Inscription
Connexion

27 juil. 2021, 10:17
Première rencontre au Chaudron  E.M 
Samedi 7 Avril, ~19h30

C'était l'un des derniers jours des vacances, et il allait se passer quelque chose que Keith, ainsi que de nombreux autres sorciers, attendaient depuis plus d'un an à présent : la réouverture du Chaudron Baveur. Il n'avait pas eu besoin de presser ses parents pour y aller, elles étaient aussi heureuses que lui de pouvoir retourner dans le pub mythique. Le Serpentard enfila une chemise et un jean avant de partir, et iels partirent à pieds jusqu'à l'entrée du Chemin de Traverse.
Iels arrivèrent alors que la salle à manger du Chaudron était déjà assez pleine, et d'autres personnes arrivaient encore. Le garçon vit quelques visages qui lui étaient plus ou moins familier, et il saluait les personnes qu'il connaissait. Il alla commander un jus de citrouille au comptoir, puis retourna près de l'entrée du bar pour boire sa boisson tranquillement et observer les personnes présentes.

Il avait cru voir Edmund Dale, un élève d'un an de moins que lui mais qui était déjà Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard.
Il perd pas de temps celui-là... Tu crois qu'il est célibataire ?
Keith fit taire sa conscience en une fraction de seconde. Il n'était pas assez désespéré pour s'intéresser à un plus jeune que lui.
Et puis rien ne dit qu'il est hétéro...
Le garçon semblait agacé par les pensées qui traversaient son esprit. Il venait de se bâillonner intérieurement alors qu'une jeune fille rentra dans le Chaudron Baveur, accompagné de son père. Il l'a déjà vu, sûrement une élève de Poudlard, mais impossible de mettre la main sur son nom (si seulement il l'avait déjà su). Il la regarda, et quand il remarqua qu'elle l'avait vu, il lui sourit, ne sachant que faire.
Qu'est-ce qui te prend de lorgner une inconnue, toi ?

@Elizabeth Merrow, si quelque chose ne va pas, dis-le moi !

Quatrième année RP
L E E E E A K
Lumah ‧ Edmund ‧ Eden ‧ Edwin ‧ Elicia ‧ Antonn ‧ Keith

08 août 2021, 15:29
Première rencontre au Chaudron  E.M 
Arc I: Début des troubles
Chaudron Baveur, llala
Londres,
Angleterre
llalalalaaa07 avril 2046
Elizabeth Merrow et @Keith Everett

Elizabeth marchait silencieusement derrière son père. Ce dernier souhaitait faire un tour au Chaudron Baveur, car il venait de rouvrir ses portes. Une occasion pour passer du temps entre un père et sa fille ? Peut être. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle ne voulait pas être ici. Il y avait beaucoup trop de monde. Qu'iels soient gentil.le.s ou méchant.e.s qu'importe: plus il y a de personne, moins il y a de la place, moins il y a d'oxygène... Une boucle infernale. Elle pénétra dans le bar et suivit son père comme une ombre. Il commanda Whisky pur-feu ainsi que des oeufs bénédicte, tandis que sa fille ne demanda rien. Iels partirent s'installer à une table vide, et la fillette vit son père dessiner. Elle ne préférait pas le déranger en le voyant ainsi occupé, mais était absorbé par son coup de crayon. Elizabeth vit son père lever les yeux et marmonner quelque chose. Cette dernière n'avait pas compris, mais fit mine de ne rien avoir entendu: son père n'avait pas l'air d'avoir envi de bavarder. Elle sentit un regard se poser sur elle, et tourna la tête afin de trouver la personne qui la fixait. Son regard tomba pile dans le regard d'un jeune homme, qui lui souriait. Le visage impassible, elle le fixa en réfléchissant à la signification de son sourire: il n'avait pas l'air faux, et le sourire paraissait plutôt doux. La jeune Poufsouffle se mordilla les lèvres, se demandant que faire quand un inconnu lui souriait. Lui rendre l'appareil ? Elle tenta un léger sourire, avec ses yeux qui semblaient demander: qui es-tu ? Elle lâcha le regard du garçon, et se demanda si elle devait aller le voir. Pourquoi le voir ? C'était son intuition qui lui disait de le faire, mais concrètement, elle ne savait que faire. Elle sentit le regard de son père sur elle, et tourna la tête vers lui. Au moment où Jack allait lui dire quelque chose, un elfe de maison l'interrompit en proposant une animation. Piocher un numéro dans un chaudron. Lorsque ce dernier passa à leur table, M. Merrow remercia la créature, tandis qu'Elizabeth fut inviter à piocher un numéro. Elle observa son parchemin, et vit le numéro 5. Son père lui demanda quel numéro elle avait tiré, et celle-ci lui répondit en montrant son bout de papier. Elizabeth put voir le numéro de son père, qui n'était qu'autre que le numéro 1. Un signe ? Probablement. Ce dernier lui lança, sans que la jeune fille soit réellement attentive, qu'il l'avait emmenée ici pour passer du temps avec elle. Bien sûr, c'était gentil de sa part, mais un lieu où il y avait trop de monde... Ce n'était pas la meilleure solution. Il ajouta qu'elle pouvait faire ce qu'elle souhaitait de la soirée, tant qu'elle s'amusait. Elle écarquilla les yeux, se frotta la nuque, et marmonna:
- Merci... Je vais faire un tour de la salle alors...
Ses jambes l'emmenèrent automatiquement devant l'inconnu qu'elle observait tout à l'heure. Elle s'arrêta devant lui, le regarda dans les yeux, et lui lança:
- Je sais pas trop ce que je fais devant toi, mais mon fort intérieur et mes jambes m'ont mené ici. En tout cas, bonsoir.
Piètre début de conversation, mais il fallait bien commencer par quelque chose.

Argh, désolée pour le retard @Keith Everett :wry: ! Je t'ai mentionné dans le RP libre, histoire que tu puisses savoir ce qu'il se passe du côté du père ^^ . J'espère que ça ira pour toi !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

11 déc. 2021, 12:14
Première rencontre au Chaudron  E.M 
Alors que Keith regardait sa camarade, elle s'approcha de lui. Il se demanda pourquoi, et se dit qu'il était peut-être temps de faire un demi-tour et de fuir.
Ne baisse pas les armes face à l'ennemi !
Quelle ennemie ? C'est qu'une élève de Poudlard, fort probablement plus jeune que lui. Qu'est-ce qu'elle pouvait lui faire ? Et quand bien même elle souhaiterait lui faire du mal, ils étaient dans une salle bondée, elle ne pouvait rien faire sans être vue.
T'as tout faux, elle voulait juste te dire bonjour.
Il fit taire sa trop présente conscience avant de sourire de nouveau à sa camarade et de lui répondre.

« Heu, salut. J'ai une mémoire en carton, désolé, mais on se connait ? Enfin, parce que tu me dis quelque chose mais je crois pas qu'on se soit déjà parlé auparavant. Et c'est pas un reproche hein, moi ça me fait plaisir de faire de nouvelles rencontres ! »

Il se passa la main dans les cheveux et eut un petit rire gêné.
Maladroit.
Ça ne faisait aucun doute qu'il l'était, et il se sentait con (sûrement parce qu'il l'était, se dit-il avant que sa conscience ne puisse le faire pour lui). Néanmoins, il n'avait rien à se reprocher ; il valait mieux être honnête avec sa camarade sur le fait qu'il ne savait pas qui elle était plutôt que de faire semblant, quitte à faire une gaffe. Et puis, sa mémoire des visages ne lui faisait jamais défaut : il était persuadé de l'avoir déjà vu, mais pas assez pour qu'elle soit marquante pour lui. Sûrement une élève d'une promotion autre que la sienne, sinon il aurait déjà eu des cours avec elle, et alors il se souviendrait de son visage. Quoi que certains de ses camarades étaient tellement discret que le Serpentard arrivait à ne pas les reconnaître s'il les croisait au sein de l'établissement.
Concentre-toi sur ce qu'elle va te dire au lieu de penser à tout et n'importe quoi, sinon tu auras définitivement l'air con !

@Elizabeth Merrow, désolé pour le retard de ma réponse ! J'espère que ça te convient, s'il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux me me dire ^^

Quatrième année RP
L E E E E A K
Lumah ‧ Edmund ‧ Eden ‧ Edwin ‧ Elicia ‧ Antonn ‧ Keith

26 déc. 2021, 23:30
Première rencontre au Chaudron  E.M 
Le garçon était gêné face à la présence d'Elizabeth. Elle comprenait tout à fait et aurait eu cette même réaction s'il était venu lui parler de cette façon. Elle se contenta de le regarder, les yeux innocents et un faible sourire aux lèvres.
- On s'est jamais parlé, pas la même promotion, répondit-elle en se grattant la nuque. Seulement à Poudlard dans les couloirs, on s'est sûrement croisé sans faire attention... T'excuses pas pour ta mémoire, la mienne doit être pire que la tienne...
Aujourd'hui était un jour étrange: elle était plutôt à l'aise à parler avec un inconnu qui devrait avoir trois ou quatre ans de plus qu'elle, alors qu'habituellement elle n'aurait jamais fait le premier pas. Surtout pas dans une salle remplie de monde.
- C'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes, ajouta t-elle le sourire désormais un peu plus rayonnant. Excuse moi de t'avoir déranger si c'est le cas ! J'ai juste pas grand chose à faire ici...
L'objectif principal de sa venue au Chaudron Baveur était de passer un peu de bon temps avec son père, mais après un rapide coup d'oeil dans sa direction, elle remarqua que ce dernier avait l'air d'être en pleine conversation avec un jeune homme. Au moins, il n'allait pas rester tout seul.
- T'es venu pour faire quoi ici ? lui demanda t-elle, curieuse. C'est l'ouverture du Chaudron Baveur qui avait fermé depuis... un bon bout de temps... Je comprends que les adultes veuillent venir ici pour boire un verre...
Elle pensait à voix haute, et l'avait peut être blessé en sous entendant que les adolescents n'avaient probablement rien à faire ici. Une grimace naquit sur son visage et s'excusa:
- Pardon... J'ai tendance à... penser à voix haute...
Elle devait désormais sembler bizarre devant le jeune homme, alors qu'elle souhaitait seulement avoir une conversation "normale". C'était raté.

Désolée pour le retard @Keith Everett ! J'espère que ma partie te convient !
Ils ont l'air de deux débiles, les pauvres :roll:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

27 déc. 2021, 10:47
Première rencontre au Chaudron  E.M 
La venue d'Elizabeth vers Keith était en train de provoquer de la gêne chez les deux adolescents. Il ne voulait pas qu'elle soit mal à l'aise, mais pour le coup, il ne savait pas comment dégeler la situation.
Pars ?
Ce n'était pas la solution. Enfin, pas à son avis. Et puis, sa camarade se sentirait très mal, et se sentirait coupable de la gêne commune.
En même temps, si elle est coupable, c'est logique.

« Nan y'a pas de soucis t'inquiète pas ! T'as bien fait d'être venue me parler, comme ça on peut faire connaissance, et on reste pas tous les deux seuls dans notre coin. »

Il lui sourit. Que lui dire de plus ? Maintenant, si elle voulait lui parler, c'était à elle d'engager les sujets de discussion, pas à lui. Il n'allait quand même pas faire des efforts pour parler à des gens en première année !
Si elle savait qu'elle s'adressait à une diva, je pense qu'elle ne serait pas venue te taper la discut.
Il fit taire sa conscience, car sa camarade avait recommencée à parler. Après s'être excusée de ce qu'elle venait dire (ce qui n'était absolument pas vexant d'ailleurs, mais elle pouvait le croire si elle a l'habitude des reproches), elle semblait au paroxysme de la gêne.

« T'as peut-être pas l'habitude de venir ici, mais pour les sorciers de tout âge (donc même du mien), on vient souvent au Chaudron. Un peu comme un restau auquel t'es un habitué, tu vois ? Bah là c'est pareil, mais version sorcier. Du coup certes, je viens pas pour boire des coups (à mon plus grand regret), mais ça me rappelle des souvenirs. Et puis, c'est un patrimoine sorcier, donc c'est vachement cool que ça ait été reconstruit. C'est un peu une preuve de liberté tu vois ? »

La prochaine fois, garde ton inspiration de grand orateur grec pour les devoirs de réflexion.
C'est vrai qu'il s'était un peu emporté, mais le Chaudron signifiait beaucoup pour lui, et pour tellement d'autres sorciers. Quand l'annonce de sa destruction était tombé dans le journal, il n'y croyait pas. Comment un gouvernement, aussi dur et conservateur qui soit, pouvait détruire le Chaudron ? C'est comme détruire Big Ben pour les Moldus anglais, la Tour Eiffel pour les français ou la statut de la Liberté pour les américains, c'est juste impensable. Et pourtant, ils l'avaient fait pour le Chaudron. Keith ne comprenait pas.

@Elizabeth Merrow Voilà, j'espère que ça te convient :happy:

Quatrième année RP
L E E E E A K
Lumah ‧ Edmund ‧ Eden ‧ Edwin ‧ Elicia ‧ Antonn ‧ Keith

20 févr. 2022, 18:11
Première rencontre au Chaudron  E.M 
L'explication de l'adolescent était extrêmement intéressant car Elizabeth ne l'avait pas vu du même oeil. En effet, elle n'aimait pas la foule, et préférait largement les lieux calmes aux bars ou restaurants. De plus, elle ne pensait pas que le Chaudron Baveur faisait réellement parti du patrimoine sorcier. Même s'il existait depuis bien longtemps, il restait un simple restaurant non ? Un lieu où les sorciers pouvaient partager une boisson et des discussions diverses et variées. Au contraire, elle voyait plus le Chemin de Traverse comme un lieu qui pourrait faire parti du patrimoine sorcier. C'était la rue commerçante la plus importante des non-moldus, si elle venait à disparaitre, Elizabeth ne saurait imaginer ce qu'il se passerait pour les sorciers. Cependant il y avait également Pré-au-Lard, mais la jeune Poufsouffle ne savait quoi en penser: elle n'y était jamais allée pour l'instant, et attendait d'être en troisième année avec impatience. Elle se frotta la nuque avant de répondre au garçon, intéressée:
- Je comprends mieux ! Mais... Tu pourrais m'expliquer pourquoi il fait parti du patrimoine sorcier ? J'arrive pas à cerner le truc... C'est... Un restaurant, non ? Ou bar aussi... Et c'est parce qu'il permet aux sorciers de venir passer un bon moment qu'il peut être considéré comme... euh... le Big Ben pour les moldus ? Ou c'est encore autre chose ?
Elle ne connaissait pas l'histoire du Chaudron Baveur, et se promit intérieurement de faire plus de recherches lorsqu'elle aura le temps. Pour l'heure, elle faisait totalement confiance aux paroles de son camarade, et se contentait d'enregistrer les informations, en posant des questions sans être trop curieuse: c'était un adolescent, il ne devait pas connaître toute l'histoire du Chaudron, de sa création jusqu'aujourd'hui, si ?

désolée pour le retaaaaaaard >< !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

19 mars 2022, 09:50
Première rencontre au Chaudron  E.M 
Keith sourit. Elle devait être une sorcière avec des parents Moldus, ou alors qui la tenait à l'écart du monde sorcier, sinon elle serait au courant de tout ce qu'il s'apprêtait à lui expliquer. Il prit une inspiration avant de parler, afin de se préparer à son débit de paroles important.

« En fait c'est plus complexe que ça. Déjà moi j'trouve ça incroyable que ce bar soit sous les yeux des Moldus, qu'ils passent devant tous les jours, mais qu'ils le voient pas. Après, c'est un patrimoine parce que tooouuus les sorciers connaissent, et tout le monde y est allé au moins une fois. Et pour la plupart des gens, c'est le moyen principal pour aller sur le Chemin de Traverse (tout le monde sait pas transplaner, par exemple les plus jeunes comme nous). »

Tu parles trop.
Il savait. Keith le savait beaucoup trop bien, mais il n'arrivait pas à limiter. Il avait pourtant tellement peur de déranger, de mettre mal à l'aise, de donner l'impression de ne penser qu'à lui. C'était pourtant faux, et il le savait, mais il n'arrivait pas à s'en convaincre totalement.

« Après je sais pas, peut-être que le Chaudron est pas aussi important dans toutes les familles sorcières, mais je sais que chez nous (et dans les familles d'amis à mes parents), c'est vraiment un indétournable. »

Comment expliquer à quelqu'un à quel point un lieu est important pour soi, et pour les membres d'une même communauté ? C'est si complexe. Expliquer quelque chose qui nous plaît, ou nous tient à cœur, c'est souvent délicat.
Arrête, tu penses trop.

@Elizabeth Merrow voilà, j'espère que ça te convient, et j'm'excuse pour l'attente ! Si quelque chose ne va pas, tu peux m'envoyer un hibou ^^

Quatrième année RP
L E E E E A K
Lumah ‧ Edmund ‧ Eden ‧ Edwin ‧ Elicia ‧ Antonn ‧ Keith

29 avr. 2022, 17:04
Première rencontre au Chaudron  E.M 
Elizabeth regarda le jeune sorcier et enregistrait ses paroles: à vrai dire, elle avait deviné ce qu'il lui apprenait, mais elle retenait les informations qu'il lui donnait, comme pour valider ses hypothèses. Il expliqua également l'importance du Chaudron Baveur pour lui et pour ses proches. La première année resta silencieuse et réfléchissait: elle n'aimait pas les lieux trop animés, où elle ne connaissait pas grand monde, elle s'y sentait mal à l'aise. Peut-être que pour sa famille, le restaurant était très important, et que son père avait évité de lui transmettre son importance pour l'empêcher de s'obliger à y aller ?
- J'comprends ce que tu veux dire, approuva la fillette en balayant la salle du regard. Je sais pas trop si le Chaudron Baveur est un lieu très important dans ma famille, parce que comme j'aime pas les endroits où y a trop de monde que je connais pas, j'évite d'y aller... Enfin, j'ai du m'y habituer à Poudlard, et c'est p't-être pour ça que mon père m'a proposé de venir avec lui, ici.
Au château, la jeune Poufsouffle s'était habituée à l'affluence qu'il y avait la majorité du temps. Désormais, elle se contentait d'ignorer toute personne qui passait à côté d'elle, afin de ne pas se faire de films. Actuellement, elle n'était pas tout à fait sereine, mais elle s'habituait peu à peu à son environnement qu'elle trouvait quelque peu étouffant. Elizabeth se tourna vers son interlocuteur et déclara, légèrement souriante:
- Merci pour tes explications, et de m'avoir confier l'importance du Chaudron Baveur pour toi et ta famille. J'en discuterai avec mon père quand j'en aurai l'occasion, et je te donnerai des nouvelles si on a la chance de se recroiser à Poudlard.
Elle ne savait pas par quel sujet ouvrir la discussion, et l'avait presque conclu avec ses remerciements. S'il n'avait plus rien à dire, elle irait retrouver Jack, qu'elle cherchait des yeux depuis quelques secondes.

@Keith Everett désolée pour le retard >< ! À priori c'est la fin pour moi, sauf si Keith continue de discuter avec Elizabeth ! Merci beaucoup pour ce RP au passage !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

11 juin 2022, 11:11
Première rencontre au Chaudron  E.M 
Keith avait l'air d'intéresser sa camarade, et il était heureux d'avoir pu éclairer Elizabeth. Peut-être que, grâce à lui, elle allait pouvoir en apprendre plus sur l'histoire de sa famille. Il n'avait pas vraiment envie de parler à quelqu'un en particulier, et il décida donc de flâner en profitant de la délicieuse ambiance du Chaudron, qui lui avait tant manqué.

« Ce fut un plaisir de discuter avec toi ! Si j'ai pu t'éclairer ou t'aider à comprendre quoi que se soit, j'en suis content. Et si tu as besoin de quelque chose, que se soit pendant cette soirée ou plus tard, je suis dispo ! »

Il était sincère. Effectivement, il avait été content de pouvoir parler du Chaudron. Ces derniers mois, le sujet était presque tabou avec la plupart des gens. Keith ne savait pas de quoi ils avaient peur. Sûrement du Conseil. Il n'y avait jamais été exposé réellement, donc ne comprenait pas vraiment le danger (bien que même ses parents n'étaient pas rassurés, elles qui étaient si fortes).
Pas besoin d'être Einstein pour savoir que le Conseil, ça craint.
Pour une fois, la voix dans sa tête avait raison.

Tandis qu'il était perdu dans ses pensées, Elizabeth s'était éloignée. Il finit en quelques gorgées son jus de citrouille pour se réhydrater, après avoir parlé autant. Une fois qu'il eut fait cela, il trouva une de ses mères et commença à discuter avec elle, de tout et de rien. Elle semblait presque plus heureuse que Keith de voir le Chaudron de nouveau sur pieds, qui, lui, l'était déjà extrêmement.
Iels passèrent ainsi la soirée ensemble. Parfois, le Serpentard croisait certains de ses camarades de classe, avec qui il échangeait brièvement des banalités. Il fut très content de ce moment passé en famille.

@Elizabeth Merrow Fin du RP pour moi aussi :) Ce fut un plaisir d'écrire ça avec toi !

Quatrième année RP
L E E E E A K
Lumah ‧ Edmund ‧ Eden ‧ Edwin ‧ Elicia ‧ Antonn ‧ Keith