Inscription
Connexion

06 août 2021, 11:53
Dico de la bêtise
Nous avions un fils ainé, et nous l'avons perdu. Définitivement, parce que nous n'avons pas su prendre soin de lui.

Voilà ce qui tournait avec force dans sa tête, qui se heurtait avec violence à la barrière de ses lèvres qui restaient scellée, et rebondissait sur les parois de sa gorge. Voilà ce qui aurait pu sortir spontanément, dès la réponse de la femme. Voilà la triste réalité que ni lui ni sa femme ne voulait apprendre à leur fille.

J'ai perdu mon fils, et je ne ferais rien qui mettrait ma fille dans une quelconque situation difficile.

L'expression du père avait à nouveau changé du tout au tout, et de dos, Nélya ne pouvait voir ce changement dans les traits du visage de son père. Son regard était terne, tout comme son visage. Sans s'être assombri, il avait comme perdu ses couleurs, totalement accablé. On aurait pu croire qu'il venait de vieillir soudainement, de prendre plusieurs années en un clignement de paupière, mais là n'était que son visage meurtri qui était recouvert par le sourire que lui apportait sa fille.

Sa fille… Nélya, elle, n'avait pas eu de réaction particulière à cette annonce. D'ailleurs, elle ne pensa pas tout de suite à ce frère qui lui était inconnu, elle ne frôla cette pensée que pendant quelques courtes secondes, mais avant qu'elle puisse clairement se dire "moi aussi j'ai un grand-frère, non j'avais un grand-frère", Leann et son agaçant talent pour réveiller en Nélya un sentiment qu'elle n'avait jusque là jamais rencontré en elle frappa encore. Un sentiment qui lui faisait serrer les poings, qui lui l'envie violente de faire taie cette fille . Un sentiment de colère.

- Mais ils t'ont fait quoi à la fin?! T'as quoi contre eux?!

Le ton montait en grade, les pulsions de sang venaient par vagues violentes, et Nélya cria. Pour la première fois dans sa vie, elle cria sur quelqu'un de colère, se fichant bien des personnes au alentour. Qu'ils regardent, elle s'en moquait éperdument.
Sa voix tremblotante, qui n'était clairement pas habitué à sortir avec tant de violence alerta son père, qui sorti de cette étrange trans dans laquelle la tourne de la conversation le forçait à s'immerger complètement. Il fit volte-face et en deux enjambées rejoignit sa fille et posa ses mains sur ses épaules, alors qu'elle ne quittait plus la jeune blonde yeux.


@Leann Jacky

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 août 2021, 15:57
Dico de la bêtise
Léann s'était retournée pour faire face à sa mère, elle était maintenant dos à Nélya. Elle observa d'abord son père, il avait l'ai malade. Plus pâle que quand elles étaient rentrées dans la boutique.
Elle détailla ensuite sa mère qui avait sortit un mouchoirs en tissu de sa poche pour essuyer le rouge de ses mains.

Elle n'avait vraiment pas l'air en forme, et ça mettait Léann hors d'elle. Mais tout ça était de sa faute. Si elle n'avait pas commencé à provoquer Nélya, ils n'en seraient jamais arrivés là.
A crier sur des inconnus devant une petite foule de spectateur. Si elle avait été plus intelligente... Non. Si elle n'avait pas été aussi bête... Elle aurait pu éviter tout ça, mais c'était trop tard.

Quand elle entendis Nélya derrière son dos, elle vit volte-face. Se rappelant ce que son Grand-Père lui avait dit. "Ne tourne jamais le dos à un ennemi encore vivant, même si il est blessé. Ne baisse jamais ta garde".

-Mais ils t'ont fait quoi à la fin?! T'as quoi contre eux?!

Qu'avait-elle contre eux ? QU'AVAIT-ELLE CONTRE EUX ?!
Elle sentait les larmes monter. Comment a-t-elle pu en arriver là ?!
Mais elle les écrasa à temps pour que personne ne les voient. Enfin, elle l’espérait.
Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, des tas d'images revenaient en masse dans son esprit.
Des images de son oncle... De sa tante. Blessée, mutilées par ces ignoble moldus. Tout ça parce qu'ils étaient des sorciers. Elle n'avait encore jamais osé le dire devant qui que ce soit.
22 Mars 2045... Ces monstres...

- Pourquoi ?! Tu me demande pourquoi ?!Demanda-t-elle d'une voix étranglée.

Elle partit dans un rire hystérique. Les gens, s'étant lassé de ne pas entendre ce que ces deux gamines disaient, étaient partit.

- Tu sais ce qu'ils on fait ? Ma tante... Mon oncle... Beaucoup d'autres sorciers aussi. Ils sont été tué et blessés par ces ignoble créatures. Alors le moins que je puisse faire, c'est de les mépriser.

Elle s'était calmé, son excès de folie avait à présent disparut, et dans ses yeux, restait seulement la colère. Une effroyable colère qui ne demandait qu'à être calmé. Colère... Ce nom sonnait si bien aux oreilles de Léann.

Elle baissa les yeux vert le sol. Si elle n'avait pas eu comme ça la gorge nouée, elle aurait surement ajouter quelque chose. Quelque chose susceptible de faire taire cette petite sotte.
@Nélya Marks :wise:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040 | Avatar par Clarke Kane

06 août 2021, 17:55
Dico de la bêtise
C'était saisissant, l'atmosphère lourde et presque suffocante qui les entourait. Jacob n'aimait se faire autant remarquer. Surtout dans une librairie qu'il avait l'habitude de côtoyer. Il était si gêné d'amener un tel esclandre qu'il se demandait s'il oserait à nouveau remettre les pieds ici. Mais pour l'instant, avant de penser à ce qu'il dirait au gérant et aux clients pour s'excuser, il devait mettre un terme à cette altercation. Les mains cramponnées aux épaules de sa fille, il ne put s'empêcher de déglutir, resserrant sa prise.

Quelle horreur. Il ne se sentait même plus en droit de regarder la mère et sa fille, trop honteux pour les "Moldus" qui les avaient plongés dans une telle peine. Il s'apprêtait à tirer sa fille dehors, à fuir même si c'était le terme le plus adapté, tout était bon pour s'éloigner avec sa fille. Mais pourtant, alors qu'il amorça un mouvement sur le côté, Nélya résista. Elle resta figée sur place, comme encrée dans le sol, le regard encore bien droit levée sur Leann.

C'était si bête. Elle ne la comprenait toujours pas. Pourquoi tous les mépriser? Elle n'avait qu'à en vouloir à ceux qui avaient fait du mal à sa famille, pas à ceux qui étaient innocent, comme son père. La pensée de Leann, elle n'y trouvait aucun sens. Son visage n'affichait pas la moindre trace de tristesse ou de compassion contrairement à son père qui semblait se rapetisser sur place. L'air sceptique, la brunette tourna un instant les yeux sur la mère de Leann pour l'observer à son tour. Détestait-elle aussi les Moldus? Si oui, était-ce pour la même raison? Sa mère aussi était bête? Après tout, sa mère le lui avait apprit, et avait toujours mit un point d'honneur à le lui répéter "Les adultes n'ont pas toujours raison, et ils ne veulent jamais l'entendre.". A présent, elle comprenait.

Elle ramena ses orbes vertes droit sur Leann, sans sourciller un instant, les sourcils toujours froncés dans une mine d'incompréhension.

- Mais t'es bête? C'est pas tous les Moldus qui ont fait du mal aux sorciers et à ton oncle et ta tante, donc ça sert à rien de tous les détester. Mon papa a jamais fait d'mal à un sorcier ou une sorcière. C'est débile. Si tu veux détester des Moldus, t'as qu'à détester ceux qui leur ont fait du mal plutôt.


@Leann Jacky

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 août 2021, 18:32
Dico de la bêtise
- Mais t'es bête? C'est pas tous les Moldus qui ont fait du mal aux sorciers et à ton oncle et ta tante, donc ça sert à rien de tous les détester. Mon papa a jamais fait d'mal à un sorcier ou une sorcière. C'est débile. Si tu veux détester des Moldus, t'as qu'à détester ceux qui leur ont fait du mal plutôt.

Léann resta là, déçue. Pourquoi fallait-il que tout soit aussi compliqué... Pourquoi Nélya ne pouvait-elle pas juste accepter que les moldus n'étaient pas des gens biens...
La griffonne était une Sang-Mêlé. Léann ne devait pas la haïr si profondément, elle n'était qu'à demi-impure... Et pourtant, elle ressentait ce besoin. La détester.

Alors elle lâcha. Elle cessa tout contrôle sur elle-même, ce qu'elle ne pensait jamais avoir à faire. En particulier dans une librairies moldue, pour une idiote de seconde année. Elle ne prit même pas la peine de regarder sa mère dans les yeux, elle y verrait surement de la déception. Et peut-être aussi une infime lueur d'appréhension. Qu'importe ce qu'elle y trouverait, ça ne ferait que lui faire plus de mal.

Alors elle s'avança, s'avança encore. Elle fixait Jacob d'un air las, ennuyé. Mais ses yeux brillaient d’amusement. Si son frère était là, il n'aurait pas manqué l'occasion de dire qu'elle était folle. Et sa mère répondra toujours la même chose. "Occupe-toi de ce qui te regarde, et ne fait pas attention au reste".

- D'après la psychologie humaine, lorsqu'un proche se fait tuer, le concerné se sent obligé de haïr l'auteur de ce crime. Et se met à haïr également tout chose ressemblant de loin ou de près à ce meurtrier. Alors bien que je ne connaissait, ni les sorciers, ni leurs familles, tu ne peux nier le fait qu'ils soient bel et bien morts. Ils n'existent plus, tout simplement. Alors que les meurtriers, eux, sont toujours vivant... C'était une énorme erreur que d'oser faire du mal aux sorciers. Et ces idiots de moldus vont l'apprendre à leur dépens.

Sa mère, qu'elle n'avait pas entendu arriver, mit sa main sur son épaule et raffermit sa prise. Elle serra fort, très fort. Ses phalanges devinrent blanche et l'épaule de Léann se mit à lui faire mal.
Elle regarda sa fille de haut et déclara froidement :

- Je pense que tu en as assez dit. Laissons-les, ils ne peuvent tout simplement pas comprendre, alors ne t’attarde pas. Garde ça en mémoire : Il y des choses que tu ne peux contrôler, la vie d'autrui fait parfois parti de ces choses-là.

Elle lâcha prise et Léann ne put empêcher un soupir de s'échapper de sa bouche. Qu'elle ne croise plus jamais la route de cette fille.
Elle regarda encore une fois son père avant de reculer, se postant juste à côté de sa mère.
Peut-être voulaient-ils encore ajouter quelque chose ? Elle remarqua que le père de Nélya n'avait pas dit grand chose depuis déjà une dizaine de minutes.

Sa mère s'approcha de son oreille et murmura :

- 私たちは良くも悪くもありません。心に留めておきます

Léann ne comprit pas ce qu'elle voulait dire par là... Nous ne sommes ni méchant ni gentil. Que signifiait ces mots ? Voulait-elle avoir bonne conscience ? Elle leva sur sa mère un regard interrogateur. Elle la regarda sévèrement puis détourna le regard.
Elle n'allait pas lui répondre. Donc elle lâcha l'affaire et se concentra sur Nélya. Elle était en colère, rien qu'à voir ses yeux, on pouvait deviner quel genre de pensées l'animaient...

