Un pique-nique de remords

Athéna se sentait mal depuis deux jours. De nature pacifiste elle ne supportait pas les conflits, encore plus quand elle avait pu être méchante. Après sa dispute avec cette inconnue elle l'avait suivie discrètement jusqu'au château afin d'avoir un quelconque renseignement sur elle. Par la suite elle avait pu apprendre que c'était une Serdaigle qui se prénommait Heidi, pleine de remords Athéna avait concocter un petit quelque chose.

Assise sur une couverture, un panier pleins de mets disposé dessus, la rouquine patientait. Elle avait demandé à un Serdaigle de déposer un petit mot sur son lit surlequel il était écrit,

Rejoins moi à 12h00, j'ai une surprise. X

Elle avait peur qu'elle ne vienne pas, surtout qu'elle n'avait pas précisé qu'il s'agissait d'elle. Cette fois ci, Athéna avait troquer l'uniforme pour un jeans large et un pull qui lui éviterait de trembler comme elle avait pu le faire il y a deux jours. En se remémorant leur rencontre, la rouquine eut un sourire qui se dessinait au coin de ses lèvres, puis un un petit rire également. Si elle avait pu être blessante, la Gryffonne le regrettait et voulait être sûre que les deux filles ne resteraient pas fâchées.

En entendant du bruit derrière elle, Athéna se retourna et sourit à la fille. Elle était finalement venue.

~Heyy... je me suis trompée alors? Une Serdaigle?

@Heidi Harris

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Heidi était très déconcertée depuis qu'elle avait trouvée ce mot sur son lit. Elle avait d'abord fait le tour de son dortoir pour s'assurer qu'il n'y avait pas erreur. Sans résultat, elle fit après le tour de tout les Serdaigle. Mais, pourtant, toujours rien. Même si ce n'était pas dans ses habitudes, elle finit par se résigner.

Ce mot avait finit par piquer sa curiosité elle finit par se rendre à se rendez-vous. Sur le chemin, elle fit le tour de toutes les personnes qui auraient pu lui mettre ce mot sur son lit. N'empêche, X était vraiment une façon de signer très étrange. Fouillant dans ses souvenirs, elle se rappela l'épisode d'avant-hier. Avec... cette fille. Ce qui était sûr pour Heidi c'est que ce n'était pas elle qui lui avait envoyé ce mot.

Perdue dans ses pensées - comme à son habitude - elle trébucha et manqua de s'étaler de tout son long. Le buisson trembla et elle en sortit. Telle une fleur... mais avec beaucoup moins de grâce.

~Heyy... je me suis trompée alors? Une Serdaigle?

Heidi était stupéfaite. ELLE ! Elle devint toute rouge. Peut-être qu'elle allait lui faire la morale ?

- Euh... Oui !

Elle resta figée sur place, ne sachant pas quoi faire. Elle finit par s'excuser. Car après ce qu'elle avait fait la dernière fois, cette fille méritait bien des excuses !

- Pardon...

@Athéna Augagneur :)

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

Athéna avait rit en voyant le visage de surprise qu'arborait Heidi. Elle savait bien qu'elle n'était la personne attendue et cela la faisait sourire.

~Pour ce qui est de ma part... tu avais deviné! Je suis Gryffondor. Mais je t'assures qu'on a pas tous un égo surdimensionné.

La rouquine souriait toujours, voulant que la tension se dissipe. Leur dispute était enfantine et elle n'avait pas lieu de gâcher une scolarité par une guerre ridicule. Au moment où elle allait reprendre la parole, Heidi reprit la parole et Athéna haussa un sourcil.

~Pardon aussi! Je suis bête... j'avais passé une mauvaise journée et tout va de travers en se moment... si tu veux bien qu'on reparte à 0...

Puis, faisant mine de ne pas reconnaître la brunette elle fit une grimace. La rouquine adorait jouer la comédie et se donner en spectacle quand elle se sentait en confiance.

~Qui est tu? Moi c'est Athéna! Ravie de te rencontrer. J'ai quelques mets dans ce panier et une couverture afin de ne pas nous salir. Me ferais tu le plaisir de venir manger en ma compagnie?

En réalité, la rouquine pensait bien que cette fille se joindrait à elle cependant, elle avait toujours une petite inquiétude. Elle s'en voulait réellement d'avoir été aussi mesquine et d'avoir pris cette fille pour un défouloir contre sa mauvaise humeur.

@Heidi Harris

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Heidi sourit, un sourire sans joie, car ce qu'elle avait fait ne la rendait vraiment pas heureuse.

- Je sais... C'était vraiment stupide de dire ça... Encore désolé...

La fille d'en face poursuivit. Heidi se rappela qu'elle ne connaissait toujours pas son prénom. Heidi hocha la tête avec un sourire un peu plus joyeux que le précèdent cette fois. Repartir de 0... c'était tout ce dont elle avait besoin.

* Athéna... C'est jolie Athéna... Mets ?! Manger ?! *

Heidi sortit tout de suite de sa torpeur lorsque la fille ou plutôt Athéna prononça le mot "manger". Heidi mourrait de faim. Elle n'était pas du tout rancunière donc c'est sans hésitation qu'elle s'assit sur la couverture en compagnie d'Athéna. Elle regarda dans le panier d'Athéna et prit une pomme.

- Ch'm'appelle Heidi, chuis à Cherdaigle... mais cha tu le chais déchà...

Elle avala le morceau de pomme qu'elle avait dans la bouche avant de continuer.

- Désolé... j'avais la bouche pleine et en plus je me suis servie sans demander !

Heidi retrouva vite sa bonne humeur qui la caractérisait. Elle rigola. Athéna avait vraiment tout prévu, ce qui accentuait le désir de se repentir de la jeune fille.

Elle croqua encore une fois dans sa pomme mais avala de travers. Elle toussa.

- Merde, t'as de l'eau ? réussi-t-elle à articuler entre deux toussotements.

@Athéna Augagneur

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

Face à ce qui s'apparentait être sa nouvelle amie, Athéna n'avait pas pu s'empêcher d'éclater de rire. Gourmande ou affamée, la rouquine ne savait pas ce qu'Heidi était mais une chose était sûre, cette dernière s'étouffait devant ses yeux. Dans un geste rapide, secoué par des vagues de rires elle attrapa une bouteille d'eau remplie au préalable et la tendit à la Serdaigle. Pliée en deux, son ventre la tiraillait. Ses rires étaient si sincère que ses abdos chauffaient, lui procurant une douleur largement supportable, tandis ce qu'elle suffocait. Peut-être était-ce la fatigue ou ses nerfs à bouts depuis quelques temps, mais cela faisait un long moment que la Gryffonne n'avait pas rit aux éclats comme ça.

~Je crois donc comprendre que tu es une Serdaigle affamée! Sers toi, il y a quelques patates et un peu de viande que j'ai réussi à piquer à ma table avant de venir. Il y a aussi un gâteau au chocolat pour les gourmandes!

Athéna avait ponctué sa phrase d'un clin d'oeil. Si les deux filles étaient parties sur de mauvaises bases, il semblerait qu'elles avaient beaucoup en commun, et qu'elles soient les deux inoffensive, malgré les premières apparences. La rouquine était heureuse de cette rencontre, ne regrettant même pas les méchancetés échangées. Après tout, elles auraient une histoire à raconter et, pas toute les amitiés commencent sur de bonnes bases.

@Heidi Harris