Inscription
Connexion

26 juil. 2021, 09:57
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Dimanche 4 mars 2046


Le printemps arrivait lui avait-on dit. Elle se demandait bien où cette personne avait pêché ça ! Pour elle, le printemps c'était le soleil, la petite brise qui sent bon les arbres en fleurs, la nature qui se réveille, les animaux qui sortent le bout de leur nez, ou de leur bec, ou de leur museau, ou de, euh, elle cherchait, qu'est-ce qu'ils avaient d'autres les animaux ? Ah, des truffes !

Là elle pataugeait de flaques en plaques de boue en passant sous un ciel gris, avec son écharpe remontée jusqu'au nez. Le printemps arrivait hein ? Ben il n'avait pas pris le Poudlard Express celui là. A moins que si et qu'il arrive donc à l'heure comme prévu et pas deux semaines en avance ?

Oxy se demanda un instant s'ils ne pourraient pas modifier la météo à Poudlard. Après tout, avec les sortilèges qu'elle maîtrisait ça devait être faisable, non ? Quoi qu'à bien y réfléchir elle pouvait faire pleuvoir et neiger, pas inviter le soleil dans sa vie. Elle se dit que ce n'était pas juste et enfonça encore plus la tête dans ses épaules. Elle en avait marre de cette humidité.

Les professeurs pouvaient peut-être faire quelque chose eux, ils étaient bien plus puissants. Et puis la barrière aiderait sûrement ! Elle leva la tête vers le ciel et se pris une goutte dans l’œil. Elle pesta et se l'essuya. Décidément, cette année rien n'allait. Enfin si, elle était toujours aussi heureuse, joyeuse, motivée... Mais il fallait croire que cette matinée morose lui mettait le moral dans les chaussettes. Trouées les chaussettes. Encore. Elle ne savait pas comment ça arrivait. Peut-être un mauvais sort, ou une malédiction, ou Odin qui les grignotait en son absence.

Oui, ça devait être une malédiction. Elle était maudite depuis la rentrée. Elle d'habitude si dégourdie enchaînait gaffes sur gaffes, tombait ou trébuchait, une catastrophe ambulante. Elle avait beau dos sa croissance, elle était de plus en plus persuadée que ça venait d'autre chose. Comment Ennis avait dit déjà ? Ah, oui, le Karma ! Sauf qu'elle ne voyait pas ce qu'elle avait pu faire pour en écoper. N'était-ce pas censé être un genre de punition pour des mauvaises actions ?

Elle continua son petit bonhomme de chemin en ruminant dans son écharpe et pesta vivement quand elle glissa et manqua de tomber. Non mais c'était pas possible, le monde entier était contre elle !
Marre de la boue, marre du froid, marre de l'humidité, marre de tout !
Oui, bon peut-être pas de tout, mais ça faisait du bien de ronchonner. Elle devait avoir mal dormi, elle ne se souvenait plus. est-ce qu'elle s'était fâchée après quelqu'un dans un rêve ? Tiens, ça aussi cela arrivait plus fréquemment que d'habitude. Les colères. Elle s'en voulait après mais quand ça la frappait elle était incapable de gérer ses émotions.

Elle arriva cahin caha jusqu'à son endroit préféré au monde. Oui, elle en avait des dizaines mais était-ce important ? Mrs Almeida et Mr Falkner avaient accepté de garder le formidable Nini et de s'en occuper. Bien sûr, avec Megan, elles avaient le droit de participer aussi et ça c'était chouette. Et puis elles pouvaient venir le voir quand elles voulaient sauf sur les heures de cours et ne s'en privaient pas. Il fallait dire que la boule de poil était à tomber, euh, mauvais choix d'expression, était craquante ! Elle avait deux amis et semblait très heureuse là où elle était. Parfois, il fallait leur cacher un peu d'or dans l'enclos pour les occuper, elle adorait les voir fouiller partout pour les dénicher. Et l'expression du Niffleur quand il dénichait un trésor ? Entre euphorie et doute, comme si on allait le lui piquer, franchement, c'était à tom impayable !

Elle fila vers la partie abritée et posa son écharpe pour être plus à son aise. Les boules de poils vinrent vers elle, ils avaient l'habitude de la distribution de friandise à son arrivée. Si elle ne se dépêchait pas, ils iraient chercher directement dans ses poches. Et vue la taille de leur griffes ce n'était pas une bonne chose croyez moi !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 août 2021, 22:13
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Trottinant presque, je sors du château, direction la zone de Soins aux Créatures Magiques - et surtout, l’enclos des niffleurs ! J’espère que je n’ai rien oublié. Enjouée malgré la météo encore fraiche et bien humide pour un mois de mars, même en Écosse, je me presse tout de même afin de me rendre au plus vite à ma destination et profiter de cette occasion pour me réchauffer un peu. Je suis bien couverte avec mes habits chauds, mais quand même, je ne serai pas contre un peu plus de soleil, ou même juste quelques rayons passant un peu plus souvent entre les nuages. Quoique, ça ne me dérange pas trop, ce matin.

Avec Oxy, on a le droit d’aller voir Nini et même de s’en occuper un peu, alors je ne m’en suis pas privée depuis octobre, passant parfois plusieurs heures d’affilée dans ce coin du parc. C’est si amusant de jouer avec la créature et ses petits camarades, ou juste de les regarder ! Bon, pendant la semaine, j’ai bien moins de temps avec les cours et les devoirs - il faut tout de même bien travailler à côté, évidemment -, mais certains de mes week-ends ont été bien remplis de cette manière.

Toujours aussi guillerette, je pense déjà aux bouilles si mignonnes qui attendent dans leur enclos, se précipitant sur le moindre objet brillant mais aussi sur la nourriture qui leur est donnée. Ils sont adorables ! Avec hâte, j’esquive les gouttes de pluie et saute presque par dessus les flaques de boue qui jonchent le sol, manquant tout de même de glisser en atterrissant après l’une d’entre elles. Oups.

Enfin, j’arrive en continuant à sautiller près de ma destination et me rends rapidement compte que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée. Il ne me faut qu’à peine une fraction de seconde pour reconnaître de qui il s’agit - en même temps, elle et moi nous retrouvons tout de même souvent à cet endroit, en plus des cours partagés tout au long de la semaine. « Oxy ! » m’écrié-je, saluant dans le même temps ma camarade d’un grand signe de la main.

Mais avant d’attendre sa réponse, je me précipite vers le bord de l’enclos, et surtout les trois niffleurs, qui se sont déjà approchés de celui-ci - sûrement pour saluer la Gryffondor. « Coucou vous deux ! Coucou Nini ! Comment vous allez ? » enchaîné-je avec un grand sourire, presque penchée au-dessus d’eux. Mes cheveux attachés en natte sont bien tenus dans mon dos grâce à mon manteau et je ne porte comme la plupart du temps pas de bijoux, donc les petites pattes munies de griffes bien fouineuses n’attraperont rien de ce côté-là. Par contre, dans mon sac…

Me détachant de la barrière, je me retourne vers l’autre troisième année. « Tu leur as déjà donné quelque chose ? » J’aperçois son écharpe un peu plus loin, au niveau de la partie abritée, et file vers celle-ci pour y déposer mes propres affaires. Une fois mon propre tour de cou enlevé, je plonge la main dans mon sac et vérifie que j’ai bien apporté ce que j’avais prévu - un petit objet brillant, résultat d’un exercice de métamorphose. Peut-être pas le plus réussi de l’année, je dois dire, mais il scintille bien alors ça devrait convenir. Et puis ça fera plaisir aux niffleurs, alors c’est vraiment chouette.

« J’ai pris un petit truc, » reprends-je avec un sourire empli de malice en tournant la tête vers Oxy, avant de replonger le regard dans mon sac et de fouiller une nouvelle fois. Oh ? Elles n’y sont pas ? J’étais sûre d’en avoir pris, pourtant. Perplexe, j’entre presque la tête dans la besace afin de mieux voir l’intérieur de celle-ci. Non, rien. Je suppose qu’elles ont dû rester sur mon lit, dans le dortoir. Relevant les yeux vers ma camarade de classe et de garde de niffleur, je grimace. « Mais j’ai pas de friandise. » Zut, c’est bien ça que j’ai oublié, je me disais aussi.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 août 2021, 11:20
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Oxy sortit donc trois gros carrés de chocolat de son sac à dos, et oui, les petites créatures adoraient ça ! Elle les donna bien vite avant de ne se les faire voler. Elle avait essayé de leur apprendre à s'asseoir pour attendre, mais elle avait surtout failli y perdre un doigt. Elle avait opté pour la solution de facilité : nourrir les fauves et réfléchir après. Bizarrement, une fois la sucrerie mangée, ils étaient plus calmes. Elle ne savait pas trop si c'était parce que l'excitation était passée ou si le chocolat avait de drôles d'effets sur les Niffleurs. Elle n'osait pas faire d'expérience sur leur petite Nini donc il était possible qu'elle ne sache jamais. Mais était-ce vraiment important ?

Une fois que chacun avait grignoté son carré de chocolat, ils étaient donc un peu plus sages. Avec Megan, elles avaient même commencé à apprendre à Nini à faire quelques tours. Elle savait par exemple rouler sur elle-même ! Oxy éclata de rire au souvenir de cette fameuse séance ou les deux sorcières avaient passé plus de temps couchées sur la terre mouillée à rouler que leur petit compagnon. Elles avaient beaucoup rigolé ce jour là, même si leurs tenues avaient été catastrophiques à l'arrivée et que la jeune Gryffondor avait refusé de donner les raisons des traces de boue qu'elle laissait derrière elle. N'empêche, ça en avait valu le coup !

Nini la regardait et attendait la suite. Parce que oui, une fois le chocolat donné et les bestioles calmées, il y avait toujours une suite. Un petit jeu, une autre friandise, une balade dans leur parc (elles n'avaient pas le droit de l'emmener ailleurs même si elle aurait bien aimé). C'est à ce moment là que Megan arriva.

Oxy la salua vivement et se décala un peu pour lui laisser la place de dire bonjour aux Niffleurs. La bonne humeur de Megan et les trois bouilles face à elle avait fait remonter son moral au beau fixe.

"Ils ont l'air d'aller bien regarde ! Ils ont déjà eu leur carré de chocolat mais je les suspecte d'avoir envie d'un peu plus" lui répond-elle en éclatant de rire.

Comme si ce n'était pas une chose habituelle pour les petites créatures de quémander tout ce qu'elles amenaient et même plus. Un jour, les étudiantes avaient prévu de pique-niquer dans le parc. Les Niffleurs s'étaient régalés de ce qu'ils aimaient et avait éparpillé absolument partout tout ce que leurs sacs contenaient d'autre. Elles avaient dû tout nettoyer à nouveau et étaient rentrées l'estomac vide à Poudlard. Maintenant elles faisaient attention à ce qu'elles amenaient.

Elle suivit Megan vers l'abri où elle avait laissé son écharpe et y posa également son sac. Il serait plus en sécurité ici. Elle récupéra le petit sachet de friandises qu'elle avait pris et observa sa camarade fouiller dans ses affaires.

Elle avait pris un "truc" ? Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Elle se mit sur la pointe des pieds pour se pencher par dessus son épaule mais la Poufsouffle était trop grande pour elle. Elle trépigna donc, ressemblant très certainement à ses petits compagnons derrière elle en attend de voir. Son sac n'était pourtant pas si grand et, de ce qu'elle savait, il n'était pas pourvu du super sortilège d’extension comme celui que sa mère avait lancé sur son autre sac, alors pourquoi cela lui prenait-il autant de temps ?

Elle craqua tout aussi rapidement qu'ils l'auraient fait mais, heureusement pour la Poufsouffle, sans planter de griffes dans son bras : "T'as amené quoi ?"

C'était sûrement un truc sympa vue la tête qu'elle avait fait en disant ça. Un jouet pour Niffleur ? Un truc brillant à cacher ? Pas de nouvelles friandises à tester apparemment.

Comme si ça pouvait faire accélérer le mouvement de son amie, Oxy déverrouilla le portillon menant au parc, et commença à l'ouvrir en faisant bien attention que ses habitants ne s'en échappent pas. Elle se faufila à l'intérieur et attrapa Nini qui sautait dans ses bras pour un câlin de bienvenue.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 sept. 2021, 19:30
Si Nini pouvait parler  RP++ 
La réponse d’Oxy me fait sourire. Il me semble qu’on s’est rendu compte tout de même très rapidement de l’affection du niffleur pour le chocolat - et encore plus pour les chocogrenouilles -, trait plus ou moins partagé par ses petits compagnons d’enclos. Rah, c’est dommage que j’ai oublié les friandises du coup, ça leur aurait bien plu.

Mais bon, j’ai tout de même bien mon autre cadeau, et alors que la Gryffondor s’approche, curieuse, je finis par le sortir du sac tout en faisant attention à le garder au creux de ma main, invisible pour les petits yeux fouineurs. La petite barrette brille bien, et je suis sûre que même comme ça, pour un objet si petit et pas lourd du tout, ils sont capables de sentir sa présence.

« Un petit cadeau, » réponds-je avec un sourire mystérieux, amusée de la réaction de ma camarade, tout en entrant à mon tour dans l’enclos des créatures, faisant par la même occasion bien attention à refermer la porte sans qu’aucun niffleur n’aille prendre l’air à l’extérieur de celui-ci. Nini a l’air encore occupée - je commence à croire qu’entre ça et ma surprise, je n’aurai pas mon câlin de bienvenue aussi aujourd’hui -, mais les deux autres me semblent déjà surexcités, et je tiens ma main en l’air afin que leurs pattes n’atteignent pas l’objet, ou du moins par tout de suite. « Hé ! » je proteste en riant, avant de chercher l’attention de Nini. C’est pour tout le monde, après tout, même si je dois admettre que je préfèrerais que notre petite protégée venue de Pré-au-Lard le voie en premier.

Une fois celle-ci obtenue, je m’approche de l’animal et m’assois à même le sol pour enfin montrer ce que je cache, mon air malicieux toujours sur le visage. Je nettoierai mon manteau plus tard, et tant pis pour mes chaussettes. « Et voilà ! » je m’exclame, faisant tout de même attention à ne pas me prendre les griffes des niffleurs, déjà en train de faire des acrobaties tandis qu’ils s’affairent à cacher la barrette. « C’est un reste de métamorphose, je me suis dit que ça leur plairait, » souris-je de toutes mes dents.

En plus de la nourriture, où nous avons déjà testé pas mal de choses au fur et à mesure des semaines - il me semble qu’on a même réussi à amener quelques morceaux de poulpe chipés dans la grande salle, une fois, mais ce n’était pas la plus grande réussite, ou en tout cas bien loin derrière le chocolat - il y a eu des objets brillants de toutes sortes qui plaisent en général beaucoup, ainsi que divers jouets pour niffleur. Ceux-là sont souvent plus appréciés par un animal que les autres, et je suppose que c’est juste une question de personnalité.

Cette barrette, quant à elle, provient d’une poignée d’allumettes collées entre elles et correspond à l’un de mes essais. Après les premières tentatives m’ayant permis d’à peu près maîtriser le sort, je me suis rapidement mis en tête l’idée d’apporter le résultat de celui-ci aux niffleurs, et c’est avec une certaine fierté que j’ai pu obtenir assez grossièrement l’apparence voulue. Bon, celle-ci a disparu en à peu quelques secondes, mais au moins, c’était une belle surprise qui a eu l’air de plaire aux trois créatures - et en plus, c’était un cours auquel Oxy n’a pas assisté, et elle ne devait probablement pas être au courant non plus.

Enfin, Nini semble avoir fini de cacher le petit objet, et je l’attrape pour l’amener près de moi. « À mon tour d’avoir un petit câlin ! T’as bien aimé, hein ? » souris-je tout en caressant l’animal, avant de relever les yeux vers ma camarade de promotion. « Tu trouves pas qu’elle a grandi ? » J’ai en effet l’impression, quoique plutôt légère, que Nini prend un peu plus de place dans mes mains qu’auparavant, mais je n’arrive pas à savoir si cela concerne sa taille, son épaisseur, ou même les deux. J’espère qu’on ne lui donne pas trop de friandises, en tout cas, même si ça lui fait tellement plaisir.
Mots soulignés pour la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 sept. 2021, 09:19
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Leur niffleur était un petit être très joyeux, joueur mais capable de beaucoup de calme. Ça avait beaucoup étonné Oxy qui imaginait ces créatures toujours en mouvement, toujours à la recherche de merveilleux trésors. Mais ces petites boules d'énergie avaient aussi des moment de repos où ils semblaient aimer dormir dans des positions improbables. Nini était aussi une partenaire de réflexion parfaite. Elle s'asseyait et les écoutait parler, comme si elle comprenait absolument tout ce qu'elles disaient. Elle avait un air attentif et sérieux et faisait des mimiques avec ses yeux et ses moustaches auxquelles il était dur de résister et de ne pas éclater de rire. Les deux étudiantes essayaient tout de même de ne pas la vexer, ce n'était pas le but.

A ce moment de câlin, donc, la petite bête s'était lovée pour quelques instants dans les bras de la Gryffondor. Elle avait niché son museau dans son cou et la jeune fille avait posé sa joue contre elle comme elle aimait le faire. Elle adorait sentir la douceur de son poil contre sa peau, la chaleur qui se dégageait du petit corps et l'odeur de nature qui s'échappait de la créature. Elle resta quelques secondes dans cette position, oubliant tout.

C'était encore mieux que les exercices de méditation. Peut-être devrait-elle conseiller à Mrs Field de tester ? Quoi qu'elle n'avait pas trop envie d'amener Nini dans sa salle de classe. Elle voyait mal comment elle pourrait traverser tout le château avec sans créer une avalanche de catastrophes. Tant pis, elle garderait sa petite source de bien être pour elle. Enfin, elle et Megan bien sûr !

D'ailleurs celle-ci entrait et elle gardait sa main bien fermée autour de la surprise de manière à ce que personne ne puisse la voir. Ça devait briller pour qu'elle la cache ainsi. Oxy se tortilla pour mieux voir. Les deux autres boules de poils étaient tout aussi curieuses. Dès que l'attention de Nini fut attirée également, la Poufsouffle s'installa par terre avec elles et découvrit son trésor. C'était un objet brillant qui ressemblait à... Elle ne le saurait probablement jamais car celui-ci avec disparu aussi vite qu'un portoloin. Sa camarde lui expliqua que c'était une métamorphose. Elle n'avait pas dû assister à ce cours là car elle n'avait pas appris à transformer les choses en objets brillants. A moins qu'elle ne l'ait apprise ailleurs ?

"Ouah ! C'est génial ! Tu as appris ça en cours ou sur un livre ?" Il fallait qu'elle déniche ce livre à tout prix. Ou le cours. "C'est dur à faire ?"

Elles regardaient les Niflleurs cacher leur trésor avec un enthousiasme débordant. Elles savaient bien qu'il serait déplacé des dizaines de fois, car ils adoraient cacher des choses les brillantes et retourner les chercher quelques heures plus tard pour les mettre ailleurs. Parfois les uns en cachette des autres. Oxy espérait que quand la métamorphose arriverait à son terme ils ne seraient pas trop déçus. Mais bon, ils en auraient bien profité d'ici là !

La jaune et noir, et un peu couleur terre aussi maintenant, prit Nini dans ses bras pour son moment de câlin personnel. Oxy en profita pour grattouiller le sommet du crâne d'une autre créature.
« Tu trouves pas qu’elle a grandi ? »

Elle reporta son attention sur leur boule de poils.
"Euh, non, elle a grandi ?"
Oxy se mit à quatre pattes pour avoir sa tête au niveau de leur protégée. Est-ce que son museau ou ses pattes étaient un peu plus épais ? Son poil était beau et brillant et elle passa doucement la main dessus après se l'être frotté contre son jean. Elle essaya de se remémorer leur voyage entre Pré au lard, où elles l'avaient recueillie, et Poudlard. Ce trajet en barque avait était riche en fatigues et en émotions mais elle se souvenait parfaitement du poids et de la chaleur de Nini dans son giron.

"Mais oui ! T'as raison !"

Leur Nini avait grandit. Elle eut une montée d'émotion qu'elle ne savait pas trop comment gérer. Elle se laissa retomber surs ses fesses et, la voix un peu enrouée, préféra changer de conversation.

"Bon, euh, sinon quoi de neuf pour toi ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 sept. 2021, 21:46
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Nini toujours dans les bras, je secoue la tête à la question de ma camarade de Gryffondor. « Non, c’est pas celle que j’ai eu le plus de mal à faire, je crois, » réponds-je après un court instant de réflexion, « et c’était en cours, mais un où t’étais pas là… » C’est ce qui est un peu dommage avec les filières, c’est qu’il y a plusieurs classes que nous ne partageons pas, quand ce ne sont pas des matières toutes entières - et encore, Oxy est en filière Totale et doit donc assister à une partie des cours de toutes celles proposées par l’école.

Toutefois, c’est ma propose interrogation qui semble plus la faire réagir, et je retrouve avec surprise la troisième année à quatre pattes à côté de la créature. Interloquée, je ne bouge pas, la regardant simplement confirmer mon observation avant de retomber sur le sol. Est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Je trouve que la Gryffondor a l’air aussi perturbée…

Serrant de nouveau Nini contre moi alors que ma camarade reprend la conversation, je me revois un instant boiter aux côtés d’une Lilly très serviable, le jour où nous avons ramené le niffleur de Pré-au-Lard. Ça me semble il y a si longtemps déjà… Cependant, je suis rapidement sortie de mes pensées par l’animal, que je commençais peut-être à serrer un peu trop fort. Ses griffes sont bien plus puissantes que celles de mon rat, et j’écarte précipitamment les bras pour la laisser repartir dans l’enclos.

« Euh, » je reprends la parole en relevant la tête vers l’autre troisième année, « je sais pas, pas grand-chose je crois, et toi ? » Étant donné qu’on se croise tous les jours ou presque, je n’ai pas trop d’idée de sujet pour lequel elle n’est probablement pas déjà au courant. Mes yeux se lèvent un instant vers la lune, qui est encore visible même en cette matinée, avant de revenir sur la brune.

Oh, il y aurait peut-être quand même quelque chose… Ou plutôt quelqu’un. Je ne crois pas en avoir parlé à la rouge et or pour le coup, ou alors de manière plus que succincte - ayant déjà l’impression de nager en pleine confusion de ce côté, c’est assez difficile de mettre des mots dessus. Tout en attrapant une plume abandonnée au sol, je me dis que justement, lui en parler pourrait peut-être m’aider ? Je n’en sais rien, mais autant essayer - je suis convaincue qu’elle ne me jugera pas pour ça.

« Tu sais, » commencé-je, « l’autre fois où on a été à Pré-au-Lard, en janvier. » Comment amener ça ? « On avait été acheter des friandises pour Nini, et puis d’autres choses aussi. Et après… Je t’avais dit que j’allais retrouver Eridan aux Trois-Balais, c’est un quatrième année de Serdaigle, je sais pas si tu vois ? » Je ne suis pas sûre que ma phrase ait du sens, mais bon, au moins je suis lancée. « Ben… Il y a un truc bizarre avec lui. Mais pas mauvais hein, pas du tout ! Plutôt… Dans le sens où j’aime bien passer du temps avec lui. Mais c’est pas vraiment pareil qu’avec toi, par exemple. » Raah ! Pourquoi est-ce que ça me paraît si étrange de parler de cette façon ? C’est tout de même très frustrant de ne pas bien réussir à s’exprimer comme je le voudrais. Je sens mes oreilles commencer à chauffer doucement, ce n’est pas bon signe - et mes cheveux sont toujours attachés, donc pas de mèche pour cacher celles-ci.

Insatisfaite, je me lève en lâchant la plume et commence à tourner en rond, attirant le regard probablement curieux des niffleurs. Finalement, je m’arrête pour donner une caresse à Nini, puis à ses petits camarades. Malgré cette frustration, je dois bien dire que la présence des créatures est très apaisante. « T’as compris ce que je veux dire, » je grimace en levant mon regard vers la troisième année, avant de continuer, la voix pleine d’espoir, « t’as déjà eu quelque chose comme ça ? »

Mots soulignés pour la mission n°8 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

03 oct. 2021, 20:29
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Megan lui promit de lui apprendre le sort de métamorphose qui n'était pas au programme de sa filière. Elle espérait pouvoir faire plaisir à la plus si petite créature elle aussi. Elle voyait déjà la montagne de trésors brillant qu'elle pourrait lui offrir et un sourire plana sur ses lèvres.

Nini descendit de la Poufsouflle et partit gaiement se promener dans son enclos. Les deux amies restèrent un instant silencieuses à la regarder. C'était aussi apaisant que la tenir contre elles. Ou hilarant selon les situations.

Quand la plus grande reprit enfin la parole Oxy fit "non" de la tête. Elle non plus n'avait pas grand chose de nouveau à lui dire. Parfois elle parlaient à bâtons rompus de tout et de rien et parfois un agréable silence s'installait entre elles. Que ce soit l'une ou l'autre de ces situations, cela convenait toujours à la Gryffondor. Elle était à l'aise avec la blonde, quelque soit son humeur.

Elle marqua cependant un temps d'arrêt aux hésitations de cette dernière. Quel sujet la troublait ainsi ? Elle focalisa toute son attention sur elle, espérant ne pas la brusquer. Les mots semblaient peiner à sortir. Elle visualisait la sortie dont elle parlait et ne voyait pas ce qui avait pu la perturber. Au point qu'elle mette deux mois à lui en parler.

Eridan, Serdaigle... Elle visualisa un grand brun aux cheveux bouclés. Il était de la promo d'Ennis mais avait lui aussi choisi la filière totale. Elle fronça les sourcils. Lui avait-il fait du mal ? Est-ce qu'elle devait aller lui botter le... Oui, non elle n'allait pas frapper un garçon d'une tête de plus qu'elle et plus performant d'un an ! Mais avec son badge de préfète elle pourrait peut-être... Que pouvait-elle faire ? Elle n'allait quand même pas abuser de ses fonctions... Par contre elle pourrait peut-être lui faire une petite crasse discrètement qui lui ferait regretter amèrement de s'en être pris à son amie ! Sinon, elle le dirait à Ennis et elle, elle saurait quoi faire !

Allons bon, il ne lui avait rien fait... Alors qu'est-ce qui la mettait dans cet état ?

« Dans le sens où j’aime bien passer du temps avec lui. Mais c’est pas vraiment pareil qu’avec toi, par exemple. »

Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Évidemment qu'ils étaient différents ! A part la couleur de leurs cheveux et leur filière ils n'avaient rien en commun !

Megan se mit à rougir, peut-être l'avait-elle imaginé en sous-vêtements avant de se rendre compte qu'Oxy avait raison sur leur absence totale de points de comparaison, ou presque. Puis elle se leva, laissant tomber la pauvre plume maltraité et se mit à marcher.

La Gryffondor était complètement perdue. Elle ne comprenait pas ce qui pouvait la mettre dans cet état et encore moins comment l'aider.

« T’as compris ce que je veux dire... T’as déjà eu quelque chose comme ça ? »

Oxy ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. C'était à elle de parler mais elle ne comprenait même pas la question. Elle voyait son amie en souffrance mais ne parvenait pas à en saisir l’origine et encore moins comment l'aider.

"Je... euh... Ben... Tu as le droit de passer du temps avec lui même s'il est bizarre. Enfin je veux dire, tant qu'il est gentil avec toi et tout, ben... Ennis aussi est en 4ème année et différente de toi mais j'aime bien passer du temps avec elle aussi..."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 oct. 2021, 21:57
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Oxy non plus n’a pas l’air d’avoir des nouvelles choses à me raconter, ce qui n’est pas nécessairement si étonnant ou même bizarre. Les moments de silence, juste à apprécier les grattements des niffleurs, c’est souvent bien aussi.

Mais c’est moi qui romps celui-ci, voyant à peine le visage de l’autre troisième année passer par un probablement grand panel d’émotions - peut-être un peu d’effroi, suivi de colère, avant de s’arrêter sur une grande confusion. Non, je suis encore concentrée sur mes propres pensées, ayant déjà bien du mal à mettre celles-ci en ordre alors qu’elles essayent d’aller dans cent-cinquante directions à la fois, en particulier sur ce point-là.

Tout en continuant à caresser les créatures qui ne seraient pas contre une chocogrenouille ou un autre objet brillant comme un diamant, je relève les yeux à la réponse de la Gryffondor. Et celle-ci m’aide bien à me dérider, puisqu’un gloussement de rire m’échappe. J’ai quelque peu l’impression qu’elle n’a pas tout à fait compris ce que je voulais dire, et en souriant, je me rassois en face d’elle.

« Non c’est pas ça, il est pas bizarre, » reprends-je en attirant de nouveau un des niffleurs vers moi, « et oui, il est très gentil. »

Je n’ai aucune idée de si la comparaison avec Ennis peut être pertinente pour ma camarade - en effet, le Serdaigle et la préfète de Gryffondor, élèves desquels nous parlons, sont bien en quatrième année - étant donné la confusion dans laquelle elle semble se trouver elle aussi, bien évidemment par ma faute.

« Tu crois que pour toi, c’est un peu pareil avec Ennis ? » je demande tout de même afin d’être sûre que j’ai bien suivi les dires de l’autre troisième année. « Je sais pas comment expliquer, et je pense pas que j’ai été très claire du coup… »

Une énième fois, je passe mes doigts dans les poils de Nini pour gratouiller celle-ci - qui semble bien apprécier. Mes pensées dérivent encore vers l’animal, et je me dis que la prochaine fois qu’il y a quelque chose d’un peu intéressant sur les tables de la grande salle, il ne faudra pas oublier de lui en ramener. Un bout de tarte à la citrouille, par exemple, tiens.

Mais revenons à nos veaudelunes avec cette comparaison Eridan-Ennis. Est-ce que ça peut permettre de mieux faire comprendre ce que je veux dire à la Gryffondor ? « Disons que, » réfléchis-je tout en parlant, « c’est pas qu’il est bizarre, pas du tout, comme je t’ai dit, et il est gentil. Mais plutôt, ce qui est bizarre, c’est… Mes pensées ? » Je ralentis mon débit pour me permettre d’y voir plus clair. « Vers lui ? »

Je fronce les sourcils avant de secouer la tête. Décidément. Je me débattrai dans un filet du diable, que je ne m’en sortirai pas mieux. Mais justement, ce n’est pas ainsi qu’on se débarrasse de cette plante, et je devrais peut-être tenter d’expliquer tout ça autrement.

« Par exemple, t’es mon amie et j’aime beaucoup passer du temps avec toi, tu sais. Ben lui, je pense que c’est peut-être mon ami aussi, mais… Je le connais pas depuis aussi longtemps, et puis c’est un peu différent. Et je crois pas que c’est parce que vous êtes pas pareil, c’est juste pas pareil. » je grimace, à court d’idées pour trouver une alternative plus explicite.

« Tu sais, l’an dernier j’étais beaucoup avec Ethan avant qu’il parte de Poudlard, et c’était différent aussi avec lui, mais c’était plus comme avec toi. » Malgré moi, mon cœur se serre quand même un peu en pensant à l’ancien Poufsouffle. Je pense bien plus rarement à lui, mais j’aimerais beaucoup savoir ce qu’il devient.

Mais là n’est pas la question. Est-ce qu’Oxy a une meilleure idée de ce que je veux dire, oui ou non ? « Est-ce que tu comprends mieux comme ça ? » haussé-je les sourcils. « Et du coup, je sais pas si toi ça fait un peu pareil avec Ennis ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 nov. 2021, 14:43
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Et voilà qu'elle rigolait maintenant. Alors ça allait ? Ou est-ce qu'elle avait douté d'avoir le droit de passer du temps avec lui et qu'elle était soulagée ? Mais enfin qu'avait bien pu faire Oxy pour que Megan n'ose pas aller voir d'autres personnes ? Elle n'avait quand même rien dit qui aurait pu l'inciter à une relation exclusive, si ? Et puis ce n'était pas en amitié ce genre de relation mais en...
*Oh nom d'un Murlap unijambiste !

Oxy ouvrit de grands yeux. Elle n'était quand même pas...

Megan s'assit face à elle et la Gryffondor fut à deux doigts de la crise de panique.
*non, non, non...

Elle n'y comprenait rien à ces choses là, ne voulait pas y comprendre quoi que ce soit et elle adorait la Poufsouffle, passer du temps avec elle à ne rien faire ou à rire ou à discuter, elle ne voulait pas que ça change. Surtout pas ! Qu'est-ce qui lui prenait ? Ça changeait toujours tout d'en parler ! Elle refusait d'en parler, elle voulait revenir en arrière et ne pas commencer cette conversation.

« Non c’est pas ça, il est pas bizarre, et oui, il est très gentil. »

Qui ça ? Le niffleur qu'elle venait de prendre sur ses genoux ? Ben oui il était gentil, mais quel était le rapport ? Et comment avaient-elles pu en arriver à cette discussion qui n'avait ni queue ni tête ?

Tu crois que pour toi, c’est un peu pareil avec Ennis ? Je sais pas comment expliquer, et je pense pas que j’ai été très claire du coup…

Ennis ? Que venait-elle faire là ? Et non, elle n'avait pas été très claire.
*Bon reprenons...

Megan lui parlait d'Eridan. Qui n'était pas bizarre mais gentil. C'était une bonne chose non ? Enfin toujours mieux que bizarre et pas gentil. Bon certes, tout dépendait de la définition qu'on donnait de bizarre, car à Poudlard, il fallait bien avouer qu'il y avait de tout. Mais bon, peu importait tant qu'il était gentil !

Puis d'Ennis qui était aussi gentille et peut-être un peu bizarre parfois. Enfin pas vraiment bizarre non plus mais quand même différente. Elle souriait peu et était raide comme un piquet. Sauf sur des patins à glace, mais ça elle le gardait pour elle. Elle était une super préfète et avait déjà puni Oxy alors que ce n'était pas de sa faute mais lui avait aussi déjà sauvé la mise.

Et donc que ces deux cinquième année étaient différents d'elles.

« Ce qui est bizarre, c’est… Mes pensées ? Vers lui ? »

Oxy baissa les yeux sur Nini. Ses pensées ? Vers ?
*...

La narratrice a malencontreusement perdu son personnage. Veuillez patienter quelques instants, le redémarrage est en cours. En attendant, un petit point sur la situation. Oxy est assise en tailleur, bras ballants et bouche bée, regard vide. C'est assez rare, mais comptez sur Megan pour la faire buguer de la sorte. Ou plutôt sur ce type de conversation. Tout le monde n'est pas câblé pour comprendre ce genre de chose.

« Par exemple, t’es mon amie et j’aime beaucoup passer du temps avec toi, tu sais. Ben lui, je pense que c’est peut-être mon ami aussi, mais… Je le connais pas depuis aussi longtemps, et puis c’est un peu différent. Et je crois pas que c’est parce que vous êtes pas pareil, c’est juste pas pareil. »

*...

Ça va venir, laissez lui le temps d'assimiler, vous savez les mises à jour prennent parfois un peu de temps...

Ok, elle était donc son amie. Bien. Enfin elle le savait. Avant cette drôle de conversation elle n'en avait jamais douté. Et elle aimait passer du temps avec elle. Parfait, c'était réciproque. Nini aussi était peut être son ami. Logique aussi. Elle non plus ne la connaissait pas depuis longtemps après tout, elles l'avaient découvert en même temps, mais aimait passer du temps avec elle. Et effectivement les situations étaient différentes puisque l'un était un animal et l'autre un humain. Elle avait rattrapé le fil !

Ethan, le Poufsouffle était aussi un humain donc plus comme avec elle qu'avec Nini, pas de soucis, elle suivait toujours. Elle hocha la tête, oui, elle comprenait mieux !

« Et du coup, je sais pas si toi ça fait un peu pareil avec Ennis ? »

Avec Ennis ? Pourquoi comparait-elle la préfète à Nini ?

"Euh, oui ? enfin non ? Avec Ennis c'est plus comme avec toi. Enfin pas comme avec toi, on ne fait pas les mêmes trucs ensemble puis on ne partage pas de cours ni rien. Mais c'est quand même plus comme avec toi que comme avec Nini !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

09 nov. 2021, 14:42
Si Nini pouvait parler  RP++ 
Peut-être qu’avoir tenté de mettre des mots sur mes pensées m’aide un peu à démêler celles-ci, mais en tout cas, ça me permet d’observer un peu mieux la réaction de la Gryffondor à mes paroles. Et celle-ci est loin d’être claire, du moins à mes yeux. L’air terrifié qu’elle arbore tout d’abord me fait me demander ce que j’ai pu dire de si effrayant. La confusion, je m’y attendais un peu, étant donné que c’est ce que je ressens aussi, mais la peur ? Vient ensuite quelque chose qui semble se rapprocher un peu plus de l’interrogation, et je crois que ça me rassure un peu. Non mais quand même, la peur ? C’est moi qui ne saisis plus vraiment, et je me demande réellement ce qu’elle a pu comprendre.

Ce qui suit, pourtant, finit de me perdre complètement. Entre cette émotion que je ne comprends cette fois pas du tout sur le visage de la brune, puis la phrase assez improbable qu’elle sort ensuite, je reste un instant le regard sur elle, sincèrement interloquée, avant que mes yeux ne descendent vers le niffleur. « … Nini ? » demandé-je simplement, essayant plutôt vainement de comprendre à quel moment j’ai pu parler du niffleur lors des dernières minutes. J’ai pensé à la boule de poils, certes, mais je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit à voix haute.

Par Merlin, Oxy se serait mise à parler des êtres de l’eau que ça aurait eu autant de lien avec le reste de la conversation. Qu’est-ce Nini vient faire là ? Est-ce que c’est parce que j’ai la petite créature sur les genoux qu’elle a pu faire ce rapprochement ? Je ne sais pas, mais ça me donne surtout l’impression que la troisième année n’a toujours pas saisi ce que je voulais lui dire, malgré ce que j’ai pu ajouter.

« Bah non c’est pas du tout pareil avec Nini non plus… Mais j’ai pas parlé d’elle, » dis-je doucement, presque sur un ton d’excuse, les sourcils froncés.

Un temps, je garde le silence pour essayer de rassembler mes esprits. Quelle conversation sans queue ni tête, ça n’a vraiment aucun sens.

« Oh la la, je comprends rien, » reprends-je finalement, à moitié dans un soupir, à moitié dans un rire, tout en m’appuyant sur mes mains. La créature qui était en train de se reposer sur mes genoux en profite justement pour aller gambader un peu plus loin, et je la suis du regard avant de revenir vers Oxy, la mine bien embêtée. « Je sais pas ce que t’as compris non plus, je peux peut-être essayer d’expliquer encore, si tu veux. Mais sinon, désolée d’avoir parlé de ça… »

Mais mine de rien, cette conversation aux réactions improbables m’a peut-être permis de comprendre un petit peu mieux certaines pensées, et notamment qu’il y a bien quelque chose de différent avec Eridan, quelque chose que je ne retrouve pas avec les autres personnes que je connais ou avec mes amis. Un lourd sous-entendu, prononcé il y a quelques mois par Lilly dans notre dortoir alors que j’essayais de connaître le nom du garçon, me revient à l’esprit. Je n’avais alors rien compris à ce qu’elle me racontait - mis à part qu’elle avait pas mal insisté sur le physique du Serdaigle et que j’avais trouvé ça un peu étrange -, et je ne suis pas sûre que je serais capable de mieux lui répondre actuellement. Je pourrais peut-être aussi aller la trouver pour lui demander ce qu’elle avait voulu dire, mais ce n’est probablement pas la meilleure idée en ce moment : entre la tension liée à la préparation du tournoi qui approche et ce qui a récemment été publié dans la Gazette du Sorcier, j’ai l’impression que ce serait assez déplacé d’aller trouver ma camarade de dortoir pour ça.

« Tu veux qu’on parle d’autre chose ? » demandé-je en baissant les yeux, assez incertaine quant à quoi ajouter d’autre sur ce sujet qui ne semble pas nous réussir.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily