Inscription
Connexion

30 août 2021, 23:55
Un trajet houleux
Privé avec @Elizabeth Merrow

Dimanche 24 juin, juste avant l'heure du départ


Les yeux de Lahya s'humidifiaient d'eux-même. Une ambivalence envahissait lentement la jeune sorcière, et ses émotions balançaient fortement entre la joie, et ce qu'on aurait pu appeler nostalgie, même si cette impression lui semblait un tantinet différente. Il y avait comme une sorte d'étau qui serrait sa poitrine à l'idée de quitter ses amies, ce château qui l'avait accueilli pour la deuxième année de suite, mais également une trépignation alors qu'elle songeait à son frère et son retour chez elle. Le choix paraissait cornélien. Regretter son départ de Poudlard, ainsi que sa magie, ou bien se réjouir de retrouver son frère ? À l'instant, alors qu'elle observait une dernière fois le château, la première émotion l'emportait, et pourtant, nul doute qu'une fois le train en route, la seconde prendrait largement la place.

Soudainement, un contact brusque tira la jeune fille de ses pensées. Un élève plus âgé venait de la bousculer sans aucune sorte de ménagement. Contrarié, la bleue se contenta d'un regard noir vers la direction de celui qui semblait déjà être passé à autre chose, puis soupira. Cela avait au moins eu le mérite de lui rappeler ce pourquoi elle se trouvait à la gare de Pré-au-Lard, et lui permettait de se diriger vers un des derniers wagons libre, à présent.
Escaladant le marche-pied, puis ouvrant la porte de l'un des wagons, la Serdaigle put constater que tous les élèves n'étaient largement pas arrivés, car celui dans lequel elle venait de pénétrer semblait vide. Bienheureux Merlin, voilà que pour une fois, la chance daignait d’atterrir sur Lahya !

Sans plus attendre, la jeune fille jeta son sac à dos sur la banquette qui serait dans le sens de la marche lorsque train se mettrait en branle, puis s'approcha au-dessus de celui-ci afin de l'ouvrir, et d'y saisir quelques affaires enfouies à l’intérieur, dont celles lui permettant de dessiner. Cela lui ferait passer l'ennui, et avec un peu de chance, elle connaîtrait ses camarades de wagon et pourrait éventuellement discuter avec eux. Enfin... Il ne fallait pas non plus trop compter là-dessus, la jeune fille savait pertinemment la possibilité de tomber sur quelqu'un d'ennuyant — ou pire, énervant — comme élevée.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

12 sept. 2021, 20:07
Un trajet houleux
Arc I: Début des troubles
Poudlard Express,
llallalaa24 juin 2046
@Lahya Eaton

La fin de l'année et le début des vacances d'été. C'était une période qui n'arrivait qu'une fois dans l'année, et qui excitait grand nombre des élèves. Mais qui attristait tout de même une partie d'entre eux. Elizabeth ne faisait parti d'aucun de ses groupes. Le seul sentiment qui la dépassait était la peur. La peur de revoir sa mère. La peur de la réaction de son père. La peur de ne plus être en sécurité. La peur de devoir mentir à Lyam. Et la peur de perdre sa magie. Une peur comme les autres sans doute, ou une peur qui n'avait pas lieu d'être. Elle avançait à petits pas sur le quai avant de se retourner une dernière fois. Un an était passé. Un an. Le temps passe vite. En une année, tant que choses s'était déroulé. Positives comme négatives. Toujours plus de questions. Jamais aucune réponse en vue. L'arbre à réponse, existait-il vraiment ? C'était une nouvelle question qui valait la peine d'être réfléchie: au moins, si ce dernier n'existait pas, Elizabeth n'avait plus aucune raison de chercher des réponses à ses questionnements. Elle salua une dernière fois Poudlard du regard, avant de monter dans le Poudlard Express qui la mènera, dans moins de cinq heures, chez elle. La future deuxième année chercha un compartiment vide, mais à l'heure actuelle, la probabilité d'en trouver un était très faible. La jeune Poufsouffle décida donc d'opter pour un compartiment où seule une personne s'y trouvait; elle aura moins de risques de la gêner qu'un groupe d'ami.e.s. Elle finit, au bout de quelques minutes, par tomber sur un compartiment où, à priori, une seule fille semblait y être installer. Sans plus attendre, elle y entra et demanda, sans même prendre le temps de regarder l'inconnue:
- Bonjour ! J'peux m'assoir ? Je trouve plus au...
Elle se stoppa net et son visage se décomposa devant la vue de la fille: une Serdaigle. LA Serdaigle. Elle se sentit soudainement réduite à un rôle de spectateur, de nouveau dépassée par la situation.

***

Iratus avait tout observer. De A à Z. Et perçut les moindre sentiments d'Elizabeth. Quand il reconnut la fille du compartiment, il ne put s'empêcher de sourire: cela faisait un bon bout de temps qu'il souhaitait lui reparler. Il ferma, d'un mouvement tranquille, la porte du compartiment, et s'installa en face de la dénommer Lahya Eaton. Le voyage promettait d'être spectaculaire.
- Comme on se retrouve chère Lahya... lança t-il, les yeux pétillants. Comment ça va depuis la dernière fois ? T'as pu apaiser ta colère comme il se doit afin qu'on puisse avoir une discussion tranquille ? Sache que ni toi, ni moi ne bougerons de ce compartiment avant la fin du voyage. Après, si tu veux le quitter, fait toi plaisir: mais j'te préviens, y a que des sales brutes qui poussent dans le couloir...
Une discussion qu'il voulait avoir depuis sa dernière rencontre. C'était son seul souhait. Une envie. Une chose qu'il n'avait plus sentit depuis longtemps: l'envie. Il le cachait profondément au fond de lui-même, mais il admettait à moitié qu'il aimait un peu trop la Serdaigle, même après les propos que la bleue avait tenus.

Ça promet ce voyage :roll:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

20 sept. 2021, 21:52
Un trajet houleux
Méprisant ? Ahuri ? Ou encore saisit d'une colère froide ? Décrire le regard de Lahya pour un observateur extérieur en cet instant pouvait sembler bien ardu, les émotions défilant dans le corps de la jeune fille et s'enchaînant sans aucun sens. À la vue da sa camarade, les membres de Lahya s'étaient raidis, et une myriade de questions sans réponses s'étaient emparées de son cerveau. Pourquoi avait-il fallu que ce soit elle ? Par quelle malchance lui avait-on placé Elisabeth, précisément, dans son wagon ? Le destin se trouvait-il être si implacable pour que cette fille se retrouve à nouveau sur son chemin, et peut-être pour des heures entières, qui plus est ?

Soupirant, la jeune fille n'articula mot alors que son interlocutrice débitait de sa voix insupportable ses âneries. « Chère Lahya ». « Apaiser ta colère». « Tranquille». Ne pouvait-elle donc pas réfléchir deux secondes et songer que, non, on ne pouvait pas être enchanté et apaisé à l'idée de passer un quart de journée avec une personne dont on avait beaucoup de mal à supporter la présence ? Non, prendre compte de ceci était-il vraiment hors de portée de cette jaune ?
La bleue soupira. Quelle fille butée !

- Je crois que tu n'as pas bien saisi l'étendue de la situation.

Pas de bonjour, Lahya avait totalement passé outre, concentrée par les mots qu'elle prononcerait. Et puis, de toute façon, même si elle s'en était rendue compte, elle en aurait fait peu de cas. La Serdaigle ne cherchait pas à être en bons thermes avec la jaune, et un bonjour ne changerait, de toute manière, rien.

- Passer vingt minutes à nous chamailler, pourquoi pas ? Mais là ce sont bel et bien six maudites heures, voire plus ! J'ai du mal à te supporter, c'est réciproque, arrêtons-là le carnage.

La Poufsouffle prétendait vraiment n'avoir nulle part d'autre où se rendre, et la bleue restait dubitative quant à cette information. Même pas une toute petite place dans un autre wagon ? Car, évidemment, Elizabeth devait partir. Non Lahya, étant la première à être entrée dans le wagon et y ayant sa place légitime.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

09 oct. 2021, 22:01
Un trajet houleux
La jeune Serdaigle n'était pas du même avis qu'Iratus, et la raison était très compréhensible. Elle avait marqué un point. Pourtant, il ne lâchait pas l'affaire et comptait rester ces six heures de route dans ce compartiment en sa compagnie. Et le meilleur aurait été que Lahya le souhaite, ce qui n'était pas le cas. Ils ne s'étaient rencontré que deux fois, et ces rencontres lui étaient très mémorable. Des débats plus qu'intéressant, mais qui ne menaient nul part: tout cela revenait à la même idée, la puissance. La puissance était une chose abstraire très importante dans le monde, et pas n'importe qui pouvait la détenir, encore moins des élèves de Poudlard. Cependant, parler avec la deuxième année fut quelque chose de très ressourçant pour Iratus, même s'il était en colère ce jour-là. Désormais, il était calme et reposé. En forme pour parler six heures, en somme. La jeune Eaton par contre, pouvait facilement s'énerver, de son point de vue. Elle avait l'air d'être de mauvaise humeur à chaque chose qui ne lui plaisait pas. Selon les petits observation d'Iratus et les propos de la jeune fille, elle avait du mal à le supporter, et pensait que c'était réciproque. Il eut envie d'éclater de rire face à ses mots, mais préféra ricaner doucement, avant de lui répondre:
- Boaf, peut être que toi non plus t'as pas bien saisi l'étendue de la situation. Tu as du mal à me supporter, mais sache que ce n'est pas réciproque. Donc où est le problème pour moi, si je reste ici en ta compagnie ?
Il accentua les pronoms personnels tout en faisant apparaître un léger sourire à ses lèvres. Ce n'était pas, certes, la meilleure des solutions pour que Lahya reste ici, c'était probablement un nouvel argument pour qu'elle s'énerve, mais Iratus sentait qu'elle n'allait pas partir. Son intuition lui disait qu'elle allait rester contre son gré ici. Et il espérait très fort. Pour une fois qu'il pourrait avoir une conversation longue et intéressante avec quelqu'un. Il se massa le cou à l'aide de ses mains, avant de lui demander:
- Alors Lahya ? Tu vas vraiment sortir affronter les idiots du couloir au lieu de rester avec moi ? Faisons un deal: tu restes dans la cabine, et si au bout de la moitié du trajet la discussion part très clairement en cacahuète, je sors. Qu'en dis tu ?
Il ne comptait pas bouger d'un millimètre, mais allait respecter sa proposition (ou pas) si Lahya l'acceptait. Il suffisait simplement de peser ses mots. À part si la bleue dépassait les bornes. Toutes les choses ont une limite.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

15 oct. 2021, 14:19
Un trajet houleux
Le rire discret d'Elizabeth transperça les oreilles de la bleue, son estomac se serrant. Alors comme ça, c'était tout ce qu'elle lui inspirait ? De la moquerie ? Lahya n'osait pas se l'avouer, mais la simple possibilité que cette affirmation puisse être vraie l'affectait bien plus qu'elle ne tentait de le laisser paraître. Elle voulait que ses paroles aient de l'impact sur la jaune, elle désirait être d'une quelconque importance à ses yeux, elle désirait tout... Sauf qu'Elizabeth la considère comme un vulgaire déchet. Inexplicablement.
Cependant, ce sentiment fut balayé lorsque les mots de son interlocutrice atteignirent le cerveau, parfois trop lent, de la bleue. Ce ressentiment... n'était apparement pas réciproque. Tout agacement parti, Lahya observa quelque secondes la jaune, la mine interdite. Elle ne pouvait certes pas affirmer les mots de son dernier échange avec elle comme gravés dans sa mémoire, cependant, ses souvenirs lui indiquaient parfaitement Elizabeth ayant été plutôt en proie à la colère. Et pas qu'un peu. Lahya également, d'ailleurs. Les deux s'étaient bien embrouillées.

Toujours dans ses considérations, la bleue ne faisait à présent que peu attention à la présence d'Elizabeth, lorsque celle-ci l'interpella. Ayant un léger mouvement de recul dû à la surprise, Lahya resta quelques instants immobile, avant de se faire plus attentive. La jaune lui proposait un deal, son indérogeable moquerie évidemment présente. Aussi, l'adolescente aurait été tentée de refuser d'un bloc la proposition, s'il n'y avait eu ce “Qu'en dis tu ?”. Pour une fois, cette fille lui laissait le bénéfice du doute. Elle ne prenait pas toute seule des décisions insensées qu'elle amputerait à Lahya par la suite. Et peut-être ces derniers mots ne représentaient-ils rien, mais la Serdaigle s'y trouvait sensible.

- Posé comme ça, cela me semble jouable.

La jeune fille avait hésité quelques instants avant de prononcer ces mots, puis avait finalement laissé la spontanéité l'emporter. Néanmoins, un doute persistait. Cette proposition semblait trop belle. Les propos de son interlocutrice trop raisonnables.

- C'est long six heures, tout de même. Tu es sûre... ?

Lahya ne savait pas elle-même ce qu'elle plaçait dans cette interrogation. À l'instant, une certaine inquiétude la traversait quant au fait de se retrouver possiblement six heures avec la Poufsouffle, et une partie d'elle s'en trouvait réellement réticente. Et après tout, ne pouvait-on pas considérer cela ordinaire ? Personne n'aurait envie rester six heures en compagnie d'une personne qu'il supporte peu.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

30 oct. 2021, 19:02
Un trajet houleux
Lahya venait d'accepter. Elle avait dit indirectement oui. Iratus était surpris: même s'il était très souvent sûr de lui, il ne s'attendait pas à cette réponse de la part de la bleue. Ils avaient eu, tous les deux, des discussions plus ou moins mouvementées, et il pensait devoir négocier plus longtemps avec elle afin qu'elle reste. Il s'était trompé sur toute la ligne. Elle avait simplement agréé, tout en laissant tout de même une touche de doute avec sa question suivante, car c'était trop beau pour être vrai. Six heures de train. C'était une durée assez longue, elle n'avait pas tord, mais ils étaient dans le Poudlard Express. Cela changeait, d'une certaine manière, tout... Après réflexion, Iratus venait de se dire qu'ils n'étaient que dans un simple train. Rien ne changeait. Ils étaient juste assis ensemble dans une cabine et devaient se "supporter" pendant de longues heures. Où était la magie des trajets à part en première année le 1er septembre ?
- On est assis dans un simple train, commença t-il en observant le ciel à travers la vitre. J'aurai bien voulu dire qu'être dans le Poudlard Express était bien différent que nos précédentes rencontres, mais après réflexion, ici ou en salle de classe, où est la différence ?
Il avait étrangement du mal à retrouver la magie qui l'avait fait tant rêvé plusieurs mois plus tôt. Il était las désormais. En soit, qu'était réellement Poudlard ? Une simple école de magie. La magie était la seule chose spectaculaire, mais la plus grande école de sorcellerie de Grande Bretagne sans magie, cela revenait à un simple château n'est ce pas ? Il avait l'impression de se souvenir d'un jour où il parlait avec un jeune homme qui ne voyait aucune merveille en Poudlard. Il avait sans doute raison. Comment Iratus avait fini par penser à tout cela en si peu de temps ? Il l'ignorait.
- Si jamais plus rien ne va, même au bout de dix minutes, libre à toi de me dire de partir, soupira t-il en fermant les yeux.
Il n'était plus si enjoué que quelques minutes plus tôt, juste parce qu'il venait de briser, d'une certaine manière, lui même ses rêves.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

04 nov. 2021, 08:58
Un trajet houleux
Pourquoi avait-elle demandé à la Poufsouffle si elle était sûre ? Lahya aurait été seule, elle se serait frappée le front de dépit. Mais justement, elle ne se trouvait pas seule, et pouvait observer la mine étonnée d'Elizabeth. Quoi ? Elle faisait preuve, pour une fois, de patience, et voilà comment on accueillait son effort ? Très sympa. *Merci* La jaune prit finalement la parole, et ce fut comme si le vent imaginaire qui agitait précédemment le wagon, composé de leur joute verbale, était retombé. Toute brutalité de la part de la Poufsouffle semblait envolée, et à présent, celle-ci se montrait même rêveuse, observant le ciel par l'unique fenêtre du wagon. Ce changement d'attitude fit complètement perdre le pied à Lahya. Avant, l'impression de contrôler une partie de la situation était au moins présente, les deux jeunes filles sur la même longueur d'onde. Maintenant, les sentiments d'Elizabeth échappaient indéniablement à la compréhension de la bleue. Et elle avait besoin de comprendre. Besoin de savoir ce qui avait mis fin à l'entrain de la Poufsouffle.

- Je reste.

Posant son bagage sous la banquette, Lahya s'assit en face de la jaune, l'observant ensuite dans un silence interrogatif.

Dis-moi ce qui t'as fait changer de comportement.

Oui, qu'elle lui dise. Il ne s'agissait pas de la part de Lahya d'un caprice de petite fille — enfin, à ses yeux —, mais d'une réelle volonté de comprendre l'autre. Cependant, elle n'osait pas lui poser les questions. Tout cela lui paraissait bien trop intrusif. Comment aurait-elle réagi si quelques secondes auparavant, la jaune l'avait questionné sur son brusque revirement, elle aussi ? Lahya ne préférait pas imaginer. Alors elle laissa le silence envahir l'habitacle.

J'ai arrêté de vouloir comprendre Lahya, c'est elle qui a cassé l’ambiance et elle veut savoir pourquoi Elizabeth change d'attitude...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

21 déc. 2021, 22:11
Un trajet houleux
Le dos contre la banquette et le regard perdu dans le vide, Iratus se déconnectait petit à petit de la réalité, perdu dans ses pensées où les souvenirs se bousculaient non sans violence. Au bout de quelques secondes, une migraine l'attaqua, et Iratus serra les dents en se massant les tempes dans l'espoir de faire partir son mal de crâne. Il n'arrivait pas à se concentrer sur une seule chose, trop d'éléments apparaissaient un à un dans son esprit sans qu'il puisse les contrôler. Il fixa la vitre longuement, en regardant un seul point afin de pouvoir organiser ses idées. Mais c'était en vain. Sa respiration s'accélérait petit à petit, comme si la peur de ne pas dissiper ce trouble l'agrippait de plus en plus, mais Lahya prononça deux mois qui le sortit de sa paralysie psychologique: elle restait. L'action en soit était prévisible, vu sa réaction précédente, mais le fait qu'elle le dise explicitement... Iratus ne s'attendait pas à un tel comportement de sa part. Il la regarda dans les yeux, et une faible lueur de curiosité se cachait au fond de ses pupilles: pourquoi ? Pourquoi avait-elle changé de comportement si rapidement ? La logique voudrait qu'un énorme sourire apparaisse sur le visage d'Iratus, fier d'avoir réussi à convaincre la bleue de rester avec lui. Et pourtant, ce n'était pas le cas. Il était extrêmement perturbé par sa réponse. En y réfléchissant bien, il n'y avait pas de raison pour avoir une telle réaction, mais les émotions, souvenirs, pensées, se bousculant de façon extrêmement violente dans sa tête... Ces mots avaient eu un réel impact sur lui. Il laissa tomber sa main mollement sur la banquette, se pencha légèrement vers la Serdaigle sans la lâcher du regard.
- Pourquoi ?
Il avait articulé le plus nettement possible et était incapable de prononcer plus de mots. Pour l'heure, des sentiments qui le dérangeaient au plus au point lui tenaient compagnie, et ces derniers l'empêchaient de réagir correctement.


Encore désolée pour le retard >< , je te l'avais promis pour ce soir !
j'avais longuement réfléchi avant d'écrire ma réponse avant de laisser Iratus agir à sa guise: je ne suis plus maître de ses mots, je reprends les termes de Balzac (en les modifiant), écrit dans l'avant propos de la comédie humaine qui résume tout à faire ma situation "Ma protégée allait être l'historien, je ne devais être que le secrétaire"

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

22 déc. 2021, 11:09
Un trajet houleux
Et bien raté. Cette fille ne lui avouerait certainement pas ce qui l’avait fait changer de comportement, à moins que Lahya ne lui pose la question… Ce qui n’aurait, de toute manière, pas lieu. À la place de cela un mot interrogatif avait passé les lèvres d’Elizabeth, et les sourcils de la bleue s'était haussés, celle-ci ayant un instant d’arrêt. Il aurait été faux de prétendre que la réponse lui paraissait évidente. Certes, il y avait bien ce besoin de connaître mieux la Poufsouffle… Mais elle qui se faisait un point d’honneur à se dire qu’elle n’avait pas besoin de la connaître, l’avouer aurait été beaucoup humiliant.

- Euuuh, je sais pas moi, t’en poses des questions !

Difficile de faire moins crédible. Les deux filles se détestaient cordialement, du moins était-ce le point de vue de Lahya, et elle affirmait passer six heures en compagnie de la Poufsouffle sans n’avoir de raison. On ne reste pas six heures avec même personne sans motif !

Soupirant, Lahya se leva, ayant besoin de faire un mouvement, de s’étirer. Le train était déjà parti depuis un petit bout de temps maintenant, et elle songea que changer de wagon à présent s’avérerait certainement compliqué. Elle n’avait pas envie d’être vue comme une intruse, de plus. Laissant son regard se perdre à travers le paysage qui défilait de la fenêtre quelques secondes, l’adolescente ajouta finalement :

- Tu as l’air… lessivé ? Tu es sûre que ça va ?

Lahya eut presqu’envie d’ajouter que si Elizabeth souhaitait vomir, ce n’était franchement pas le lieu. Rien qu’y penser répugnait d’ailleurs la Serdaigle.

:cute:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

24 déc. 2021, 07:19
Un trajet houleux
Lahya n'avait pas répondu à sa question. Elle avait simplement prit l'issue de secours plus communément appelé "je ne sais pas". Le regard toujours posé sur la Serdaigle, ses sourcils se froncèrent légèrement: elle n'avait pas de raison de rester ? C'était vraiment étrange... Lui avait toutes les raisons du monde pour vouloir passer le trajet dans ce wagon, mais c'était tout de même compliqué de répondre au fait qu'il quittera la cabine si la jeune fille le lui demandait. Il resta silencieux, et détourna le regard, pour de nouveau se perdre dans ses pensées.
- T'as vraiment aucune raison de rester ici ? la questionna t-il. Tu sais vraiment pas ?
Il ne comptait pas la laisser en paix tant que Lahya ne lui donnait pas une réponse convenable. En effet, il était curieux, mais il n'avait aucun sujet de discussion sous la main, autant continuer sur ce chemin. La Serdaigle lui demanda s'il allait bien. Iratus ne se sentait pas bien. Il avait une impression bizarre. Ou simplement une envie de fermer les yeux et de ne plus jamais les ouvrir. Pourtant, il se redressa et sourit faiblement à la bleue:
- Tout va très bien, pourquoi ça irait pas ? T'en poses des questions !
Il avait fait exprès de reprendre les mots de la bleue, afin de lui faire comprendre qu'il avait besoin qu'elle réponde à sa question précédente. Il avait qu'une hâte: voir sa réaction.

:disguise:
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 24 déc. 2021, 19:10, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)