Alors Léann répondit à son regard. Le regard qu'elle aurait voulu froid, était en en faite complètement brisé. Elle était faible... Elle s'était juré de ne jamais l'être. Elle s'était juré d'être forte, tout le temps. Ce sentiment d'impuissance la rendait folle.
Les mots fusèrent rapidement dans son esprit :
Folie : Manque de jugement; absence de raison...
Absence de raison...
@Nélya Marks ^^

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040 | Avatar par Clarke Kane

06 août 2021, 19:09
Dico de la bêtise
Nélya avait froncé les sourcils à chaque fois un peu plus fort à chaque pas que faisait la blonde. Chaque pas qui la rapprochait tendait Jacob qui resserrait ses prises sur les épaules de Nélya, qui ne pouvait ainsi s'empêcher de se crisper à son tour.

Leann n'était pas que bizarre et bête au final. Elle pouvait même être effrayante. Elle aurait tellement de choses à dire pour répondre, en commençant par dire que les Moldus n'étaient pas des "choses" , mais des personnes. Ensuite, que le problème n'était pas de du mal à un sorcier mais d'en faire tout court. Blesser les autres était mal, qu'importe qu'ils fassent de la magie ou non. Mais étrangement, elle n'avait rien dit. Était-ce à cause de la pression qu'exerçait son père? Ou de ce sentiment étrange qu'elle ressentait face à Leann? Ou encore autre chose? La brune n'en savait strictement rien. Ce qu'elle savait par contre, c'était que toutes deux ne risquaient pas de devenir amies. Et encore plus étrange que son mutisme, elle n'en avait pas envie, elle qui aimait par dessus tout le contact, les rencontres et tisser des liens, elle pouvait penser clairement qu'elle ne voulait pas de liens avec Leann.

Que ce soit la mère ou la fille, Nélya les trouvait bizarre. Elles étaient bêtes, et vraiment bizarres. Comment pouvait-on l'être autant? Est-ce que toute la famille Jacky était comme ces deux là? Est-ce que plus de monde encore était comme ces deux là? Les yeux plissés dirigés vers le duo mère-fille, elle fronça les sourcils face au regard que lui retourna Leann. Triste? Est-ce que son regard était triste? Avait-elle enfin compris qu'elle dit des bêtises? Nélya pensa à lui demander, mais elle ne put le faire. Son père fut bien plus réactif. Les mains toujours cramponnées aux épaules de sa fille, il se redressa enfin.

- Hum. Je sais que mes paroles ne valent rien, et même sûrement moins que rien pour vous, mais… Tout de même, je vous présente toutes mes condoléances pour vos proches… Nous ne sommes jamais assez préparé quand il faut dire au revoir…

Nélya leva les yeux vers son père, qui a présent, inclinait la tête ainsi que son buste dans un signe de respect. Pourquoi? Nélya fronça le sourcils en attrapant du bout des doigts la manche de son père, mais il ne tourna pas un œil vers elle, gardant la même posture.


@Leann Jacky

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

08 août 2021, 17:49
Dico de la bêtise
- Hum. Je sais que mes paroles ne valent rien, et même sûrement moins que rien pour vous, mais… Tout de même, je vous présente toutes mes condoléances pour vos proches… Nous ne sommes jamais assez préparé quand il faut dire au revoir…

Léann s'inclina en guise de remerciement. Voyant sa fille respecter l'étiquette, elle fit de même.
Bien qu'elle ne s'inclinaient pas très bas, le faire était déjà une preuve de gratitude que la jeune femme n'aurait pas montré si Léann ne lui avait pas imposé.

Alors quand sa mère se releva, Léann fit pareille et toute deux restèrent silencieuse. Ne sachant que faire de ces deux personnes en face d'elles. Alors Léann fut soulagée que sa mère brise ce silence.

- Je vous remercie. Mais concernant ce que votre fille à dit quelques instants plus tôt, je ne peux lui donner satisfaction. Nous ne haïssons pas les moldus uniquement parce qu'ils ont fait du mal à notre famille. Nous les détestions bien avant cela, déclara-t-elle en arquant un sourcil. Et ce n'est pas "débile", enfin, quoi que tu en pense, ajouta-t-elle en regardant Nélya dans les yeux.

Cela faisait tout drôle à Léann de voir sa mère prendre la défense de son beau-frère, elle qui d'habitude la détestait... Mais Léann était toujours triste. Elle remettait beaucoup de chose en question... Mais la jeune fille se rappela ce que lui à sit sa mère un peu plus tôt : 私たちは良くも悪くもありません。心に留めておきます。
Nous ne sommes ni méchant, ni gentil... Cela ressemblait étrangement à la devise que s'était approprié les Tsenakiko... Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et les gens trop faible pour s'en emparer.
Elle creuserait tout ça plus tard, maintenant, elle voulait parler.

- Maman, si ces gens n'ont plus rien à dire. Et surtout si Nélya veut bien excuser ce que j'ai dit tout à l'heure - même si je doute qu'elle en soit capable vu ce que j'ai pu déduire de ses capacités - nous pourrions peut-être passer en caisse et rentrer ?

Sa mère semblait réfléchir et acquiesça, pourquoi s'attarder ? Surtout que sa mère devait encore passer dans plusieurs autres endroits... Et que Léann semblait fatigué. Alors elle reposa la main sur l'épaule de Léann et celle-ci pencha la tête vers la gauche. Elle ressentit le frisson de sa mère quand elle vit sa fille dans le miroir.

- Même à moi, elle arrive à me faire peur... pensa sa mère en ricanant amèrement.
@Nélya Marks :ninja:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040 | Avatar par Clarke Kane

29 août 2021, 13:29
Dico de la bêtise
Était-ce finit? Était-ce enfin finit? Doucement, précautionneusement Jacob se redressa avec une lenteur lui donnant l'impression d'agir au ralenti. Enfin. Il prit une profonde inspiration et relâcha son souffle une fois de nouveau droit. Il les regarda s'éloigner en silence, et fut soulagé de la fin de cette confrontation. Finalement, les choses aurait pu dégénérer encore plus, il avait eu de la chance cette fois-ci…
A ses côtés, Nélya s'était totalement tourné vers lui à présent, Délaissant Leann et sa mère. Elle n'avait plus rien à leur dire, après tout Leann s'était excusée. Nélya était une enfant assez simplette, alors puisqu'elle s'était concentrée sur le fait d'obtenir des excuses pour l'insulte faite plus tôt à son père, une fois que celle-ci atteignirent ses oreilles, elle ne prêta plus qu'un tiers de son attention au reste de ce que racontait la blonde avec sa bouche à bêtises.

-Papa?

Tirant sur la manche de son père, l'enfant tentait d'attirer le regard de son père sur elle. Elle n'avait pas idée de ce qui avait pu passer dans la tête de son père, mais les quelques expressions qu'elle avait surprise sur son visage - et qu'elle y voyait pour la première fois- lui avait fait se sentir étrangement mal.

-Papa?

Jacob, continua à regarder un instant la mère et la fille s'en aller, repensant aux dernières paroles prononcées. Il serra les poings. Sa fille n'avait pas hésité à aller se confronter à elle quand il avait été traité d'idiot, mais lui, n'avait rien fait alors qu'elle avait insinué que Nélya avait des capacités réduites. Qu'il s'en voulait. Aalana n'aurait en aucun cas laissé passer une chose comme ça. Qui sait, elle aurait peut-être même gifler cette enfant? Jacob n'en était pas sûre, mais il savait qu'il était frustré, et qu'il ne fallait pas que Aalana soit au courant de ce qu'il s'était passé.

Dès qu'il eut prit cette décision, il tourna son visage vers celui de sa fille, qui l'observait avec ses grands yeux dans lesquels il discernait une lueur d'inquiétude . Approchant la main de sa tête, il soupira en se pinçant les lèvres, caressant l'arrière de la tête de sa fille.

- Je suis désolée Nélya.

- De quoi?

- Hé bien… Que tu sois embêtée à cause de ton sang… Je veux dire… A cause de ce statut de… "Sang-mêlé"...


Nélya observa un instant son père, sans bien comprendre ce qu'il lui disait , puis fronça les sourcils pour exprimer son incompréhension. Arg, les statuts de sang. Beurk. ça aussi, ça lui donnait envie de crier et de serrer les poings.

- Papa, je suis pas embêtée, et les statuts de sang là, ça sert à rien. C'est encore plus bête que c'qu'elles on put dire les deux là.

Sa façon de parler de la mère et la fille fit tiquer Jacob, qui exprima une mine de désaccord, ce qui ne manqua pas à sa fille qui lui répondit par un de ses sourire enfantin qui illuminait le monde. Ainsi, il se laissa à son tour sourire, rassuré que Nélya n'ait pas de problème. Il lui indiqua la caisse et tout deux se partagèrent les quelques livres qu'ils étaient venus acheter, s'excusant au passage pour la gêne qu'ils avaient occasionné. En sortant de la bibliothèque, le père chercha des yeux la mère et la fille, tandis que Nélya ne pensait déjà plus à elles, et ne les voyant plus, il tourna les yeux vers sa fille.

- Ce qui vient de se passer doit rester entre nous. Il ne faut pas le dire à maman.

- Pourquoi?

- Sinon, maman pourrait faire des bêtises.


L'enfant hésita un court instant, puis opina, avant de suivre les foulées de son père pour rentrer chez eux.

@Leann Jacky Encore désolée pour ce temps d'attente, et voilà ma réponse finale! J'ai pris un immense plaisir à écrire avec toi, et j'ai hâte de te recroiser inRP même si ce n'est pas le cas de Nélya :D

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

29 août 2021, 14:10
Dico de la bêtise
Les deux partirent sans même accorder un regard à Nélya et à son père.
Léann n'aurait pas dû les confronter, elle le savait très bien... Surtout qu’elle avait encore tellement de chose à faire aujourd'hui, elle qu'il lui faudrait encore beaucoup d'énergie.
Ce qu’elle n'avait déjà presque plus, et elle avait mal à la tête, horriblement mal à la tête.

- Je t'achète un piano pour ta chambre, tu ne dit rien à ton père.

Léann réfléchit quelques secondes avant de répondre :

- Piano à queue, blanc.

Sa mère plissa les yeux, elle n'aimait pas négocier avec sa fille. Surtout qu'une somme pareille attirerait forcément l'attention de son père, et elle ne savait pas qu'elle excuse elle pouvait sortir pour que son mari ne fasse pas de bêtises. A moins qu'elle ne paye avec son propre argent ?
Pourquoi pas après tout. C'était juste un piano.

- Accordé, mais tu prends tes cours de Kendo avec moi ce soir.

- Marché conclut.

Léann sortit de la bibliothèque, toute souriante, tandis que sa mère était à la caisse entrain de payer ses Stevenson. Magnifique journée, à un détail près. Elle ne voulait pas affronter sa mère au sabre... La jeune fille se fera aplatir telle une crêpe et finira par baisser les yeux au sol pendant tout le repas.

Sa mère la rejoignit vite et toutes deux empruntèrent une petite ruelle. Sa mère transplana et Léann s'accrocha à elle pour arriver à la maison. Elle détestait cette sensation plus qu'autre chose.
@Nélya Marks C'était un plaisir aussi d'écrire avec toi, Plume.
Au plaisir te revoir dans un prochain rp ^^

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040 | Avatar par Clarke Kane