Inscription
Connexion

29 août 2021, 10:29
Danse Londonienne
Début de soirée, 17 août 2046, Londres

Il pleuvait doucement sur les toits de la capitale, et Argentella marchait dans les rues presque désertes avec Amarande. Sa cousine était manifestement assez heureuse d’être là. Les deux jeunes filles avaient quitté le manoir Wighters dans l’après-midi pour laisser leur tante tranquille et était arrivée dans le petit appartement londonien avec une certaine satisfaction. Argentella s’était au début inquiétée de passer deux semaines avec comme seule responsable une jeune fille de seize ans, mais sa cousine était si mature que ce ne serait sans doute pas un problème. Cela lui laisserait simplement... beaucoup de liberté. Elles avaient installé leurs valises et était aussitôt ressorti se promener. Elles avaient fait un petit tour au chemin de Traverse puis étaient retournées dans les rues moldues. Elles avaient mangé des gaufres délicieusement chaudes et depuis qu’il pleuvait doucement, elles marchaient en longeant les murs tout en discutant joyeusement. La pluie se fit plus forte et on ne voyait presque plus personne quand Argentella s’arrêta. Un souvenir s’imposait dans son esprit, un souvenir merveilleux. Une journée aussi pluvieuse que celle-ci, avec sa mère, à Oxford. Elle devait avoir neuf ans. Sa mère dansait pour lui faire plaisir et Argentella applaudissait de bonheur. La blonde se tourna vers sa cousine et lui dit d’une voix faible :

« Amarande... je crois que j’ai envie de danser... »

Sa cousine la regarda d’un air surpris puis compatissant et attrapa sa main sans un mot. Les deux jeunes filles commencèrent à danser doucement, la pluie drue tombant autour d’elle, puis Argentella se laissa emporter par ce bonheur enivrant de la danse qu’elle n’avait pas ressenti depuis si longtemps. Elle lâcha la main d’Amarande et commença à virevolter, à tournoyer à toute vitesse au rythme d’une chorégraphie qu’elle ne connaissait pas. Comme enfermée dans une bulle de bonheur, elle ne s’arrêtait plus.

@Ginny Ruewen

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !