Inscription
Connexion

21 août 2021, 01:49
Let me take you into the garden,
Dimanche 6 mai 2046,
Avec @Elina Montmort et l'@Invité Surprise

___________________________________________




Samy a passé son début d'après-midi à tout organiser, à vérifier avec son complice que tout est parfait, à redécorer la pièce, à chasser tous les élèves qui pourraient s'y trouver en les redirigeant en salle d'étude, et là, c'est bon, il en est certain, l'endroit est parfait.

Auparavant austère et neutre, la salle de cours est à présent un endroit neuf, agréable, frais et accueillant. Samy n'a pas lésiné sur les détails, depuis qu'il sait qu'Elina ne peut pas quitter Poudlard sans se mettre en danger, le jeune apprenti souhaite lui permettre de voyager... autrement. Des plants de lierre ont magiquement poussé sur les murs, des fauteuils en osier sont venus remplacer les vieux pupitres de bois, des lanternes marocaines éclairent la pièce d'une douce lumière jaune, et pour couronner le tout, dans un vase en terre cuite se trouve une jolie marguerite.

Ravi du rendu, Samy adresse un sourire entendu à son complice qui disparaît bien vite. Le sorcier sort à son tour de la salle, verrouille la porte et, vêtu d'un joli costume brun et décoré d'une cravate qu'il porte relativement mal, il s'en va chercher Elina. En ce dimanche en fin d'après-midi, il se doute d'où elle se trouve. Elle ne s'attend certainement pas à le voir débouler avec une nouvelle idée loufoque, et ce n'est pas plus mal, ça lui permettra peut-être d'arrêter de ruminer et de penser à autre chose.

Quand enfin il la croise, son regarde s'illumine. Excité comme une puce, stressé comme un enfant attendant la cérémonie de répartition, une boule au ventre, il s'approche de la professeure d'histoire de la magie.

« Hello ! »

Il se triture les mains et se sent obligé d'ajouter :

« Je te dérange pas, j'espère ? »

Il attend sa réponse avec appréhension. Et si elle avait autre chose à faire ? Et si elle lui parlait un instant avant de retourner vaquer à ses occupations... Samy ne peut prendre ce risque, c'est pourquoi il continue bien vite.

« J'ai... une surprise pour toi. Il va falloir que tu me fasses confiance et que tu fermes les yeux, je te promets que ce ne sera rien de dangereux. Simplement... suis-moi. T'inquiète, tu seras débarrassée de moi en fin de soirée. »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

21 août 2021, 11:05
Let me take you into the garden,
Elina étira ses membres engourdis un à un. Après plusieurs heures de paperasses, elle avait l'impression que ses articulations avaient rouillé. Ses cervicales craquèrent doucement lorsqu'elle se redressa tout à fait. Elle pouvait sans problème passer des heures le nez dans les livres lorsque le sujet l'intéressait, mais la partie administrative de son rôle de sous-directrice était une autre paire de manches. Un regard à la fenêtre lui appris qu'il faisait beau et la petite marguerite qui trônait toujours sur son bureau grâce à quelques sort revigorants lui donna envie de prendre l'air. Décidée à ne pas passer son dimanche après-midi enfermée, elle laissa là les papiers restants et quitta son bureau. Non sans l'avoir fermé. Les élèves avaient parfois des idées étranges et elle ne voulait voir personne y entrer en son absence. Elle traversa la salle de classe silencieuse. Sans le moindre élève l'endroit semblait mort et un peu triste. Quand bien même les élèves étaient nombreux à regretter de ne pas faire usage de leur baguette durant ses cours, ils apportaient un peu de vie entre ces murs. Même les dormeurs à leur manière...

Elle fit un crochet par la volière pour donner quelques friandise à Jauc. Le vieux hibou l'accompagnait depuis sa première année et, même si il commençait à faiblir sur les longs trajets, il ne lui avait jamais fait défaut. Après quelques caresses à la boule de plumes, elle s'engagea dans les escaliers en direction du parc. Alors qu'elle passait non loin de la salle des professeurs, elle vit arriver Samuel, visiblement d'excellente humeur. Mais c'est davantage sa tenue inhabituelle qui attira son attention. Aussi loin qu'elle cherche dans ses souvenirs, il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu porter une cravate. En souriant elle lui rendit ses salutations.


« Bonjour Samy ! »

Elle fut surprise de le voir se triturer les mains et hésiter. Le Samy qu'elle connaissait semblait toujours sûr de lui et ils se connaissaient depuis suffisamment longtemps pour qu'il ne se sente pas gêné en sa présence. La jeune femme ne cacha pas son étonnement en l'entendant dire qu'il avait une surprise pour elle. Une légère appréhension s'éveilla en elle. Elle n'était plus si sure d'aimer les surprises, quant à faire confiance... C'était de Samy qu'il s'agissait, mais elle avait déjà été trompée par un change-forme dans le passé. Elle l'observa un instant, lui et ses mimiques, se repassant mentalement ses intonations de voix. Son attitude était un peu différente de d'habitude, mais s'il n'était pas Samy, alors le jeu était plutôt convainquant. Elle repoussa ses appréhensions en se rappelant qu'elle se trouvait entre les murs de Poudlard. Elle était normalement en sécurité ici. Finalement elle répondit sur un ton taquin :

« Si je ferme les yeux, il va m'être difficile de te suivre. »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

21 août 2021, 17:13
Let me take you into the garden,
Elina ne baisse absolument jamais sa garde, ça, Samy l'a bien compris, c'est pourquoi il a préparé une liste d'arguments pour la convaincre en cas de refus ou de doute. Et pourtant, la jeune femme n'est pas longue à accepter, ce qui surprend beaucoup l'apprenti. Les choses s'annoncent donc encore plus simples que prévu, ce n'est pas pour lui déplaire !

La sorcière semble être de très bonne humeur de son côté aussi, cela change de la voir ainsi. L'après-midi promet d'être légère et vivifiante, pleine de taquinerie, de rires et... et de gentillesse, voilà, n'allons pas trop vite en besogne. Samy refuse de se faire des illusions, il ne voudrait pas être déçu, surtout qu'il sait à quoi s'attendre : son passé de grand séducteur, Elina le connaît bien, il la rebutera forcément. Il est peu probable qu'elle s'intéresse à lui de cette façon-là de toute manière. Alors le sorcier ne pipe mot, se contente de garder ses émotions enfouies en lui, il ne laisse rien transparaître et profite de son amie, quelle que soit leur relation.

Il laisse quelques petits indices par-ci par-là, est souvent sur la limite, ses actes pouvant ainsi se prêter et à de la séduction, et à de la bienveillance amicale. Il ne veut pas embarrasser Elina alors il fait attention, limite ses gestes, ses mots, glisse tout de même quelques petits sous-entendus pour tenter de comprendre si de son côté elle s'interroge aussi sur leur relation, mais jamais plus. Aujourd'hui, c'est différent, évidemment. Leur après-midi peut-être vue comme une simple journée entre copains, ou comme un rencart. Il ne lui a évidemment pas proposé la chose comme ça, craignant un refus catégorique. Il l'interprète seulement ainsi dans sa tête. Par Merlin, Samy ne se savait pas si timide !

Il a compris qu'il n'était pas indifférent à sa collègue il y a déjà quelques mois de ça, lors d'une soirée assez déprimante, lui seul, aux côtés d'une bouteille un peu trop pleine pour un corps un peu trop petit pour que son effet ne se fasse pas sentir. Depuis, il a tenté d'effacer les images qu'il a eues cette nuit-là, sans succès. Il s'est ensuite résolu à faire comme si de rien n'était, mais agir ainsi est pesant, sur le long terme. Alors, finalement, il a trouvé ce compromis : jouer sur la limite.

« Ferme-les quand même, je te tiens. »

Samy attrape la main d'Elina, dans le but de la guider dans le dédale de couloirs, puis se ravise. Il laisse ses doigts glisser sur son poignet plutôt, et commence à marcher, doucement et en donnant diverses indications sur les bifurcations et marches rencontrées. Une fois arrivés à destination, il ouvre la porte, laisse entrer son amie et s'exclame :

« Et voilààà ! »

La salle de cours est métamorphosée, deux assises les invitent à s'assoir. En faisant le tour de la pièce, en plus des nombreuses plantes, on peut observer la présence de deux chevalets, de toiles et de tubes de peinture. Mais tout ça, Samy le garde pour plus tard.

« Bienvenue dans la petite véranda de Séville ! Aujourd'hui, je t'emmène en Espagne. Tu y as déjà été ? »

En s'approchant de la vitre, Samy a l'impression, grâce à son sortilège créant des illusions, de surplomber la ville de Séville. Des criquets chantent, il fait beau, les couleurs sont chaleureuses, et pouf, une pile de bons petits plats apparaît au centre de la pièce.

A toi, petite créature rose :cute:

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

22 août 2021, 15:55
Let me take you into the garden,
Attie a travaillé du mieux qu'il pouvait. Il a apporté tout le matériel de ménage, les décorations et les plantes. Il s'est exécuté à la tâche avec ardeur ; il n'a pas souvenir de s'être autant donné pour un endroit depuis qu'il a commencé sa carrière d'elfe. Il veut que tout soit parfait, propre et harmonieux. Quand Samuel Falkner lui a expliqué le projet, il a immédiatement répondu avec enthousiasme pour l'aider. Ils devaient préparer une salle pour un rendez-vous. Attie a donc fait briller un endroit plutôt terne pour une entrevue.

Il se cache derrière une plante en pot en attendant les deux jeunes gens. Il reconnaît Elina Montmort ; son deuxième employeur, en quelques sortes. Il se souvient des appartements de celle-ci ; il les a nettoyés il y a peu de temps. Attie associe tout de suite la personne qu'il entrevoit à la pièce qu'il a lustrée ce matin et en déduit que ce doit être une sorcière respectueuse et sympathique.

Il se tend quand il entend Samuel Falkner arriver. Il va bientôt être temps... Ah non, pas tout de suite... Si, maintenant ! Le petit elfe fait aussi tôt transplaner les plats pour qu'ils aillent sur la table. Samuel Falkner - qu'on doit appeler Samy - lui a recommandé de cuisiner des plats correspondant à son projet de faire une mini Séville à Poudlard.

Attie transplane à présent au centre de la pièce pour présenter le menu. "Attie est heureux qu'Elina Montmort soit ici." Eh quoi, il ne va pas cacher ses yeux brillants ! "Suite aux recommandations de Samuel Falkner, Attie a préparé des tapas divers, une petite tortilla au pommes de terre et un cocido andaluz, ragoût aux pois-chiche, spécialité de Séville."

Content d'avoir réussi à bien s'exprimer et à réciter son texte, il regarde par la fenêtre si la nuit tombe. Les bougies sont prêtes mais attendons un peu avant de les allumer...

"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP

30 août 2021, 21:38
Let me take you into the garden,
Elina marqua une légère hésitation avant de consentir pour de bon à fermer les yeux. Elle parcourait Poudlard depuis suffisamment d'années pour le connaître comme sa poche. Bien sûr, le château gardait toujours quelques secrets en réserve pour surprendre les plus habitués de ses locataires, mais elle le connaissait aussi bien qu'il était possible pour le temps quelle y avait passé. Une fois les yeux clos, c'était une autre paire de manches. Le château devenait un monde à redécouvrir de fond en comble. La main de Samy était toutefois là pour la guider. Elle faillit rouvrir les yeux lorsqu'il relâcha sa main pour enrouler ses doigts autour de son poignet, craignant qu'il ne la lâche tout à fait.

Ils avancèrent pas à pas dans les couloirs tandis que Samy lui glissait quelques indications pour l'aider à éviter les divers obstacles se dressant sur leur route. La jeune femme tenait toutefois sa main libre légèrement devant elle pour détecter à temps un obstacle qui aurait échappé à son guide. Si des élèves passaient par là, ils seraient sans aucun doute surpris de voir des adultes jouer à colin-maillard dans les couloirs du château... Enfin Samy s'arrêta et elle ouvrit les yeux à son exclamation. Une expression surprise se peignit sur son visage tandis qu'elle promenait son regard sur la pièce, tentant d'y retrouver les traces de ce qu'elle était auparavant. Entre le lierre qui courrait sur le mur et l'aspect chaleureux de l'endroit, Elina aurait pu se croire de retour dans la salle commune de Poufsouffle. Les lanternes marocaines n'était cependant pas coutumières de sa maison. Elle fini par réaliser qu'elle n'avait pas encore répondu à la question de son... hôte ?


« En Espagne ? Non, jamais. En France ou en Allemagne, oui. En Italie très brièvement. Mais jamais en Espagne. »

Imitant Samy, elle s'approche d'une fenêtre pour découvrir qu'elle a été soumise à un enchantement pour créer l'illusion de donner sur une ville espagnole baignée de soleil. Son ami semble avoir décidément pensé au moindre détail. Mais elle n'est pas encore au bout de ses surprises puisque des plats apparaissent subitement sur la table qui occupait le centre de la pièce. Puis, a sa grande surprise, ce fut au tour d'Attie d'apparaître pour leur présenter le menu.

« Merci Attie. Je vois que Samy t'a embarqué dans un de ses projets. J'espère qu'il ne t'en demande pas trop. »

Elle adressa un sourire taquin au jeune homme. Samy avait le don de se lancer dans des projets plus ou moins farfelus et d'entrainer les imprudents dans son sillage. Elle était bien placée pour le savoir. Cette fois-ci cependant son objectif lui paraissait moins clair. Elle qui aimait maîtriser la situation, elle naviguait en terrain inconnu. Pour se donner contenance, elle opta pour l'un des sièges et disposa une serviette sur ses genoux avant de demander au principal intéressé :

« Et que me vaut cette escapade impromptue ? »

Son regard s'attarda sur la marguerite qui trônait là, dénotant légèrement avec le reste, mais ne manquant pas de lui rappeler sa consoeur conservée précieusement dans son bureau. Samy était décidément un charmeur. Pas étonnant que les filles de Poufsouffle et même parfois d'autres maisons, lui tournent autour. Son retour en tant qu'apprenti garde-chasse n'avait pas changé cet état de fait si elle en croyait les regard enamourés que lui destinaient certaines élèves.
Mes excuses pour l'attente. :wise:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

16 sept. 2021, 16:30
Let me take you into the garden,
Fier de son petit effet, Samy observe la réaction de la jeune femme. Comme intimidée, elle commence par remercier l'elfe de maison avant de peindre son visage d'un air taquin. Elle lui paraît plus petite que d'habitude, moins imposante, elle ne contrôle pas ce qui lui arrive et tout air autoritaire semble avoir disparu de ses traits.

Faisant comme s'il ne remarquait rien, Samy concentre son attention sur l'elfe. Lorsqu'un peu plus tôt il lui avait proposé d'intervenir et de cuisiner un peu, il ne se doutait pas un seul instant que ce dernier était complètement gaga d'Elina et qu'il ne la lâcherait pas des yeux. Sous le charme, Attie balbutie et s'il se mettait à baver, cela ne surprendrait personne. Il parvient néanmoins à aligner quelques mots et présenter fièrement ses mets plus attrayants les uns que les autres. Samy le regarde, l'air mi-amusé mi-étonné, et le remercie en plissant des yeux. Il se retient néanmoins de croiser le regard de son amie. Il sait qu'il ne pourrait pas retenir son rire si cela arrivait.

« T'as géré Attie, merci beaucoup pour ton aide, je te dois une fière chandelle. N'hésite pas à sonner ma cloche si je peux t'aider avec quoi que ce soit. »

Il s'approche un peu plus et, tentant de masquer son fou-rire, il lui glisse d'une petite voix :

« Et on en a déjà parlé, ne reste pas caché là à nous regarder s'il te plaît, ça va gêner Elina, et Attie ne veut pas mettre Elina mal à l'aise, si ? »

Il utilise des moyens de persuasion pas très honnêtes mais en même temps il faut qu'il assure ses arrières, il ne peut pas se permettre de prendre le risque de faire tout ce qu'il a prévu avec un elfe curieux qui les observe et qui va s'empresser d'aller tout raconter hors de la pièce. Un peu d'intimité, que diable !

Après cela, il reste pensif, ne sachant pas vraiment que répondre à la sous-directrice sans devenir rouge-pivoine. Il évite la question du mieux qu'il peut.

« Tu sors pas trop du château, c'est l'occasion où jamais de faire comme si, de te laisser aller, de faire des trucs qui changent, de voyager un peu tu vois ? Je sais pas, je me suis dit que ça te ferait un peu plaisir. Mais euh, si ça te gêne, ou que tu as autre chose à faire ou quoi, dis-le moi, vraiment, hésite pas, je voudrais pas te retenir. »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

19 oct. 2021, 21:13
Let me take you into the garden,
La sous-directrice de Poudlard est pratiquement son employeuse directe. Attie n'a connu que Youssef comme directeur de sa vie et force est de constater que la différence entre les deux mentalités et personnalités est énorme. La jeune femme vient en effet de s'enquérir du traitement donné par Samy, alors que - on ne le répètera jamais suffisamment - il n'est rien qu'un elfe !

Les yeux qui étincellent de respect, il répond "Non, Attie est ravi de ce projet et ne se plaindrait pour rien au monde." avec une pointe de ferveur dans la voix.

L'elfe se dandine un petit peu, ne savant pas trop comment réagir ensuite. Il ne sait absolument pas quoi faire et creuser ses méninges (car quelques unes existent apparemment...) ne lui apporte aucune solution. Samy s'approche alors de lui et lui explique qu'il doit partir. Attie, soulagé par cet ordre simple qu'il parvient à comprendre, ne perçoit même pas le fou-rire retenu et l'humour glissé dans la voix du jeune homme.

"Bien sûr, Attie vous souhaite une bonne soirée !" déclare-t-il en inclinant légèrement la tête.

Il claque des doigts - il a trop peur de sa maladresse s'il sortait à la manière moldue - et se rend dans les cuisines. Une fois arrivé, il soupire, les yeux rêveurs. Les sorciers et êtres humains en général peuvent tout de même vivre de belles histoires.

Mes excuses pour ce retard ! Merci de m'avoir proposé cette participation :wise:

"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP

31 oct. 2021, 23:00
Let me take you into the garden,
Ce n'était pas la première fois qu'Elina observait cette réaction chez les elfes de maison pour peu que l'on se montre cordial à leur égard. Décent aurait été un terme approprié. Cela lui faisait toujours un peu de peine de les voir si reconnaissant d'être seulement considéré comme des égaux. Des siècles de servitude n'étaient pas faciles à effacer. Elle n'était pas surprise de voir que Samy se montrait lui aussi aimable face à Attie, mais espérait que cela ne soit pas valable que pour les Poufsouffle qui, il est vrai, se retrouvaient plus souvent au contact des elfes de maison de par la proximité des cuisine. Elle haussa toutefois un sourcil en captant les messes basses de Samy. C'était de la manipulation où elle ne s'y connaissait pas. Et quand Samy usait de manipulation, c'était qu'il avait une idée en tête. Restait à savoir laquelle... Attie ne tarda pas à prendre congé, les laissant en tête-à-tête. Maintenant qu'elle y pensait, ils ne s'étaient pas souvent trouvés en tête à tête. Durant leur scolarité il y avait un ou plusieurs de leur camarades avec eux la plupart du temps. Il s'en était passé des choses depuis ! Il n'avait pas tord sur le fait qu'elle ne quittait jamais l'école. Du moins officiellement. Néanmoins, chaque jour qui passait la rapprochait petit à petit du moment où elle pourrait se sentir de nouveau libre de quitter l'enceinte de Poudlard sans risquer sa tête. Pour ça, elle pouvait bien se montrer encore un peu patiente. L'attention de Samy la touchait cependant plus qu'elle ne voudrait bien le dire. D'autant qu'il semblait s'être vraiment donné beaucoup de mal ! Pourtant il lui semblait plutôt incertain. Lui qui tenait davantage du fonceur. Ne voulant pas le faire mariner plus que nécessaire, elle le rassura en le gratifiant d'un sourire franc :

« Me retenir ? De faire de la paperasse ? Ne te prive surtout pas ! » Elle rit avant d'ajouter : « Et ce serait un crime de laisser refroidir tout ça ! »

Se souvenant des paroles d'Attie à propos des recommandations de Samuel elle décida de le taquiner encore un peu : « Je ne savais pas que tu était un fin connaisseur de la cuisine Espagnole... »

Par moment, elle se rendait compte que malgré le temps passés ensemble, il y avait encore beaucoup de choses qu'elle ignorait de Samy. Avec son habituel caractère pétillant, il était sacrément doué pour orienter la conversation sur autre chose que lui-même. Mais Elina était bien décidée à ne pas lui faciliter la tâche cette fois-ci.

« Tu y es déjà allé toi ? En Espagne ? »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

20 nov. 2021, 15:27
Let me take you into the garden,
Le petit elfe semble comprendre sans mal qu'il est de trop. En un claquement de doigt il disparaît, laissant à Samy un air amusé sur le visage. Il se redresse et tourne la tête vers Elina. Le jeune homme est inquiet et ses propos le laissent transparaître. Il a toujours été très à l'aise et sociable, pourtant cette fois-ci, il est hésitant. Il craint de mal faire les choses, de déranger son "amie", d'être trop hâtif, de la brusquer ou de lui faire peur, aussi est-il rassuré lorsqu'elle lui explique vouloir rester et ne pas avoir envie de se coltiner de la paperasse éreintante. Il lui sourit et l'invite à le suivre pour que tout deux s'assoient sur les fauteuils disposés dans un coin de la pièce pour l'occasion.

« Effectivement j'ai aussi super hâte de goûter à ce qu'a préparé Attie. J'espère que ça va te plaire. »

En regardant la petite table sur laquelle sont disposés les mets espagnols, Samy s’émoustille. Il est ravi de voir les petites tortillas de pommes de terre dont il raffole.

« Il faut absolument que tu goûtes ça c'est super bon, tu m'en diras des nouvelles ! »

Le jeune homme est plus familier avec la cuisine mexicaine qu'avec la cuisine espagnole, il l'apprécie néanmoins énormément et a eu diverses occasions de se rendre à Madrid, à Barcelone ou encore à Séville pendant son enfance. Là-bas il est tombé amoureux des paysages et n'oublie pas, à chaque fois qu'il s'y rend, de rapporter dans ses bagages des pâtisseries et autres mixtures à tapas. Repenser à tout cela à cet instant lui fait plaisir. En Écosse il fait assez froid tandis qu'en Espagne le soleil brille plus souvent. Là-bas, il passe toutes ses journées en t-shirt à gambader dans la ville avec sa famille, à s'arrêter chez le glacier du coin pour déguster un succulent sorbet caramel-basilic (spécialité du coin), ou à disparaître plusieurs heures durant pour longer seul le bord des fleuves, arpenter les espaces naturels, se perdre dans les allées sorcières des villes.

« La famille du côté de mon père est mexicaine et on a un oncle qui a déménagé il y a plusieurs années à Séville ce qui fait que je connais un petit peu la ville. On est allé deux ou trois fois lui rendre visite déjà et la vue que j'ai recréée et que l'on voit au travers de la fenêtre est une de mes préférées. C'est pas forcément mon style de paysage favori, je préfère la forêt dense, à choisir, mais je me suis dit que la chaleur et l'ambiance de la Méditerranée nous feraient du bien et nous dépayseraient un peu, on peut parfois tourner en rond à Poudlard. »

En disant cela, l'apprenti prend une tapas entre ses doigts et croque dedans.

« Tapenade d'aubergine - s'exclame-t-il -, ça m'avait manqué. Bon du coup, pour en venir au cœur du sujet, je me suis dit qu'on pourrait profiter de cet après-midi pour faire une activité manuelle un peu insolite, un truc qu'on n'a jamais fait. J'ai ramené une petite toile carrée, des pinceaux et de la gouache que j'ai trouvée à Pré-au-Lard et... Ce serait drôle qu'on se peigne une toile ensemble ! Ça te dit ? »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

28 déc. 2021, 00:06
Let me take you into the garden,
Sur l'invitation de Samy, Elina s'installa confortablement dans l'un des fauteuils disposés dans la pièce. La jeune femme ne connaissait pas la plupart des plats présentés sur la petite table. L'Espagne... A l'heure actuelle, la seule chose que cela lui évoquait, c'était le nom de Sepulveda. Une raison suffisante pour qu'elle ne puisse mettre les pieds sur ce territoire. Mais bientôt peut-être. Le jour où elle pourrait quitter sans crainte la protection de l'école lui semblait tout à la fois si proche et si éloigné. Pourtant, tôt ou tard, elle partirait pour de bon à la découverte des autres formes de magies de ce monde au lieu de se contenter de les étudier dans ce vieux château écossais.

Entendant Samuel mentionner le vue qu'offrait la petite fenêtre ensoleillée, elle reporta son attention sur celle-ci. De petites ruelles pittoresques baignées de soleil remplaçaient le parc du château. Cela donnait envie de sentir la chaleur sur sa peau et le vent dans ses cheveux. Imitant son "hôte", elle se saisit à son tour d'une tapas pour croquer dedans avec plaisir avant de s'exclamer :


« C'est délicieux ! »

Elle pris le temps de déguster sa tapas avant de réagir à la proposition de Samy. Elle était pour le moins surprise. La sous-directrice aimait bien dessiner même si elle n'avait plus pris le temps de le faire depuis longtemps. Elle n'avait, en revanche, jamais vraiment travaillé le maniement du pinceau. Elle s'était davantage concentrée sur celui de sa baguette et sur ses aptitudes au vol que sur l'art durant ses études. Pourquoi cela ? Parce que cela ne servait pas ses objectifs et que cela lui semblait superflus ? Elle ne s'était jamais posé la question auparavant. Elle ne voyait que le but qu'elle cherchait à atteindre et tous les moyens qui pouvaient lui permettre d'y parvenir. A ce jour, une peinture ne lui avait jamais permis d'atteindre l'un de ces objectifs. Ceci expliquait cela.

« Peindre une toile ? Quel genre de toile ? Si je tiens le pinceau comme je tiens ma baguette je ne promet rien pour le résultat... »

Elle ponctua ses mots par un petit rire gêné. Elle serait bien embêtée de mettre le feu à cette toile. Enfin... Un pinceau n'avait rien de magique. Il ne devrait donc rien y avoir à craindre...
Désolée pour cette attente ! :sweatingbullets:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