Inscription
Connexion

28 juil. 2021, 11:02
Ellana Duchêne, Quatrième Année
Image
Image
Image
__Elle
__Au fil du Temps
__Les liens du sang
__Eux
__Valses
__Badges
__Lojae
__Autres
Bonjour, bonsoir, bonne nuit, Plume. J'espère que tu te portes bien, et si ce n'est pas le cas, en parler fait souvent du bien.
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur cette fiche. J'ai mis beaucoup de temps à la réaliser et à l'écrire, à trouver les images, donc si tu souhaites en prendre une, pas de soucis mais si tu pouvais passer par ma volière pour me prévenir, ce serait génial.
J'ai essayé de mettre le maximum d'informations concernant ma Protégée et son entourage, mais si tu vois qu'il manque quelque chose, n'hésite pas à m'en faire part par hibou, il se peut que j'en ai oublié. De même, si tu as besoin d'informations supplémentaires à celles se trouvant ci-dessous, ma volière est une fois de plus ouverte.
Je voudrais également te dire que le visionnage rend beaucoup mieux sur ordinateur que sur téléphone, après, à toi de voir avec quel moyen tu préfères la regarder.
Cette fiche a été inspirée de nombreuses autres que j'ai vues mais je ne me souviens pas des noms ; ainsi, si tu penses reconnaitre un peu de ta fiche dedans, n'hésite pas à m'envoyer un petit hibou pour que j'écrive ton nom ici.

Pour finir, je souhaiterais aussi t'avertir qu'Ellana a souffert, à certaines périodes de sa vie, de dépression. Je me suis renseignée sur le sujet, mais il est important de noter que j'essaierai de ne pas approfondir ce sujet en RP, de peur de dire quelque chose de mal à l'égard des personnes souffrant de ce trouble. Je resterai donc vague dessus, et si j'évoque des sujets sensibles, appartenant de près ou de loin à ça, je le mentionnerai en début de rp, ou en début du post en question. Aussi, ne lis pas mes écrits qui ont un avertissement si tu ne penses pas pouvoir le faire, ta santé est plus importante.

Enfin, maintenant que tout est dit, je me retire discrètement pour te laisser regarder cette fiche. Encore une fois, n'oublie pas de prendre soin de toi.

Plume d'Ellana
• Binôme Les Opalines avec Erin Fergusson
• Binôme Jasmin et Marguerite avec Noam Edwards
• Binôme Les deux p'tites notes de musique avec Amber Lloyd
Dernière modification par Ellana Duchêne le 26 déc. 2022, 20:13, modifié 49 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 juil. 2021, 11:04
Ellana Duchêne, Quatrième Année
IDENTITÉ
Je voudrais me fondre dans la masse, mais je me différencie des Autres
__Nom : Duchêne
__Prénom : Ellana, Ayla, Philippine
__Sexe : Fille cisgenre
__Date de naissance : 18 avril 2034
__Nationalité : Anglaise
__Ville de naissance : Londres
__Ville de résidence : Londres [jusqu'en juillet 2048] / Flitwick [à partir de juillet 2048]
__Langues parlées ou apprises : Anglais [très bien, couramment], Français [niveau R depuis septembre 2047 - niveau Bi en cours d'acquisition], la langue des Centaures [niveau R depuis août 2048 - niveau Bi en cours d'acquisition] et l'hindi [niveau Jo en cours d'acquisition depuis août 2048]
____ ____
APPARENCE


Mon miroir, ma couverture, protège-moi des Autres.

⁎ Visage ⁎
__Cheveux : Longs, lui arrivant en dessous de la poitrine, sombres et marron, légèrement ondulés, ni bouclés ni raides. Assez épais, la fillette cache facilement ses oreilles dedans et peut se les mettre devant le visage si elle ne veut pas voir une personne. Ils sont souvent détachés quand elle n'est pas en cours, et attachés en une queue de cheval mi-haute en cours de vol, de sortilèges, de défense contre les forces du mal ou encore de métamorphose, pour ne pas être dérangée durant les parties pratiques. Elle laisse néanmoins des mèches sortir, lui donnant un air pas très soigné et pas bien coiffé. Ils ne s'emmêlent pas beaucoup, mais Ellana les brosse une fois par jour pour enlever les possibles nœuds et éviter qu'il y en ait qui se forment.
__Yeux : Marron, souvent froids et inexpressifs par besoin de cacher ses émotions. Peuvent néanmoins refléter un profond ennui, de la colère ou de la joie, si les émotions sont trop fortes pour être contenues.
__Joues : Oscillent entre la lividité et l'écarlate, selon ce que ressent Ellana, bien que la fillette ne veuille pas montrer ses émotions, elles s'affichent souvent sur ses joues. Si elle a peut ou qu'elle ne se sent pas bien, elle sera encore plus blême ; si elle est en état de stress, ses joues vont rougir jusqu'à virer à l'écarlate.
__Lèvres : Fines, pâles, la lèvre inférieure souvent blanche à cause du stress qui entraine Ellana à se la mordiller.
__Bouche : Souvent neutre. Ne sourit que pour donner une illusion de bien-être à ses interlocuteurs si elle ne les connait pas, sinon, elle peut sourire quand elle est avec quelqu'un qu'elle aime et qu'elle est heureuse. N'exprime jamais son dégoût ou toute autre émotion négative avec sa bouche.
__Dents : En place, blanches, n'a jamais eu de problèmes dentaires.
__Nez : Normal, ce n'est pas la première chose qu'on remarque sur son visage.
__Oreilles : Normales, ne porte pas de boucles d'oreille. Souvent cachées derrière ses cheveux, les rendant la plupart du temps invisibles.
__Autres : A souvent des cernes marquées, par manque de sommeil.
⁎ Général du corps ⁎
__Taille : 1m57 [fin de la troisième année - 1m50 en début de troisième année]
__Poids : 47 kg [fin de la troisième année]
__Silhouette : Fine, svelte, presque chétive
__Peau : Blanche, pâlit beaucoup jusqu'à devenir blême quand Ellana ne se sent pas bien. Ne bronze que très peu. Commence à avoir de l'acné, à partir d'août 2048.
__Bras : Plutôt fins, peuvent tenir longtemps en suspension quand Ellana joue de la harpe ou du violon sans que ça ne lui fasse mal.
__Mains : Assez grandes, souples.
__Doigts : Longs et fins, agiles et souples. Durs et un peu difformes sur le bout, à cause de la présence de corne due au fait qu'Ellana fait de la musique, et plus particulièrement de la harpe, favorisant le développement de la corne. Ils peuvent faire de grands écarts, et sont autonomes les uns envers les autres.
__Buste : Poitrine peu développée et assez peu apparente ; le reste du buste plutôt fin mais normal. [jusqu'à ~juin 2048] Poitrine qui se développe en même temps qu'elle fait son pic de croissance, ses hanches s'élargissent aussi un peu.
__Jambes : Fines, mais musclées par la randonnée, un des seuls sports qu'Ellana pratique avec grand plaisir.
__Pieds : Normaux.

⁎ Allures et expressions ⁎
__Démarche : Hésitante quand Ellana va dans un endroit qu'elle ne connait pas avec des gens, quand elle va devant un public. Agile le reste du temps, quand elle n'est pas observée. Silencieuse, toujours.
__Gestes : Furtifs, Ellana reste souvent immobile. Elle ne va pas faire de grands gestes.
__Voix : Tremblante en présence de personnes, mutique quand elle est seule. Plutôt aigue et assez mélodieuse. Parle souvent bas quand elle est timide ou honteuse.
__Langage utilisé : Peut être vulgaire si elle a envie qu'on la laisse tranquille, mais ne va jamais sortir plein d'injures à la suite. Elle va mesurer ses paroles avant de les énoncer.
__Regard : Peut exprimer des sentiments par ses yeux, mais se contient généralement de le faire, néanmoins, il peut lui arriver de ne plus se contrôler et de montrer ses émotions par son regard. Souvent vague et perdu au milieu de ses pensées ou du paysage.
CARACTÈRE

Je te garde enfoui au plus profond de moi pour ne pas que tu ressortes, pourquoi ne m'obéis-tu pas ?




















⁎ Qualités ⁎

Intelligente____________________________________
Réfléchie
Loyale
Curieuse
Bienveillante
Compréhensive (empathique avec les personnes qu'elle apprécie, indifférente avec les inconnus/ceux qu'elle n'aime pas, mais sait se mettre à la place des autres quand elle en a envie)
Calme (de l'extérieur)
Dévouée
Fidèle
Honnête
Ingénieuse
Pacifique
Travailleuse
Organisée
⁎ Défauts ⁎

Peureuse___________________________________
Anxieuse (c'est surtout lié à sa peur)
Silencieuse
Renfermée sur elle-même
Trop émotive
Froide pour cacher ses sentiments
Timide
Lunatique
Asociale
Introvertie
Rancunière
Rêveuse
Stressée
















MAGIE

Magie, tu m'as séparée de ma famille, comment veux-tu que je t'aime ?

⁎ Général ⁎
____ ____
__Statut : Née-Moldue / Sans statut
__Ecole : Poudlard
__Maison : Serdaigle
__Année d'étude : Quatrième année
__Filière : Sciences avec option Sortilèges et HdlM
__Type de magie : Magie naturelle
__Matières préférées : Astronomie, Botanique, Potions
__Matières détestées : Vol, DCFM
__Baguette magique : 29,4 cm en bois de tremble et ventricule de dragon. Une baguette cassante, très puissante et difficile à utiliser, très sélective du sorcier qu'elle choisit.
⁎ En classe ⁎

__En général : Ellana écoute avec plus ou moins d'attention le cours : rêveuse, il lui arrive parfois de divaguer et de se perdre dans ses pensées, bien qu'elle essaie de maîtriser ça. Pour ce faire, il faut qu'elle se concentre sur quelque chose et par conséquent, elle a tendance à prendre énormément de notes - peut-être même trop ?
Si elle peut se perdre dans ses pensées, elle ne bavarde pas, préférant encore écouter ce que le professeur a à dire.
Si elle n'a pas bien dormi et qu'elle est fatiguée, elle va prendre moins de notes et écrire plus lentement, entrainant donc une chute de concentration.
Elle s'assoit souvent au milieu de la salle, au milieu de ses camarades, pour espérer passer inaperçue durant le cours.
Reducio
__Sortilèges : Elle va porter beaucoup d'attention au cours théorique, et va le préférer au cours pratique. Ellana a horreur de lancer des sorts, car même si elle n'échoue pas tout le temps, sa maîtrise des émotions est instable et lorsqu'elle est fatiguée, cette maîtrise est encore plus réduite, jusqu'à devenir quasiment nulle. Or, elle déteste par dessus tout être en échec.
Vers mars 2047, alors que sa deuxième année est bien entamée et qu'Ellana retrouve peu à peu le sommeil, elle va décider de se concentrer pour maîtriser ses émotions, dans le but d'obtenir des meilleurs résultats à ses examens et de pouvoir lancer des sortilèges sans avoir de difficultés. Néanmoins, elle va faire le choix de prendre des cours de sortilèges en option dès sa troisième année, pour essayer de garder un niveau acceptable, voire bon, dans cette discipline qui lui parait importante pour son avenir.

__Potions : Si les potions est un art rigoureux, la fillette n'y a aucun mal et parvient à exceller dans cette matière qu'elle affectionne. Elle aime préparer des potions, ça lui rappelle son enfance avec la cuisine. De plus, aimant la précision, Ellana ne pouvait qu'aimer cette matière.

__Métamorphose : Comme pour les sortilèges, la fillette a une préférence pour les cours théoriques. Elle a du mal à lancer les sortilèges correctement et travaille pour s'améliorer, à partir de mars 2047. Elle espère ainsi pouvoir réussir les diverses métamorphoses qu'elle a apprises durant les cours, car elle trouve cette matière intéressante.

__Défense contre les forces du mal (abandonnée en troisième année) : Si quand elle a commencé à étudier la défense contre les forces du mal, elle n'avait pas un avis tranché sur la question, à mesure qu'elle a découvert le type de sorts utilisés, elle a de moins en moins aimé cette matière : la défense passe par l'attaque, et la petite déteste attaquer, car ça lui fait peur, et que la peur elle-même la terrorise. Elle fait un effort jusqu'à la fin de sa deuxième année, acceptant les exercices même si elle les trouve horribles, mais abandonne à son plus grand plaisir cette matière en troisième année, au profit de celles qu'elle aime vraiment.

__Histoire de la Magie : Ellana écoute avec assiduité cette matière, aimant en découvrir un peu plus sur l'histoire de la magie. Elle trouve les cours intéressants, et va essayer de s'investir en prenant en note le maximum de choses possibles. En moyenne, elle a de très bons résultats dans cette matière très théorique, grâce à ses capacités de mémoire et d'apprentissage.

__Astronomie : Cette matière est l'une des préférées de la jeune fille. Elle aime regarder les étoiles, et ayant été initiée en bas âge à cette matière par sa mère, elle ne pouvait qu'aimer l'Astronomie. Ainsi, en première année, elle s'appliquait beaucoup et obtenait de très bons résultats, voulant tout faire au mieux pour ne pas décevoir ses parents et par exigence envers elle-même également. Elle est déçue qu'il n'y en ait pas en deuxième année, car elle a très envie de reprendre les cours d'Astronomie.

__Botanique : Avec l'Astronomie, la Botanique est la matière qu'Ellana préfère. Elle aime les plantes, et les fleurs, elle aime les regarder. Alors les étudier est également une chose qui la passionne. Ainsi, la jeune fille s'applique beaucoup dans cette matière en écoutant bien le cours et en faisant des recherches d'elle-même à la bibliothèque pour en apprendre plus. Elle obtient de très bons résultats.

__Vol (abandonné en troisième année) : Les cours de vol sont ceux qu'Ellana redoute le plus. Elle déteste voler sur un balai, se sentant comme prisonnière de son balai car elle en est totalement dépendante. Et ce sentiment la répugne. Elle aime bien les cours théoriques, où elle apprend différentes choses intéressantes et où elle fait de son mieux, mais pour les cours pratiques, c'est désespérant, la petite s'accroche à son balai et n'ose pas faire les exercices. Le vol lui fait peur, tout simplement. Néanmoins, elle essaie de faire des efforts pour obtenir des résultats acceptables, mais il est sûr qu'elle ne gardera pas cette matière en troisième année.


__Soin aux créatures magiques (à partir de la troisième année) : Les animaux, ce ne sont pas une des grande passion de la jeune adolescente, mais elle aime découvrir de nouvelles espèces. L'aspect du soin est sans doute ce qui lui plait le plus dans le nom de cette matière.
Attentive, elle fait tout pour obtenir des résultats qui lui semblent satisfaisants, mais ne passe pas plus de temps que nécessaire sur cette discipline.

__Etude des runes (à partir de la troisième année) : Ellana prend du plaisir à découvrir les runes, et comme elle s'intéresse à l'histoire, ces cours en sont d'autant plus intéressant. Elle espère pouvoir en apprendre plus sur cet alphabet qui l'intrigue et ses origines.


⁎ Moyenne annuelle ⁎

Première année
E
O
O
E
O
O
O
/
/
/
/
A
Deuxième année [Bulletin]
E
O
O
E
O
/
O
/
/
/
/
E
Troisième année [Bulletin]
E/O
O
O
/
O
O
O
O
/
O
/
/
GOÛTS

Est-ce qu'on choisit ce(ux) qu'on aime ?
⁎ Aimer ⁎


Sa famille ______________________
Ses amis
L'Astronomie
La Botanique
Les Potions
Le bleu
Le blanc
Le vert
La colombe
Les oiseaux
Lojae
La paix
Les livres
La musique
La harpe
Le piano
Le violon
La randonnée
La nature
Se promener
Errer
Le ciel
Les étoiles
La nuit
La lune
La liberté
Le savoir
Apprendre
Les personnes compréhensives
La bibliothèque (seulement pour rechercher des livres)
Le parc/les endroits extérieurs
Le silence
Les roses
La lumière
La forêt
Lire
Ecrire
Le chuchotement du vent
La discrétion
Les courgettes
Les gaufres et les crêpes
Le chocolat chaud
Les pommes de terre
Les clémentines
Lapinou
Les poires
Les tomates
⁎ Détester ⁎


______________________ Le Vol
Les balais
L'altitude
Le noir
La guerre
Le sang
Les blessures
Avoir peur
Se sentir faible
Les mensonges
La vérité
La nuit
Le jour
Les cauchemars
Les insomnies
Les larmes
Avoir mal
Le lac
L'eau
Les menteurs
Le bruit
La foule
Qu'on la regarde
Être le centre de l'attention
Parler
La citrouille
Les lentilles
Les préjugés
Les personnes qui parlent pour ne rien dire
Les personnes anti-moldu
Le maquillage
Les cernes
Dormir
Son lit
Les questions
La Peur
Dévoiler ses sentiments
à quelqu'un qu'elle ne connait pas
S'ouvrir aux Autres
Les aubergines
Le fromage
Les dragées surprises
Les biscuits à la guimauve
Le café
Les fondants du chaudron
Les bonbons
Les farces
Petite précision, si jamais vous vous posiez la question : Ellana aime et déteste la nuit. Elle aime voir les étoiles sur le fond noir, elle aime profiter de la nuit, mais la redoute et en a peur. En réalité, elle ne sait pas vraiment quoi penser sur elle, son avis étant trop mitigé, ce qu'elle sait, c'est qu'elle aime se perdre dans ses abysses mais la nuit lui fait peur et la fillette redoute toujours de voir le soleil se coucher à l'horizon, de peur de se perdre dans ses cauchemars.
SENS

Observer et écouter sont peut-être mes activités préférées.
__Vue : Bonne, n'a pas de maladies particulières et ne porte donc pas de lunettes ni de lentilles.
__Ouïe : Développée. Discerne les sons et les mélodies. Ellana a une bonne oreille dû au fait qu'elle ait fait beaucoup de musique.
__Odorat : Plutôt faible, les odeurs se mélangent toujours aux yeux d'Ellana, et celle-ci ne leur porte pas grande importance.
__Toucher : Ayant de la corne sur les doigts, son sens du toucher est réduit, mais en dehors de ça, il est dans la normale.
__Goût : Comme pour les odeurs, la fillette ne distingue pas bien les goûts, et n'aura donc pas beaucoup de préférence alimentaire, bien qu'elle trouve quand même certains aliments meilleurs que d'autres.
____ ____
ANECDOTES

Petites choses à savoir en plus.
__Au petit-déjeuner, Ellana prend toujours du salé (œufs au bacon, omelette, haricots blancs à la sauce, saucisses ou encore galettes de pomme de terre) : elle se réveille mieux après avoir pris un bon petit-déjeuner et préfère prendre le sucré au dessert du déjeuner et du dîner.
__ Ellana a eu un journal intime en première année, où elle écrit ce qu'elle ressentait. Une fois qu'elle avait fini d'écrire, elle déchirait les pages et les jetait dans le feu.
__ Elle a une peau sensible, et attrape souvent des coups de soleil en été, sans pour autant beaucoup bronzer.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 26 janv. 2023, 16:51, modifié 51 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 juil. 2021, 11:06
Ellana Duchêne, Quatrième Année
AVANT POUDLARD


Un long récit qu'on préfèrerait par moment oublier.

....................................................................
Chronologie

18 avril 2034 Naissance d'Ellana
avril 2035 Commence à marcher debout
avril-mai 2036 Commence à bien parler l'anglais
8 mai 2036 Naissance de Lyna, la petite sœur d'Ellana. Cette dernière est très proche d'elle
mai 2037 Commence à bien parler français, mais mélange les deux langues
septembre 2037 Entrée en première année à la maternelle
septembre 2038 Entrée en deuxième année à la maternelle
septembre 2038 Commence à jouer de la harpe
année 2038-2039 Ellana s'absente de l'école pendant quelques semaines, ne laissant plus de traces d'elle
septembre 2039 Change d'école pour entrer en première année à l'école élémentaire
1er août 2040 Naissance de Luna et Hortense
septembre 2040 Rentrée en deuxième année à l'école élémentaire
18 avril 2041 Anniversaire des sept ans et première apparition de magie
mai-juin 2041 Commence à jouer du piano en plus de la harpe, passe de plus en plus de temps à jouer de la musique
septembre 2041 Entrée en troisième année à l'école élémentaire
début mai à fin juin 2042 Une nouvelle dépression fait son apparition, pour revenir à peu près à la normale fin juin
septembre 2042 Entrée en quatrième année à l'école élémentaire
septembre 2043 Entrée en cinquième année à l'école élémentaire
4 septembre 2043 Naissance de Mathias
septembre 2044 Entrée en sixième année à l'école élémentaire
été 2045 Un sorcier de Poudlard vient lui annoncer qu'elle est une sorcière
▸────────◊◊────────◂
Reducio
Ellana Duchêne est née dans une petite maternité de Londres, le 18 avril 2034 à l’aube. Première enfant d’une grande famille, la petite Ellana grandit paisiblement, entourée de deux parents aimants. Elle était calme, mais faisait parfois quelques bêtises comme tout enfant de son âge. Néanmoins, elle détestait voir ses parents en colère contre elle, ainsi, rares furent les interdictions qu’elle franchit en étant bébé.
L’enfant dormait beaucoup, accompagnée de sa peluche. Ses rêves étaient candides, reflétant la réalité qu’était alors le bébé. Cette dernière voyait le monde comme une boule de couleur et de joie, lui faisant voir de toutes les couleurs. Sa blancheur d’âme miroitait avec sa pâleur, sans doute.
A l’âge d’un an, la petite commença à se déplacer debout, après avoir marché à quatre pattes pendant de longs mois. Elle faisait une petite promenade le soir, tenant dans sa main celle de sa mère et marchant ainsi pendant un quart d’heure dans les ruelles du quartier. Sa passion pour la marche a commencé de ces petites balades, et s’est ensuite développée avec l’âge, quand la petite Ellana marchait mieux.
A deux ans, elle apprit à parler plutôt correctement l’anglais, bien que quelques erreurs survenaient de temps à autre, elle parlait mieux que la plupart des petits enfants, et apprenait rapidement. Vivant dans un milieu mélangeant l’anglais et le français mais parlant tout de même plus souvent l’anglais, la fillette sut à l’âge de trois ans parler français aussi bien qu’elle parlait l’anglais à deux ans. Néanmoins, il arrivait qu’elle mélange les deux langues, donnant un côté enfantin à ses paroles.
Le 8 mai 2036, alors que la brunette avait deux ans, sa première petite soeur naquit, apportant encore plus de joie dans le foyer des Duchêne. Ellana fut heureuse, jusqu’à ses trois ans et demi, envrion.
En septembre 2037, elle entra en première année de maternelle. Jusque là, la petite avait baigné dans un enseignement par ses parents, et avait ainsi découvert les bases de l’Astronomie grâce à sa mère. Une nounou la gardait quand ses parents partaient travailler, mais il n’y avait pas d’autre enfant qu’elle. Ce fut donc une sorte de choc, quand elle rencontra les autres enfants de son âge. Sa blancheur et son innocence s’estompèrent peu à peu, jusqu’à disparaitre complètement. L’enfant ne parvenait pas à s’intégrer au milieu des Autres, trop calme et disciplinée entourée d’enfants excités. Cette année s’écoula lentement, Ellana attendant avec impatience le moment où sa nounou et sa petite soeur viendraient la chercher à l’école.
Soucieux de son bien-être, ses parents essayèrent de chercher un moyen de détendre leur fille aînée, et la musique leur paru être une bonne option. La fillette commença donc la harpe à son entrée en deuxième année de maternelle. Elle ne jouait pas très bien, mais s’appliquait beaucoup, et au bout d’une année, les efforts commencèrent à payer. Elle progressait, et attendait patiemment le moment de la journée où elle pouvait jouer de la musique et oublier tout à travers les notes. La musique et la harpe en particulier l’empêcha de sombrer dans un mal-être et lui fit garder un peu de joie. Néanmoins, à l’école, sa situation ne s’améliorait pas, Ellana n’allant pas vers les autres enfants et rejetant ceux ayant le malheur de s’intéresser à elle. Au milieu des Autres, elle était comme une ombre noire alors que quand elle était chez elle, elle était éblouissante de joie et de bonheur. Vers le milieu de cette deuxième année de maternelle, elle s’absenta un petit moment, trop dépressive pour retourner à l’école avec d’autres enfants qui ne faisaient qu’empirer son état. Elle y retourna une fois ses sombres pensées calmées et sa haine un peu envolée.
En septembre 2039, l’enfant entra dans une nouvelle école, à l’école primaire. Elle était alors âgée de cinq années, et se sentait miniscule comparé aux Autres beaucoup plus vieux. Elle se renferma encore plus sur elle-même, ne parlant presque plus, semblant être une présence fantômatique durant les cours qui pourtant excellait dans beaucoup de domaines. Elle jouait de mieux en mieux de la harpe, en faisant entre une demi-heure et une heure par soir après avoir fini ses devoirs.
En août 2040, alors qu’Ellana s’apprêtait à entrer en deuxième année à l’école élémentaire et à entamer sa quatrième année de scolarisation, deux jumelles naquirent, agrandissant la maisonnée pour le plus grand plaisir de tous. Pendant cette deuxième année, pour éviter de sombrer une nouvelle fois, vers mai ou juin, la jeune fille commença à jouer du piano, en plus de la harpe. C’était peut-être ambitieux, mais le temps qu’elle consacrait à la musique était gigantesque, presque deux heures par jour.
Concernant sa première apparition de la magie, elle eut lieu durant cette même année, un 18 avril 2041. Le jour de son anniversaire des sept ans, alors qu’on venait de lui offrir un recueil de poèmes et qu’elle avait eu envie de le commencer, elle s’était installée sur son lit. Mais après avoir lu quelques pages, son lit se souleva dans les airs, sans raison apparente, mais le temps que ses parents arrivent elle était déjà retombée. A partir de ce moment qui resta gravé dans sa mémoire, Ellana détesta tout ce qui volait sur quelque chose, lui rappelant que trop bien ce passage de sa vie.
L’année suivante, en troisième année à l’école élémentaire, la jeune fille n’en pouvait plus. Elle ne se sentait pas bien, son seul refuge était les livres et la musique, la seule chose parvenant à lui chasser ses pensées bien trop noires pour son âge. Une nouvelle dépression survint alors. Elle était trop sensible pour ce monde, et ne voulait pas s’intégrer parmi les autres élèves. Elle s’absenta encore une fois, et revint juste avant la fin de l’année.
Sa quatrième année se passa relativement bien, la jeune fille continuant de grandir.
En cinquième année, quelques jours après sa rentrée à l’école, le 4 septembre 2043 naquit son petit frère, l’aidant à surmonter sa douleur.
Sa cinquième et sa sixième année se passèrent sans encombres, la petite toujours à l’écart des autres, souvent perdue au milieu de ses songes ou de ses livres à l’école, faisant de la musique durant son temps libre.
Quand on vint lui annoncer qu'elle était une sorcière et devait partir pour Poudlard, Ellana pensa d'abord à une farce, ses parents aussi, mais après discussions, il s'avéra que c'était bien la réalité et qu'elle allait devoir se jeter vers l'inconnu, aller dans un internat à l'autre bout du Royaume-Uni. Peu rassurée, elle dut finalement s’y résoudre, et s’éloigna vers un autre horizon, espérant que cette deuxième partie de sa scolarité soit plus joyeuse que la première.
POUDLARD


Est-ce mon présent, mon passé, ou mon futur ?
....................................................................
septembre 2045 Rentrée en première année à Poudlard ; est répartie à Serdaigle ; découverte du château
novembre 2045 Les cauchemars commencent, la petite a envie de retrouver ses parents
décembre 2045 Les élèves de quatorze ans et plus peuvent déposer leur nom dans l'Urne Noire ; premières vacances et Ellana rentre chez elle, perturbée par les évènements avec l'Urne
6 janvier 2046 Retourne à Poudlard
février 2046 Rencontre Miles mais ne lui accorde pas beaucoup d'importance
mars 2046 Dans les toilettes, Ellana rencontre Stella et des liens se nouent entre les deux fillettes
20 mars 2046 Le tournoi du Dominion commence et Ellana est marquée par la violence et la dangerosité du tournoi
31 mars 2046 au 8 avril 2046 C'est les vacances, Ellana rentre à Londres et retourne à Poudlard le 8
mai 2046 Déteste l'eau suite à une baignade dans le lac qui a mal tournée
semaine du 4 juin 2046 Les examens sont là ; la fillette obtient des résultats tout à fait satisfaisant, sauf en vol sur la partie pratique
22 juin 2046 Miles lui avoue qu'il l'aime mais Ellana ne sait pas quoi lui répondre et s'enfuit
23 juin 2046 Banquet de fin d'année ; Poufsouffle remporte la Coupe des Quatre Maisons
24 juin 2046 Départ de Poudlard pour les vacances d'été ; l'année se termine
▸────────◊◊────────◂
Reducio
Douloureusement, à la rentrée, Ellana s’est séparée de ses parents. A bien y réfléchir, elle aurait peut-être aimé poursuivre ses études chez les moldus et ne pas être arrachée à sa famille, mais ses parents l’ont encouragée à y aller, lui disant que ce serait bien pour elle. Ainsi, la brune est montée dans le train, et, les larmes menaçant de dévaler ses joues, elle a regardé le paysage défiler, comme si c’était sa vie qui s’achevait. La répartition se passe1 et la petite est répartie à Serdaigle, une des quatre maisons.
La jeune fille se renferme sur elle-même, durant les premières semaines. Elle n’ose pas aller de l’avant, et reste prise en étau dans son passé, le ressassant en boucle. Elle aurait voulu revoir sa famille, et seules les lettres qu’elle leur écrit souvent parvenaient à calmer sa tristesse.
Souvent au parc, à la bibliothèque ou dans la salle de répétition, Ellana aime étudier, se promener et travailler la musique en dehors des cours.
La fillette s’applique dans ses devoirs et écoute les cours, prenant de nombreuses notes pour être sûre de ne rien oublier. Néanmoins, ne participant jamais, il n’est pas sûr que ses professeurs la remarquent, et cela lui va pour le mieux.
Novembre amène avec lui les cauchemars2 ; Ellana a de plus en plus de mal à fermer l’œil de la nuit. Elle veut revoir ses parents, mais ça ne semble pas possible, alors, dans la nuit, elle attend.
Une urne noire est déposée dans la Grande Salle mi-septembre, mais la jeune fille n’y prête pas grande importance, jusqu’en décembre où l’urne s’ouvre, pour laisser les élèves de quatorze ans et plus déposer leur nom. Deux jours plus tard, les vacances tant espérées arrivent, et Ellana prend le Poudlard Express pour rentrer chez ses parents et ainsi fêter avec eux les fêtes de fin d’année. Le six janvier, la fillette rentre à Poudlard.
En Février, elle fait la rencontre d’un jeune homme au parc, Miles3. Si ce garçon était plutôt sympathique, elle ne s’y attacha pas et poursuivit sa vie, sans plus penser à cette rencontre.
Début mars, alors que les insomnies reviennent, Ellana voit Stella se lever et aller aux toilettes des filles ; la brunette la suit alors. Cette nuit fut tourmentée, mais un lien se créa entre les deux fillettes, la première véritable amitié de l’Aiglonne4.
Le 20 mars, le tournoi du Dominion débute et quatre élèves de Poudlard disparaissent dans le Dominion. Le spectacle est retranscrit dans la Grande Salle, et Ellana est marquée par la violence des scènes, même sans connaitre les personnes étant à l’intérieur.
Onze jours plus tard, le 31 mars, de nouvelles vacances commencent, et la jeune fille est heureuse de pouvoir s’éloigner de Poudlard, le temps d’un petit moment. Elle est assez étonnée qu’on leur prenne leur baguette avant qu’ils ne rentrent chez eux, mais n’y prête pas plus d’importance que ça. Le 8 avril, elle retourne à Poudlard et on lui rend sa baguette.
En mai, la petite manque de se noyer dans le lac suite à une plongée au bord de la terre, mais est ramenée sur terre à temps. Depuis ce jour, elle déteste l’eau à cause de ça5 et 6.
Le 4 juin commence la première semaine d’examens : Ellana stresse beaucoup et passe son temps à réviser tout ce qu’elle a pris en note au cours de l’année dans les différentes matières, et s’entraine sur les lancées de sortilèges. Elle obtient beaucoup de O, sauf en défense contre les forces du mal où elle a E et en vol où elle obtient A, à cause de la partie pratique de l’examen qu’elle n’a pas bien réussie.
Le 22 juin, Miles lui avoue qu’il l’aime, mais la fillette ne sait pas quoi lui répondre et s’enfuit en courant7.
Le 23 juin se déroule le banquet de fin d’année ; Poufsouffle gagne la Coupe des Quatre Maisons.
Le jour suivant, elle peut enfin rentrer chez elle jusqu’au premier septembre suivant.
....................................................................
septembre 2046 Rentrée en deuxième année à Poudlard
31 octobre 2046 Se sépare de Miles Libawa durant le bal d'Halloween, pensant que le garçon l'abandonne
novembre 2046 Ne se sent pas bien, elle s'enfonce dans des sables mouvants de tristesse et de haine
fin décembre 2046 Revoir bientôt ses parents lui redonne de l'espoir
6 janvier 2047 Retour à Poudlard après les vacances
mars 2047 Essaie d'apprendre à contrôler ses émotions
21 avril 2047 Le Poudlard Express se fait attaqué au retour des vacances de printemps : Ellana est marquée par cet évènement
mai 2047 Essaie de se concentrer sur ses études, travaille de mieux en mieux
juin 2047 Passe ses examens de fin d'année ; bulletin
22 juin 2047 Banquet de fin d'année ; Serdaigle remporte la Coupe des Quatre Maisons
24 juin 2047 Départ de Poudlard pour les vacances d'été ; l'année se termine
▸────────◊◊────────◂
Reducio
La deuxième année à Poudlard commence. On aurait pu penser que se séparer une nouvelle fois de ses parents ne serait pas plus difficile que la première fois… Mais, par peur de pleurer, de les affronter, pour cette rentrée, elle était partie tôt, seule, dans le noir des rues de Londres, avec pour seule compagnie, sa chatte1. Car oui, quand elle était rentrée chez elle à la fin de sa première année, ses parents lui avaient dit qu'elle pourrait avoir un chat, pour l'emporter avec elle à Poudlard, et se sentir moins seule. Ainsi, elle était allée à la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse, et avait acheté sa petite chatte, Lojae.
Les premiers jours de septembre sont difficiles, et la petite regarde le temps passer, essayant de se concentrer sur ses cours, pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Octobre succède à septembre, et la vie continue son cours, jusqu'au 31 octobre, soir d'Halloween. Ellana se rend au bal, et part bien vite, se sentant abandonnée par Miles Libawa au milieu des danses, quand le garçon la laisse seule, suite à une réponse à une question2. Cet évènement a des répercutions, la brune n'arrive pas à dormir3 et s'enfonce dans les marécages de la tristesse et de la haine, envers celui qu'elle aimait. Pour ne pas arranger les choses, deux jours plus tard, elle se rend au match de Quidditch Poufsouffle contre Gryffondor, et une bagarre éclate, entre les deux équipes, à la fin. Si ça n'a pas de répercutions directes sur elle, c'est sans doute la goutte qui fait déborder le vase, et le mois de novembre passe à une vitesse désespérante : l'Aiglonne a du mal à dormir la nuit et n'arrive plus à bien suivre les cours, s'enfonçant dans des sables mouvants, encore et toujours. Enfin, décembre arrive, et avec lui, les vacances. Ellana va pouvoir retrouver ses parents et ses frères et sœurs pour deux semaines ! Cet espoir la sort de sa déprime, et la petite redevient plus vivante, s'intéressant de plus en plus aux cours qu'elle suit, travaillant mieux, et essayant de rattraper son retard qu'à engendrer le mois de novembre.
Après Noël et le Nouvel An, elle retourne moins difficilement à Poudlard, et les mois de janvier et de février passent, sans qu'il ne s'y passe quelque chose d'important. Enfin, mars signe le début d'un renouveau : elle se sent enfin mieux suite à sa séparation avec Miles, et décide de s'entraîner à maîtriser ses émotions, à ne plus se laisser emporter par elles, dans l'objectif de parvenir à lancer des sortilèges plus facilement. En avril, elle retourne chez elle pour les vacances, et passe son anniversaire là-bas : elle a treize ans. Mais, tout ne se passe pas comme prévu, et au retour, le Poudlard Express subit une attaque par les Sepulveda : la jeune fille ne comprend pas bien ce qu'il se passe, mais ça lui fait peur de devoir évacuer en urgence le train4, et cette attaque lui reste en mémoire : la peur de se faire attaquer une nouvelle fois la terrorise, et c'est trois jours après l'attaque qu'elle décide de se détendre pour ne plus y penser, et d'essayer de dormir. Mai vient, et Ellana se met à travailler de plus en plus : elle refuse de se laisser abattre par la peur une nouvelle fois, et veut finir correctement son année, travaillant sérieusement et essayant de ne pas se laisser distraire en cours. Puis, enfin, juin est là, et avec sa semaine d'examens. La brune travaille beaucoup, stressée par les examens. Elle essaie de faire de la méditation, pour ne pas se laisser avec par l'anxiété, et son travail finit par payer. Elle obtient de meilleurs résultats que ce qu'elle espérait5. Elle assiste au banquet de fin d'année6, Serdaigle a remporté la coupe des quatre maisons, mais ses pensées sont à tout autre chose : le lendemain, elle va retrouver sa famille pour deux mois, et malgré le fait qu'il faille reprendre le Poudlard Express, la joie de revoir ceux qu'elle aime masque la peur, et sa deuxième année se termine.
....................................................................
septembre 2047 Rentrée en troisième année à Poudlard
septembre 2047 Obtention de Lapinou, sa petite plante
septembre 2047 S'inscrit au système JoBaRBiLLe pour apprendre la langue des Centaures
octobre 2047 Le projet d'un herbier avec Erin commence lors de la Nuit de Samain, quand elles découvrent celui de Diarmuid O'Belt
décembre 2047 Les correspondants AMICO arrivent à Poudlard & Ellana va au bal avec ses amis
décembre 2047 Apprend pendant les vacances de Noël qu'elle va déménager l'été prochain : elle est bouleversée par la nouvelle
décembre 2047 Erin Fergusson devient sa meilleure amie : elle passe de plus en plus de temps avec elle
janvier 2048 Dépose Lapinou dans la Serre des Elèves car elle a peur que sa plante ait froid dans son dortoir
janvier 2048 Commence plus concrètement son projet d'herbier avec Erin
février 2048 Découvre avec Erin un livre vierge mais semblant vieux dans la bibliothèque de Serdaigle ainsi que la recette d'une potion de restitution
mars 2048 Est nommée préfète de sa maison
mars 2048 Participe à une thérapie de groupe sur le stress : elle découvre de nouveaux moyens de lutter contre son anxiété
18 avril 2048 C'est son anniversaire : elle passe la journée avec Erin après avoir découvert les cadeaux de celle-ci (matériel d'aquarelle et de dessin avec un livre)
fin avril 2048 Commence à s'intéresser de plus en plus à la peinture et dessine des plantes dans un petit carnet : prend goût à l'aquarelle
3 juin 2048 Fête l'anniversaire d'Erin
6 juin 2048 Fait une insomnie, à cause des examens en approche : elle parle à Erin mais n'arrive pas à se soulager complètement
juin 2048 Passe ses examens de fin d'année ; bulletin
20 juin 2048 Banquet de fin d'année ; Poufsouffle remporte la Coupe des Quatre Maisons
22 juin 2048 Départ de Poudlard pour les vacances d'été ; l'année se termine
juillet 2048 Est invitée à passer une semaine chez Erin ; assiste au match Philippines - Ecosse de la Coupe du Monde de Quidditch
juillet 2048 Fait un stage de trois jours à Apothic'Herbes
25 juillet 2048 Déménage à Flitwick
▸────────◊◊────────◂
Reducio
Une nouvelle année commence, mais cette fois-ci, Ellana a moins peur de quitter sa famille que les années précédentes, et pour une bonne raison : Lyna, sa petite soeur, vient avec elle et emprunte pour la première fois le Poudlard Express, pour se rendre ensuite vers l'école de sorcellerie dont lui a tant parlé sa grande soeur dans ses lettres. L'enthousiasme de la plus jeune est contagieux, et la brune retourne à l'école moins à reculons que lors de sa rentrée en deuxième année. Et en plus, elle va pouvoir retrouver Erin Fergusson, une deuxième année à Serdaigle avec qui elle a échangé quelques lettres durant les vacances.
Lyna est répartie à Poufsouffle, mais cela ne les empêche pas de se voir, et Ellana se montre de bien meilleure humeur que l'année précédente. Erin lui offre aussi une petite plante, une Monilaria Obconica, surnommée Lapinou en raison de ses excroissances en forme d'oreilles de lapin. Désireuse de garder sa nouvelle amie et confidente près d'elle, la troisième année dépose sa plante sur la terrasse du dortoir et passe la voir tous les jours. Elle découvre également les nouvelles matières de sa filière, les runes et le soin aux créatures magiques, et elle est très intriguée par la première et cherche à en apprendre plus sur le domaine, suite à ses premiers cours.
Lorsque fin septembre arrive, et avec lui la réunion d'inscription au programme JoBaRBiLLe, pour apprendre une langue magique, Ellana répond présente, et se lance dans l'apprentissage de la langue des Centaures, avec Lyam et Erin.
Le mois d'octobre se passe tranquillement, mais cette fois, à la veille de novembre, elle découvre une nouvelle fête celte : Samain. Pendant la soirée organisée dans les serres de la garde-chasse où elle s'amuse bien en compagnie d'Erin, elle découvre l'herbier de Diarmuid O'Belt et se prend d'envie d'en faire un également, pour pouvoir consulter ensuite tous les échantillons de feuilles et de fleurs prélevés. Novembre, puis décembre s'enchaînent, tandis qu'Ellana alterne son temps libre entre lecture, devoirs, promenades dans le parc, discussions avec ses amis et avec Lyna.
En décembre, les correspondants AMICO viennent à Poudlard, et elle participe avec Erin, Lyam, Steven et une autre fille de Serdaigle, Celeste, au bal organisé pour Yule, autre fête celtique du calendrier. Lors du retour à la maison pour les vacances, une sortie au marché de Noël est organisé pour ce jour-là, et à l'occasion, elle prend un portoloin directement vers Londres et passe la matinée avec Erin et Lyna, à se promener dans les rues gelées et entre les stands. Pendant les vacances, elle apprend également qu'elle va déménager en juillet, et ne sait pas quoi penser de cette décision de ses parents, oscillant entre le pour et le contre qu'elle voit.
Peu à peu, avec les mois qui s'enchaînent depuis la rentrée, les liens qu'elle avait tissés pendant les vacances d'été avec Erin se consolident, et cette dernière devient sa meilleure amie. Janvier arrive, avec lui le retour à Poudlard, et avec le froid environnant de l'hiver écossais, Ellana décide, pour le bien de sa plante, d'apporter Lapinou dans la serre des élèves, où elle y sera plus au chaud. Elle passe moins souvent la voir, car les serres sont là de sa salle commune, mais s'y rend tout de même tous les deux ou trois jours, pour s'occuper de sa plante ou lui parler. Elle rend également visite au nouveau professeur de botanique pour lui demander de les aider, avec Erin, à confectionner leur herbier, et peu à peu, au cours des mois suivants, le projet qu'elles avaient en tête depuis novembre se concrétise.
En février, elle est sujette à quelques insomnies sans vraiment en comprendre l'origine, et pendant l'une d'elle, elle découvre en compagnie d'Erin un mystérieux livre vierge dans la bibliothèque de Serdaigle, grâce à une lueur particulière de la lune.
Mars apporte des nouveautés, et surtout, plus de responsabilités : Noémie et Zoey quittant leurs postes de préfètes, elle le devient, avec Elliot Langham, un quatrième année bien plus ouvert aux autres qu'elle-même. Son choix de le devenir est motivé par le fait de donner de la fierté à ses parents, mais elle se rend vite compte que parfois, ce poste n'est pas aussi facile à gérer qu'il n'y parait. Cependant, elle apprécie les rondes pour le silence et la fraicheur des couloirs du château qui s'offrent à elle sous un nouvel angle.
A la mi-mars, elle participe à une thérapie de groupe contre le stress, pour apprendre à le canaliser et à mieux le contrôler : elle apprend quelques techniques pour lutter contre l'anxiété.
Avril arrive ensuite très rapidement, et les vacances aussi : elle rentre chez elle. Vient ensuite son anniversaire : elle fête ses quatorze ans ! Accueillie au réveil par Erin qui lui offre de quoi faire de beaux dessins à l'aquarelle, elle passe une merveilleuse journée avec sa meilleure amie. Peu à peu, suite au cadeau de son amie, elle se concentre plus sur l'aquarelle et passe de nombreuses heures avec ses pinceaux. En mai, elle alterne les révisions des examens et la peinture, et fête l'anniversaire de sa petite soeur. Juin arrive, mais si l'année dernière, ça avait été directement le stress avant les examens, cette fois-ci, l'anniversaire de sa meilleure amie la détend au moins sur la journée du 3 juin. Mais les examens finissent toujours par arriver, et elle fait une insomnie, suite à un cauchemar qui l'a empêchée de se rendormir. La semaine fatale arrive, et elle s'applique du mieux qu'elle peut, relisant en dernière minute ses dernières notes et elle met en pratique de nombreux moyens de lutter contre le stress appris lors de la thérapie de groupe de mars. Le 18 juin, elle reçoit les résultats de ses examens, bien qu'elle n'ait pas encore les appréciations de ses professeurs. Contente d'elle, elle est surtout très heureuse d'avoir eu Optimal en Sortilèges. Le 20 juin arrive le banquet de fin d'année, mais contrairement à l'année précédente, elle n'a pas envie de quitter Poudlard car elle ne veut pas se séparer de sa meilleure amie. Deux jours plus tard, le Poudlard Express part de gare, tandis qu'Ellana sombre dans la tristesse de ne plus voir Erin. Cependant, en juillet, elle est invitée chez son amie à passer une grosse semaine et ça lui redonne de la joie ; pendant son séjour chez les Fergusson, elle assiste à son premier match de Quidditch professionnel, en allant aux Philippines pour un des matchs de poules : Philippines - Ecosse. Quand elle rentre chez elle, elle enchaîne avec un stage de découverte à Apothic'Herbes, puis les jours suivants, elle se lance dans le rangement de sa chambre en prévision de son déménagement. Le 25 juillet, elle quitte Londres pour Flitwick, laissant derrière elle son passé.
En août, elle invite Erin à passer quelques jours avec elle à Brighton, chez ses garnds-parents moldus, et les deux jeunes filles font leurs courses pour la rentrée, à leur retour vers Flitwick. Elle part en France, chez ses autres grands-parents, une dizaine de jours à la fin août.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 05 sept. 2023, 08:54, modifié 29 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 juil. 2021, 11:08
Ellana Duchêne, Quatrième Année




Image

Père d'Ellana
[#00614e]
__
__Nom & Prénoms : Duchêne, Gustave Samien Tual
__Nationalité : Française et anglaise
__Date de naissance : 6 juin 2005
__Statut de sang : Moldu
__Métier : Architecte

Passionné par son métier Aimant Compréhensif Franc Maladroit Charismatique Calme Futé Froid Réservé
Gustave Duchêne est un homme à la fine silhouette, aux yeux bleus qui pétillent quand il est heureux, et aux courts cheveux bruns - avec quelques mèches grisées par l'âge, mais dans sa jeunesse, il avait les cheveux blonds - et bouclés. Malgré son allure pour le moins angélique, avec sa peau bronzée par le soleil, il ne cache pas ses muscles, et s'avère être un assez bon sportif. Ellana l'aime beaucoup, son père compréhensif, et même si son travail ne l'intéresse pas plus que ça, elle aime découvrir les fondamentaux de l'architecture.
Image

Mère d'Ellana
[#1c9092]
__
__Nom & Prénoms : Duchêne, Alice Sofia Amelia [nom de naissance : White]
__Nationalité : Anglaise
__Date de naissance : 31 août 2005
__Statut de sang : Moldu
__Métier : Astronome

Aimante Rusée Maligne Drôle Joyeuse Détendue Bavarde Chaleureuse Courageuse Créative Dynamique Energique Entêtée Enthousiaste Gentille Impatiente Efficace
Alice Duchêne est une femme à la silhouette fine, comme son mari. Elle a, en revanche, des yeux marron et profonds, mais souvent joyeux et dynamique. Ses cheveux, bruns comme ceux d'Ellana sont légèrement ondulés et longs, souvent attachés en une queue de cheval haute pour ne pas la déranger. Sa fille est son portrait, les deux possédants également une peau très pâle, presque blanche. Ellana adore sa mère, celle-ci ayant le "don" de lui remonter le moral quand elle est morne, par son dynamisme et sa bonne humeur. Elle aime aussi beaucoup qu'Alice lui enseigne l'Astronomie, passionnée tout comme sa mère par les étoiles.
Image

Sœur d'Ellana
[#4e4a8c]
__
__Nom & Prénoms : Duchêne, Lyna Elyne Mathilde
__Nationalité : Anglaise
__Date de naissance : 8 mai 2036
__Statut de sang : Née-moldu [Sorcière]
__Ecole : Poudlard, Poufsouffle [Deuxième année 2048-2049]

Bavarde Bienveillante Avenante Souriante Chaleureuse Dissipée Dynamique Extravertie Franche Gaie Intuitive Lunatique Têtue Efficace

__Lyna aime beaucoup la photographie et le dessin. Elle a aussi fait du théâtre, avant d'entrer à Poudlard. Au château, elle adore les sortilèges.
Lyna Duchêne est une jeune fille extravertie à la même silhouette fine que ses parents. Tout comme ceux de sa mère, elle a des yeux marrons et pétillants et une peau très pâle, mais a les cheveux blond platine, comme une branche de sa famille paternelle. Ellana adore sa sœur et est très contente de la voir venir avec elle à Poudlard, bien que les deux ne soient pas dans la même maison. Les deux s'entendent très bien, malgré leurs caractères assez opposés, elles se complètent et l'une manque beaucoup à l'autre quand elles ne se voient pas.

Lyna n'hésite pas à aller vers les autres et à faire le premier pas, mais, impulsive, elle peut manquer de tact et ne pas être très adroite avec les mots. Elle ne réfléchit souvent pas avant d'agir, et préfère être toujours en mouvement ; elle aime beaucoup le sport et courir, et prend du plaisir à voler sur un balai. Elle est émerveillée par la magie et adore lancer des sortilèges. Peu patiente et maladroite, elle a horreur des potions, malgré les conseils que lui donnent Ellana. Elle ne s'intéresse pas non plus à l'histoire de la magie, où malgré les cours dynamiques et les ateliers à la fin, elle a du mal à apprendre ce qu'il s'est passé autrefois.
En terme de centres d'intérêts, elle aime beaucoup la photographie et le dessin car elle aime représenter à sa manière les choses : elle aime les couleurs et s'habillent, quand elle le peut, souvent avec des robes colorées, en jaune, rose ou violet. Elle aime le théâtre et la danse, ainsi que se montrer en public.
Son bulletin scolaire
Première année
O
P
E
O
A
E
A
/
/
/
/
O
Image

Sœur d'Ellana
[#a31f47]
__
__Nom & Prénoms : Duchêne, Luna Lyse Estelle
__Nationalité : Anglaise
__Date de naissance : 1er août 2040
__Statut de sang : Moldu

Asociale Anxieuse Réservée Silencieuse Calme Discrète Réfléchie Sensible Douce Effacée Enigmatique Introvertie Froide Patiente Intelligente Rusée Logique Persévérante Loyale Triste
Luna Duchêne est une jeune fille perdue dans sa bulle, froide et presque muette. Sous son air de fillette avec ses cheveux lisses et bruns coupés au carré et sa peau pâle, elle comprend plus de choses qu'elle ne devrait et entend beaucoup, mais reste silencieuse. Ses yeux, marron et froids, sont comme "éteints" de toute joie, alors qu'elle est capable d'en ressentir : seulement, elle cache son bonheur sous des airs d'enfant calme. Ellana aime Luna, et lui fait confiance, et vice-versa. Elles s'écrivent un peu, la jeune Luna ayant appris très tôt à communiquer par écrit comme elle ne parle presque pas, et leurs échanges sont généralement muets.
Image

Sœur d'Ellana
[#734611]
__
__Nom & Prénoms : Duchêne, Hortense Eileen Melody
__Nationalité : Anglaise
__Date de naissance : 1er août 2040
__Statut de sang : Moldu

Affectueuse Aimable Altruiste Anxieuse Apaisante Astucieuse Calme Créative Discrète Douce Sensible Emotive Patiente Loyale Gentille Persévérante Logique Pensive Sage Sereine Solidaire Compréhensive Naïve
Hortense Duchêne pense aux autres avant de penser à elle-même, et s'inquiète pour les autres. Malgré cela, elle peut passer inaperçue aux premiers abords, se fondant dans la foule, avec sa gentillesse et sa naïveté. Contrairement à sa jumelle, elle a laissé ses longs cheveux bruns et lisses pousser, et ne cache pas ses émotions à travers ses yeux marrons. Elle aussi à une peau très pâle, et, à part ses cheveux plus longs, elle ressemble à Luna. Ellana aime bien sa sœur, et elles s'entendent bien, mais ne sont pas très proches.
Image

Frère d'Ellana
[#5c71a3]
__
__Nom & Prénoms : Duchêne, Mathias Will Paul
__Nationalité : Anglaise
__Date de naissance : 4 septembre 2043
__Statut de sang : Moldu

Adorable Affectueux Apaisant Attendrissant Audacieux Bavard Boute-en-train Capricieux Appliqué Expressif Gentil Honnête Naïf
Mathias Duchêne est le dernier de la famille. Courageux et audacieux, il n'hésite pas à faire des bêtises mais s'il se rend compte que c'est dangereux pour lui, il arrête et ne recommence plus. C'est le portrait de son père, avec ses courts cheveux blonds et son regard bleuté. Sa peau est plus colorée que celles de ses sœurs, et il est plutôt menu, mangeant bien. Ellana et lui ne sont pas très proches en raison de leur différence d'âge : la jeune fille est partie à Poudlard quand il avait même pas deux ans. Mais elle essaie de jouer un peu avec son jeune frère, et ils s'entendent bien, bien que la grande sœur soit parfois exaspérée des bêtises de son cadet.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 19 sept. 2022, 11:30, modifié 42 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 juil. 2021, 11:09
Ellana Duchêne, Quatrième Année
Sous forme de pensées, l'avis d'Ellana sur vos Protégés sera répertorié ici ; à savoir qu'il faut avoir terminé un rp pour apparaitre. Aussi, je tiens à dire que ce que j'ai écrit ne reflète pas ce que je pense en tant que Plume, mais bien les pensées d'Ellana.
Si vous êtes dans la même promotion qu'elle [2045-2046] : Elle vous connaîtra de vue, de nom, et vos habitudes durant les cours, et aura peut-être des préjugés sur vous si vous l'avez marquée.
Si vous êtes un membre du personnel de Poudlard : Elle vous connaîtra de nom (souvent que le nom de famille), de vue, et ce que vous faites au sein de Poudlard.
Si vous êtes un Serdaigle : Peut-être connaîtra-t-elle votre nom, mais elle associera à votre tête des choses que vous avez faites en salle co' qui l'ont marquées, et aura donc des préjugés sur vous.
Si vous êtes une fille de son dortoir : Elle vous connaîtra de nom, de vue et vos habitudes concernant le sommeil.
Si vous ne faites pas partie de ces catégories, alors, il y a peu de chances qu'elle vous connaisse avant de vous rencontrer vraiment.
▸────────◊◊────────◂


▸────────◊◊────────◂

• ERIN FERGUSSON

▸────────◊◊────────◂

Simple connaissance [année 2046-2047]
Amie [septembre 2047-décembre 2047]
Meilleure amie [janvier 2048-...]

Joie • Confiance

Fin de l'année scolaire 2047-2048 • « Je t'adore ! On a partagé tellement de bons moments ensemble, j'ai tellement de souvenirs qui dansent dans ma tête quand je pense à toi... Toi ma meilleure amie aux cheveux roux comme une flamme, comme celle qui crépite dans mon cœur et qui me fait de la chaleur. J'aime partager des instants avec toi, et je ne pourrais plus imaginer le château sans ta présence... Ce serait tellement vide, creux et je crois que je sombrerais un peu plus chaque jour.
J'ai encore du mal à tout te dire, à tout t'avouer, mais je crois qu'avec le temps, ça viendra. Tu sais, j'ai mis du temps à me faire tous ces masques, à me cacher la vérité à moi-même, mais je sais que je peux te faire confiance. »
▸────────◊◊────────◂

STELLA RUEWEN

▸────────◊◊────────◂


Amie [mars 2046-septembre 2046]
Meilleure amie [année scolaire 2046-2047]
Perdue de vue [année scolaire 2047-2048]


Nostalgie • Tristesse

Fin de l'année scolaire 2047-2048 • « Nos chemins se sont séparés.
Je ne sais pas pourquoi, je crois que je ne comprends même pas.
Je me suis peu à peu écartée de toi, sans vraiment comprendre pourquoi j'avais besoin de prendre l'air. Je t'aime, tu le sais, moi aussi je le sais et je crois que c'est toi qui m'a aidée à trouver de la lumière, à un certain moment. Mais tu sais, je crois aussi que nous sommes deux enfants vagabondes, à la recherche d'une source de lumière ; on s'est attirées l'une l'autre, maintenant, c'est le temps de nous séparer. Mais tu auras toujours une place dans mon cœur, là, au fond, dans l'endroit des personnes que j'aime et que j'ai aimé.
La vie, elle est comme ça.
Les chemins bougent, et je crois que je suis nostalgique du passé, où nous étions réunies, où nous passions du temps ensemble, à parler en silence. Mais le passé est le passé, allons vers l'avant, ne soyons pas fâchées. »
▸────────◊◊────────◂

CANELLE JOHNSON

▸────────◊◊────────◂


Connaissance (neutre) [années scolaires 2045-2046 / 2046-2047]
Connaissance (positive) [année scolaire 2047-2048]

Appréciation • Curiosité

Fin de l'année scolaire 2047-2048 • « C'est drôle, j'ai l'impression qu'on se ressemble sans se ressembler. Toi, t'es avec Zoey ; moi, je suis avec Erin. Au final, ne suivons-nous pas toutes les deux quelqu'un de peu timide, qui nous emmène avec lui dans sa danse ? Je sais qu'on est différent, quand on est avec des personnes autre que nous-mêmes.
J'apprécie passer des moments avec toi, ces petits moments du quotidien où on est ensemble, où on doit travailler toutes les deux. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais je ne crois pas qu'on ait besoin de plus pour bien s'entendre. »
▸────────◊◊────────◂
Alyona Farrow [Neutre - Un peu d'exaspération - "La Grande"]
Anne Mckellen [Neutre]
Carmen Stanfield [Neutre]
Celeste Mayer [Neutre]
Cilblanc Elk [Neutre]
Eileen O'Brien [Neutre - Curiosité partagée]
Élina Clarke [Neutre]
Elowen Livingstone [Agacement]
Kimberly Harlez [Opinion négative - Agacement]
Lauren Lyncher [Agacement]
Laurence Solomon [Neutre]
Lily Turner [Neutre]
Mélodie Flowers [Neutre]
Noémie Claire-Cornwell [Neutre]
▸────────◊◊────────◂




▸────────◊◊────────◂
Anna Delore [Neutre - Incompréhension]
Amy Stenford [Amie d'une amie]
Constance Nelson [Neutre - Intrigue - Amie d'une amie]
Élisabeth Willis [Neutre - Amie d'une amie]
Kate Hunter [Neutre - Compétition]
Lia Foster [Neutre]
Ludmilla Diamond [Neutre]
Lyria Jones [Neutre - Curiosité]
Megan Arrington [Neutre - Incompréhension - Gratitude]
Thaïs South [Neutre - Reconnaissance]
▸────────◊◊────────◂




▸────────◊◊────────◂
Diane Ashwood [Neutre - Incertitude - Honte]
Cheryl Styles [Déception]
Kate Lang [Neutre]
Melody Brown [Agacement - Incompréhension - Dégoût]
Tiffanie Shell [Exaspération - Colère]
Cléophée Briggs [Neutre]
Sybil Donevant [Neutre]
Alaska Cross [Neutre - Incertitude]
▸────────◊◊────────◂




▸────────◊◊────────◂

MILES LIBAWA

▸────────◊◊────────◂

Ami [février 2046-octobre 2046]
Traitre [novembre 2046-...]

Déception • Haine • Colère
Fin de l'année scolaire 2047-2048 • « C'est vieux, ça commence à dater ce conflit. Ou ce quiproquo, je ne sais pas ? Et même si on s'est reparlé depuis, je crois que je n'ai vraiment pas apprécié ta réaction. Tu m'as laissée seule au milieu d'un bal pour lequel je n'étais venue que pour toi ! Tu m'as menti, tu m'as dit que t'allais voir quelqu'un, et t'es parti juste après, jusqu'à ce que je ne puisse plus te voir. J'aime pas les mensonges. J'aime pas les gens qui se fichent de moi. On a peut-être essayé de parler depuis, mais je te pardonnerai pas, quoique tu me dises. »
▸────────◊◊────────◂

LYAM MURPHY

▸────────◊◊────────◂

Connaissance positive [octobre 2046-juin 2047]
Ami [année scolaire 2047-2048]

Curiosité • Incertitude
Fin de l'année scolaire 2047-2048 • « Tu sais, je ne sais pas quoi penser de toi. J'apprécie être en ta compagnie, faire des choses avec toi comme des chocobatailles, mais je crois que je ne te fais pas entièrement confiance pour te parler de toutes les choses que j'ai sur le cœur. Peut-être parce qu'on ne se voit pas si souvent que ça, entre le fait que nous ne soyons ni dans la même année, ni dans la même maison ? Toujours est-il que tu es de bonne compagnie, que tu m'as montré ce qu'était l'Espoir au milieu du silence, qu'il y avait toujours des solutions à certaines choses. Merci. »
▸────────◊◊────────◂
Alyssa Wright [Agacement]
Ennis O'Belt [Neutre - Admiration - Respect]
Gabrielle Gray [Neutre - Curiosité]
Gustav Roy [Neutre]
Jane Taylor [Enervement - "La Tempête"]
Renn Saeunn [Agacement]
Steven Thorne [Ami d'une amie]
Winter Wright [Neutre - Regrets]
▸────────◊◊────────◂




▸────────◊◊────────◂

Diarmuid O'Belt [Neutre - Honte]
Mia Vermillon [Neutre - Gratitude]

Stéphanie Lilith [Agacement]
Elly Fullow [Neutre]
PRÉJUGÉS

(parce qu'on a bien un premier avis sur les gens par nos relations :wise:)
Les personnes déjà notées précédemment n'ont pas été remises ici

▸────────◊◊────────◂
Elisabeth Willis [Bonne opinion]
Amy Stenford [Bonne opinion]
Narcisse Brando [Mauvaise opinion]
Nico Ferrell [Mauvaise opinion]
Dernière modification par Ellana Duchêne le 28 janv. 2023, 17:58, modifié 59 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 juil. 2021, 11:10
Ellana Duchêne, Quatrième Année
: Terminé
: En cours
: Abandonné/Hors chronologie

Gryffondor | Poufsouffle | Serdaigle | Serpentard | Professeur | Adulte
Image

Reducio
⁎ Septembre ⁎

| 01.09.2045 | La rentrée des premières années (septembre 2045) | Solo | OS | Grande Salle |
| 16.09.2045 | Quand les livres tombent, une amitié se fonde | Agathe Radium | Grande Salle |
| 18.09.2045 | Le manuel perdu | Agathe Radium | Toilettes des Filles |
⁎ Octobre ⁎

⁎ Novembre ⁎

| 11.11.2045 | Rêve Tourmenté | Solo | OS + | Petit Salon |
⁎ Décembre ⁎

⁎ Janvier ⁎

| 06.01.2046 | Binôme Ensorcelé | Hermione Honey | Sortilèges |
⁎ Février ⁎


| 03.02.2046 | Rencontre d'Hiver | Miles Libawa | Parc |
⁎ Mars ⁎

| Vers 1 heure du matin | Dépression Nocturne | Stella Ruewen | Toilettes des Filles |
| 10.03.2046 | Entre isolement et amitié | Athéna Augagneur | Parc |
⁎ Avril ⁎

⁎ Mai ⁎

| 05.05.2046 | Rencontre Insolite | Thaïs South | Lac |
| 05.05.2046 | Retrouvailles | Thaïs South | Infirmerie |
⁎ Juin ⁎


| 22.06.2046 | Un peu, beaucoup, passionnément... | Miles Libawa | Parc |
⁎ Juillet ⁎

| 20.07.2046 | Le dédale de Godric's Hollow | Argentella Wighters | Godric's Hollow |
| 30.07.2046 | Marcher vers la Liberté | Solo | RPG + | Ailleurs... |
⁎ Août ⁎


| ??.08.2046 | Le Chemin des Rencontres | Diane Ashwood | Rue Principale |
| ??.08.2046 | Étrange soirée | Ginny Ruewen | RPG + | Londres |
⁎ Sans date précise ⁎
| xx.xx.2045/2046 | Murmures d'un Passé | Recueil d'OS sur le Première Année d'Ellana |
Image


Reducio
⁎ Septembre ⁎

| 01.09.2046 | Retour au bercail | Miles Libawa | Voie 9 ¾ | Poudlard Express |
| 01.09.2046 | Tracas et Désillusions | Camille Thunder | Dortoir des Filles |
| ??.09.2046 | Une Brune et deux Rousses | Ludmilla Diamond | Lorraine Andrews | Cour de la Tour de l'horloge |
| 10.09.2046 | Just like tears from the sky | Alyssa Wright | Parc |
| 13.09.2046 | Infirmes Mystères | Gabrielle Gray | Infirmerie |
| 18.09.2046 | Rencontre sous les étoiles | Winter Wright | Ennis O'Belt | Tour d'Astronomie |
| 20.09.2046 | ...Une rencontre inattendue dans la bibliothèque... | Mathilde Weiner | Bibliothèque |
| 30.09.2046 | Rêverie du Ciel | Erin Fergusson | Petit Salon |
⁎ Octobre ⁎

| 02.10.2046 | Le vent souffle, l'eau coule | Lyam Murphy | Cour de la Tour de l'horloge |
| 06.10.2046 | Tribunes : Serdaigle vs Serpentard | Les personnes présentes | Stade de Quidditch |
| 10.10.2046 | Rencontre féline | Winter Wright | Hall d'entrée |
| 14.10.2046 | Le Serpent mangeur d'Aigle | Tiffanie Shell | Salle d'études |
| 20.10.2046 | Une Rencontre Enrichissante | Alicia Sldna | Petit Salon |
| 23.10.2046 | Timidité et Amitié | Stacy Judois | Couloirs |
| 23.10.2046 | Voyager à travers les notes | Stacy Judois | Salle de Répétition |
| 28.10.2046 | J'te déteste un peu, beaucoup, à la folie, à jamais | Charline Rivers-Anterraz | Bibliothèque |
| 31.10.2046 | Banquet & bal d'Halloween | Miles Libawa | Grande Salle | 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 |
⁎ Novembre ⁎

| 01.11.2046 | Valsons pour remplacer ce que la Nuit t'a volé | Stella Ruewen | RPG ++ | Dortoir des Filles |
| 03.11.2046 | Tribune : Poufsouffle vs Gryffondor | Charline Rivers-Anterraz | Lia Foster | Stade de Quidditch | 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 |
| 03.11.2046 | Se perdre ? | Jack Ross | Couloirs |
| 03.11.2046 | Don't leave me alone in my despair | Lia Foster | RPG + | Parc |
| 10.11.2046 | Piano, Musique et Harmonie | Lyam Murphy | Salle de répétition |
| ??.11.2046 | J'te déteste... un peu | Jadah Cartson | Bibliothèque |
| 28.11.2046 | Douleurs et apaisement | Solo | OS + | Petit Salon |
⁎ Décembre ⁎

| 05.12.2046 | Une Blague dans le Parc | Anna Delore | Parc |
| 16.12.2046 | Christmas Tales Péripéties | Stella Ruewen | Bibliothèque | 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 |
| 18.12.2046 | Matin Hivernal | Les filles du dortoirs Turquoise | Dortoir des Filles |
| 22.12.2046 | Cher Père Noël... | Solo | OS ++ | Londres |
| 23.12.2046 | Création d'un centre de table | Des gens | Marché de Noël |
| 25.12.2046 | Etoile | Solo | OS ++ | Londres |
⁎ Janvier ⁎

| 13.01.2047 | Envole moi | Lucia Varalta | Volière |
| 20.01.2047 | Ça vole pas haut | Cheryl Styles | Parc |
| 25.01.2047 | Je peux t'aider à combattre une Eclipse | Stella Ruewen | + | Tour d'Astronomie |
⁎ Février ⁎

| 06.02.2047 | Un p'tit rayon de Soleil | Jane Taylor | Cour de la Tour de l'Horloge |
| 07.02.2047 | Les couteaux de ma plaie | Teresa McDonough | Argentella Wighters | Leann Jacky | Jane Taylor | Parc |
| 13.02.2047 | Galeries de la Peur | Diane Ashwood | Souterrains |
| 16.02.2047 | La malade imaginaire | Melody Brown | Diarmuid O'Belt | Couloirs |
| 27.02.2047 | Inauguration de Godric's Hollow | Contexte | Solo | OS | Place Armand Malefoy |
⁎ Mars ⁎

| 03.03.2047 | Je n'y comprends plus rien | Irene Hennessy | Parc |
| 11.03.2047 | Dessiner à l'encre du printemps | Canelle Johnson | + | Parc |
| 11.03.2047 | Et au crépuscule, je danserai | Cheryl Styles | Lac |
| mi-mars 2047 | Ces démons qui déchirent le ciel | Cléophée Briggs | Vivian Shelton | Parc |
⁎ Avril ⁎

| 06.04.2047 | Bourgeons de Poète | Ellana Collins | Parc |
| 07.04.2047 | Voler... comme un oiseau ? | Sybil Donevant | Terrain d'entrainement |
| 10.04.2047 | Dandelions | Élina Clarke | Parc |
| 12.04.2047 | Perdue au milieu des draps bleus | Canelle Johnson | Dortoir des Filles |
| 21.04.2047 | A pas de loup... | Contexte | Solo | OS |
| 24.04.2047 | Quelques arpèges glissants | Élisabeth Willis | Salle de répétition |
| 25.04.2047 | Voir la vie en rose | Deuxièmes années | Sarah Priddy | Sortilèges |
| 28.04.2047 | Reflets irisés des pelages | Mélodie Flowers | Parc |
⁎ Mai ⁎

| 11.05.2047 | Tribunes Gryffondor vs Serdaigle | Lyam Murphy | Stade de Quidditch | 1 2 3 4 5 6 7 |
| 12.05.2047 | Eclats de pensées pour toi | Anna Delore | Bibliothèque |
| 18.05.2047 | Au son de l'Inconnu | Lyria Jones | + | Salle de répétition |
| 24.05.2047 | UV dangereux | Melody Brown | Parc |
| 25.05.2047 | Tissage de l'Horizon | Kate Lang | Lac |
| 26.05.2047 | Reflets de l'obscurité nocturne | Kyle Wagner | Jane Anderson | + | Bibliothèque |
⁎ Juin ⁎

| 05.06.2047 | Étincelles magiques | Cilblanc Elk | + | Parc |
| 07.06.2047 | Etoiles de l'Apprentissage | Alyssa Wright | + | Tour d'Astronomie |
| 22.06.2047 | Banquet de fin d'année | Alyona Farrow | Grande Salle |
| 22.06.2047 | Fin d'année ! | Erin Fergusson | Péripéties de Serdaigle, bureau du directeur |
| Examens [du 10 juin au 18 juin, emploi du temps d'Ellana, bulletin] :
lundi 10 juin 2047 | Botanique, pratique
mardi 11 juin 2047 | Botanique, théorie | Vol, pratique | Défense contre les forces du mal, pratique
jeudi 13 juin 2047 | Histoire de la Magie, théorie & pratique | Métamorphose, pratique
mardi 18 juin 2047 | Sortilèges, pratique | Potions, pratique
⁎ Juillet ⁎

| 06.07.2047 | Achats pour le Départ | Lyam Murphy | Rue Principale |
| 12.07.2047 | Statues de pierre | Constance Nelson | Europe, Paris |
⁎ Août ⁎

| 12.08.2047 | Glace fondante | Erin Fergusson | Glaces Florian Fortarôme |
| 12.08.2047 | Un lien de papier | Erin Fergusson | Fleury & Bott |
⁎ Sans date précise ⁎

| 07-08.2047 | Découverte épistolaire | Erin Fergusson | + | Îles britanniques |
Image


Reducio
⁎ Septembre ⁎

| 01.09.2047 | C'est la rentrée ! | Erin Fergusson | Péripéties de Serdaigle, bureau du directeur |
| 01.09.2047 | Petits lapins ! | Erin Fergusson | Dortoir des Filles |
| 02.09.2047 | Rentrée haute en bavardages | Erin Fergusson | Dortoir des Filles |
| 09.09.2047 | Étoiles ensorcelantes | Megan Arrington | Tour d'Astronomie |
| 25.09.2047 | Réunion d'information 2047-2048 | Péripéties du système JoBaRBiLLe |
| 28.09.2047 | Initiation au cheerleading | Lily Turner | Petit Salon |
⁎ Octobre ⁎

| 05.10.2047 | Chat errant | Steven Thorne | Cour de la Tour de l'Horloge |
| 07.10.2047 | Moi aussi j'veux y aller d'abord ! | Adnae Brennan | Astronomie |
| 16.10.2047 | Le club de sortilèges | Laurence Solomon | Sortilèges |
| 20.10.2047 | Au cœur des plantes | Emma Demoizel | Botanique | Serre n°2 |
| 28.10.2047 | Vivet doré | Cours RP | SaCM |
| 31.10.2047 | La nuit de Samain | Erin Fergusson et d'autres | Cabane du garde-chasse |
| 31.10.2047 | Le village des créatures | Animation RP | Petit Salon |
⁎ Novembre ⁎

| 03.11.2047 | Partager pour profiter | Erin Fergusson | Dortoir des Filles |
| 13.11.2047 | Lojae, viens ici ! | Celeste Mayer | Parc |
| 23.11.2047 | Réflexion et concentration | Noam Edwards | Petit Salon |
| 27.11.2047 | Tu as dit "cent torts" ? | Erin Fergusson | Bibliothèque |
⁎ Décembre ⁎

| 01.12.2047 | Songes de Noël | OS | Petit Salon |
| 10.12.2047 | Le cliquetis des pages | Alaska Cross | Bibliothèque |
| 16.12.2047 | Accueils AMICO | Erin Fergusson | Contexte | Grande Salle |
| 18.12.2047 | Dialogues passionés | Erin Fergusson | Petit Salon |
| 21.12.2047 | [Bal de Yule] La piste de danse | Erin Fergusson | Lyam Murphy | Steven Thorne | Celeste Mayer | Contexte | Salle de bal |
| 21.12.2047 | [Bal de Yule] Les tables | Erin Fergusson | Lyam Murphy | Steven Thorne | Celeste Mayer | Contexte | Salle de bal |
| 23.12.2047 | Tombola et Sapin de Noël | Erin Fergusson (Lyna Duchêne) | Marché de Noël |
| 23.12.2047 | Boissons chaudes pour se réchauffer | Erin Fergusson (Lyna Duchêne) | Marché de Noël |
| 23.12.2047 | Mon plus beau souvenir de Noël | Erin Fergusson (Lyna Duchêne) | Marché de Noël |
| 23.12.2047 | Une table pour trois | Erin Fergusson | Stéphanie Lilith | Lyna Duchêne | Chaudron Baveur |
| 26.12.2047 | Création d'accessoires pour animaux | Solo | Marché de Noël |
| 28.12.2047 | Quand les mots s'emmêlent... | Solo | + | Londres |
⁎ Janvier ⁎

| 05.01.2048 | Alors, ces vacances ? | Erin Fergusson | Dortoir des filles |
| 06.01.2048 | Bureau du Professeur Charleston | Erin Fergusson | Sigmund Charleston | Botanique |
| 06.01.2048 | Un nouvel habitat pour Lapinou | Serre des Elèves | Botanique |
| 08.01.2048 | Comme un « Petit Poucet » scandinave | Erin Fergusson | Padrec Clare | Bibliothèque |
| 12.01.2048 | Chocobatailles | 1 | 2 | Lyam Murphy
| 18.01.2048 | When music sounds | Wren Griffin | Salle de répétition | + |
⁎ Février ⁎

| 01.02.2048 | Poudlard or not Poudlard | Erin Fergusson | Bibliothèque |
| 08.02.2048 | Mots doux pour la St Valentin | Péripéties de Serdaigle |
| 08.02.2048 | Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor | Erin Fergusson | Stade de Quidditch |
| 14.02.2048 | Etoiles rouges | Lyam Murphy | Grande Salle |
| 19.02.2048 | Très chère fondatrice | Erin Fergusson | Petit Salon |
| 23.02.2048 | Centaure en Mi bémol | Erin Fergusson | Lyam Murphy | Salle de répétition |
| 29.02.2048 | La Lune et ses effets | Erin Fergusson | Aventure de la Dame Grise |
⁎ Mars ⁎

| 01.03.2048 | Ateliers du Professeur Charleston | Erin Fergusson | Botanique |
| 03.03.2048 | Confession | Serre des Elèves | Botanique |
| 07.03.2048 | Pas trop lourd, ce badge ? | Lily Turner | Petit Salon |
| 09.03.2048 | De la glu partout sous les pieds | Péripéties du dortoir |
| 13.03.2048 | Chasse aux énigmes | Lauren Lyncher | Petit Salon |
| 14.03.2048 | Pas de stress ! | Thérapie de groupe | Lily Turner | Erin Fergusson | Elise Brown | Ilyana Nicholas | Mia Vermillon | Bureau de psychomagie |
| 16.03.2048 | Un poids sur les épaules | Megan Arrington | Salle des trophées |
| 21.03.2048 | Tenter d'imiter un dissimuleur | Alyssa Wright | Grande Place de Pré-au-Lard |
| 24.03.2048 | Chocobataille | Kate Hunter |
| 24.03.2048 | Le banc des spectateurs | Erin Fergusson | Club de Chocobataille |
| 29.03.2048 | La loi du plus fort | Renn Saeunn | Cour de la tour de l'horloge |
⁎ Avril ⁎

| 04.04.2048 | Locomotive des souvenirs | Anne Mckellen | Poudlard Express |
| 04.04.2048 | Enchantés de faire votre connaissance | + | Erin Fergusson | Voie 9 ¾ |
| 08.04.2048 | Balade printanière | + | Erin Fergusson | Londres |
| 13.04.2048 | Autour de la table | + | Canelle Johnson | Grande Salle |
| 16.04.2048 | Garder le Nord | Cours RP | Sortilèges |
| 18.04.2048 | Réveil en fanfare | Erin Fergusson | Dortoir des Filles |
| 18.04.2048 | Table de Serdaigle | Erin Fergusson | Grande Salle |
⁎ Mai ⁎

| 02.05.2048 | Cadeau d'anniversaire | Arden Rosenwald | Derviche & Bang |
| 03.05.2048 | La tête dans les étoiles | Péripétie Poudlarienne |
| 06.05.2048 | Le grand pique-nique des petits gourmands | Libre | Erin Fergusson | Parc |
| 09.05.2048 | Tribunes : Serdaigle vs Serpentard | Erin Fergusson | Stade de Quidditch |
| 13.05.2048 | Hyde a dit, jette-toi à l'eau | Dorra Kane | Melissandre Hyde | Lac |
| 15.05.2048 | Plantés par le prof' de bota ?! | Les troisièmes année | Botanique |
| 16.05.2048 | Babillage avec les centaures | Canelle Johnson | Bibliothèque |
| 16.05.2048 | Abracadabra, je te transforme en veracrasse | Elly Fullow | Aux Trois Balais |
| 18.05.2048 | Tu te souviens ? | Erin Fergusson | Cour de la Tour de l'Horloge |
⁎ Juin ⁎

| 03.06.2048 | Treize, ça porte bonheur ou malheur ? | Erin Fergusson | Dortoir des filles |
| 06.06.2048 | Coup d'stress nocturne | Erin Fergusson | Dortoir des filles |
| 06.06.2048 | Après l'effort, le réconfort ! | Service de Serdaigle |
| 06.06.2048 | Après l'effort, le réconfort ! | Erin Fergusson | Péripétie de Serdaigle |
| Examens [du 8 juin au 16 juin, emploi du temps d'Ellana, bulletin (à venir) :
lundi 8 juin 2048 | Etude des Runes, théorie
mardi 9 juin 2048 | Soin aux créatures magiques, Pratique
mercredi 10 juin 2048 | Sortilèges, pratique : 1 - 2 - 3 - 4 | Soin aux créatures magiques, théorie
jeudi 11 juin 2048 | Astronomie, théorie | Histoire de la Magie, théorie & pratique | Métamorphose, pratique : 1 - 2
vendredi 12 juin 2048 | Potions, pratique | Astronomie, pratique
| 14.06.2048 | Madame Targaryen, l'oiseau bienfaiteur | Eileen O'Brien | Petit Salon |
| 17.06.2048 | Niffleur - Botruc - Fléreur | Animation RP | Parc |
| 18.06.2048 | Chocol'Amicales ! | Lyam Murphy | Club de Chocobataille |
| 18.06.2048 | Bataille de Sorciers | Lyam Murphy | Club de Chocobataille |
| 19.06.2048 | A la recherche de la discrétion | Eileen O'Brien | Couloirs |
| 19.06.2048 | Pansements et bobos à gogo | Canelle Johnson | Salle sur demande |
| 20.06.2048 | Banquet de fin d'année | Erin Fergusson | Grande Salle |
| 22.06.2048 | Ce n'est pas une séparation | Erin Fergusson | Poudlard Express |
| 27.06.2048 | Laissons les grands | Roy Hill | Londres |
⁎ Juillet ⁎

| 01.07.2048 | Jeux enfantins | Carmen Stanfield | Londres |
| 05.07.2048 au 12.07.2048 | Ellana au pays des Sorciers | Erin Fergusson | Îles Britanniques |
| 08.07.2048 | A la découverte des hurleurs nocturnes | Erin Fergusson | Nocturnia |
| 13.07.2048 | Maligayang pagdating ! | Erin Fergusson | Stade International de Quidditch |
| 17.07.2048 | Conseiller un client en trois leçons | Maddison Nash | Apothic'Herbes |
| 25.07.2048 | Au revoir, Londres | Solo | OS | Îles Britanniques |
⁎ Août ⁎


| 14.08.2048 au 17.08.2048 | Erin au pays des Moldus | Erin Fergusson | Îles Britanniques |
| 17.08.2048 | Un coup de coeur pour une boule de poils | Erin Fergusson | Ménagerie magique |
| 17.08.2048 | Être à la mode... mais laquelle ? | Erin Fergusson | Madame Guipure |
⁎ Sans date précise ⁎


| à partir de janvier 2048 | Passion commune, Herbier partagé | Erin Fergusson | Botanique |
| été 2048 | Est-ce que tu viens pour les vacances ? | Erin Fergusson | Îles Britanniques |

Image

⁎ Septembre ⁎


| 01.09.2048 | Le wagon des préfets | Préfets et PeC | Poudlard Express |
| 01.09.2048 | Un compartiment bien rempli | Erin Fergusson | Marine Baylacq | Poudlard Express |
| 01.09.2048 | Rentrée haute en couleurs | Canelle Johnson | Cassiopeia Sky McCalley | Grande Salle |
| 01.09.2048 | Miaou Crôa Squik Squik | Animaux du dortoir | Dortoir des Filles |
| 01.09.2048 | Découverte du dortoir | Les filles du dortoir | Dortoir des Filles |
| 02.09.2048 | Travaillons ensemble | Suileabhan Kohler | Préfets et PeC | Bureau du concierge |
| 04.09.2048 | Chasse aux papillons | Erin Fergusson | Eileen O'Brien | Zoey Redfly | Shawna Banks | Parc |
| 06.09.2048 | Le hasard fait bien les choses | Canelle Johnson | Cour de la tour de l'horloge |
| 22.09.2048 | Un arc-en-ciel automnal | Erin Fergusson | Parc |
| 25.09.2048 | Réunion d'information - JoBaRBiLLe | Erin Fergusson | Lyam Murphy | Canelle Johnson | Bureau de la directrice |
| 30.09.2048 | Commençons sur de bonnes bases | Kimberly Harlez | Salle de cours | Club de Soutien |
⁎ Octobre ⁎



| 14.10.2048 | Interrogations Moldues | Elin Spark | Petit Salon |
| 19.10.2048 | Observation des Orionides | Les personnes présentes | Erin Fergusson | Astronomie |
| 22.10.2048 | Un anniversaire discret | Lauren Lyncher | Léandre Campbell | Cour de la Tour de l'Horloge |
| 24.10.2048 | Tribunes spectateurs | Erin Fergusson | Dominion (Pré-au-Lard) |
| 25.10.2048 | Relâcher la pression avec des animaux | Jae Dawson | Mia Vermillon | Mary Bain | Ernest Stevens | Alaska Campbell | Carole Kelce | Soin aux créatures magiques |
| 31.10.2048 | La Potion d'Halloween | Erin Fergusson | Lyam Murphy | Eileen O'Brien | Libre | Grande Salle |
| 31.10.2048 | SOS ! PeC en détresse ! | Les préfets | Anim' RP | Salon des préfets |
| 31.10.2048 | Le Portail des Esprits | Elliot Langham | Les autres personnes | Anim' RP | Petit Salon |
⁎ Novembre ⁎


| 01.11.2048 | [AMICO] Annonce des résultats 2048-2049 | Erin Fergusson | Les autres élèves | Bureau de la directrice |
| 01.11.2048 | Qui es-tu ? | Erin Fergusson | Charlotte Dwight | Salle des trophées |
| 03.11.2048 | Jojo, l'oiseau bleu silencieux | Erin Fergusson | Soin aux créatures magiques |
⁎ Décembre ⁎



| 03.12.2048 | Dortoir Boule de Cristal | Filles du dortoir | Dortoir des Filles |
| 17.12.2048 | L'arrivée des correspondants | Erin Fergusson | Parc |
| 20.12.2048 | Goûter glacé | Erin Fergusson | Lac |
⁎ Janvier ⁎


| 16.01.2049 | Observation d'une éclipse solaire totale | Astronomie |
⁎ Février ⁎

⁎ Mars ⁎


| 03.03.2049 | Dortoir Boule de Cristal | Filles du dortoir | Dortoir des filles |
| 06.03.2049 | Soirée Dips & Games | Préfets | Salon des Préfets |
| 12.03.2049 | Portrait d'hier | Les personnes présentes | Salle de cours |
| 21.03.2049 | Joyeux Ostara ! | Erin Fergusson | Petit Salon |
⁎ Avril ⁎


| 16.04.2049 | La serre des élèves | OS | Botanique |

Reducio
⁎ Mai ⁎
⁎ Juin ⁎

⁎ Juillet ⁎
⁎ Août ⁎

⁎ Sans date précise ⁎
Image

| 12.11.xx | Au bord du temps | Nore Winter | + | Tour d'Astronomie |
| xx.10.xx | Dégringolades | Gustav Roy | Bibliothèque |
| xx.xx.xx | Papiers perdus | Carmen Stanfield | Bibliothèque |
| xx.xx.xx | Un lézard estropié (ou l'écrasement involontaire) | Helena Sangrey | Cour de la tour de l'Horloge |
| xx.xx.xx | Faut pas nous prendre pour des prunes | Gustav Roy | Constance Nelson | Botanique |
| xx.xx.xx | A la recherche du livre perdu | Richard Workman | Clément Riwoods | Bibliothèque |
Image

| xx.07.2042 | Au bord de l'eau | Celeste Mayer | Îles britanniques, Portree |
La Valse des Flammes | Petit Salon | Recueil d'OS | RPG +
Les Racines de la Vie | Londres | Recueil d'OS | RPG ++
Les RPGs sont classés par ordre chronologique.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 18 avr. 2024, 21:09, modifié 138 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 juil. 2021, 11:11
Ellana Duchêne, Quatrième Année

ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Image
ImageImageImage


Reducio
Anciens badges
ImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Ellana Duchêne le 19 sept. 2022, 11:30, modifié 13 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

24 mai 2022, 21:32
Ellana Duchêne, Quatrième Année
Image Image
Je t'aime, Lojae.

IDENTITÉ
__Nom : Lojae
__Sexe : Femelle
__Animal : Chat
__Date de naissance : 03/03/2046
__Date d'achat InRP : 20/08/2046
__Aimer : Ellana, la nourriture, les câlins, les caresses, la musique, embêter Ellana, jouer avec elle, la voir heureuse, le soleil, la chaleur, les papillons, la lumière
__Détester : La nuit, le froid, qu'Ellana ne veuille pas d'elle, que celle-ci soit triste, les larmes, les coups, la violence, le silence, l'eau
__Apparition InRP :
APPARENCE
__Pelage : Brun rayé, peut paraitre noir selon la luminosité. Ventre plus clair.
__Yeux : Verts, pétillants, joyeux, émotifs
__Griffes : Presqu'inexistantes
__Oreilles : Plutôt grandes
__Museau : Blanc, de taille moyenne
__Moustaches : Longues, fines
__Queue : Grande, de la même couleur que le pelage, fines
__Silhouette : Fine, féline, gracieuse
CARACTÈRE
• Vive_________________________
• Joyeuse
• Énergique
• Apaisante
• Courageuse
• Dynamique
• Silencieuse
• Gourmande
• Habile
• Excitée
• Impulsive
__
Dernière modification par Ellana Duchêne le 19 sept. 2022, 11:29, modifié 3 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

01 juil. 2022, 21:36
Ellana Duchêne, Quatrième Année
Image


• Partitions
__
Description : Ellana a plusieurs ouvrages remplis de partitions, ainsi que des rouleaux, et quelques partitions ont été écrites par elle-même. Elle prend le plus grand soin de ces livres, y tenant beaucoup. Les emmenant toujours avec elle à Poudlard, si on fouille au fond d'un bric-à-brac d'objets dans sa malle, on peut trouver les quelques livres à la couverture bleutée.

• Parchemin, plumes et encres
Description : De gros rouleaux de parchemins sont rangés dans son dortoir, pour que la jeune fille puisse avoir un support pour écrire pendant toute une période scolaire, car elle ne fait généralement pas d'achats de ce genre de choses pendant les périodes où elle n'est pas en vacances. Préférant en avoir trop que pas assez, elle a un rouleau un peu vieux qui traine au cas où elle n'en ai plus avant de retourner faire ses courses.
Régulièrement, Ellana change de plume, celle-ci ne durant généralement pas plus d'une année, car elle s'abîme, à force d'être utilisée plus ou moins chaque jour.
Concernant les encres, la brune en possède des de différentes couleurs comme du rouge, du violet, du vert ou du bleu mais écrit le plus généralement en noir et a donc une grande quantité de pots d'encre noire.
__

• Livres

__
Description : S'il y a quelque chose qui remplit sa chambre chez elle, ce sont bien ses livres. Adorant la lecture, Ellana peut se plonger dans des romans de mille pages tout comme dans des livres documentaires sur des sujets qu'elle aime. Elle a un peu de tout, mais ses ouvrages restent souvent chez elle : à Poudlard, il y a la grande bibliothèque où elle a, pour l'instant, toujours trouver son bonheur. Evidemment, elle en emporte quand même quelques uns qu'elle se fait un plaisir de découvrir.


• Pompons pour Lojae
Description : Faits avec ses frères et sœurs lors des vacances d'été de 2046, Ellana a toute une collection de pompons violets qu'elle a emmenés à Poudlard. Ils lui servent de jeux pour sa chatte, la fillette ayant essayé de l'éduquer pour éviter qu'elle n'abîme les draps des lits. Ainsi, elle refait souvent ces petites boules de laines quand elles sont trop abîmées, mais elles lui permettent d'occuper l'animal quand elle n'est pas là.
__
• Blueble

__
Description : Blueble est un petit pingouin en peluche qu'Ellana a eu à sa naissance. Elle l'adore, et il lui sert d'appui quand elle se sent seule. Malgré tout, il est souvent au fond de sa malle ou d'un tiroir, la jeune fille ne le sortant que lorsqu'elle en a besoin.


• Lavande
Description : Ce petit ourson, en plus d'être tout mignon et tout doux, a le ventre remplit de fleurs de lavande séchées. J'espère ainsi que tes nuits seront plus calme. En plus, ça sens super bon.
Cadeau offert par Erin Fergusson pour Noël 2047.
__
• Attrape-rêves

__
Description : "Cet attrape-rêve repousse les cauchemars en les transformant en billes de verre qui apparaissent sous l’oreiller du rêveur le lendemain matin."
Accroché à la commode d'Ellana près de son lit, recouvert d'un tissu, elle ne veut pas avouer ses peurs, ni même qu'elle est souvent proie aux cauchemars à ses camarades de dortoir - bien que celles-ci doivent s'en douter fortement. Malgré tout, l'objet lui a été offert par sa petite sœur, Lyna, pour l'aider à vaincre ses peurs.

• Sa boite d'aquarelle
Description : Un petit set de dix-huit couleurs pour bien commencer l'aquarelle, accompagné d'un pinceau.
Cadeau offert par Erin Fergusson pour son anniversaire de 14 ans.
__
• Le dessin botanique de A à Z


__
Description : Un livre pour apprendre à mieux observer les plantes pour pouvoir les dessiner, les peindre et les représenter sur le papier. [Aperçu du livre]
Cadeau offert par Erin Fergusson pour son anniversaire de 14 ans.

• Kit de dessin

Description : Un kit de dessin comprenant deux carnets à dessin (un A4 et un A5), un lot de crayons à papier (4H, 2H, H, HB, B, 2B, 4B, 6B), un taille crayon et une gomme.
Cadeau offert par Erin Fergusson pour son anniversaire de 14 ans.
__
• Livre de poche


Cadeau pour son anniversaire de 14 ans.
Merci aux PeC <3


Image


AVANT POUDLARD

Reducio
Image

PREMIÈRE ANNÉE

Reducio
Image

DEUXIÈME ANNÉE

Reducio
Image

TROISIÈME ANNÉE

Reducio
Image


Image


[Un immense merci à Mélodie Flowers pour ce magnifique dessin d'Ellana !]

Dernière modification par Ellana Duchêne le 25 janv. 2023, 21:07, modifié 2 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

14 mars 2024, 14:08
Ellana Duchêne, Quatrième Année
Ajout de huit badges
Hydre à 2 têtes, Elève de l'été, Commère aguerrie, Plume de Bronze, Groupie du journaliste, L'as bleu (4 étoiles - juillet 2023), La Cuillère d'Or (2 étoiles) et Goûteur intrépide
Deux années et tant d'accomplissement, voilà qui force le respect ! J'ai hâte de voir la suite de votre évolution, en attendant, félicitations !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club