Inscription
Connexion

26 août 2021, 11:31
Les derniers doutes avant la confrontation
2 Juillet 2046
RP privé avec @Elisa O'Connor


L'année scolaire venait de se terminer le train ramenait les élèves de Poudlard lentement vers le monde normal. Pour ceux qui appartenaient à des familles moldues, ce serait pendant deux mois un quotidien sans la moindre trace de magie. Ils ne seraient peut-être pas informés des actualités sorcières et risqueraient d'être surpris à la rentrée si des choisies sérieuses se produisaient. Pour sa part, il tenterait de passer de temps en temps sur le chemin de traverse afin de glaner ici et là des informations.

Pour le moment, Alexandre demeurait seul, assis sur la banquette, dans un compartiment pris au hasard. Les cris joyeux d'autres élèves qui couraient dans le couloir résonnaient de manière lointaine et parvenaient difficilement à ses oreilles. Une tempête grondait en lui. L'échéance se rapprochait et l'angoisse montait peu à peu. Dans quelques heures, il serait de retour à la maison et il reverrait sa mère. Il reverrait sa mère qui lui avait apparemment menti. Il devait comprendre pourquoi. Il devait tirer au clair les mystères de toutes ces incompréhensions qui lui avaient peu à peu sauté aux yeux tout au long de l'année. Cela passait par cet affrontement qui se profilait avec sa mère. Il n'avait pas le choix.

C'était cela, finalement grandir, c'était prendre des décisions avec courage pour des choses qu'on avait aucune envie de faire.

Pourtant, il le devait.

Il devait affronter les choses comme un lion.

Voilà je te laisse introduire Elisa comme tu le souhaites ^^

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

26 août 2021, 16:18
Les derniers doutes avant la confrontation
La fin de l'année était enfin arrivée.
Elisa se faisait une joie de retrouver ses frères, son père et sa mère.
Elle avait pris le train le matin même et déambulait avec quelques amis entre les compartiments pour profiter des derniers instants passés ensemble.
Alors qu'elle passait devant un compartiment presque vide, elle s'arrêta. Au fond, assis sur la banquette, un jeune garçon était prostré, immobile. Il semblait être en proie à des sentiments négatifs qui assombrissait son visage.
*Mais,... c'est Alex!*
Elisa le regardait depuis quelque seconde déjà mais elle venait de le reconnaitre.
Ils s'était rencontrer un soir en salle commune de Gryffondor et était restés bon amis depuis. Elisa se souvenait parfaitement de la discussion qu'ils avaient eu ce soir là.
Alex devait penser à son retour, à ses parents et c'était sans doutes cela qui le rendait si triste.
Elle ne pouvait pas le laisser seul affronter cette tempête.

Quelques mètres puys loin, ses amis l'attendait en s'impatientant.

"Je vous rejoins plus tard. Ne m'attendez pas. Allez-y!"

Et elle s'engouffra dans le compartiment. Elisa s'assit en face d'Alex. Leurs genoux se touchaient. Elle le regarda et tenta de formuler dans sa tête une phrase pour entamer la conversation.
Mais rien ne venait. Elle se lançea donc.

"Salut Alex, euh... je ne sais pas trop quoi te dire. Euh ... T... tu veux me dire ce qui ne va pas?

Elisa savait pertinemment ce qui le mettait dans cet état mais elle préférait que ce soit lui qui entame le sujet parce qu'elle n'était pas sur qu'il souhaite en parler.

"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"

26 août 2021, 19:06
Les derniers doutes avant la confrontation
La tête penchée vers le sol du compartiment, Alexandre tentait d'ordonner ses pensées et se demandait comment il pourrait aborder la conversation tant redoutée avec sa mère. Devait-il entrer directement dans le vif du sujet, à peine arrivé, ou prendre un peu de temps pour les retrouvailles et en discuter dans la soirée ou demain ? Il ne savait pas encore se décider sur ce point.

La porte du compartiment s'ouvrit et le garçon releva la tête pour apercevoir une fillette passer le seuil. Il la reconnut après un court instant et sourit avant de la saluer aussitôt, soucieux de toujours se montrer poli.

"Bonjour Elisa."

Elle prit le temps de demander à d'autres personnes, à l'extérieur, de ne pas l'attendre, et s'installa sur la banquette face à la sienne. La fillette hésita puis lui demanda de ses nouvelles. Il se doutait que celle-ci tournait autour du pt et hésitait à l'interroger sur ses vraies préoccupations. C'était gentil de sa part cette compassion.

"Je songeais à ma famille. a ma mère. Je dois lui parler. Je dois le faire. Un Gryffondor doit affronter avec courage et les épreuves. il peut avoir peur, c'est vrai, mais il va affronter malgré tout les choses dangereuses."

Il se mordit alors les lèvres, inquiet malgré tout de cette confrontation.

"Mais j'ai quand même peur de ce que je vais découvrir. C'est pas logique ce mensonge sur ma lettre ou cette sorcière qui est venue l'été dernier m'expliquer le monde magique. Il y a forcément un truc. Mais quoi ?"

Une idée idiote lui était venue. Mais c'était vraiment idiot.

"Tu crois qu'il y a une prophétie sur moi ? Tu sais, comme pour Harry Potter. lui aussi a dû vivre parmi les moldus avant d'aller à Poudlard. Tu crois que c'est un secret comme ça autour de toute cette histoire ?"

@Elisa O'Connor

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

26 sept. 2021, 18:37
Les derniers doutes avant la confrontation
Elisa écouta avec attention toutes les questions que se posait son ami puis entrepris de l'aider de la meilleur façon possible.

"Écoute Alex, moi je ne sais pas du tout quel mystère tourne autour de toi mais ce que je sais c'est que tu est un garçon formidable et que quoi qu'il se trame, tu restera mon ami. Je ne sais pas s'il y a une prophétie, peut-être mais dans ce cas là,je serai là pour t'aider si tu as besoin. Et ensemble on accomplira ta prophétie et tu pourras vivre ta vie tel que tu le souhaites. Peut-être aussi qu'il n'y a pas de prophétie mais juste un secret sur ta naissance ou je ne sais quoi d'autre et bien dans ce cas aussi, je t'aiderai à passer le cap. Mais de toute façon rien de ce que tu apprendras cet été ne changera la personne que tu es. Ne l'oublie pas."

Elisa voulais l'aider et le réconforter mais jamais elle ne pourrait savoir ce qu'il apprendrait.
Elle le trouvait si attendrissant et il lui faisait tant de peine avec son air affligé qu'elle lui pris les mains et les serra fort pour lui prouver son soutiens.
Elle ne voulait pas le perdre, elle aurait bien aimé pouvoir le distraire mais tiens!!
Elle venait d'avoir une idée :

"Il est vrai que tu ne peux pas te dérober. Tu dois aller lui parler pour savoir parce qu'il n'y a rien de pire que de rester dans l'incertitude. Mais si tu veux, tu lui parle et si ensuite tu veux quitter ta mère pour prendre du recul et analyser la situation à froid, et bien tu peux venir chez moi. Tu pourras faire la connaissance de ma famille et on trouvera ensemble une solution au problème. Qu'en penses tu ?"

Elisa espérait vraiment qu'il accepterait. Jamais elle n'avait inviter quelqu'un chez elle mais elle tenait vraiment à faire découvrir à Alex les plaisir de la vie en famille nombreuse mais aussi, lui permettre de quitter l'oppression qu'il pourrait ressentir chez lui après avoir découvert la vérité.

@Alexandre Bellanger

"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"

06 oct. 2021, 12:01
Les derniers doutes avant la confrontation
Verbaliser toutes les émotions et les interrogations libéraient Alexandre de toutes ses angoisses que son cour portait depuis plusieurs jours et qui ne cessaient de monter crescendo. Il écouta la réponse de son amie et esquissa un sourire. Il ne changera pas, oui. Néanmoins, quant à l'idée d'une prophétie... il soupira.

"Non, c'est bête de penser à une idée comme une prophétie ou d'extraordinaire. Je n'ai rien de spécial pour mériter une telle attention et je ne suis pas narcissique au point de croire une bêtise comme ça."

Sa tête se tourna vers la vitre et il contempla un instant son visage.

"Narcisse s'admirait au point de perdre la raison et la vie. C'était stupide."

Il n'avait jamais compris ce mythe. Pas même la première fois qu'il l'avait lu. Comment pouvait-on se perdre dans ses désirs au point de s'oublier soi-même ? Cela le dépassait.

Elisa reprit la parole et Alexandre l'entendit à nouveau le rassurer. Néanmoins, l'idée de fuir sa mère après leur conversation, non, cela le gênerait trop. Il ne pouvait l'abandonner.

"Non, ça ne peut pas se passer si mal. Maman... Elle est gentille. Et je ne veux pas la laisser."

Alexandre observa la paroi devant eux et songea qu'il serait plus judicieux d'occuper le temps qui leur restait avant l'arrivée à Londres avec une activité qui endormirait les questionnements. Il se leva et sortit un jeu de cartes de sa malle.

"Dis, on fait une partie de bataille explosive ? ca nous changera les idées !"

@Elisa O'Connor

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46