Inscription
Connexion

28 août 2021, 22:52
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 


MARK DOLE

 
-


THALES

Ami proche de Mark
-

DIMANCHE 12 AOÛT 2046 - 15h25
DÉSERT D’ATACAMA


L’heure de la finale de la Coupe du monde de dragonnerie approchait. Dans quelques minutes débuterait un duel prometteur entre Al-Hamid, la jeune saoudienne, et Fujimoto, la calme japonaise et favorite de Mark depuis le début de la compétition. L’enseignant de défense contre les forces du Mal avaient passé les seize derniers jours à suivre presque chacun des matchs aux côtés de l’un de ses amis, un brésilien du nom de Thales.

Les deux hommes avaient profité de ce séjour pour se détendre et avaient passé une grande partie du festival dans le bar ‘Au Dragon Ambré’ à siroter des dragoyaves ou des boissons un peu plus fortes. C’était justement dans ce lieu qu’ils se trouvaient attablés à patienter avant le début de la finale. Mark n’avait pas revu Thales depuis qu’il avait intégré le corps professoral de Poudlard. Ce séjour entre amis était l'occasion parfaite de comparer les enseignements de l’école écossaise avec ceux de Castelobruxo au Brésil.

« – Vous n’avez pas oune forêt pour entraîner les élèves à la discrétionne et à pister les animaux ?, questionna Thales dans un anglais plus qu’acceptable.

Il y a bien la Forêt Interdite mais comme tu l’imagines on n’y accède pas si facilement. Généralement, je conçois des Portoloins pour accéder à des … Merci ! Mark s’interrompit pour saisir deux pintes de Bièraubeurre du plateau d’un serveur à la robe rouge magyar. Après avoir écarté du coude les verres vides, il posa les boissons sur la table devant lui et glissa quelques Mornilles dans la poche de l’employé. Je disais quoi ? Ah oui, il faut que je mette en place des Portoloins pour aller dans des lieux plus éloignés et c’est souvent assez contraignant. »

Mark but une gorgée du délicieux liquide laissant maladroitement couler quelques gouttes sur son menton.

@Samuel Falkner

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

06 sept. 2021, 21:14
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 
TOUT FEU TOUT FLAMME

avec @Mark Dole

Image

La coupe du monde de dragonnerie était un évènement trop rare pour que Samy prenne le risque de la rater ; qui sait, peut-être qu'il ne serait plus de ce monde pour la prochaine. Il n'était pas spécialement passionné par les dragons, mais il devait bien se l'avouer, l'euphorie de la fête, la bièraubeurre coulant à foison, la bonne musique, les rencontres l'attiraient plus que de raison. Il avait passé une année compliquée à Poudlard et ne ressentait aucune honte au moment d'avouer qu'il allait à la finale de la coupe de monde de dragonnerie pour l'ambiance. Il l'avait bien mérité après tout.

L'été n'avait pas été de tout repos pour le jeune homme. S'étant vu attribuer un poste plus important au sein de l'établissement, il avait ré-organisé toute la zone de cours qu'il allait utiliser au cours de l'année. Et puis, le mois de juillet achevé, il n'avait pas hésité et avait sauté de l'autre côté de l'Atlantique. Le long voyage en portoloin lui avait quelque peu retourné l'estomac, mais Samy s'en moquait éperdument, il allait retrouver ses grands-parents. Abuelo l'avait accueilli, la pipe au bec, comme à son habitude, et un mois merveilleux avait débuté. Peu à peu, le reste de sa famille les avait rejoints, et c'est tous ensemble qu'ils partirent, le 14 août au soir, pour le désert d'Atacama. Mexique, Pérou, c'est pas très loin tout ça quand on relativise.

Samy eut tôt fait de perdre sa sœur dans la tumulte qui l'entourait, aussi se retrouva-t-il à errer seul, à peine trente minutes avant le lancement de la course. Il avait beau aimer les gens, là, il était impressionné par le monde et se faisait tout petit, un air perdu sur le visage. Il sortit son téléphone cellulaire portatif : pas de réseau. Là, c'était la merde, il ne savait pas quel siège il allait occuper, il ne pouvait donc pas s'y rendre en attendant le reste de sa famille.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

17 oct. 2021, 18:25
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 
Thales jeta un coup d'œil à la pendule qu’il ne quitta pas des yeux lorsqu'il avertit Mark.

« J’y crois que ça va ête le moument d’y aller, Mak. »

L’anglais se retourna pour fixer la direction de son ami. Un peu moins de trente minutes avant le début de la finale.

« T’as raison, on y va. »

Mark se leva dans un raclement de chaise et saisit le magazine acheté un peu plus tôt à la Dragondole. Il le roula avant de le glisser à l'intérieur de sa robe. La une, annonçant la finale d’aujourd’hui, augmentait la hype de la compétition qui, au fil des jours, était montée crescendo. La fameuse dragonite atteignait son apogée chez l’homme comme chez toutes les personnes présentes ici.

Les compères sortirent du bar et s’avancèrent vers l’entrée A de l’arène. La foule était aussi impressionnante que l’ambiance qui régnait dans le désert d’Atacama.

« Mmmm, on risque de ne pas avoir de très bonnes places vu le monde devant nous. Il va falloir accélérer le pas. »

Sans-gêne, Thales et Mark prirent une allure rapide à la limite de la course. Slalomant entre les touristes, ils entendirent certains d’entre eux râler à leur passage. À gauche, à droite, hop ! Pardon madame ! Les deux hommes remontaient rapidement jusqu’à une file immobile.

Bam !

De l'épaule, Mark venait de percuter un homme qu’il retint de justesse par l’épaule.

« Oh pardon, monsieur, je … »

Lorsque le visage de l’inconnu lui fit face, Mark sourit à pleine dents. Les yeux écarquillés et brillants, il reconnut l’apprenti garde-chasse de Poudlard. Un jeune homme que Mark appréciait beaucoup et particulièrement pour sa gentillesse et sa chaleur.

« Samy ! C’est génial de te voir ici ! J’espère que je ne t’ai pas fait trop mal. Le professeur de défense contre les forces du Mal lui posa la main dans le cou. Enfin, un gars jeune comme toi, ça ne craint rien. »

Tandis que les touristes doublés quelques instants auparavant faisaient de même avec Thales et Mark, ce dernier adressa un clin d'œil à son collègue.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

31 oct. 2021, 10:40
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 
Hop, une épaule repoussée vers la droite, hop, un petit saut en arrière, Samy esquivait les spectateurs comme une boule au bowling, pour l'instant il n'en avait percuté aucun et il était relativement fier de sa performance. Malheureusement, il ne faut jamais vendre la peaux du veaudelune avant de l'avoir tué,@Aelle Bristyle le jeune homme avait parlé trop vite car il eut tôt fait de se prendre un monsieur en pleine figure. Un peu sonné, il écarquilla les yeux et ne reconnut pas de suite son collègue.

« M-Mark ? »

Tout tournait un peu autour de lui, il avait du mal à garder l'équilibre et manqua de se casser la margoulette quand son collègue l'empoigna par le cou. Il ne pouvait se permettre de perdre la face, surtout qu'il aurait eu l'air ridicule à se plaindre après que le professeur de DcFM ait complimenté sa force pour son jeune âge, alors il sourit, d'un air un peu halluciné, avant de reprendre ses esprits.

« Tu fais quoi de l'autre côté du monde toi ? J'suis venu voir ma famille, parce qu'on est mexicains, et puis encourager Ximena Mòjelos, mais bon, elle a été dégagée, je suis sûr que c'est un complot, elle était trop forte ! Du coup pour la finale je soutiens Tasnîm Al-Hamid, elle a un Ocré du Sahara, tu te rends compte ? »

Le brouhaha les empêchait de bien s'entendre, Samy hurlait donc pour se faire comprendre. Il poursuivit.

« Ca capte pas la 7G ici, c'est la merde. Je crois que je vais pas retrouver ma sœur de suite. Ca t'embête si je reste avec vous ? »

Il réalisa qu'il n'avait encore pas adressé un mot à l'homme qui accompagnait son collègue. Il se contenta de le saluer d'un discret signe de la main.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

27 nov. 2021, 19:04
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 
Samy semblait avoir du mal à retrouver ses esprits. Mark lui laissa quelques secondes pour remettre ses idées en place. Finalement, l’apprenti garde-chasse reconnut son collègue et parut surpris de le voir ici. Tout sourire, l’enseignant de défense contre les forces du Mal lui expliqua les raisons de sa présence.

« C’est un événement que je ne pouvais pas rater ! Tous ces dragonniers réunis au même endroit, c’est une occasion que l’on a qu’une seule fois dans sa vie ! Ou deux. Ou ... trois. Mark désigna d’un geste de la tête un vieil homme qui devait bien avoir plus de cent ans. En tout cas, c’est sympa de se croiser ici ! Rebondissant sur les propos de son collègue, Mark haussa lui aussi la voix. Oh, tu es mexicain ? C’est pour ça que tu soutenais la péruvienne ? »

L’ambiance bruyante qui régnait autour des trois hommes commençait à vraiment être gênante pour une conversation. Mark pointa l’entrée du stade de l’index, se bouchant l’oreille gauche de l’autre main.

« On continue de discuter en tribunes, je n'entends rien là. »

En effet, l’anglais avait cru entendre parler de ‘Setjé’, un terme qu’il devait avoir mal compris car il lui était absolument inconnu. Samy, Thales et Mark pénétrèrent par l’entrée A pour prendre place dans les gradins. L’excitation générale de cette finale qui s’annonçait grandiose résonnait puissamment à travers toute l’arène mais le brouhaha s’y faisait moins dérangeant qu’à l’extérieur.

« – Excuse-moi, je ne t’ai pas présenté dignement Thales. Mark, assis entre les deux hommes, posa la main dans le dos du brésilien et se recula sur son banc pour que Samy puisse le voir. On a travaillé ensemble, il y a quelques années puis on est rapidement devenus amis. C’était en 2041, je crois. »

« – 2042, rectifia Thales avant de se pencher vers l’apprenti garde-chasse. Enchanté Samy ! Yé souis content de te rencontrer ! »

Mark sourit à l’échange de poignées de mains qui s'ensuivit.

« – Bon, par contre, Samy, j’ai une mauvaise nouvelle. Je soutiens Tatsuya Fujimoto depuis le début du tournoi et je ne vais pas changer mon balai d’épaule maintenant ! »

L’enseignant sourit à son jeune collègue mais déjà Thales, les sourcils froncés, lui collait sa main sur la bouche.

« – Mark n’y connaît rien, Samy ! C’est sour qu’Al-Hamid va gagnère cette finalé ! »
Dernière modification par Mark Dole le 26 déc. 2021, 23:51, modifié 1 fois.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

26 déc. 2021, 23:33
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 
Samy sourit discrètement lorsque son collègue lui désigna le vieillard, il était peut-être à moitié sourd mais certainement pas aveugle vu les lunettes à verres ultra-grossissants qu’il semblait porter. Il se pinça les lèvres pour n’émettre aucun son, ne savait-on jamais, des fois que ses oreilles aient été épargnées par la maladie de son grand âge. Le jeune homme se contenta plutôt de répondre à la suite de l’intervention de Mark.

« Oui, mon père est mexicain, je sais, ça se devine pas au premier abord haha, ma tête fait pas trop honneur à ma famille, et pourtant je t’assure que je suis pas adopté ! Bref, on soutenait la péruvienne à fond les ballons. »

Effectivement, du sang latino coulait dans ses veines, c’était peut-être pour ça qu’il était si doué pour faire la fête. Enfin, ce n’était sans doute pas la raison de son talent de danseur expert, il était aussi adroit qu’un piquet équilibriste quand il s’agissait de se trémousser sur la piste de danse de façon gracieuse.

Il n’entendit pas la réponse du sorcier mais compris que ce dernier l’invitait à les suivre, pour être un peu plus à l'abri du tumulte et se donner les moyens de poursuivre cette conversation de façon plus apaisée. Samy n’avait d’ailleurs pas vu Rafael dans les parages, aussi ne savait-il pas comment il ferait pour soigner ses cordes vocales s’il continuait à tant hurler. Il suivit Mark et celui qu’il soupçonnait être son petit-ami dans les méandres de la foule, et, une fois installés dans les tribunes, la discussion se poursuivit.

L’enseignant de Défense Contre les Forces du Mal présenta son acolyte comme un ami mais la main qu’il posa sur son dos ne trompa personne. Respectant le besoin de privacité éprouvé par son collègue, qui n’arrivait sans doute pas encore à s’assumer comme homosexuel, Samy ne dit mot et se contenta de tendre la main pour la serrer à l’amant de Mark. Il était plutôt bel homme, ça, Samy ne pouvait pas le nier.

