26 août 2021, 16:28
Retrouvailles littéraires...  RP privé 
RP privé
20 septembre 2045

Jeanne s'ennuyait. Elle avait fait ses devoirs, rangé son alcove de fond en comble et répondu au hibou de sa famille. La petite rousse décida donc d’aller à la bibliothèque, la bibliothèque qui était de loin son endroit préféré dans tout Poudlard. Toutes sortes de livres merveilleux s’y trouvaient, traitants sur tous les sujets imaginables. C’était un endroit calme où l’on pouvait lire tranquillement ou simplement faire des recherches documentaires. Jeanne aimait aussi y faire ses devoirs de temps en temps.
Elle monta les marches et traversa les couloirs qui l’en séparaient. Elle s’arrêta un moment pour écouter un rouge-gorge qui chantait une mélodie qui la sortit de sa monotonie. Puis elle traversa le couloir qui y menait et entra dans la bibliothèque en silence, comme la règle le demandait. Elle s’avança dans le rayon « Histoire de la Magie » (sa matière préférée) et entreprit de chercher un livre qui l’occuperait. Après un long temps de recherche, elle tomba sur un gros livre en piteux état. La couverture était à moitié arrachée, le titre écrit en lettres d’or était maintenant à peine visible, et pour couronner le tout, un malin s’était amusé à dessiner des cœurs sur le dos du livre.
*Surement un amoureux...*se dit Jeanne avec amusement. Elle feuilleta rapidement les premières pages du livre et alla s’asseoir à une table pour commencer sa lecture. Lecture qui n’avait d’ailleurs pas l’air si pertinente que ça, mais au moins qui l’occuperait un moment.

@Lia Renard
Dernière modification par Jeanne Cerise le 26 août 2021, 18:31, modifié 1 fois.

Jeanne Cerise, Quatrième Année RP, Poufsouffle.
Chocogrenouilles

26 août 2021, 18:17
Une fois sa pile de devoir fini, Lia quitta la salle d'étude. La, elle vagabondait a travers les longs couloirs a la recherche de sa cousine, Jeanne Cerise. Pendant ces vacances, les deux jeunes filles n'avaient pas eu le temps de se voir pour manque de temps... Lia s'arrêta quelques instants.

A vrai dire, l'endroit préféré de Jeanne, c'est la bibliothèque ! Lia fait demi-tour et cous vers la bibliothèque. C'était son endroit préféré a elle aussi. Les livres cachent tellement de mystères... Créent tellement de rêves... Illumine tellement de vies en détresse... Un serpentard regarde la jeune fille et lui crache :

"- T'a pas l'droit de courir dans les couloirs."

Lia ralenti jusqu'à marcher, ne prêtant que peut d'attention a ce gêneur et ouvre la porte de la bibliothèque. Ah ! Enfin arrivée ! Elle tourne la tête de tous côtés et fini par trouver Jeanne. "Ah... Ça fait tellement longtemps qu'on ne sait pas vues... Elle ma manqué, ma cousine." Pensa t-elle.

Lia se dirige vers elle, sourire scotcher sur les lèvres.

"- Jeanne ! Comment tu vas ? Ça fait depuis si longtemps !"

Sa cousine cligne plusieurs fois des yeux, surprise de la voire ici, dernière chose a laquelle elle s'attendait.

"-Désolé. Tu dois être surprise !"

Lia pensa que sa journée allait enfin vraiment commencer. Depuis combien de temps ne s'étaient t-elles pas vues ? En tout cas, Lia avait une grande envie de lui sauter dans les bras qu'elle répressais pour ne pas déranger les autres.

couleur de dialogue : #469478

La vie, un livre. Chaque nouveau jour est une nouvelle page que l'on ouvre.
- Muriel Ambrosino

28 août 2021, 11:16
Tandis que Jeanne continuait sa lecture d’un air peu intéressé, on l’interpella. « Jeanne »? Était-ce bien ce qu’elle avait entendu ? Elle aurait très bien pu mélanger ce nom avec un autre comme « Yann » ou « Joanne ». Et puis qui bien pourrait on appeler ? Elle leva la tête pour autant, pour voir si il n’y avait vraiment personne et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvrit sa cousine Lia, en chair et en os, toujours aussi blonde que d’habitude ! Elle cligna trois fois des yeux pour savoir si c’était bien elle et en déduisit que oui. Les deux cousines n’avaient pas eu trop le temps de se voir pendant les vacances. Vacances qu’elles passaient d’ailleurs presque tout le temps ensembles chez leurs grands-parents, partant en expédition dans la forêt avec la chienne de leurs grands-parents, Gaya. La Jaune s’exclama en essayant de faire le moins de bruit possibl -pour préserver la loi sacrée de la bibliothèque :
« Lia ! »
Sa cousine continua :
« Désolée. Tu dois être surprise ! »
À ça, elle l’était ! Depuis la rentrée elles ne s’étaient vues qu’en coup de vent. Et le fait qu’elles soient dans deux maisons différentes ne facilitait pas vraiment les choses. Jeanne lui répondit sur un ton amusé :
« Mais tu n’as pas à être désolée ! Ça fait plaisir de te voir ! Par contre, pas trop de bruit...  »
Jeanne regarda autour d’elle pour voir si elles ne dérangeaient pas trop de monde, mais apparemment personne ne faisait trop attention à elles et le bibliothécaire ne semblait pas dans son champ de vision.
À ton tour, ma chère @Lia Renard...

Jeanne Cerise, Quatrième Année RP, Poufsouffle.
Chocogrenouilles

28 août 2021, 14:20
"Lia !"

Lia continua :

"Désolée. Tu dois être surprise !"

Jeanne avait les yeux rond de surprise. Ça fait tellement plaisir de la voir après si longtemps. Elle redevient indifférente et dit sur le ton de la discussion :

"Mais tu n’as pas à être désolée ! Ça fait plaisir de te voir ! Par contre, pas trop de bruit..."

Lia penche la tête et voit en effet quelques têtes tournées vers elles. Après les avoir longuement fixés, elle se retourne vers Jeanne, toute souriante. Elle adorait cette citation qui correspond bien à la situation : " Vous riez de moi car je suis différent mais moi je ris de vous car vous êtes tous les mêmes."
En la transformant pour leur situation, ça donne ça : "Vous vous moquez de nous car nous agissons différement mais moi je me moque de vous car vous êtes tous les mêmes."
"Oui, peut-être que je vais un peu loin dans la réflexion... Bon, il faut que je me calme." Elle soupir et reforme son sourire qui avait disparu.

"Jeanne, le livre que tu as, pourquoi tu le lis ?"

Elle regarde Lia bizarrement.

"Heu... Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas l'air très intéressant, même si la reliure est magnifique et la couverture est ancienne et... mystèrieuse ? Bref, tu voudrais pas plutôt en lire un autre ?"

"Okay, c'est bon, je crois que je me perd là..." Pensa Lia en posant une main déséspéré sur son front.

couleur de dialogue : #469478

La vie, un livre. Chaque nouveau jour est une nouvelle page que l'on ouvre.
- Muriel Ambrosino