Inscription
Connexion

04 août 2021, 02:38
Les deux faces d'une même pièce
Rentrée de première année
Au départ du Poudlard Express



Sam et sa soeur arrivèrent au quai 9¾ une demi-heure avant le départ du train, ses valises avait été faites depuis le début des vacances, et s'en était déjà la fin...
Elle c'était promis de ne pas pleurer, sa famille ne lui manquerai pas.
ses parents ne pouvaient pas l'accompagner puisqu'ils travaillaient et seule sa soeur avait fait le choix de prendre sa journée.
Et c'est pour la remercier de l'avoir conduit qu'elle la prît une dernière fois dans ses bras, les deux jeunes filles s'étaient si souvent détestées, mais cette fois ci elles firent le choix d'oublier.
Les autres élèves commençaient à rejoindre eux aussi le quai, le Poudlard express lui était encore loin d'être rempli...
Et c'est ainsi que Sam ce dirigea vers le train afin d'embarquer avant d'être stoppée par sa soeur...

- Tu m'envoies un hiboux dès ton arrivée! Oh! Et tien! C'est un livre que j'aimais beaucoup à ton âge, j'aurais voulu qu'on partage plus de chose entre nous...

Elle lui tendit un petit recueil de nouvelles, ou elle put lire "le Nyctalope"...
Elle voulut lui dire qu'elles finiraient par ce revoir et qu'au final il n'était pas trop tard pour partager de nouvelles passions mais elle fit le choix de lui lancer un "merci" sec, et de partir en direction du wagon.

Elle prit un compartiment seule, ou elle jeta le livre sur la banquette en face d'elle.
Elle regardait par la fenêtre la gare et les parents affolés, les cadis courant dans tout les sens, le sourire hypocrite de sa soeur qu'elle prit soins d'ignorer...

Une élève qui semblait avoir le même âge que la rouquine apparut dans son compartiment ne semblant pas l'avoir aperçu, Sam eu une idée...
Elle s'installa sous la table et attendit le moment où la fille serait occupée afin de lui faire peur.
Lorsqu'elle jugea que le moment était venu, elle ce reinstalla sur la banquette, droite comme un piquet, les yeux rivés sur sa victime, avec un sourire au coin de la joue.

-Bou.



@Melody Brown ça fait très brouillon, mais je verrai ça demain, je voulais absolument le terminer ce soir... j'espère qu'il te plaît quand même, et sinon l'imperium y est!

Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•

05 août 2021, 00:26
Les deux faces d'une même pièce
@Sam Greysun

Ca y'est, le jour J était enfin arrivé, elle en avait tellement parlé, et tellement entendu parler de cette école de magie. Elle avait à la fois tellement hâte d'y être et à la fois elle se sentait tellement mal, elle allait laisser derrière elle Suzy, ses parents, et Hector son lapin nain. Assez vite, sa mère remarqua son mal être et la serra dans ses bras tout en la rassurant, en lui assurant que tout se passerait bien pour elle et que sa petite sœur se porterait bien.

Melody ne fut pas rassurée pour autant et commença à étreindre sa petite sœur tout en lui faisant promettre de bien se tenir et surtout de frapper quiconque essaierais de l'embêter. Regardant sa montre, Melody se rendit rapidement compte que l'heure fatidique du départ du train se rapprochait de plus en plus rapidement et qu'il vaudrait mieux commencer a se rendre dans le train si elle ne voulait pas que se dernier prenne la route sans elle. Avant de partir elle embrassa une ultime fois tous les membres de sa famille en leur faisant promettre de leur écrire au moins une fois, voir deux toutes les semaines.

Légèrement soulagée et avide d'aventure, la jeune sorcière leva la tête et se dirigea vers le Poudlard express. Elle fit un premier tour des compartiments afin de regarder quelles personnes lui inspirait confiance, car elle le savait, les rencontres faites dans le train faisaient parti des plus importantes, malheureusement pour elle, tous les compartiments étaient soit vides, et il était hors de question qu'elle passe le trajet seule, soit pleins, soit déjà occupé par une bande d'amis se connaissant déjà et Melody ne voulait pas les déranger ou avoir l'air de forcer la discutions.
En revenant sur ses pas, Melody se rendit compte que si elle ne voulait pas s'intégrer à un groupe déjà formé, elle devrait se contenter d'un wagon vide. Elle s'y résigna assez rapidement et traversa quelques wagons supplémentaires afin d'en trouver un qui semblait inoccupé. Assez rapidement, la jeune rousse sorti un morceau de parchemin de son sac et commença à écrire une lettre à sa petite sœur, certes elles venaient de se quitter mais déjà la petite blonde manquait à Melody. A peine eut elle écrit quelques lignes que...

-Bou

Une jeune fille jailli de la table sur laquelle elle s'appuyait en lâchant un cri. Apeurée, Melody cria en retour tout en lançant sa plume sur sa camarade de compartiment.

~Haaaaaaa

Après avoir hurlé pendant quelques secondes, Melody se rendit compte que le danger n'était pas réel et se redressa. Quelle tête avait elle du offrir à la jeune fille qui partageait son wagon, elle devait bien rire de sa blague maintenant, mais même si elle se sentait mal, elle trouvait la blague très drôle

~Tu m'as bien eu, mais ce n'est que partie remise commença a rigoler la rouquine.
Sinon je pense que l'on va partager nôtre compartiment le reste du voyage, donc autant se présenter, moi c'est Melody, Melody Brown et je vais rentrer en première année, et toi?

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

15 août 2021, 21:54
Les deux faces d'une même pièce
À l'entente du crie de la jeune fille, Sam ressentit comme de la satisfaction, du haut de ses 1 mètres 40, il était rare que la rouquine inspire de la peur à quiconque.

Melody s'était installé sur son livre mais Sam n'en avait que peux à faire, voilà dix ans que sa soeur ignorait l'existence de la petite londonienne. Depuis qu'elle découvrait les joies d'être une grande soeur, Jeanne s'était mis à gâter Sam de plein de petite attention, de bonbons, de chocogrenouilles et tout autre sucrerie.
Mais cet intérêt qu'elle avait pour Sam était loin d'avoir conquis ses parents, au contraire...
Sam sortie de son petit sac une pochette faite de tissu, dans celle-ci ce trouvait un peu d'argent, une boîte de dragées et des livres décrivant la beauté de l'Écosse et son école Poudlard.

Elle sortit les dragées ainsi que les livres et les posa au coins de sa banquette, elle n'aura qu'à les laisser là en faisant mine de les oublier ce disait t'elle.
Les dragées furent eux posé devant elle afin de les proposer à sa camarade.

- Sam Greysun, future première année, comme toi! Tu en veux?

Elle tendit les paquets de dragées surprises.

- j'ai toujours eut une malchance de pas possible, une fois je ne suis tombé que sur vomi et poubelle il me semble...

Elle ponctua sa phrase d'un grand sourire l'air de se montrer gentille avec Melody avant de ce servir dans la boîte.
Son sourire s'effaça rapidement avant d'afficher sur son visage une grimace et l'envie de vomir à peine exagérée.

@Melody Brown voici la suite avec "un peu" de retard...

Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•

26 août 2021, 23:24
Les deux faces d'une même pièce
@Sam Greysun


L'adrénaline qui avait parcouru les veines de Melody durant le court moment de peur commençait à se dissiper. Elle se présenta rapidement à sa camarade en espérant ainsi se faire une amie avant même de commencer les cours à Poudlard. La jeune fille était elle aussi rousse, Melody laissa son visage afficher un léger sourire quand elle s'en aperçue. Alors, qu'elle profitait du calme qui s'était instauré dans le wagon pour s'installer un peu plus, l'autre fille se présenta elle aussi.
Elle se prénommait Sam Greysun et s'apprêtait elle aussi à faire sa rentrée à Poudlard, elle avait l'air plutôt sympathique, elle espérait qu'elle serait dans la même maison que cette dernière, cela aurait quelque chose de rassurant. Ne laissant pas le silence s'instaurer dans le wagon qu'elles occupaient, elle sorti un paquet de dragée de surprises de Bertie Crochue d'on ne sait où afin d'en proposer à Melody. Elle se plaint alors de sa malchance avec ce type de confiserie mais malgré tout elle ne semblait pas traumatisée.

Cela faisait assez longtemps que Melody n'avait pas mangé ce type de bonbons mais elle adorait le fait de ne pas savoir sur quoi elle allait tomber, cela la faisait palpiter. Sa gêne inexistante s'envola sans même prendre le temps de remercier sa camarade elle tendit la main vers le paquet de dragées afin d'en attraper une. L'une d'elles d'une couleur d'un jaune plus que douteux se retrouva dans sa main. Avant de la mettre dans sa bouche, elle prit tout de même le temps de remercier sa camarade.

Merci beaucoup en tout cas, tu es adorable. J'espère qu'on sera dans la même maison.
A ces mots, Melody mit la dragée dans sa bouche et la suça quelques secondes le temps que le gout lui parvienne. Elle avait eu de la chance sur ce coup là. C'était un gout fruité, elle n'appréciait pas particulièrement mais elle n'avait pas envie de vomir. En tournant la tête, elle se rendit compte que ce n'était pas le cas de sa camarade qui devait elle avoir pioché l'un de ces gouts immondes que contenait le sachet. Elle attrapa un mouchoir dans son sac et le tendit a Sam.

Vas y craches, je n'ai aucune envie de me retrouver avec du vomi sur les sièges. C'était quel gout cette fois?

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

01 sept. 2021, 22:58
Les deux faces d'une même pièce
Il lui semblait que le parfum était vomi, et les mouvements du train n'arrangeait pas son état.
Elle prit de sa poche un mouchoir et y déposa le dragée dégoulinant de sa bave.
Une fois dedans, elle referma le mouchoir et en fit une boule qu'elle prit soins de jeter à la poubelle.

L'affreux goût, lui, ne parti pas pour autant, tout comme la grimace qu'affichait Sam devant l'élève ce trouvant en face d'elle.

- C'est atroce! Quelle idée de créer le parfum vomi, c'est sadique d'imaginer les enfants être dégoûté de ce parfum et de quand même le fabriquer!
Mais bon que serait les dragées surprises sans surprises?


Elle ne s'apercevait pas que Melody en avait sûrement que peux à faire des mauvais parfums donné au bonbon, elle semblait être tombée sur un bon parfum pour sa part, du moin elle ne s'en plaignit pas durant ce début de trajet.

Elle se servit encore une fois un dragée dont le parfum était bizarrement pas mauvais, parfum pomme de terre lui semblait t'il.

Laissant de côté sa passion pour les dragées, elle reprit la parole afin de maintenir une discussion entre elle.
Le silence faisait peur à Sam, elle l'évitait tout particulièrement au risque de ne pas laisser l'élève parler aussi.

- Sinon tu pense être dans quelle maison?
Serpentard? Serdaigle? Gryffondor? Poursoufle?
Moi je dirais Serdaigle...



@Melody Brown désolée pour le temps pris, la mention n'a pas marché... J'espère que cette partie te convient

Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•

02 sept. 2021, 23:40
Les deux faces d'une même pièce
@Sam Greysun


Effectivement, sa camarade avait pris une dragée au gout peu ragoutant, cela se voyait a la couleur de son visage qui s'éclaircissait de secondes en secondes. Heureusement pour Melody, la dénommée Sam l'écouta et se débarrassa assez vite de la dragée avant qu'une forte nausée ne la prenne, cependant elle ignora le mouchoir que lui tendait sa nouvelle connaissance pour en tirer un de sa propre poche, peut être était elle maniaque pensa Melody.
Elle cracha rapidement la dragée et Melody pensa avoir de la chance quant au goût de la sienne et ne voulu pas en reprendre une seconde de peur d'elle aussi avoir envie de vomir, mais ce n'était pas le cas de sa camarade qui semblait penser n'avoir plus rien à perdre après la dernière qu'elle ai avalé. Elle la goba d'un coup, semblant redouter le gout mais elle ne fit aucun commentaire, elle était surement tombé sur un gout assez neutre.

Assez rapidement un silence s'installa dans le wagon, silence qui dérangea énormément la jeune fille qui ne supportait pas de ne rien faire, qui ne supportait pas de ne rien dire. Elle était sur le point de briser le silence, de dire quelque chose de stupide en somme car selon elle le ridicule ne tue pas, quand sa camarade prit avant elle l'initiative en lui demandant dans quelle maison elle pensait être répartie.

"Ecoute je ne sais pas du tout... Je pense que je pourrais aller à Gryffondor, je n'ai peur de rien" prononça la rousse d'un air solennel en lavant sa main "Sinon je ne sais pas trop, j'aime beaucoup lire donc Serdaigle ne m'étonnerais pas mais je ne sais pas si ma passion pour la nourriture et pour les gens m'ouvrirait d'office une place a Poufsouffle.... Et toi? "

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans