Jeu à l'aveugle L.C

mer. 24 janvier 2046
~ 17h
@Lili Cooper

En cette fin d'après-midi au château, c'est calme et siliceuse, que difficilement je tente de rester studieuse. Mon esprit divaguant, qu'il m'est difficile de rester concentrée, plusieurs fois ma lecture interrompue par mes pensées. Relisant à plusieurs reprises le même paragraphe, je soupire doucement tandis que mon impatience prend place. Une joue écrasée dans la paume de ma main droite je fronce les sourcils, presque agacée par ces mots qui miroitent. D'un coup d'oeil sur la timide assemblée, la Grande Salle est presque aussi déserte qu'à mon arrivée. Sans trop avoir eut l'envie de rejoindre le brouhaha de la Tour des Aigles ou encore la bibliothèque, j'avais rejoins la salle du banquet et ses quelques têtes. Certains travaillant, d'autres bavassant, divers élèves de toutes maisons s'éparpillent sur les grandes tablées, tandis que je reste avec mon livre, dans mon coin isolée.

Fusillant du regard mon livre grand ouvert, j'envisage un court instant sortir prendre l'air. Cependant la nuit presque tombée ainsi que le froid hivernal, me rappelle très vite que le plus sage est de rester dans cette Grande Salle. Les lèvres serrées, une moue boudeuse apparait sur mon visage alors que je contemple mes doigts qui, de mon angoisse, ont subit des ravages. L'angoisse de ces derniers jours, la tourmente mais aussi la fatigue me revienne, sans que de solutions que j'ose espérer ne me viennent. Troublée, je ressors de mes pensées et me redresse en quête d'une connaissance à qui parler.

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne

Jeu à l'aveugle L.C
Tu sors tout juste d’une bonne heure d’études où tu as pu avancer dans tes devoirs et tu n’as qu’une envie, passer du temps tranquille avec un ami que tu croiserais dans les couloirs ou encore en salle commune. Une grande journée de cours t’attend demain et tu profites souvent du mercredi soir juste avant le repas pour te reposer et passer du bon temps. Parfois, tu prévois une activité avec tes amis mais, aujourd’hui, tu décides de totalement improviser, n’ayant aucune envie particulière ni quoi que ce soit de prévu.

En allant vers la salle commune de Serpentard, ton regard se pose sur les élèves présents dans la Grande Salle. Il n’y en a, certes, pas beaucoup, mais sûrement un d’entre eux serait partant pour discuter avec toi, qu’il te connaisse ou non. Et, d’ailleurs, pourquoi ne pas amener ton jeu d’échecs ? Sans même savoir si cela plairait à quelqu’un, ton pas se presse tellement tu as hâte de faire une partie. Cela fait un moment que tu n’y as pas joué donc cette idée te plait bien et, si la personne avec qui tu parles n’en aura pas envie, tant pis, ça ne coûte rien d’essayer et de prendre ton jeu avec toi.

Tu poses donc rapidement ton sac avec tes affaires scolaires à côté de ton armoire et tu en sors ton échiquier. Tu vérifies rapidement s’il y a toutes les pièces et tu rebrousses chemin pour rejoindre l’entrée de la Grande Salle. Une fois que tu y es, tu cherches une tête connue tout en faisant quelques pas lents. Ton regard se pose finalement sur une Serdaigle en quatrième année : Blaise. Cela ne fait pas longtemps que vous vous connaissez mais tu apprécies beaucoup passer du temps avec elle. Sans plus d’hésitations, tu souris légèrement et tu marches jusqu’à te retrouver en face d’elle, ton échiquier contre toi.

- Coucou Blaise, ça va ? demandes-tu tout en t’installant. J’ai fait mes devoirs pendant un petit moment là et je me suis dit que ce serait sympa de venir ici, je suis contente de te croiser !

Tu poses ensuite ton échiquier sur la table, le porter alors que tu as un support devant toi te semblait ridicule.

- Une partie d’échecs, ça te dit ? T’es pas obligée, hein ! On peut aussi discuter, ça me va !

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

Jeu à l'aveugle L.C
Un soupir et les sourcils froncés, pensive je contemple l'assemblée. Je commence à perdre tout espoir, lorsque soudain elle apparait, elle, mon échappatoire. Visage familier qui se démarque au coeur de l'allée, je croise son regard qui sur moi vient se poser. Lili, Lili Cooper, étonnamment discrète pour une camarade de mon petit frère. Bien que plus jeune d'une année, la différence d'âge ne m'a jamais tellement gênée, si seulement Stherlin pouvait un peu plus la côtoyer. Enfin, d'un timide sourire j'accueille la nouvelle venue, et à mon tour la salue.

"Coucou Lili, ça va merci, et toi ?", je commence avec douceur avant de reposer mon attention une dernière fois sur ce manuel que je m'empresse de refermer, vilain que je ne saurai d'avantage regarder,"Les devoirs ah... j'essayais justement d'avancer un peu sur l'un d'eux mais il faut croire que cela n'est pas pour aujourd'hui."

Le plateau d'échec présenté, mon regard y est toute suite attiré, presque aimanté. Exactement ce dont j'avais besoin en cet instant, à croire que mes pensées, Lili les entend. Mon sourire s'étire presque malgré moi, libérateur de toute ma joie. Flattée par l'attention de la Serpentard, il m'est impossible de refuser, cette opportunité que j'aurai su apercevoir. Certes cela fait longtemps que je n'ai pas fait une partie et j'espère ne pas avoir oublié les coups que papa m'a apprit. D'une main je dégage les restes de ma leçon, impatiente de terminer la journée de la meilleure des façons.

"Et comment que je veux jouer.", je m'illumine, oubliant ma retenue coutumière bien trop happée par cette lumière, "Rien empêche de discuter en même temps, non ? Qu'il est beau cet échiquier, c'est le tien, on te l'a donné ?"

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne

Jeu à l'aveugle L.C
Tu n’as aucun mal à aborder des élèves que tu connais à peine, en particulier si tu les vois seul à une table. C’est une petite habitude que tu as que de rejoindre une personne assise seule à la table des Serpentard : cela permet de faire connaissance mais aussi de briser la glace et de ne pas penser, par extension, que les préfets sont inatteignables. Néanmoins, lorsque ton regard se pose sur une personne que tu connais, tu vas plus naturellement vers eux, surtout si cela fait un moment que tu n’as pas eu de leurs nouvelles.

- Ça va très bien ! Tu l’observes refermer son manuel puis tu reprends la parole. Oh, y a des jours comme ça, ça ira peut-être mieux demain !

Tu n’apprécies pas comprendre que ta motivation n’est pas suffisante pour travailler lorsque tu souhaites t’y mettre mais ça t’arrive comme tout le monde, tu vois donc parfaitement ce que vit actuellement la Serdaigle. Peut-être qu’une petite partie d’échecs l’aidera à prendre une bonne pause avant de s’y remettre ?

Tu as bien remarqué que ton plateau l’intéressait, c’est donc contente que tu te dis que tu as bien fait de le prendre avec toi. Tu avais vraiment envie d’y jouer un peu et trouver d’autres adversaires au lieu de jouer constamment avec ton frère est loin d’être une mauvaise chose à tes yeux.

- D’accord, je suis contente que ça te tente ! Tu as raison, on peut faire ça, ajoutes-tu tout en préparant le plateau de jeu.

C’est souvent ce que vous faites avec Dylan lorsque vous jouez ensemble : vous discutez de votre semaine tout en jouant. Cela permet de travailler la concentration et de s’améliorer afin de ne pas se faire avoir avec un coup simple parce que l’on est distrait.

- Oh, c’est gentil ! Oui, c’est un cadeau de mon frère : on y joue souvent donc il m’en a offert un.

Tout était fin prêt, la partie pouvait commencer.

- Et voilà, vas-y, commence ! dis-tu tout en esquissant un large sourire.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.