Inscription
Connexion

22 avr. 2022, 18:25
Une chute de plus au compteur
@Miles Libawa, désoler du retard.


Je détestais ça. Bon, il y avait bien pire c'est sur mais bon c'est toujours un peu frustrant de perdre un débat, si on appeler notre conversation ainsi. Miles était vraiment déterminer et têtu, pire que moi. Je savais que de toute façon il ne changerait pas d'avis. Les gens comme ça, ça peut paraitre très chiant au premier abord mais au fond ils sont très gentil.
Miles jubilai. Il avait gagner. Merci de me rappeler que j'ai presque capituler sans me battre, vraiment.
-T'as gagné une bataille, pas la guerre, dit-je en souriant amicalement.
Je me levai avec difficulté et nous nous dirigeâmes vers l'infirmerie doucement. Mais vraiment très doucement car j'avais beaucoup de mal à marcher. A coter de moi, Miles sautillait comme un gamin. *Une vrai pile électrique* pensais-je. Cette penser me fis sourire car en vrai c'était très drôle à voir. D'un coter il y avait moi, boiteuse comme un canard et lui, sautant tel un kangourou. Alalala, je vous dit pas le tableau !
Une question me vint à l'esprit. Pourquoi Miles faisait-il tout ça ? Après tout, même si nous étions de la même maison il ne me connaissait pas avant de me rencontrer tout à l'heure, assise avec ma cheville endolorie. Il a peut-être eut pitié ? Je n'espère pas. Comme le trajet n'était pas près de se terminer (même si j'exagère un peu, il nous restait environ 2 couloirs à parcourir) je me dit que je pourrais faire un peu la conversation.
-Pourquoi tu m'as aidé ? demandai-je naturellement.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

07 mai 2022, 23:09
Une chute de plus au compteur
Alalala ! La victoire. Ce sentiment procure une tel satisfaction ! Elle n'apporte que du bien et permet de décupler son estime et sa confiance de soi/en soi. C'était tellement difficile de gagner cette bataille mais l'avoir gagné et tout ce qui importe. Gabrielle était en train d'essayer de difficilement cacher son mécontentement, le fait qu'elle ait "perdu". Elle rétorqua que j'avais perdu une bataille mais pas la guerre. La Gryffone en dénonçant cette vérité, réussit à légèrement déstabiliser Miles et le faire ramener sur Terre.

-"À partir du moment que tu gagnes une bataille, c'est comme ci tu avais déjà gagner la guerre et puis ce genre de phrases sont des phrases de perdants !"

Elle me demanda d'un air naturel les raisons de mon aide envers elle. Elle avait raison. Pourquoi l'aidait-je ? Je suppose que j'aime bien jouer les héros ou un truc comme ça. J'aurais bien pu la laisser comme ça mais j'aurais passé pour une personne impolie. Je suppose que j'ai agit à la manière dont mes parents m'avaient appris, on aide toujours les autres et on assure toujours qu'il vont bien.

-"Je sais pas. P'tet' parce que t'es une Gryffondor et ducoup je t'ai aidé car nous sommes de la même maison. Mais j'imagine que j'ai fait ça par politesse."

Ils continuaient à marcher et s'approchaient rapidement de l'infirmerie.

@Gabrielle Gray

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

15 mai 2022, 11:52
Une chute de plus au compteur
@Miles Libawa


Pour Miles, a partir du moment où l'on gagne une bataille, c'est comme si on gagnait la guerre et pour lui, ce genre de phrase était pour les perdants.
Ses mots m'énervèrent je dois bien l'avouer. Déjà, il faut dire que je n'étais pas au mieux de ma forme non plus. Je viens juste de faire une chute dans l'escalier et j'ai plus mal à la cheville que je ne voudrais l'avouer et voilà qu'une personne qui sort de nul par arrive a me faire changer d'avis, chose rare qu'il faut souligné, et en plus me narque. Non, ne t'énerve pas, garde ton calme ce n'est rien.
Miles me répondit qu'il m'avait sans doute aidée par politesse, ou parce que j'étais à Gryffondor et que c'était normal pour lui de m'aider. Sa réponse me paraissait correct.
Nous arrivions bientôt devant l'infirmerie, heureusement d'ailleurs car bien que la compagnie de Miles soit un minimum appréciable, je ne pense pas que j'aurais tenu encore longtemps. Pas qu'il est méchant ou autre, non mais je pense qu'il ne m'a pas vraiment rencontré au bon moment, voilà tout.
Nous avions pris longtemps à arriver, sans doute à cause de ma blessure. En fait, c'était clairement à cause de ça. Je m'approchais de la porte de l'infirmerie. Alors que je commençais à l'ouvrir, je me tournais vers Miles pour lui demander quelque chose :
-Tu m'accompagnes ou tu retournes en salle commune ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

18 juil. 2022, 01:31
Une chute de plus au compteur
La conversation se faisait de plus en plus longue mais le chemin était bientôt terminé. J'avais du mal à cerné Gabrielle au début mais finalement elle est plutôt sympa. Sincèrement, je pense que si elle n'avait pas une blessure grave, on ne se serait jamais parler et tout ce qui s'était passé n'existerait pas maintenant. Nous n'étions pas loin de l'infirmerie. D'habitude, même si je suis blessé, j'accélère toujours un peu plus vite pour y arriver plus rapidement. Mais là, il n'est pas question de moi mais d'une camarade qui n'a sûrement pas le même niveau de vitesse que moi. J'espère que ce qu'elle a n'est pas très grave. Ce serait vraiment ballot qu'elle est une blessure très grave à cause d'une "petite" chute dans les escaliers. Mais alors que j'étais dans mes pensées, je leva les yeux et constata que nous étions enfin arrivés devant l'infirmerie. Perso, je ne pense pas que ce soit grave comme blessure mais qu'elle est simplement superficielle. Mais alors que la jeune Gryffondor poussa la porte, elle s'arrêta net et se retourna vers moi. Elle me demanda si je voulais l'accompagner à l'infirmerie. Mais je fus pris d'un très grand sentiment : La Flemme. Je n'avais plus trop envie de rester dehors, je n'avais qu'une envie, retourner en salle co' pour lire la suite des comics sur le héros moldu Spiderman. Mais je ne voulais pas la laisser et l'ambiance commençait à devenir très lourde.

-"Je pense que je vais retourner en salle commune. Mais je te promets de t'attendre là-bas, Ok ?!"

Je salua ma camarade une dernière fois et je parti en direction des quartiers de notre maison tout en espérant que les escaliers ne me jouerons pas de tours..

C'est la fin pour moi @Gabrielle Gray. Je te remercie d'avoir pu RP avec toi. Hâte d'étaler la relation entre Miles et toi dans l'avenir. :biggrin:

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

25 juil. 2022, 19:51
Une chute de plus au compteur
@Miles Libawa Merci pour ce RP :biggrin: Hâte aussi de développer cette relation. ^^


J'attendais patiemment la réponse de Miles. Ce garçon avait été pénible durant le trajet, je ne peux pas le cacher. Je m'étais fait mal et je n'étais pas forcément d'humeur à rire aujourd'hui, alors on peut dire qu'il n'était pas vraiment tombé au bon moment. Mais bon, malgré mon caractère pas forcément très gentil, il était resté avec moi tout le long et m'avait supporter. Il n'était peut être pas si chiant que cela, finalement. Il faudrait que je le revoie dans un cadre différent, pas quand je viens de tomber dans l'escalier.
Ca m'avait énervée de tomber par terre, car c'est le genre de truc qui m'arrive tout le temps, mais vraiment ! Au bout d'un moment, il y a de quoi être énervée, je vous le dit.

Finalement, Miles me dit qu'il m'attendrait en salle commune. Je répondis par un hochement de tête et un furtif sourire.
-Très bien, à tout à l'heure alors !
Pendant que Miles partait vers notre salle commune, je rentrais dans l'infirmerie afin de faire examiner ma cheville par l'infirmier. J'espère qu'il pourrait y faire quelque chose et que je pourrais bientôt rentrer en salle commune moi aussi. J'adore cet endroit, il est tellement chaleureux et convivial, je m'y sens vraiment très bien. Après quelques petites secondes de réflexion, je refermai la porte derrière moi et allai m'assoir sur un des siège libre de la salle d'attente.

~Fin~

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •