Inscription
Connexion

29 août 2021, 11:09
Une chute de plus au compteur
27 Septembre 2046
@Miles Libawa
~
~
C'est la fin de la journée, et les couloirs du château sont presque tous désert. D'ailleurs, je me balade dans l'un d'eux, et je ne vois pour le moment personne à l'horizon. Cela fait du bien, d'être seule, de temps en temps.
Je n'ai plus de cours, mais l'heure du couvre feu est dans encore quelques petites heures, alors j'ai bien le temps de déambuler dans les couloirs à ma guise. J'ai un livre de la bibliothèque entre les mains, mais je m'interdis de le lire en marchant. Vu comment ça c'était passer la dernière fois, mieux vaut faire profil bas. Je me contente de regarder par si par là, à travers les fenêtres le ciel gris.
Je continue à avancer, en faisant quand même attention à ne pas rentrée dans quelqu'un. Soudain, je vois deux hiboux se posés sur le rebord de la fenêtre. Ils sont très beaux, j'aimerai bien aller les voir, mais je sais que si je fais cela, je risque d'y rester des heures et de loupé le couvre feu. Je passe donc mon chemin, tout en continuant de les regarder. Ils semblent discuter silencieusement entre eux et cela me fait sourire.
Soudain, étrangement, sans explication,
Le sol devient comme non palpable.
Mon sourire disparait comme il est venu.
Les escaliers.
Je les ai encore oublier.
Me voilà projeter dans une chute.
Pour changer.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 15 oct. 2021, 18:50, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

02 sept. 2021, 19:30
Une chute de plus au compteur
5 juin 2046


Avec @Gabrielle Gray

C'était une fin de journée comme les autres (c'est à dire normal) J'avais fini assez tôt aujourd'hui. Et l'ennui me venait rapidement. J'ai passé le reste de ma journée à mes deux endroits préférés : la bibliothèque et le parc. Je marchais actuellement dans les couloirs du château sans réel but. Je n'avais pas grand chose à faire si ce n'est que quelques devoirs à terminer mais j'en avais fait une partie dans les endroits cités précédemment. J'ai vraiment la flemme de les continuer mais si je voulais finir mon année, j'étais obligé de les faire. Je décida d'aller les terminer dans la salle commune. Je trouverai sûrement quelqu'un qui l'avait déjà fait, pouvant m'aider. C'est bientôt l'été et je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Papa et Maman avaient dit qu'on iraient peut-être en dans le sud de la France, à Marseille. La seule ville de France que je connais est Paris. J'arrêta rapidement de rêver et je revins à la réalité. Mais alors que j'étais en train de marcher vers les quartiers de ma maison, j'entendis un petit cri aigu. Je décida d'avancer un peu plus et je vis une silhouette se distinguer. Quand j'arriva, c'était une fille au cheveux roux aux habits de Gryffondor qui se tenait par terre. Mais après quelques secondes de constatation, je me décida enfin à l'aider.

Désolé pour cette très longue attente @Gabrielle Gray :sweatingbullets:
Dernière modification par Miles Libawa le 25 sept. 2021, 22:01, modifié 1 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

13 sept. 2021, 19:26
Une chute de plus au compteur
@Miles Libawa


Ce n'était pourtant pas la première fois que je tombais dans les escaliers; avec ma maladresse légendaire, cela m'arrivai même plutôt souvent. Pourtant, je ne pus empêcher un petit cri aigu de sortir de ma bouche.
Sur le coup - c'est à dire pendant la chute - je ne senti rien mais c'est quand j'heurtai le sol avec force que la douleur commença à arriver.
La première chose que je fis fut de porter ma main à ma tête sans même savoir si elle avait été toucher. Au cas où je saignais. Avec des cheveux roux, c'est parfois difficile de le remarquer, surtout quand ça ne saigne pas beaucoup. Comme je ne vis pas de trace rouge sur ma main que je l'enleva, j'en conclu qu'ici du moins je n'avais rien.
J'étais quand même assez sonner et je restai assise par terre assez longtemps. Tout mon corps me lançait comme si on me frappais avec un petit marteau. Je ne voyais rien. Pas parce que le choc m'avait fait perdre la vu, mais parce que j'étais trop concentrer sur ce que je ressentais. Je décidai de me relever doucement. Alors que tout se passais bien, quand je posa ma jambe gauche sur le sol une fulgurante douleur me fit tout de suite retirer mon pied et m'arracha une grimace. J'entendis du bruit dans le couloir - quelqu'un devait arriver - cette personne s'approcha de moi, mais je ne la regardai pas tout de suite, occuper à aller essayer de m'assoir à cloche pied sur une marche de ce maudit escalier.
Une fois assise, je soufflai de soulagement. J'avais vraiment mal.
-Bonjour, dit-je à l'intention de la personne qui était à mon niveau, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

29 sept. 2021, 15:05
Une chute de plus au compteur
La jeune fille a l'habitude de tomber disait-elle. On a déjà un point en commun. Elle est de la même maison que moi.

"-Ne t'inquiète pas, je te comprends moi-même je tombe touts les jours. Au fait, je m'appelle Miles."

Le garçon se souvenait du prénom de la Gryffone, Gabrielle. Après quelques secondes de constatation, je me décida d'aider ma camarade à se relever. Tout à coup une pensée me vint.

"-Désolé, j'ai oublié les bonnes manières. Laisse moi t-aider à te lever, disait-je en l'aidant. Je pense qu'avec une telle chute, tu as du te faire vraiment mal. Il faut qu'on aille à l'infirmerie !"

La jeune fille semblait assez bizarre. J'avais l'impression qu'elle essayait de cacher sa douleur mais pour moi, elle le faisait mal.

"-Visiblement tu as bel et bien mal et vu la façon dont tu te tiens je pense que c'est ta cheville qui te fait souffrir. Si on ne fait rien la douleur va sûrement s'aggraver et je sais de quoi je parle. Je suis quelqu'un de très maladroit dans la vie de touts les jours"

Je pense qu'elle s'imagine que je suis quelqu'un qui s'occupe jamais de ces affaires (ce qui est un peu vrai). Je continua à insister sur le fait qu'elle doit aller à l'infirmerie mais elle ne veut toujours pas. Je continua mais tout à coup...

Désolé de ce très looong retard @Gabrielle Gray
Dernière modification par Miles Libawa le 17 juil. 2022, 00:04, modifié 2 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

15 oct. 2021, 19:01
Une chute de plus au compteur
@Miles Libawa


Je ne me souvenais pas avoir vu ce garçon dans la salle commune. Il était vêtue de l'uniforme rouge et or, mais il m'était inconnu. Il devait sans doute être en première année, ce qui expliquerait beaucoup de chose. Quand je lui de ne pas s'inquiété pour moi, il me répondit que lui aussi tomber tous les jours, et il me proposa son aide pour me relever.
-Je pense qu'avec une telle chute, tu as du te faire vraiment mal. Il faut qu'on aille à l'infirmerie ! dit-il.
Je me rédies. Oui, j'avais très mal comme à chaque fois que je tombais, mais je n'avais pas trop envie d'aller à l'infirmerie. J'y allais souvent, et pour des choses très varier ; chute d'un balai, mal en tout genre, ou encore à cause de mes petits problèmes de santé. Rien que depuis le début du mois, j'y suis aller une fois ! Y retourner encore ne m'emballais pas des masses. Je prononça des refus intelligibles mais Miles - c'est ainsi qu'il s'appelait - n'était pas dupe : il voyait bien que j'allais mal à la façon dont je tenais ma cheville. En plus, mes grimaces n'arrangeaient rien. Miles me confis qu'il était lui aussi très maladroit et qui si je ne soignais pas ma blessure, elle risquait d'empirer. Borner comme je suis, vous imaginer bien qu'il en faut plus pour me faire changer d'avis. J'allais mettre un peu de glace quand je serais dans la salle commune, passer une bonne nuit et peut-être que j'irai un peu mieux demain. Miles avait beau insister, je refusais poliment ses offres. J'allais bien, c'était juste que, sur le coup, on souffre pas mal mais après, ça va beaucoup mieux. Bref, j'étais déterminée à ne pas bouger.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

29 oct. 2021, 16:30
Une chute de plus au compteur
J'étais obstiné à ce qu'elle aille à l'infirmerie. Certes, je ne suis pas son parent, ou encore quelqu'un pour lui donner des ordres mais je sais que j'ai raison. Elle ne fit que de refuser et de partir à l'infirmerie pour qu'elle reçoive des soins pour sa chute. Je pris deux secondes pour réfléchir. Il faudrait que je me mette à sa place. C'est vrai, ça se trouve elle à une grande fierté et peut-être recevoir de l'aide serait comme une humiliation ou un autre truc du genre. Je l'ai peut-être mis dans une gêne pas possible. Et en plus, je ne suis pas la meilleur personne pour donner des ordres à une personne.

-"Je pense que j'aurais du faire ça depuis le début mais je suis désolé. Je n'aurais pas du forcer à ce point et si tu veux partir sans mon aide, libre à toi. Mais si tu compte rester ici et ne pas bouger, je veux bien rester avec toi".

Je m'assis alors sur les escaliers qui étaient à peu prêt derrière nous. Bon, accepter la proposition de quelqu'un te demandant de t’asseoir discuter avec lui, mais qui t'avais baratiner de paroles ennuyantes, serait quelque chose de vraiment bizarre. Mais je pense que discuter permettrait de briser la glace et d'effacer cette gêne qui est secrètement là depuis le début.

@Gabrielle Gray Voilà !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

29 oct. 2021, 18:34
Une chute de plus au compteur
@Miles Libawa


Je devais vraiment avoir l'air de quelqu'un de vraiment embêtante à refuser la proposition de Miles. Au fond de moi, je savais qu'il avait raison, qu'il fallait que j'aille à l'infirmerie mais je refusais comme un enfant faisant un caprice.
Au bout de plusieurs refus et plusieurs relances, Miles se tut et sembla réfléchir. Il avait Peut être lâcher l'affaire. Mais en faite, non. Enfin, pas vraiment en soit. Il me dit qu'il était désolé de m'avoir forcer et que si je ne voulais pas y Aller, c'était mon choix. Mais si je n'y allais pas, il resterait ici avec moi. Je ne pouvais pas vraiment lui dire non alors je fis un petit oui avec ma tête et Miles vint s'assoir près de moi.
Je ne sais vraiment pas quoi dire. J'ai beau être très joueuse quand on me connaît, au premier abord, je suis très timide.
Ma jambe me faisais toujours souffrir et il fallait que je pense à autre chose pour ne pas que je ne pense qu'à cette douleur.
Jesperai que Miles entamerait la conversation, même Si, après tant de refus, je comprenne qu'il ne veut pas parler à une personne comme moi.
En attendant qu'un sujet de conversation arrive, je regardais par une fenêtre en faisant tout mon possible pour penser à autre chose que cette fichue chute.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

10 déc. 2021, 22:48
Une chute de plus au compteur
Comment entamer une conversation avec une inconnue ? Depuis tout à l'heure je cherchais comment répondre à cette question. Si on y réfléchi, nous avons techniquement pleins de points en commun. Nous sommes tous les deux à Gryffondor, avons une maladresse hors du commun, et c'est tout.. enfin de ce que j'ai vu.. J'ai plusieurs questions en tête mais les poser maintenant d'un coup serait un peu bizarre. Bref, il faut se lancer si on veut que la situation ne devienne plus gênante qu'elle ne l'est déjà.

"Tu es de quelle signe astrologique ?"

Pourquoi cette question ?! Je me demande vraiment ce qu'elle doit penser. Pourquoi parler de signe astrologique alors que j'aurais pu dire une question un peu plus d'amicalité si je peux dire.

"Perso, je suis Vierge, et quand je le dis aux gens, je ressens toujours ce petit sentiment de malaise et de gène, j'imagine que tu comprends pourquoi.."

Si mon visage avait la couleur de peau adéquate, je pense que j'aurais sûrement rougis de génance. Mais bon, comme on dit, c'est sûrement un mal pour un bien !

"Ça te dirait qu'on aille en salle co ? Il est bientôt l'heure du couvre-feu et je n'ai pas envie de me faire gronder par Oxy et Ennis. Après nous ne sommes pas obligés d'y aller rapidement si tu as encore mal à ta jambe..."

@Gabrielle Gray

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

16 déc. 2021, 18:54
Une chute de plus au compteur
@Miles Libawa


Alors qu'un gros - que dit-je - énorme blanc venait de remplir la pièce, Miles me posa une question à laquelle je ne m'attendais pas. Il me demanda de quel signe astrologique j'étais. Je détournai la tête de la fenêtre et le dévisageai. Tout cela ne m'empêcha pas de répondre.
-Hein ? Heu...Poisson. Ou Gobelin pour les sorciers.
Il me dit qu'il était Vierge et qu'il avait toujours un petit malaise en le disant au gens. Je comprenais. Ca ne devait pas spécialement être simple. Vierge. Si je me souviens bien, nous sommes les opposer du zodiaque. C'est-à-dire que, dans la roue du zodiaque, la Vierge est juste en face du poisson. Ils sont très différent mais complémentaire. La Vierge très terre à terre et le Poisson très rêveur. Après l'astrologie n'est pas une science exacte. Ce n'est pas spécialement vrai. Avant de venir à Poudlard, j'avais commencer à en apprendre un peu plus sur l'astrologie moldu, j'aimerai recommencer... Miles me tira de mes pensées en me demandant si je voulais aller en salle commune étant donner qu'il allait bientôt être l'heure du couvre feu et qu'il n'aimerait pas trop se faire prendre par Ennis ou Oxy, ce qui était compréhensible. Il rajouta que, si j'avais encore mal à la jambe, nous n'étions pas obliger de nous presser. Je me sentis un peu coupable de lui avoir mentis en disant que j'allais bien alors qu'il était si gentil avec moi. Après un silence, je tournai de nouveau la tête vers la fenêtre et dit à voix basse mais audible.
-Ok, mais tout compte fait... un petit détour à l'infirmerie ne serait pas de trop.
Je n'aimais pas trop perdre ce genre de combat mais bon, je n'avais pas trop le choix. A part me trainer, je ne vois pas trop comment j'aurais pu rentrer dans la salle commune.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

09 mars 2022, 19:21
Une chute de plus au compteur
Je trouve que je suis quelqu'un qui aime bien aider les autres. Quand une personne a besoin de quelque chose, je suis toujours partant pour l'assister. C'est selon moi l'une de mes principales qualités. mais quand la personne en face niait avoir besoin d'aide alors que c'était le contraire, je continuerais à essayer de la convaincre jusqu'à ce que la personne accepte. C'est peut-être pour ça que les gens me disent en général que je suis quelqu'un faisant parti des types de personne chiante. Mais bref, aujourd'hui j'ai appris une leçon, ce n'est pas parce que une personne a besoin de quelque chose qu'il doit forcément besoin d'en user. Tout dépend de la volonté du nécessiteux. Je n'avais jamais vu une personne aussi bornée et obstinée que la jeune Gryffondor devant moi. Mais dans un silence soudain, Gabrielle émit un tout petit son. Un peu inaudible mais il était facilement entendable. Elle finit par s'avouer vaincu. Elle admettait enfin qu'elle devait aller à l'infirmerie. J'étais très content d'avoir réussi à la convaincre et qu'elle soit d'accord avec moi.

"Ahahahah ! Donc tu admets que j'avais raison ? Je te charie t'inquiète ! Donc allons-y, go à l'infirmerie !"

Je sautais intérieurement de joie. J'étais vraiment content d'avoir gagner "cette bataille". On commença à marcher petit à petit vers l'infirmerie mais tout en marchant à la vitesse de Gabrielle, qui a visiblement toujours mal à la jambe.

@Gabrielle Gray

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a