6 août 2021, 12:12
Catch the froggie  ft. Evie Parkson 
Image

Temps : Nuageux ☁︎
RP entre Marion Laughlin & @Evie Parkson

[font=Courier New]Bouquin sous le bras, air déterminé sur le visage. Aujourd'hui, Marion allait sérieusement entamer ce bouquin de Botanique, pas qu'elle n'avait pas une féroce envie de se jeter dedans mais plus que le temps semblait lui manquer à chaque fois. Où allaient-elles, toutes ces minutes qu'elle cherchait dans la journée? Chaque fois qu'elle ouvrait son livres, elles semblaient s'enfuir à toute jambes.

Oui, aujourd'hui, pas de délicieux petit biscuit, pas de chocolat, pas d'aventure en tout genre. Juste la petite Laughlin et son manuel sur les plantes chéri. Maintenant, il fallut trouver l'endroit parfait. L'endroit qui lui conférerait le plus grand des calmes loin de toute connaissance. La jaune et noire pencha d'abord pour le parc avant que ses pas ne l'emmènent d'eux-même vers la Cour de la tour de l'horloge. Elle n'allait jamais là. Pas que ça ne lui plaisait pas mais il fallait dire que son affinité avec les bavboules frôlait le planché et par conséquent, elle évitait autant que possible de se retrouver près de ce jeu. Après tout, imaginez le désastre si la brune en avalait une sans le vouloir. Une catastrophe.

Pourtant, son corps s'activa d'eux même et rapidement, elle se retrouva dans le cloître au centre duquel trônait une fontaine aux superbes statues de phénix entourées d'une végétation qui témoignait de son âge. Marion se demanda pourquoi personne ne prenait le temps de retirer tout ce lierre, non pas qu'il rendait l'ensemble disgracieux mais plutôt qu'il empêchait de voir les éventuelles mystère de cette jolie fontaine. D'ailleurs, ce ne fut pas là où elle s'installa. La place était déjà occupée et la gamine ne se sentit pas de taille de demander poliment si elle pouvait s'asseoir là aussi. Naturellement, elle s'installa donc sur un petit banc en pierre, laissant son esprit s'immergé dans l'ambiance calme et reposante de la cour où le bruit des bavboules et des discussions aidait la fillette à se concentrer.

Le prologue. Marion ne fut qu'au prologue quand la première étrange occurence se déclara. Là, juste sous ses yeux, une grenouille pâle sauta. D'où sortait-elle? Qui avait encore laissé sa stupide grenouille s'enfuir? La blairelle referma son livre avec un agacement non-faint. La brune se leva instantanément et laissa ses affaires sur son assise en pierre, essayant d'attraper le batracien qui sauta plus loin en se rapprochant de la fontaine. Pourquoi fallait-il que la jeune Laughlin soit aussi distraite? Excellente question. Avait-elle la réponse? Non. Ce qui était sur cependant, là tout de suite, ce fut qu'elle avait une envie irascible d'attraper cette grenouille coute que coute.[/font]

j'espère que ça t'ira comme début et hésite pas à te lâcher :cute:

If you can't convince them, confuse them
présence réduite jusqu'au 11/09

24 août 2021, 23:27
Tu t’étais assise au bord de la fontaine de la cour de l’horloge,
Le bruit de l’eau était beau à écouter,
Même si les eaux profondes t’effrayaient,
Tu n’avais rien à faire pour le moment,
Juste tes cheveux qui s’envolaient et tes yeux bleu posé sur l’eau.
Mais tu aperçu une jeune fille qui essayait d’attraper une grenouille.

- Heum hey, tu essaye d’attraper cette grenouille ? Tu veux de l’aide ?

Demanda tu, après tout tu n’avait rien d’autre à faire alors autant s’amuser non ?
Et puis une grenouille ça fait un peu de sport pour l’attraper.
Tu regardas la jeune Poufsouffle dans les yeux et lui adressa un sourire complice et prit la parole d’un ton léger.

Sinon moi c’est Evie, Evie Parkson, Première Année à Gryffondor et toi. Et sinon cette grenouille, qu’est ce qui te détermine tant à l’attraper et puis quand tu l’auras attrapé Rien’en feras quoi ?
Tu va la mettre dans une boîte ? Ou l’emporter dans ton dortoir et l’adopter ? Après t’peux faire des cuisses de grenouille grillé mais c’est plutôt glauque je trouve enfin bon je parle beaucoup trop tu ne trouve pas ? Et puis pff quel idiote je suis je ne t’ai même pas laissé le temps de me répondre !

Tu laissa échapper un petit rire.

@Marion Laughlin

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

25 août 2021, 13:32
Heum hey, tu essaye d’attraper cette grenouille ? Tu veux de l’aide ?

Qui était cette fille. Redressant légèrement sa tête, Marion remarqua ses yeux tout d'abord. Bleus, océaniques. Deux billes qui la regardait en retour. Elle était brune. Une jolie teinte. Quoique Marion était loin d'être parfaitement impartial à ce sujet puisqu'il s'agissait également de sa couleur de cheveux. Une couleur qui la ravissait et qui, selon elle, donnait un air mystérieux à n'importe qui en un instant. À sa question cependant, Marion hocha vivement sa tête.

Yep. Ça te dérange pas? C'est plus fort que moi, je peux pas la laisser filer comme ça. C'était l'destin.

Glissant son regard du visage de la jeune fille à sa tenue, Marion parut surprise. Gryffondor. Raté. Après tout, si la jeune Poufsouffle avait pu parier, elle aurait certainement prédit une bêtise comme Serdaigle par exemple. Peut-importe. La brune lui apporta toute les réponses qui lui avait tout d'abord suffit : nom, prénom, année, maison.

Rapidement pourtant, la fameuse Evie l'attaqua de question qui surpris la jeune Laughlin qui s'appliquait à remonter ses manches. Il lui fallait presque attraper un carnet pour noter chaque interrogation et Marion en fit presque amusée. Une autre personne qui partageait cette passion débordante pour la discussion facile et interminable. Ô, cela allait être interessant et alors qu'elle s'agenouilla près du bassin, la gamine se décida à répondre.

Marion Laughlin, première année aussi mais chez Poufsouffle. Enchanté Evie. Et je sais pas. A l'origine, je m'étais dit que si je l'attrapais, je pourrais reprendre ma lecture de mon bouquin. C'est sur la botanique. J'ai pas nécessairement une passion pour la matière mais c'est toujours utile d'avoir une info ou deux pour...” Marion fit une petite pause. Elle ne pouvait pas parler de ses plans avec une inconnue totale “Peu importe, maintenant qu'on en parle, c'est vrai que je pourrais l'adopter. J'veux dire, ça ferait une bonne mascotte au dortoir. Je suis sûr qu'on pourrait lui apprendre des tours. Mais c'est pas si fun... Un chat c'est plus amusant. Tu peux lui apprendre à faire caca chez les Serpentard.

Amusée, Marion se mit à imaginer la tête des verts et argents si leur salle commune toute entière était encrotée et dégoutante. Un cauchemar. Elle tapota ensuite la tête de la brune sans même demander son consentement.

Éh, c'est pas sympa, la pauvre. Et puis imagine si elle est toxique. Ça serait bête de s'tuer en mangeant. Et puis c'est pas la mort, j'crois que j'ai réussi à répondre à toute tes question.

@Evie Parkson :chocogrenouille:

25 août 2021, 17:57
- Pour empoisonné les autres.

Dis tu d’un ton sérieux

- Nan je rigole, j’suis pas… folle.

Tu l’écouta, elle s’appelait Marion, elle était elle aussi en première année et elle était à Poufsouffle.

- Ravie de te connaître aussi.

Tu tourna ton regard vers l’amphibien puis le reposa sur Marion.

- Moui ça serai drôle, et plus qu’à prendre un marécage portable pour que ça fasse un spectacle complet.
Et puis c’est chou une grenouille, mais c’est vrai qu’un chat c’est plus drôle, ma mère en a un et bon à part manger et dormir il ne fait pas grand chose…

Tu senti les mains de l’autre brune tapoter ta tête mais tu ne dit rien, ça ne te dérangeait pas tant que ça à vrai dire

- Eh je rigole je pourrais jamais manger ces petites bêtes ! Et puis je crois pas que cette espèce soit toxiques enfin bon, si elle serait toxique on pourrait se tuer rien qu’en les touchants car le venin est dans le peau.
Ouep bravo y’a survécu à ma montagne de questions.

Tu t’agenouillais toi aussi près de l’eau et observa la grenouille.
Tu mis doucement ta main dans l’eau et patienta un peu, peut être que la petite grenouille se déciderait un jour à monter dessus mais bon il ne fallait pas la surestimer.

@Marion Laughlin :cute: :chocogrenouille:

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

26 août 2021, 11:18
Voilà qui était plus amusant que ce que la jeune Poufsouffle avait pu prévoir. Cette fameuse Evie avait l'air... Spéciale? Amusante? Étrange? Bref, dans le standard de relation top-tier de Marion Laughlin. Définitivement. Après tout, la jeune Gryffondor semblait énormément parler, ne pas être tout à fait en phase avec la réalité et cela fit rire la blairelle.

Un marécage portable? Tu crois que les grenouilles peuvent apprendre les claquettes? Parce que pardon mais est-ce que t'as conscience du potentiel? On serait riche en moins d'deux. Richissime même. Tout le monde adore les spectacles de grenouilles.”

Cette affirmation était plus que douteuse mais la jaune et noire préféra se mettre en tête que cette idée était un éclair de génie. Un frisson la prit cependant en imaginant la possible toxicité épidermique de leur petite proie. Non. Nope. Impossible. Marion secoua sa tête pour se sortir cette possibilité de la tête. Après tout, elles étaient en Écosse et la demoiselle supposa qu'il y'avait bien plus dangereux qu'une grenouille commune dans cette superbe région au temps plus que désastreux.

Attends... J'ai pas prévu de testament là. Peut-être que j'devrais y réfléchir. J'veux dire... Si j'pars à cause d'une bêtise pareille va bien falloir que quelqu'un hérite de ma liste des cents commandements des malfaiteurs-ninjas... Et puis ma collection de draguée...

Un rire secoua la jeune fille qui se mit à sourire. Peut-être dramatisait-elle un peu trop. De toute façon, l'infirmerie devrait bien contenir une ou deux solutions pour les sauver d'une mort certaine. Pas vrai? La petite Laughlin laissa ses mains toucher le fond de la fontaine avant qu'elle ne redresse le regard.

Ah! Mais attends. Si on l'attrape, va falloir qu'on fasse une garde alternée non? J'veux dire... C'est pas juste qu'une seule de nous deux la garde. D'ailleurs, est-ce-que tu sais ce que ça mange une grenouille toi? Puis faudrait lui trouver un nom.

Voilà qui faisait beaucoup de préoccupation pour un batracien qu'elles n'avaient même pas encore touché et qui semblait décidé à leur échapper. Peut-être qu'elles la frierait finalement si elle était trop récalcitrante à s'approcher.

@Evie Parkson :cute:

26 août 2021, 13:44
- Oh oui des claquettes ! Avec un petit costume noir et un petit nœud papillon et il sera tout mimi !

Tu imaginais dans ta tête une petite grenouille faisant des claquettes avec un costume noire et un petit nœud papillon sur une scène en bois de chêne entrain de faire un spectacle.

- Eh nan on va pas mourrir quand même ! Mais c’est vrai que imagine on meurs en touchant la grenouille…
Qui ne tente rien à rien !

Une grenouille ? Ça devait manger des insectes, des mouches. Mais tu avait lu que elle mangeait les têtards de grenouille et même parfois des grenouilles !

- Bah ça mange des insectes, des petites mouches qui volent par si par là et puis dés têtard, nan mais c’est cannibal ce truc.
Et pour la garde alternée on la garde une semaine chacune au pire ! Et puis en terme de nom je sais pas mais d’abord faudrait l’attraper non ?

Tu retira ta main de l’eau puis la replongea plus près de la grenouille, malheureusement tu t’y attendais mais elle fit un petit bond un petit peu plus loin.

- Rah grenouille de malheur tu pourrais arrêter de bougé oui ! Pfff.

Tu savais bien que la petite grenouille n’allait pas te comprendre mais bon c’était rien.

@Marion Laughlin :wise:

30 août 2021, 13:30
Des mouches et des petits trucs volants. Voilà que cette grenouille allait s'avérer plus utile qu'elle ne l'avait prévu. Après tout, si elle était capable d'attraper et de dévorer les immondes petits insectes qui peuplaient peut-être son dortoir, Marion se ferait une joie de faire un effort supplémentaire.

Une semaine sur deux? Mh... Ok ! Ça me semble plus qu'honorable comme solution. Et puis ça lui permettra de voir plein d'endroit et plein de personnes différente.” Marion se mit alors à sourire particulièrement fièrement et rapprocha lentement sa main sans succès “Viens là ma jolie. Promis on te fera pas frire. C'était une très mauvaise blague. Aller.

La brune retira alors sa main de l'eau, l'essuyant sur sa robe de sorcier avant d'ouvrir son sac rapidement à la recherche de son porte-casse-croute. Elle l'ouvrit rapidement et saupoudra l'eau de petites miettes de pains, curieuse.

Après tout, peut-être qu'elle ne se laisserait pas faire avant d'avoir été grassement payer. Oh, elle devait être maline cette petite créature amphibienne. La blairelle se baissa ensuite à la hauteur du petit muret, laissant seulement ses yeux apparaître du rebord.

Peut-être qu'on devrait l'appâter, comme ça elle saura qu'on lui veut pas de mal. J'veux dire, je suis littéralement un estomac sur patte et si on me donnait de la nourriture, ça me convaincrait beaucoup plus alors peut-être qu'elle aussi? Parce que bon, si on essaye de m'attraper, j'imagine que j'm'enfuirais direct. Tu sais genre... De peur?

La jeune Laughlin s'était mise à rire doucement et quand elle rapprocha sa main de l'eau à nouveau, la petite créature se mit à déguerpir aussi vite qu'elle était remontée à la surface, projetant de l'eau sur la Poufsouffle.

Hey ! Définitivement pas cool ça !

Désolée de mon petit délais de réponse @Evie Parkson