Entre Plume et Protégé.e.s
Arc HRP I: Bilan de 1ère année
Il fallait commencer par les remerciements, je voulais pas finir par ça.
Arigato.
Ce sont les joueur.euse.s qui lisent les aventures des élèves de Poudlard, des professeurs, ou des adultes en général. Ce sont les joueur.euse.s qui les écrivent. Ce sont les joueur.euse.s qui sont roi. Vous ne vous êtes jamais demandé quelles seraient les conséquences, les réactions, de vous et de votre/vos protégé.e.s si vous discutiez tous.tes les deux ? Moi si. C'est pour ça que moi, la Plume, écrit ce HRP (ah et d'ailleurs, je coupe le côté sérieux du RP pour vous poser une question: je suis actuellement au bord de la mer, le 23/08 et j'écris ceci sur une feuille lambda. C'est bien entendu assez compliqué, en plus de mes parents qui me demandent ce que j'écris... Que dois-je leur répondre ? Enfin bref...) au bord de la mer, avec le soleil qui me tape dessus (coups de soleil, gneuh). J'ai décidé d'avoir chaque année une conversation avec Elizabeth, et ses alters pour les années à venir. Est ce que cela en vaudra vraiment la peine ? Elle ne se souviendra pas de nos discussions. Mais serait-ce intéressant pour toi qui lis actuellement mes Mots ? Je ne sais pas, mais cela m'aidera à continuer mon chemin et à alterner IRL et PFR, afin de ne jamais abandonner ma chère Elizabeth. Je ne suis pas une personne philosophique contrairement à elle, les seules notions de philosophie que je connais sortent tout droit de l'univers de Naruto et de Naruto Shippuden. Le suspense dure. Je ne sais comment aborder la Poufsouffle. Et pourtant, je connais tout sur elle. Son passé, son présent, et probablement son futur. Ironique, vous ne trouvez pas ?
Elle est là. Assise sur un banc, au milieu de nulle part, ou plutôt, Ailleurs à regarder le ciel. Elle adore cela, observer les cieux. Pourquoi est ce que j'ai décidé, en créant mon personnage, avant que je rejoigne officiellement le forum, qu'iel aime regarder le ciel ? Tout simplement parce que dans Naruto et Naruto Shippuden, le temps d'observation de l'Univers est important. Même si tout sort de ma tête quant à son histoire, les animés sont fondamentaux dans la conception de sa psychologie.
J'avance vers elle. Nous sommes seules. Qui front en ce moment ? Elizabeth. Je m'arrête devant elle. Je le regarde. Elle me regarde. En temps normal, si je ne la connaissais pas, je me dirais : "que pense t-elle de moi, à vue d'oeil ? Même si, à priori, je m'en fiche". Mais là, je sais. Elle me regarde et ne pense rien de très concret à propos de moi (soulagement ?). Elle se pose simplement, mille et une questions: "Qui suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ? Qu'est-ce que je lui veux ? Pourquoi est-ce que je la regarde ?" Etc. Je m'assois à ses côtés, sur le banc froid de couleur noir. Elle se déplace. Geste compréhensif, j'aurai fait la même chose. Vous vous demandez peut être, inconsciemment ou non, à quoi je ressemble. Eh bien, je ne vais pas vous le dire (namého), mais sachez que je suis de taille moyenne, avec une tête lambda, des muscles inexistants au niveau des bras, et en sweat et baskets. En somme, la probabilité que je puisse kidnapper ou frapper quelqu'un est comprise entre l'ensemble des nombres négatifs et 0. Tout ça pour dire que je ne suis pas dangereuse. Je suis même atteinte de phobie sociale. Vous visualisez maintenant ? Entamer les discussions n'est pas un de mes points forts, mais je sais que dans les trois prochaines minutes, Elizabeth va se désintéresser de moi, plonger son regard dans le ciel, et totalement m'oublier. Cela ne me dérangera pas, on m'oublie très souvent IRLement parlant, car en temps que ninja de Konoha, j'ai la capacité à me faire invisible (ou juste parce que je ne parle pas beaucoup car très peu de personne m'écoute plus de 4min), et donc à me mettre en mode fantôme (pas de pitié pour moi au cas où, hein ! Ça me va totalement, enfin bref). Allons-y.
- Elizabeth ? Je peux utiliser une partie de ton temps afin de discuter ?
Elle cligne des yeux plusieurs fois, me regarde le visage impassible, et pourtant je sais que son cerveau bouillonne. Elle se demande bien entendu pourquoi est-ce que je connais son prénom, et le "qui est-elle" revient très souvent. Elle déglutit et me répond:
- Qui es-tu ? Pourquoi est ce que tu connais mon prénom ?
Il fallait s'y attendre, je sais exactement ce qu'elle me répondra, je suis la Plume d'Elizabeth.
- Appelle moi simplement Plume ou Conteuse. Je connais ton passé, ton présent et ton futur proche. Et quelques éléments de ton futur lointain.
Panique à bord. Très compréhensif. Comment réagir si une personne vous dit qu'elle connait tout sur vous ?
- Très bien Conteuse... Pourquoi tu connais tout sur moi ? Et pourquoi je te connais pas ?
Autant lui expliquer comme elle ne s'en souviendra jamais. C'est un post HRP.
- Je suis celle qui écrit ta vie. Celle qui sait tout sur toi et qui te connais mieux que personne.
Nouvelle incompréhension de sa part. Elle se gratte la tempe et me demande:
- J'peux pas faire confiance à des inconnus, alors j'vais te poser une question dont personne ne connait la réponse à part moi: quelle est ma plus grande phobie à l'heure actuelle ?
Facile.
- L'emétophobie, ou plus simplement, la phobie de vomir. Un horrible cercle vicieux n'est ce pas ?
Un point pour moi.
- Mes allergies ?
C'est moi qui l'a créée, si je connais pas les réponses, je ne mérite pas le titre de Plume d'Elizabeth.
- Venin de guêpe et pollen. Ça se transmet une génération sur deux dans votre famille.
2 Conteuse. Elizabeth 0
- Ma date de naissance avec l'heure précise et le lieu.
Facile comme expliquer à quel point Madara est le meilleur personnage
- Warwick en Angleterre le 03 mars 2034 à exactement 04h32.
3-0. Je mène le score on dirait. Une dernière question pour la route ?
- Pourquoi suis-je différente ?
Je m'attendais à cette question. Pourtant, j'ai l'impression que mon coeur a raté un battement. Je soupire: elle est très futée ma chère protégée, elle souhaite que je réponde à une question dont la réponse lui est encore inconnu.
- Je connais la réponse. J'y reviendrai probablement au cours de notre conversation. Tu sais que tu ne te souviendras plus de la conversation et de ce moment même quand tu continueras à mener ton existence ? Est-ce que cela vaut le coup que je t'explique ?
Encore une fois, je sais ce qu'elle va me répondre. Elle est extrêmement curieuse. Je pense que sa réponse n'étonnera personne.
- Je veux savoir. Pas grave si j'oublie. Je veux le savoir, ne serait-ce que cinq petites minutes.
Je soupire. Pourquoi est ce que j'ai créé un personnage ayant une tête de mule ? Aucune idée.
- Très bien... Mais en contre-parti, je veux que tu me fasses le bilan de ton année. Marché conclu ?
Je suis là pour faire un bilan complet de sa première année à Poudlard. Chaque année, à chaque nouveau bilan, elle se souviendra des conversations précédentes comme c'est un post HRP, et que le post fera bien plus de 2000 mots si le même scénario devrait se répéter à chaque fois. Elle accepte ma proposition.
- Commence par le bilan, j'enchainerai ensuite en répondant à ta question. Si je commence en première, tu seras bien trop déboussolée et des questions s'empareront de ton esprit. On ne pourra plus discuter.
Il fallait qu'elle me fasse confiance. Mais qu'est ce qui lui prouvait que je répondrai à sa question ?
- Qu'est ce qui prouvera que tu répondras à ma question après le bilan ?
À la bonne heure.
- Tu as raison... Pour le coup, je ne sais quoi répondre... À part me faire confiance, même si c'est un peu de façon aveugle, je ne vois pas d'autres solutions.
Elle m'observe et réfléchit. Je sais qu'elle acceptera même si la notion de confiance pour elle est complexe. Je peux la comprendre. Je la comprends.
- D'accord. Je te fais confiance. Sache que si tu ne remplies pas la part de notre marché, je te haïrais, même si j'oublirais cette épisode.
Mon coeur en prend un coup. Je suis une personne sensible même si je ne le montre pas !
- Je tiendrais ma promesse, ne me déteste pas. Sinon, impossible pour moi de continuer à écrire.
Elle me regarde, puis plonge son regard dans le ciel. Je connais sa réponse, et je sais ce qu'elle pense de son année et de la situation actuelle, mais je veux l'entendre, ou du moins, derrière mon écran, la lire, et la voir s'adresser à moi.
- En un mot ? Une catastrophe. Il s'est passé bien trop de chose pour pouvoir tout résumé. Beaucoup de trous de mémoire également. Je pensais que tout aller se passer comme sur des roulettes, mais je m'étais bien trompée. J'ai fait des rencontres positives, je ne dis pas le contraire, mais c'est compliqué de votre le positif avec tout ce négatif autour de moi.
Voir le négatif, un de mes défauts.
- Tu sais pourquoi ma mère ne m'aime pas ?
Je ne sais pas d'où sort cette question, mais je lui réponds, pour gagner un peu sa confiance:
- Elle est simplement jalouse de toi. Ton père passe énormément de temps avec toi même si tu ne t'en rends pas compte. Elle veut simplement que son mari la remarque. C'est compliqué l'amour pfff...
Elizabeth est déconcertée face à ma réponse. La réponse était à la fois logique mais illogique.
- Concernant ta "différence". Je vais dire ça simplement: tu es atteinte du TDI, ou syndrôme d'identitas chez les sorciers. Il y a plus de deux identités distinctes qui prennent le contrôle du comportement: Iratus, Ratio Sunteogawu et Frymrerar. Ce sont des alters. Tu es l'hôte du corps comme tu front le plus souvent. Tu as également une incapacité à évoquer des souvenirs, donc trous du mémoire du quotidien et/ou de périodes passées, qui sont trop marquée pour être expliquée par une mauvaise mémoire. Chaque identité peut avoir ses propres souvenirs, sa propre perception, son propre mode de pensées. Par exemple tu adores regarder le ciel alors que Frymrerar en a peur. Et ça résulte de traumatismes répétés pendant l'enfance.
Oui, j'ai fait exprès de tout déballer d'un coup en utilisant le vocabulaire adapté, qu'elle en comprend pas, et en n'allant pas dans les détails. La fatigue d'écrire à l'heure actuelle je suppose. Elizabeth est perdue. Elle ne sait quoi répondre. Au moins elle a une réponse, n'est ce pas ?
- Ma mère est jalouse ? La réponse est si simple ? Et syndrôme d'identitas ? Je... Je n'en ai jamais entendu parlé... Est ce que ça se soigne ?
- Un suivi psychologique est conseillé afin de travailler sur son mode de vie.
Elle reste muette. J'ai eu la réponse que je voulais avoir, et elle aussi. Trop de questions tourne en boucle dans son esprit que j'en ai moi-même mal à la tête. Il est temps pour moi et pour elle de rejoindre notre place respectif. Je me lève, pose mes mains sur ses épaules, et conclue:
- Je ne te laisserai jamais tomber. Quoi qu'il arrive. Même si tu ne t'en rendras jamais compte. Continue de vivre, on se retrouvera l'année prochaine, je l'espère, pour une discussion plus longue et plus détaillée... Argh, j'arrive vraiment pas à rester sérieuse. Le dernier truc que je vais te dire c'est que si tu connais Naruto, faut encore que je demande si c'est connu en 2046, tes personnages préférés seront Shikamaru et Itachi. Probablement Tobi et quelqu'un d'autre. Je dirais pas qui, histoire de pas spoiler.
Plus de 2000 mots ce post, et même s'il est à peine 00h, je suis fatiguée. Il est temps pour moi d'aller me coucher et de me préparer au futur, et pas seulement qu'au sien. Au mien également. À votre avis, est ce que quelqu'un écrit notre vie comme nous qui écrivons la vie de notre protégé.e ?
Info sur le TDI- 7e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)