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01 août 2021, 14:45
 InfoRP  Description RP de la zone de SaCM
[valable jusqu'à juin 2047 - à partir du 1er septembre 2048, merci de vous référer à ce sujet]


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Si vous cherchez :
Une description détaillée et imagée des lieux
Une visite du bureau
↪ Une petite fiche sur chaque bestiole présente dans les enclos [à venir]
↪ Les horaires auxquels vous pouvez venir et les différentes permissions [à venir]
Bref, si ce que vous cherchez concerne quoi que ce soit en lien avec la zone de SaCM
⇒ Vous êtes au bon endroit.

Vous pouvez vous référer à ces informations pour RP dans la zone de SaCM. Le coin ressemble à ceci à partir de septembre 2046. Pour y RP à une date antérieure, référez-vous à Isabel Almeida pour plus de détails.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
01 août 2021, 14:47
 InfoRP  Description RP de la zone de SaCM
Cette description de la zone de SaCM est effective dès la rentrée de septembre 2046. De grands travaux ont eu lieu dans cet espace durant l'été, sous la direction de Samy et avec l'accord de la direction.
Puisque les images parlent d'elles-mêmes, je vous présente d'ors et déjà le plan !
Pour plus d'infos sur le reste du Parc, RDV juste ici !
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Pour mieux vous repérer vous auriez besoin d'une description plus précise et imagée ? Pas de souci, j'ai ça sous le coude ! Déroulez tout simplement le parchemin ci-dessous et vous aurez accès à tout le reste.

Reducio
° ° ° ABRIS ° ° °
Reducio
/!\ Pensez à vérifier ces informations dans le sujet : Les créatures que vous pouvez apercevoir qui détaillent mieux les créatures que vous pouvez voir pendant l'année.

L'abris a une forme circulaire. Il est composé de 5 parties, chacune d'entre elles étant le refuge d'une espèce. Dans ces abris, on trouve 5 espèces permanentes : les Niffleurs, les Crabes de feu, les Vivets dorés, les Hoo-hoo et les Pipaillons de nuit, qui logent dans 3 des enclos. Les 2 derniers servent à abriter les créatures en train d'être soignées, c'est leur petite chambre le temps de retrouver un peu de force et d'être renvoyées là d'où elles viennent.

Quand on entre et que l'on va sur la gauche, on découvre le coin des trois Niffleurs : Daphné, Nini et Riz (Riz est parti avec Samuel). Ils passent la nuit là et sortent certains jours dans l'enclos extérieur la journée pour gambader. Le sol est recouvert de paille qu'il faut changer quotidiennement, à l'étage on dispose la nourriture, une petite passerelle permet de passer d'un étage à l'autre. L'enclos est grand, en bois foncé, encastré dans le mur et est collé au suivant.


[photo approximative]

Le suivant est celui des Crabes de feu, ils sont au nombre de deux : Fugaze et Pépito. Il fait très chaud quand on s'approche, et il faut des gants en peau de dragon pour nettoyer leur enclos. Il est grand, encastré et en pierre, 4 zones communiquent entre elles et laissent les crabes de feu libres d'aller où ils veulent. Une de ces zones est dédiée au sommeil, une autre à l'alimentation et aux sanitaires, une autre est une pièce vide emplie de pierres précieuses et la dernière est un espace de divertissement avec divers équipements.


[photo approximative]

L'enclos suivant, et donc celui qui se trouve au centre, est le plus grand. Quand on s'approche de la grille, on constate qu'il a subi un sortilège d'Extension Indétectable. L'intérieur est immense et verdoyant, il y a quelques arbres, des buissons, un faux ciel a été peint, les oiseaux qui y résident sont presque dans leur habitat naturel - il existe en effet différentes zones dans l'enclos. Ils ont été recueillis et soignés jeunes ce qui fait qu'ils ne peuvent sortir, inaptes à vivre avec d'autres espèces. On trouve dedans 2 Hoo-hoo : Endive et Pimprenelle ; 1 Vivet Doré : Souaffle ; et 3 Pipaillons de nuit : Zélie, Albus et Moony.

Depuis le 20 octobre 2047, 3 nouveaux Vivet sont à PoudlardRP.


[photo approximative]

Les 2 enclos les plus à droite de l'entrée sont vides, ils n'abritent pour le moment aucune créature.


/\ Chaque créature possède sa petite fiche individuelle, vous la trouverez deux posts plus bas (suite pas encore publiée).


° ° ° ENCLOS : ° ° °
Reducio
Cet espace d'herbe sert de terrain de jeu le jour pour les niffleurs et autres créatures en train d'être soignées par le professeur de SaCM, l'apprentie garde-chasse June ou Hagrid. Il s'agit d'un espace d'herbe clôturé, tout simple, avec un petit étang au centre. De temps en temps, Samy sort les oiseaux après avoir lancé un sortilège autour de l'enclos empêchant le Hoo-hoo, les Pipaillons de nuit et le Vivet doré de s'échapper.


[photo approximative]


° ° ° RESERVE : ° ° °
Reducio
Un abri de jardin, tout ce qu'il y a de plus classique, carré, en bois, avec une porte grinçante mal-cadenassée. A l'intérieur, on trouve des outils de jardinage, de ménage, de la paille, du foin, des sacs, des aliments, un petit évier, du savon de Marseille et des étagères où sont stockées toutes sortes de choses.


[photo approximative]


° ° ° ZONE DE SOINS : ° ° °
Reducio
Les élèves auront peu d'occasions de s'y rendre. Dans un hangar en bois se trouve la zone de soin, dans laquelle sont guéries les créatures que June, Hagrid et Samy soignent. D'extérieur, la bâtisse est en grosse pierre et en bois, tandis que l'intérieur dénote complètement : la pièce est blanche et bleue, le matériel est très moderne et a été piqué chez les Moldus, tout est très propre, il y a différents espaces, un d'analyses, un de recherche, un d'opérations, et une zone de stockage.


[photo approximative]


° ° ° PREAU - SALLE DE COURS : ° ° °
Reducio
Il s'agit d'un préau des plus classiques, trois murs en pierre, un toit en tuiles foncées, un parquet un peu poussiéreux au sol... Dedans se trouvent des tas de pupitres en bois, tous similaires et pour deux personnes à chaque fois. Au fond on peut trouver une bibliothèque (les livres sont en libre service, venez les emprunter quand vous le désirez), une armoire fermée à l'aide d'un cadenas, un grand bureau, et pour finir un tableau à craie. Dans cette partie de la zone de SaCM sont donnés les cours, ou du moins les cours théoriques.


[photo approximative]


° ° ° PETITE COUR ATTENANTE ° ° °
Reducio
Ce qu'on appelle la cour est un enclos extérieur attenant au préau. C'est ici que Samy présente à ses élèves les créatures qu'ils vont étudier. Il s'agit d'un grand rectangle entouré par de très hauts murs opaques en bois très solide. Le plus souvent, l'intérieur est vide : on n'y trouve que de la terre, parfois de l'herbe. Cependant, Samy y laisse souvent parler son imagination et transporte ses étudiants dans la forêt, dans le désert... Il tente de reproduire au mieux le milieu naturel des espèces.


[photo approximative]


° ° ° TABLES DE TRAVAIL ° ° °
Reducio
Au centre de la zone se trouvent trois tables de dix sur lesquelles les jeunes viennent faire leurs devoirs, apprendre quand il fait vraiment beau, ou encore manger un sandwich à l'heure du goûter, après être venus rendre visite aux animaux.


[photo approximative]



#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
01 août 2021, 15:01
 InfoRP  Description RP de la zone de SaCM
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Vous entrez dans le bureau par une large porte vitrée, unique puits de lumière de la pièce. A l’intérieur règne une odeur de terre mouillée, d’encre et de sauge brûlée. La pièce est chaleureuse et boisée, les murs, ornés de papiers peints décorés, sont dans des tons café et ocre. On trouve deux larges bibliothèques exclusivement consacrées aux créatures magiques. Au centre de l’espace, un bureau avec vue sur l’extérieur domine. Sculpté dans un frêne, il est foncé et imposant. Autour se trouvent trois petites chaises en cuir destinées aux élèves en visite ainsi qu’un gros fauteuil rembourré pour le professeur. Sur le bureau, impossible de mettre la main sur quoi que ce soit, tout est plein à craquer. Une lampe à huile, des livres, des fiches, des pelles, des aliments, des chaussettes ou encore des fioles de potions peuvent être trouvés dessus.


En hiver, une cheminée réchauffe l’espace. Elle sert aussi à évacuer en cas d’urgence, en effet si l'on donne le nom de n'importe quelle créature magique, elle se retourne et crée un passage vers l'intérieur d'une armoire, qui donne elle-même sur l'extérieur. Cette fonction n'est presque jamais utilisée, il s'agit plutôt d'un gadget amusant qu'autre chose.

Des étagères pleines de babioles, de matériel médical, de dossiers d’élèves, de pages de cours et de paires de jumelles sont disposées aux recoins de la pièce.

Enfin, un gros fauteuil vert termine d’habiller le bureau, le rendant d’autant plus accueillant. Samy s’y installe pour réfléchir ou se reposer entre deux cours.

L’ultime espace que vous n’avez pas encore visité, et qui est peut-être le plus spectaculaire de tous, ce sont certainement les toilettes. Je vous épargne la photo, je me permets juste de vous dire qu'elles sont relativement classiques, avec une chasse d’eau en hauteur et un vieil évier de jardin sur lequel sont posées une savonnette et une petite serviette blanche. La cabine est dans des tons clairs.
PS : Si vous souhaitez lancer un RP dans le bureau du professeur, contactez-moi ! Je n'ouvrirai pas de sujet continu dans mon bureau comme certains collègues, il n'y a pas de file d'attente et d'inscription à faire alors n'hésitez pas si vous souhaitez que l'on lance un RP !


#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy