Inscription
Connexion

31 juil. 2021, 00:33
Let's jam  L.C 
Dimanche 15 juillet 2046
St James's Park
avec @Lili Cooper


Voilà quelques semaines que tu n'es plus à Poudlard. Sans rien d'autre à faire que rien. Tu bénis ta grand-mère pour t'avoir offert une carte Oyster pour toute la durée de tes vacances. Grâce à ce petit bout plastifié tu as pu profiter d'une certaine manière d'avoir ce rien dans ton planning.

Quand il fait trop chaud, tu te réfugies dans la cathédrale de Westminster, la fraicheur et l'épaisseur des murs te protégeant contre le soleil tapeur. Tu t'assoie généralement dans un coin, le lieu étant tellement bondé de touristes que personne ne te remarque. Tu lis des livres bercée par le langage particulier des touristes. Le ton chantant des espagnols et des italiens. Le "r" cassant des français, à croire qu'ils se raclent la gorge à chaque phrase. L'accent fainéant des américains, et celui étrange des anglais du nord, qui avalent la moitié des mots. Quand tu entends ce dernier, tu te prends à te demander si ton père parle comme ça. Et puis au milieu de tout ça, tu reconnais les londoniens par un seul fait d'arme: tu ne les vois même pas.

Mais aujourd'hui le temps est bon, le ciel est bleu, mais pas d'amoureux aux programmes. Tu es sortie de chez toi, es passée devant ses ados qui passent leurs journées sur un banc, à boire la bière la moins chère de l'épicier, souvent chaude, et à se fumer des menthols, comme si cela comblerait leur absence de buts. Tu leur as fais un signe de tête poli comme à ton habitude, serrant ton étui de ukulélé, avant de t'engouffrer dans le métro bruyant. Après t'être laissée bercer par ce dernier tu es sortie à ton arrêt, t'es frayé un chemin parmi la foule dans le parc St James's.

Miraculeusement tu te trouves un endroit, pas trop occupé où te poser. Tu sors l'instrument de son étui, et regarde autour de toi. Personne ne devrait remarquer que tu tentes des accords. Tu poses tes doigts, truffés de pansements, résultant de Lustea et de la pratique du ukulélé, sur les cordes. Après l'avoir accordé, tu commences enfin à te chauffer sur quelques accords.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

12 août 2021, 22:01
Let's jam  L.C 
Cela fait presque un mois que ton année scolaire s’est terminée et, depuis ce jour-là, tu fais ton maximum pour passer du temps avec ton grand frère avant la rentrée. Il entre à la Grande école de l'art du duel en septembre, ce qui veut dire que tu ne le verras plus autant qu’avant durant l’année. Bien sûr, c’est déjà le cas avec Blair mais il t’a fallu un temps d’adaptation pour moins la voir, tout comme il t’en faut pour ton frère actuellement. Au programme de cet été : musique à deux à la maison et sorties dans certaines villes d’Angleterre et ce, jusqu’à ce que vous partiez en vacances en famille à la fin du mois de juillet.

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous rendre dans un parc de Londres. C’est un parc où vous vous alliez beaucoup avec votre famille au complet, parfois même avec vos grands-parents. Tu t’y amusais pendant des heures avec ton frère et ta soeur lorsque vous étiez plus jeunes et rien que fouler le parc t’aide à t’en souvenir instantanément. Tu regardes ton frère, souriante : la météo semble bonne, vous avez bien fait de faire ça aujourd’hui.

- On va un peu plus au centre du parc ?

Tu hoches la tête et vous continuez à marcher jusqu’à ce que vous trouviez la place idéale pour vous installer. Après quelques fous rires – il faut dire qu’il fait beau mais il y a tout de même un peu de vent, vous réussissez finalement à mettre en place la nappe alors tu t’assieds dessus. Dylan pose son étui de guitare dessus pour la maintenir en place et tu fais de même avec le sac que tu portais. Celui-ci contient de quoi manger, le plus possible moldu, afin de ne pas éveiller de soupçons.

Tu commences à discuter avec ton frère puis tu t’arrêtes net lorsque tu crois entendre de la musique. Tu regardes légèrement à côté de ton frère et tu observes une jeune fille avec une petite guitare. Serait-ce un ukulélé ? Tu n’en avais encore jamais entendu en vrai. D’un coup, tu n’as qu’une envie et c’est celle d’aller voir la jeune fille. Tu as un peu peur de la déranger mais ta passion est plus forte que tout et te permet de te lever et d’avancer lentement vers elle.

Lorsque tu es proche d’elle, tu gardes une petite distance pour ne pas sembler intrusive mais aussi pour ne pas la déconcentrer. Quand tu l’entends jouer des accords suivis d’un silence, tu avances de deux pas pour ne pas avoir à crier et tu prends la parole :

- Salut ! Wow, tu joues super bien ! Ça fait longtemps que tu joues du ukulélé ?

Tu marques une pause. Tu ne peux t’empêcher de reprendre la parole pour justifier ta venue afin qu’elle accepte de te parler et qu’elle comprenne pourquoi tu t’adresses à une parfaite inconnue.

- Je suis Lili et je suis avec mon frère, Dylan, ajoutes-tu en regardant vers ton frère. On aime beaucoup la musique tous les deux. Ta musique m’a interpelée, je n’avais encore jamais entendu du ukulélé. C’est sympa, ça change de la guitare !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 août 2021, 15:54
Let's jam  L.C 
Tu entends une voix, lèves les yeux. Et. par. Circée. Lili Cooper se tient devant toi et te parle. La préfète de Serpentard, capitaine des Crocheers. Manifestement elle ne te connait pas, pas étonnant, tu n'es qu'une simple première année sans réel faits d'armes. La situation t'amuses, tu penses même à continuer à en jouer.

Par ailleurs, recevoir un compliment de la part de la préfète te fais rougir. Tu barbouilles un "Merci...". Tu n'avais fais que quelques accords simples. Ce compliment te semble peu mérité. D'ailleurs tu avais tenté quelques nouveaux accords, tes doigts s'étant ankylosés en moins de deux.

Puis tu commence à te présenter, tout en profitant pour s'étirer les doigts, surtout le petit doigt:

"Noémie. Contente que ça te plaise! J'avoue que la guitare ça m'attirerais, mais ça a l'air trop grand."

Trop intimidant, trop de frettes, de cordes, le ukulélé lui il est simple. On pourrait même dire que le ukulélé est comme une guitare, adapté à ta taille.

Par ailleurs, tu te gardes bien de dire à la verte que tu es aussi à Poudlard. Jouer avec ce genre d'informations t'amuses, et aussi te soulages. Pas d'histoires de sang, de maison, d'années, juste un parc, de la musique, et trois jeunes personnes.

Une idée te vient en tête, tu te tâtes à lui demander. Après tout, ce serait aussi prendre des risques.

" Tu voudrais qu'on se joue un petit truc ensemble? Le son de la guitare et du ukulélé devraient bien se marier non?"

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 août 2021, 00:54
Let's jam  L.C 
Alors que Noémie se présente, tu continues d'afficher un sourire sincère. Tu es heureuse de pouvoir parler musique avec quelqu'un que tu connais pas, tu es toujours ravie de voir que cela peut rassembler des gens qui ne se sont encore jamais parlés. Tu espères de tout coeur que c'est réciproque du côté de ton interlocutrice.

- Tu peux toujours essayer, si tu veux ! On a notre guitare ici, tu peux gratter quelques accords si ça te dit !

A ce moment-à, tu jettes un regard à Dylan, toujours le sourire aux lèvres : de loin, il ne doit sans doute pas vous entendre, ou alors dostinguer quelques mots seulement. Tu tiens donc à le rassurer et à lui indiquer que tout va bien. Tu sais qu'il préfère te laisser seule et ne pas imposer sa présence, tout comme toi lorsqu'il voit un de ses amis, c'est donc une sorte de code qui s'est instauré naturellement entre vous.

Tu te recentres sur Noémie lorsqu'elle reprend la parole. Rien qu'en entendant sa demande, tes yeux pétillent : souhaitait-elle vraiment que vous jouiez ensemble ? Après tout, si elle ne te l'avait pas demandé, tu l'aurais sans doute fait quelques instants plus tard. Tu adores jouer avec d'autres personnes, ça t'est déjà arrivé plusieurs fois à Poudlard et tu as trouvé tous ces moments magiques. Tu ne pensais pas cela possible mais ton sourire, déjà bien large, s'agrandit au fur et à mesure de ta réponse.

- Super idée ! Oui, tu as sans doute raison ! Attends, je vais chercher la guitare et proposer à mon frère de venir ici.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Te revoilà face à ton frère à qui tu expliques rapidement la situation. Complètement excitée, tu balances presque chaque information, ce qui fait légèrement rire Dylan. Néanmoins, il ne dit rien à ce sujet, sachant pertinemment qu'il aurait été dans le même état que toi si jamais cela lui était arrivé.

- La fille, là-bas, elle s'appelle Noémie ! Elle joue du ukulélé et elle me propose de jouer avec elle avec la guitare ! Tu viens ?
- Oui oui, d'accord, je viens. Mais attends, on amène toutes nos affaires avec nous, ce sera plus simple. Sinon, faut les surveiller de loin.

Tu hoches la tête et tu l'aides à rassembler tout ce que vous avez amené. Cela te permet de reprendre ton calme, tu te rends bien compte que ton excitation est peut-être un peu démesurée. Il est plutôt rare que ce soit le cas mais, aujourd'hui, il faut dire que tu n'aurais jamais pensé jouer avec une inconnue, surtout que ce n'est pas toi qui a tenu à amener la guitare, mais ton frère.

Tu reviens finalement auprès de Noémie et tu t'installes en face d'elle. Vous laissez vos affaires dans vos sacs et vous les posez près de vous.

- Dylan, voici Noémie ! Noémie, c'est Dylan, mon frère, dis-tu, tout en sortant la guitare de sa fourre. Ça ne te dérange pas qu'il soit là ? Il joue de la guitare depuis très longtemps, il est très doué.
- Salut Noémie ! J'ai jamais joué au ukulélé, ça a l'air sympa. Niveau son en tout cas, c'est cool !

Tout comme toi, il n'en faut pas plus à Dylan pour engager la conversation : parler musique, voilà un sujet dont la discussion est facile pour vous.

- C'est quand tu veux, je suis prête ! Tu as un morceau en tête ou on y va à l'impro ? demandes-tu pendant que tu joues quelques accords pour t'échauffer.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

01 sept. 2021, 21:41
Let's jam  L.C 
La préfète te présente son frère, qui a l'air aussi gentil que la fille. Sûrement un sorcier aussi, mais tu préfères te taire. Tu souris.

" Salut Dylan! J'ai jamais joué de la guitare non plus, mais c'est plus impressionnant que le ukulélé je pense. "

Tu te laisses aller, tu es encore intimidée, mais la musique commence à avoir raison de ta timidité. Tu ne veux que jouer avec eux, partager ce moment, partager les notes, le rythme et tout ce qui s'en suit. Tu cales ton instrument sous ton bras, tu es échauffée déjà, mais tu laisse Lily le faire pour elle même.

" On peut commencer par une série d'accord simple pour se caler ensemble sur un rythme et se faire à l'autre instrument et quand on est à l'aise, on improvise?"

Il était important de commencer à se créer une bulle musicale entre tout le monde.

" Que dirais-tu de se faire un C" Tu mets son annulaire sur une frette tout en jouant l'accord, " Puis deux A mineur" , tu retires ton doigt avant de mettre ton majeur sur la deuxième frette de la première corde, " Pour finir sur un A majeur?" tu ajoutes l'index sur la première frette de la deuxième corde.

Tu répetes deux fois la séquence pour l'avoir dans les doigts et voir si Lily en aimait le son et l'enchainement des différents accords. Tu t'arrêtes, la regardant pour voir si l'idée lui plaisait, tes doigts eux s'entrainant à l'enchainement de la séquence, sans pour autant que ta main ne pince les cordes.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 oct. 2021, 21:13
Let's jam  L.C 
- Impressionnant ? Chaque instrument l’est à sa manière, ça dépend surtout du musicien qui en joue, je pense, répond ton frère, presque étonné de sa réponse bien philosophique.

Tu souris en le regardant puis tu écoutes attentivement Noémie. Ce qu’elle te propose te convient parfaitement. C’est une bonne manière de commencer, en particulier lorsque deux personnes jouent ensemble pour la première fois.

- D’accord, on fait comme ça !

Pendant qu’elle énonce les accords, tu les mimes rapidement avec tes doigts pour ne pas les oublier. Puis, tout comme elle, tu les joues franchement plusieurs fois pour les avoir en tête et vous habituer à les jouer ensemble.

Tu restes concentrée sur l’instrument, essayant de trouver des lignes d’improvisation pour la suite. Tu n’as jamais vraiment improvisé, que ce soit au piano ou à la guitare, mais c’est un exercice qui te plait autant qu’il te fait peur. Tu sais que tu as les moyens d’arriver à quelque chose de très agréable, en particulier si tu partages ce moment avec quelqu’un d’autre mais, en même temps, tu redoutes le moment où tu pourrais faire une fausse note.

Tant pis, tu sais qu’il faut se lancer et c’est donc ce que tu vas faire. Dans le pire des cas, tu auras essayé mais tu seras fière d’avoir tenté. Tu regardes Dylan, puis Noémie :

- Ces accords me semblent très bien, on peut continuer encore un peu à les jouer, si tu veux, puis on pourra entrer dans le vif du sujet !

Tu sembles un peu trop enthousiaste, c’est pourquoi tu préfères jouer cartes sur table avec Noémie plutôt qu’elle ne pense que tu es une habituée de l’improvisation.

- Je t’avoue que je ne sais pas trop comment ça va aller pour moi parce que je n’ai jamais vraiment improvisé avec quelqu’un mais je suis sûre que ça va être sympa ! ajoutes-tu en lui souriant légèrement.

Vraiment désolée pour ce long délai de réponse !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 oct. 2021, 22:46
Let's jam  L.C 
Tu te laisse un peu emporter par la séquence d'accord, avant d'écouter la préfète et son frère tout en hochant la tête, un petit sourire au lèvres. Improviser n'était pas non plus ta spécialité, tu avais eu un entre-aperçu avec Maëlle l'année d'avant. Et toujours un peu de mal à laisser aller, dû à un désir de contrôle sur toi-même.

"En toute honnêteté, j'ai commencé à improviser un tout petit peu cette année toute seule. Au pire on se plante toute les deux et on appelle ça de la musique alternative. Et Dylan pourra chanter par dessus pour rattraper dans le pire du pire."

Tu dis la dernière partie malicieusement, jetant un regard vers le frère de Lili, espérant ne vexer personne. Après tout, vous n'êtes pas à Poudlard, tu pourras retomber dans l'anonymat à la fin de cette rencontre, Lili ne te savant pas sorcière. Si c'est une catastrophe, tu pourras toujours garder le secret et l'éviter au collège, c'était du domaine du faisable. Alors voilà, ce semblant d'anonymat comme à chaque fois te fais pousser ce qui pourrait presque s'apparenter du courage, l'absence de possible répercussions.

"On se lance? Sinon on va toute les deux stresser et ne jamais vraiment se lancer."

Tu plantes ton regard dans celui de la Serpentard, attendant sa réponse. Et puis le regard quand tu joues avec quelqu'un d'autre est primordiale, ne serait-ce que pour être ensemble dans le rythme, ou dialoguer sans mots.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

19 nov. 2021, 18:38
Let's jam  L.C 
Tu souris en entendant Noémie proposer que ton frère chante par-dessus vos accords pour essayer de donner une certaine forme à cette mélodie dans le pire des cas. Après tout, le ridicule ne tue pas et, tant que ce que vous jouez vous permet de vous améliorer, ça te suffit pleinement. Jouer plusieurs heures, tenter de nouvelles mélodies, se tromper d’accord et recommencer, c’est ça la musique.

- Haha, je suis sûre que ça va le faire !
- J’hésiterai pas à chanter, ajoute Dylan en riant.

Tu joues encore quelques accords puis tu hoches la tête en guise de réponse à la question de Noémie. C’est parti, vous n’avez rien à risquer de toute façon. Et, si tu es venue vers elle, ce n’est pas pour repartir aussitôt après quelques mots échangés et quelques accords joués que tu connais déjà.

Vous commencez donc à improviser et tu fais de ton mieux pour que vos mélodies s’accordent. De temps en temps, tu essaies de changer légèrement les accords que tu joues ou simplement leur ordre afin que ce ne soit pas trop monotone. C’est un peu comme un saut dans le vide puisque ça passe ou ça casse mais tu t’en rends compte assez vite dans ces cas-là : tu peux donc facilement rectifier le tir si besoin.

- Ça va pour le moment ! dis-tu en regardant Noémie.
- Si j’ouvre pas ma bouche, vous avez pas de soucis à vous faire, ajoute ton frère, comme pour vous rassurer.

Ses paroles t’aident à avoir en plus confiance en toi et en ce que tu fais. Parfois, tu préfères rester dans tes petites habitudes mais tu dois avouer que changer un peu et aller vers du nouveau ne fait pas de mal, en particulier si tu es bien entourée.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

04 déc. 2021, 20:18
Let's jam  L.C 
Tu rigoles aux mots de Dylan, et t'étonnes de la gentillesse de Lili. Tu ne lui as jamais parlé mais t'es toujours dis qu'une fille aussi populaire du collège ne s'attarderait pas sur les gens comme toi. Sur les premières années, discrets. Mais en soi, vous n'êtes pas à Poudlard, c'est un contexte bien différent, sans tout ses facteurs. Tu aimes Poudlard, mais parfois les jeux de soit-disants pouvoir, de sang, entre enfants te fatiguait.

Tu ne penses plus à ça, te concentres sur tes notes, tes doigts, le mouvement de ta main droite pour drum en rythme. Tu restes constantes, entends la préfète faire quelques changements par ci par là, te cales à eux, rajoute ta petite fantaisie. Un beau sourire, un sourire franc, comme peu ont eu le plaisir de voir s'affiche. La musique a de drôles de pouvoirs, parfois même plus puissant que la magie, au vu du fait que tous y avait accès. Il n'y a pas cette espèce de supériorité, se disant que seul l'élite avait été béni par la magie. Non. Juste quelques cordes sur du bois et du travail pouvait créer une magie bien particulière.

"Oui! Je dirais même qu'on se débrouille bien!"

Tu t'empêche de rajouter que vous devriez faire ça à Poudlard l'année prochaine. Pourtant les mots sont sur le bout de tes lèvres. Mais tu ne veux pas gâcher ce moment. À vrai dire, tu voudrais qu'il dure, ne s'arrête jamais.

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

21 janv. 2022, 23:44
Let's jam  L.C 
Votre improvisation dure un bon moment et prend diverses tournures sans s’arrêter. Tu fais de ton mieux pour que tes accords aillent bien avec ceux de Noémie et vous inversez souvent les rôles afin que vous puissiez, chacune votre tour, modifier légèrement ce que vous faisiez quelques mesures avant. C’est un exercice difficile, surtout lorsqu’il s’agit de la première fois ensemble mais vous savez tous les trois que ça rend très bien jusqu’à maintenant.

Tu lui souris tout en restant concentrée sur ce que vous faites. Après de nombreux accords harmonieux ainsi que quelques fausses notes, vous vous arrêtez finalement. Tu regardes Dylan, fière de ce que vous venez de jouer avec Noémie. Il te sourit en retour, l’air de dire qu’il sait ce que vous ferez la prochaine fois que tu joueras avec lui.

- C’était super sympa, bravo !

Tu commences à avoir une petite faim, tu sors donc un petit sandwich de votre sac. Tu fais de ton mieux pour mettre les friandises sorcières bien au fond du sac et ce, le plus discrètement possible. Tu le fais peut-être pour rien, dans le cas où Noémie serait une sorcière, mais tu n’en as aucune idée donc tu préfères prendre toutes tes précautions.

- Tu en veux un ? demandes-tu tout en sortant un second sandwich.

Il est souvent compliqué pour toi de trouver des sujets de conversation avec des personnes dont tu n’arrives pas à savoir si ce sont des moldus ou des sorciers. Il faut dire que ces situations t’arrivent peu souvent, ce qui ne t’aide pas à avoir au moins une idée en tête. Heureusement, Dylan prend la relève après avoir avalé pratiquement tout son sandwich.

- Alors, tu viens souvent par ici, Noémie ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.