La discussion battait son plein, quand, mille milliards de mille sabords, le jeune homme découvrit que son collègue soutenait sa rivale. Estomaqué, Samy mima une mine des plus choquées, la main sur le coeur, prêt à s’évanouir.

« Non non, tu ne vas pas changer ton balais d’épaule, sinon contre qui est-ce que l’on va bien pouvoir parier, hein Thales ? Quinze chocogrenouilles que Tasnîm bat Tatsuya à plate couture. Fais gaffe, si tu perds, tu nous en doit trente au total ! Tu relèves le défi ? »

Le professeur en devenir adressa un clin d'œil des plus amusés au brésilien, l’air de dire “fais moi confiance”.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

27 mars 2022, 18:20
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 
Samy avait donc des origines mexicaines du côté de son père. Cette rencontre fortuite était source de nombreuses découvertes pour Mark qui se sentait désormais un peu plus proche de l’apprenti garde-chasse. Sorti du contexte de Poudlard et finalement sans avoir de rôle à tenir, il était plus aisé de découvrir la personnalité de chacun.

Dans les tribunes, Samy afficha une mine exagérément déconfite lorsque le professeur de défense contre les forces du Mal lui annonça s’être rangé du côté des supporters de Fujimoto. Même à un contre deux, Mark ne se laisserait pas faire et ce fut avec un grand sourire et un rire puissant qu’il frappa rudement la main de Samy.

« Pari tenu ! Je sens que je vais faire une indigestion de chocolat, aïe aïe aïe … »

À peine quelques secondes plus tard, le signal du départ retentit dans l’enceinte de l’arène. Un pic d’adrénaline boosta Mark qui savait avoir aujourd'hui la chance d’assister à l’un des plus beaux moments sportifs du monde magique. Ses yeux brillaient d’excitation lorsqu’il posa ses mains sur les épaules de ses deux compères.

« Je suis content de vivre ça avec vous, les gars. Maintenant, place au spectacle ! »

Jets de flamme, esquives et charges se succédaient dans un poétique ballet aérien. Les mouvements puissants des ailes draconiques balayaient l’air avec une aisance émouvante. Ces lourds et imposants corps défiaient la gravité au rythme de la volonté de leur dragonnier respectifs.

C’était beau, c’était émouvant, c’était grandiose.

Désolé pour le retard Samy ! Ce sera le dernier post pour moi comme on ne connaît pas le vainqueur ^^ Je te laisse conclure comme tu le souhaites !

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

16 avr. 2022, 18:17
 CdMdD  Tout feu tout flamme  PV Samuel Falkner 
Décidément, cette rencontre était loin d'être de tout repos ! Après s'être pris un Mark dans de dos, il venait de se recevoir son coup donné d'une poigne énergique. Le frêle bonhomme ondula légèrement mais resta droit, ne souhaitant pas se ridiculiser plus que de raison. La prochaine fois qu'il reverrait son collègue il faudrait qu'il se souvienne de porter une cotte de maille sous ses fringues, cela lui éviterait bien des tracas.

« Pfeuh, laisse-moi rire, on verra bien qui s'indigestifie quand tu viendras me supplier et implorer ma pitié, les yeux brillants, pour un chocolat ou deux ! Peut-être que si j'en mange assez et que ça me coupe l'appétit je t'en laisserai un demi. Et encore... »

Peu de temps après, le signal d'alarme retentit, Samy eut un coup de chaud, symbole que les dragons venaient d'entrer en piste, alors le jeune homme hurla et scanda avec la foule pour accueillir les champions de la grande finale. Enfin... Plus l'une que l'autre.

« TAAA-SNÎM AL-HAMIIID, TAAA-SNÎM AL-HAMIIID ! »

Le brouhaha de la foule couvrait les bruits de tout le reste, et même le rugissement des écaillés semblait passer inaperçu. Les trois hommes prirent place, tout sourire, se préparant à voir une des choses les plus mémorables de leur existence.

Finalement, la championne de Samy gagna la compétition, et lui, fier comme un coq, s'en vanta pendant des semaines et enchaîna les indigestions de chocogrenouilles !
___________________
Merci pour ce RP Markou !! Dommage qu'on ne connaisse pas la vainqueure, mais bon, quoi qu'il arrive je reste persuadé que c'est ma chouchoute qui a dézingué la tienne !
+7PR pour Mark si jamais tu les recenses !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy