30 juil. 2021, 00:04
Un parfum d'aventures
le 17 août 2046
@Athéna Augagneur

C'était par habitude que Sam allait
prendre une glace dans la boutique de Florian Fortarôme.
Comme tout les vendredis elle se voyait offrir 6 mornilles avec quoi elle se permettait de s'acheter une glace ou bien même quelques sucreries, et ça depuis le début des vacances.
Le ciel bleu laissait apparaître aucun nuage, le temps était ensoleillé et cela suffisait à la jeune fille pour faire un détour afin de profiter du beau temps.
Elle se baladait de vitrine en vitrine, admirant les balais et jouets neufs qui la faisait rêver depuis si longtemps...
Plus tard elle passa devant la petite boutique de glaces et se décida à en acheter une afin de se rafraîchir après sa promenade...
La boutique était pratiquement vide, aucune queue, seulement elle et une employée de la boutique, la terrasse, elle, était loin d'être déserte, plusieurs familles dégustaient des glaces ensemble, d'autres les partageaient entre amis...
Sam demanda d'un ton assuré une glace de trois boules, et une fois servie elle voulut prendre son porte-monnaie.
Elle fouilla dans sa sacoche, baladant sa main d'un côté à l'autre, écrasant les emballages de bonbons, fouillant les creux mais rien, celui-ci avait disparu.
Sam était une cliente honnête, et cette situation l'a mis dans un embarras qui la poussa à faire ce qu'elle fit...
Lors d'une minute d'attention de l'employé, elle regarda la photo de Monsieur Fortarôme, s'excusa, sortit en courant, se faufila entre les tables de la terrasse, et emprunta l'une des rues parallèles à celle-ci en tenant la glace de sa main droite.
Dernière modification par Sam Greysun le 11 août 2021, 19:58, modifié 1 fois.

Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•

30 juil. 2021, 11:58
Un parfum d'aventures
@Sam Greysun

En vacance chez ses parents avec qui ça se passait très mal, Athéna s'était réservée la journée seule. Elle restait enfermée à parler avec la voix dans sa tête et, l'envie et le besoins d'être seule se faisait ressentir. Dans sa poche elle sentait sa bourses pleine, celle qu'elle avait voler à son père avant de se faire chasser de chez elle la veille de noël. Cette rouquine avait la tête pleine, et c'est en direction d'une boutique de glace disposée dans le chemin de traverse qu'elle marchait.

La terrasse était pleine et cela l'a décourageait. Si elle avait appris à sociabiliser à Poudlard, la foule était toujours une source d'angoisse. Se préparant à faire demi tour, elle vit une fille fouiller dans son sac. Athéna avait sourit, cela lui arrivait souvent d'oublier son portemonnaie et de s'en rendre conte à la dernière seconde. L'idée d'aller payer la glace à cette inconnue lui avait traversé l'esprit mais elle n'eut même pas le temps de réagir que cette fille était partie en courant, la glace à la main.

Elle vient de voler cette glace?

Sans trop savoir pourquoi, ses jambes la portèrent seules et c'est en courant qu'elle suivait la voleuse. Elle s'était arrêtée dans une ruelle et Athéna lui adressa la parole, bien à sa surprise.

~Hey, ça va la voleuse?

Un sourcil haussé, les cheveux en bataille suite à sa course, elle avait un petit sourire en coin.
Dernière modification par Athéna Augagneur le 11 août 2021, 18:05, modifié 1 fois.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

30 juil. 2021, 14:04
Un parfum d'aventures
@Athéna Augagneur

Dans sa course, Sam eut plusieurs fois cette sensation d'être suivie, alors elle fit plusieurs vitrages, augmenta sa vitesse afin de semer cette impression.

Après 10 minutes, la fugitive s'arrêta dans une petite ruelle afin de manger sa glace, ses cheveux qui étaient auparavant maintenu avait été lâcher afin d'être un peu moin reconnaissable.
Dans sa main gauche, Sam avait un couteau suisse trouvé dans son sac, plusieurs fois elle pensa à couper quelque mèche de devant, mais l'idée d'attendre des mois pour qu'ils repoussent l'en dissuada.

Sam avait peur des conséquences, ses parents mis au courant, honteux du comportement de leur fille, et sa soeur un peu plus rayonnante face à Sam, la ratée de la famille.
Sans qu'elle ne la vit arriver, une fille, de l'âge de Sam arriva dans la petite ruelle de Londres.
Elle semblait avoir suivi Sam.

~Hey, ça va la voleuse?

À ses mots, Sam recula de quelques pas et manqua de faire tomber sa glace mais pour autant, elle essaya de rester calme, elle respira quelques secondes afin de paraître sûr d'elle et surtout ne pas montrer de faiblesse.

- Très bien et toi? Ils embauchent des mômes pour rattraper les voleurs maintenant? Fait gaffe l'exploitation des enfants peut s'avérer plus chère à payer que une petite amende pour ne pas avoir payer cette glace...

De ces mots suivirent un sourire malicieux, fière d'avoir retourné cette situation à son avantage, elle finit par regarder la jeune fille dans les yeux, et en conclut par cette dernière phrase...

-Compte tu vraiment me dénoncer?

•Membre de l'i.d.d•

30 juil. 2021, 14:32
Un parfum d'aventures
Athéna avait sourit de plus belle en voyant cette voleuse reculer de quelques pas. Elle n'avait pas voulu lui faire peur mais la situation s'avérait plutôt amusante. Puis, l'inconnue prit la parole, dévoilant alors sa voix à la Gryffonne.

Athéna s'était empêchée de pouffer à la réplique de cette fille. Toujours le sourcil haussé, elle admira le retournement de situation. Sans trop savoir qui était cette jeune inconnue, Athéna savait pourtant que son brin d'insolence lui plaisait. Rares étaient les personnes qui lui inspirait ce sentiment et quand cela arrivait, elle s'en délectait. Bien que ce ne soit pas dans son caractère habituel, la rouquine aimait rentrer dans la peau d'une personne différente. C'est donc ce qu'elle fit, défiant à nouveau cette jeune fille qui l'a regardait d'un air malicieux.

~Nulle n'en était mon intention. Mais gare à toi, ton air suffisant et ton ton insolent ne jouent pas en ta faveur...Qui sait ce qu'une esclave sous payée pourrait faire...

Elle était toujours en train de se retenir de rire. La situation l'amusait et elle pouvait deviner que malgré ses efforts, son visage laissait trahir l'amusement.

Après la course qu'elle venait de faire, la glace dont elle rêvait ce faisait d'autant plus désirer à présent. Si cette inconnue s'avérait aimable, elle irait lui payer sa glace elle se le promis.

@Sam Greysun et voilà pour toi miss voleuse

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

30 juil. 2021, 18:47
Un parfum d'aventures
Malgré les efforts de la fille, Sam put ressentir l'amusement dans son visage, celle-ci ne l'a prenait gère au sérieux ce qui avait pour don de l'agacer.
Elle se sentait un peu ridicule face cette inconnue, tout ce qu'elle avait fait pour la déstabiliser ne semblait pas avoir fait d'effet, elle avait essayé pourtant de retourner cette situation qui n'était pas en sa faveur, en vain.
La jeune Serpentard ce décala légèrement afin d'apercevoir les passants de la rue, personne ne semblait être à ses trousses, alors elle ce remis à parler.

- À t'entendre je suis une voleuse n'est ce pas?
Mais comment peut tu te permettre d'arriver aussi facilement à cette conclusion? Je compte bien payer, seulement tu me bloque le passage pour retourner à la boutique!

Sam n'avait pas trouvé meilleur excuse, par peur qu'un véritable employé débarque dans cette rue, ou bien simplement de perdre sa dignité, même après ce vol.
Elle détourna son regard en direction d'un mur de brique et continua à déguster sa glace.
L'aliment froid commençait à fondre, elle en prît une bouchée, elle avait envie de la recracher, le parfum chocogrenouille ne l'attirait même plus, la peur l'empêchait d'avaler ne serait-ce qu'une bouchée,
Ses mains moites ne faisaient qu'avancer la transformation en un liquide visqueux melanger à la partie encore gelée contenu par le cône.

@Athéna Augagneur voleuse? Moi? Je n'ai fait qu'emprunter!

•Membre de l'i.d.d•

30 juil. 2021, 19:35
Un parfum d'aventures
Athéna avait cette fois ci bel et bien pouffer de rire. C'était l'argument le moins crédible qu'elle avait été donnée d'entendre. Et puis, du haut de son petit mètre 40, la Gryffonne n'était un obstacle pour personne. Ne sachant pas trop quoi répondre, elle laissa tranquille la fille qui s'éloignait de quelques pas. Perdues dans ses pensées, elle songeait, comme elle le faisait tout le temps ces derniers temps.

Athéna ne connaissait pas cette fille ni son cadre de vie, rien ne lui assurais qu'il se passerait quelque chose de joyeux pour la fille face à elle quand elle rentrerait chez elle. De surcroît, elle qui avait vécu des moments vraiment difficile ce mettait à culpabiliser. Son côté empathique et son besoin obsessionnel de faire plaisir aux autres reprenaient le dessus. D'autant plus qu'elle avait remarqué sa glace fondre et son air paniqué.

C'est donc sans un mot qu'elle partit en courant, faire le chemin inverse qu'elle avait emprunté il y a quelques instants. Après des minutes de courses, et le souffle coupé, elle arriva enfin à cette fameuse boutique. Malgré la foule qui l'angoissait, elle prit une grande respiration et passa.

Au comptoir, elle demanda une glace trois boules au parfum qui lui plaisait le plus et hésita. Sa glace à elle avait déjà bien fondue et elle avait à peine eu le temps de s'en délecter. Elle demanda alors une nouvelle glace trois boules également et régla le tout avec la fameuse bourse volée. Elle était décidément très mal placée pour faire des commentaires. Elle partait avec une glace dans chaque mains avant de penser,

Elle ne sera jamais plus la bienvenue ici après avoir voler...

Elle fit donc demi tour et alla à nouveau au comptoir. Munie de son plus charmant sourire elle s'adressa à l'employé.

~C'est encore moi, par rapport à cette fille qui est partie en courant avec sa glace... veuillez l'excuser en fait c'est moi qui avait son portemonnaie et elle a paniqué. Je viens donc vous régler sa glace également, en espérant que vous ne lui en tiendrez pas rigueur. Au revoir et merci!

Elle avait fait avant de partir encore une fois son plus beau sourire. Maintenant munie de ses deux glaces et de sa conscience tranquille elle repartir en courant afin d'arriver avant que les six boules ne fondent. Dans sa course elle eut le temps de s'inquiéter. Est-ce qu'elle n'était pas déjà partie?
Dans les zigues zagues qu'elle traversait dans les ruelles, les gens la regardaient d'une drôle de manière mais cela lui importait peu. Elle était enfin arrivée et cette inconnue se trouvait toujours dans la même ruelle. Dans un sourire en coin elle s'approcha et lui tendit sa glace.

~Tiens, elle sera sûrement meilleur. Et, tu n'es plus une voleuse désormais

Elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil, et commença à manger sa glace.

pardon pour cette longue partie :lol: @Sam Greysun
Dernière modification par Athéna Augagneur le 11 août 2021, 15:33, modifié 1 fois.

31 juil. 2021, 01:51
Un parfum d'aventures
L'inconnue se dirigea subitement en la direction de la boutique, et sans prévenir s'en alla en courant.
Sonnée, Sam commença à la suivre mais celle-ci allait trop vite et elle s'arrêta peu après, devant une maison de briques, au style typique londonien.
Elle s'installa quelques minutes sur les marches de la bâtisse, essayant de se calmer après ces montagnes russes émotionnelles, elle ne souhaitait pas rentrer dans cet état chez elle, alors elle fit le choix de se recoiffer, elle rassembla ses cheveux en une queue de cheval, tout en laissant quelques mèche sortir involontairement.

Mais le départ de cette fille la troublait, elle était partie, sans un mot ni explication, pourtant à sa façon de parler, elle ne semblait pas vouloir la dénoncer, elle l'avait même affirmé, au fond Sam avait envie de lui faire confiance, alors elle repartit en direction du point de leur rencontre.
Elle allait attendre au plus dix minutes, au delà elle rentrera chez elle, déçue de ne pas avoir eu d'explication, rassurer de ne pas s'être fait attraper.
Sam attendit une bonne dizaine de minute en lançant des pierres contre la façade de l'immeuble toujours plus fort, toujours plus haut manquant de justesse les fenêtres des habitants.

La fille arriva, deux glaces à la main, et en tendit une à Sam...
Elle lui parla mais Sam était trop perturbée pour comprendre...
Elle était bien trop mitigée entre la honte de n'avoir su payer une glace, de ne pas être rentrée chez elle chercher l'argent dont elle avait besoin ou bien la gentillesse de cette fille, qui malgré l'air hautain qu'avait su garder Sam, l'avait sorti de l'embarras.

- Et bien... Merci!
Peux tu me tenir cette glace s'il te plaît?

Elle lui tendit sa glace et fouilla dans son sac avant de détacher son pendentif hérité de sa famille, c'était un pendentif en or, representant une rose maintenue par une fine chaîne dorée.
N'aimant pas l'idée de lui être au futur redevable, Sam lui tendit le bijou...

- tien, il n'a aucune valeur sentimentale pour moi, merci de ne pas m'avoir dénoncé, je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi tu ne l'a pas fait, mais merci pour tout...

Elle lui fit un sourire quelque peu forcé pour répondre à son clin d'oeil...

@Athéna
Augagneur
voici pour toi!

•Membre de l'i.d.d•

31 juil. 2021, 11:04
Un parfum d'aventures
Athéna saisit la glace d'un air interrogateur. Cette jeune fille à ses côtés l'intriguait. Elle la regarda fouiller dans son sac et en sortir un magnifique collier qui s'apparentait à être en or. La rose qui y était attachée évoquait à la rouquine quelque chose de gracieux et de sensible. Quand l'inconnue lui tendit le collier en lui disant qu'il n'avait aucune valeur sentimental pour elle, Athéna rougissa. Elle n'avait fait que de lui payer deux glaces et elle se retrouvait avec un collier en cadeau. Elle était gênée mais ne savait pas trop quoi répondre alors, d'une main tremblante elle se munit du bijoux. Le serrant alors dans sa main fermée, les joues aussi colorées que ses cheveux, Athéna prit une grande inspiration afin de pouvoir s'exprimer sans bégayer.

~Je ne l'ai pas fais pour quelque chose en échange tu sais... mais merci il est vraiment magnifique. Au fait, pourrais-je savoir comment tu t'appelles? A moins que tu ne sois recherchée pour un autre vol et que tu prennes soins de cacher ton identité...

Elle avait un sourire en coin et ses yeux brillaient d'une lueur taquine. S'était plus fort qu'elle, le besoins d'embêter sa nouvelle rencontre prenait le dessus. Cependant, et elle le savait, Athéna portera ce collier tout les jours en pensant à cette fille a qui elle avait payer sa glace.

Quelle drôle de rencontre...

Mais quel joli cadeau, merci :love: @Sam Greysun

31 juil. 2021, 15:53
Un parfum d'aventures
La jeune fille semblait apprécié son cadeau, ce qui fit bizarrement plaisir à Sam...

Ce collier qu'elle avait tant haït, il lui semblait l'avoir depuis sa naissance et il était bien trop beau à ses yeux pour représenter sa famille faite de toc, mais en le donnant à cette fille elle avait ce sentiment d'avoir bien fait.
Et puis malgré ses petits piques que la fille lui lançait presque à chacune de ses phrases lui rappelant son vole, Sam ne pouvait s'empêcher de ressentir un peu de gentillesse envers elle, un sentiment qu'elle ce gardait bien de montrer.

- Tu en feras un meilleur usage, moi c'est Sam, et non je ne suis pas recherché pour vole puisque je n'est pas volé mais bien emprunté!
Bref, et toi tu es qui? En vu de la taille de ta bourse dans ta poche tu es aussi nette que moi à moin que tu as pour habitude de porter toute tes économies sur toi pour une glace...

Malgré ses efforts, il lui était impossible de se montrer gentille, elle essayait pourtant mais quelques chose l'a bloquait, comme un masque qu'elle ce voyait obligé de garder afin de rester en sécurité, jamais elle ne montrerait ses sentiments avant de savoir quelles étaient les intentions de l'inconnue.
Certaines questions tourmentait
Sam Pourquoi? Pourquoi l'avoir aidé? Pourquoi ne pas l'avoir dénoncé? mais elle n'osait pas les poser alors elle prit une première bouchée de sa glace et l'avala, elle plongea dans son nuage avant de rescendre, réveillée par les mots de la jeune fille.

@Athéna Augagneur de rien, c'était pour te remercier des glaces :cute:

•Membre de l'i.d.d•

31 juil. 2021, 16:40
Un parfum d'aventures
Sam. Cette jeune fille s'appelait Sam. Sans trop savoir pourquoi, cela faisait bizarre à Athéna d'apprendre son prénom. Ce n'était plus la voleuse comme elle s'était amusée à la châtier mais Sam.

~Moi c'est Athéna! Mais dis... ce sont des accusations très graves que tu fais là...

Elle avait ponctué sa phrase d'un haussement de sourcil comme elle en avait prit l'habitude en compagnie de Sam. Bien sur que cette bourse était volée, mais elle avait le droit. Seulement, Athéna n'était pas sûre que sa nouvelle rencontre en pense autant. Par acquis de conscience, elle se justifia tout de même.

~Bien sur qu'elle est volée. Mais bon, quand on met sa fille à la porte, la moindre des choses est de lui laisser un peu de monnaie...

La Gryffonne avait conclus sa phrase par un rire amère. Puis, troublée, elle se rendit conte de ce qu'elle venait de faire. Elle venait de dire à une parfaite inconnue qu'elle s'était faite chassée de chez elle. Le feu aux joues et les mains tremblantes elle avait du mal à respirer. Dire ces mots à haute voix lui faisait du mal, mais les dire de cette façon était encore pire. Les larmes aux yeux, elle s'empêcha de les faire couler sur son visage.

~Oublie ce que je viens de dire aha!

Comme dernière issue de secours, Athéna tenta de désamorcer son annonce avec un petit rire. Après tout, si elle riait c'est que ce n'était pas si grave.

Wouhhou confession... @Sam Greysun