait dire. Elle utilisais le mot car elle l'entendait à tours de bras. Et pour elle, une situation compliquée et "différente" avec une autre personne ça correspondait à la définition qu'elle donnait à ce terme.

Étrangement elle n'avait jamais fait le rapprochement avec la relation que ses parents entretenaient ou celle de son frère avec sa compagne. Elle ne doutait aucunement des sentiments que les membres des couples éprouvaient l'un envers l'autre. Si on lui posait la question elle répondrait très certainement qu'ils "s'aimaient" mais quand elle entendait les élèves de Poudlard parler amour et sentiments elle ne faisait pas le lien avec les deux modèles qu'elle avait.

« Peut-être, oui… »
Peut-être que... Elle avait encore perdu le fil ? C'était à croire que son esprit faisait de l'obscurantisme !

Oh ? ! Elle était peut-être amoureuse ? Et bien ? Ne le savait-on pas quand on tombait amoureux ? C'était bien pour ça qu'on utilisait ce verbe non ? On tombait. On ne maitrisait rien. On vivait sa vie tranquillement et d'un coup, Patatras on était les fesses par terre, embourbé dans des émotions qui nous dépassaient, nous rendaient au mieux mièvre et sucre d'orge au pire méchant et vindicatif.

On devait bien le savoir non quand notre cerveau perdait une grande partie de sa dextérité pour se retrouver à tourner en rond sur un sujet auquel on ne pensait pas d'habitude. A moins qu'on ai besoin de quelqu'un pour s'en rendre compte tant il était bloqué sur l'être aimé ? Ça pouvait expliquer la conversation qu'elles avaient eue jusque là.

Megan était amoureuse et son cerveau avait des ratés en ce qui concernait le garçon. Voilà. Et elle avait entraîné Oxy bien malgré elle sur les chemins tortueux des sentiments amoureux. Elle ne savait pas trop si elle devait la plaindre, ça ne semblait pas bien folichon son histoire, ou la féliciter parce que tout le monde semblait rechercher cela.

Dans le doute elle lui offrit un sourire qui pouvait dire "Je suis là, ne te jette pas du haut de la tour d'astronomie" autant que "Je suis contente pour toi". Même si en l’occurrence Megan semblait plus proche de la tour de Mr Briggs que des fleurs et chocolats. La jeune fille semblait même tellement perdue que la Gryffondor commençait presque à s'inquiéter.

Décidément, ce n'était pas pour rien qu'on utilisait le même verbe que pour tomber malade. Oxy avait presque envie de relever physiquement son amie du sol pour la sortir de sa détresse.

« Bon, qu’est-ce qu’on leur apporte la semaine prochaine ? Aux niffleurs, hein. Ou alors on leur fait un jeu ? Faudra qu’on emmène Nini encore dans le parc aussi, c’était chouette l’autre fois. »

*De ?

Ça y était ? Elle était guérie ? Ah ben parfait alors ! Oxy se leva et lui sourit tout en frottant ce qu'elle pouvait de terre de ses vêtements.
"J'aimerais bien apprendre à Nini à rapporter un jouet ! Je pense qu'avec du chocolat on pourrait bien la motiver mais il faudra trouver un jouet qu'elle veuille bien aller chercher mais pas trop brillant pour qu'elle nous le ramène !"

Les filles quittèrent les nifleurs et récupérèrent leurs affaires tout en discutant d'un plan d'action tout au long du chemin jusqu'au château.

Fin du RP

Dernière action vue avec la joueuse de Megan.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF