Inscription
Connexion

24 déc. 2021, 16:12
Un trajet houleux
Balançant légèrement ses jambes dans le vide, toujours en position levée, Lahya se trouva soudainement stupide. Debout, comme ça, de quoi avait-elle l’air, ainsi plantée tel un piquet ? S’empressant de se rassoir, la bleue pu s’apercevoir que ses joues avaient viré au rouge. Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ? Pas besoin d’une telle réaction pour un évènement si simple, enfin ! Cependant, l’attention de Lahya fut vite détournée par Elizabeth qui insistait. Oui, la réponse de la Serdaigle n’était pas cohérente, la jaune s’en était bien rendue compte, et la tentative de l’adolescente pour changer de sujet fut habilement détournée par une pique ironique.

« T'en poses des questions ! »

Un boulet de canon. Voilà comment Lahya reçut cette phrase. L’espace de quelques instants, elle eut même l’impression d’avoir le souffle coupé, comme si Elizabeth avait réellement enfoncé son poing à travers sa cage thoracique. Oh, elle le méritait, ce poing. Pourtant… Qu’est-ce qu’il faisait mal ! La Serdaigle n’avait pas imaginé une seule seconde qu’Elizabeth se servirait de ses propres mots pour l’atteindre. Et pourtant elle aurait dû envisager cette possibilité, c’était évident, c’était sa faute ! La Poufsouffle n’avait cherché qu'à se défendre de l’intrusion… Non ? Lahya ne savait même plus. Sa seule certitude restait à présent qu’elle n’avait pas plus envie que précédemment de se dévoiler, et qu’avec sa réponse, Elizabeth avait inévitablement fermé le dialogue.

- Oui, j’en, tu en poses des questions !

Se renfrognant, la bleue croisa ses bras contre sa poitrine. Oui, elle avait peut-être fait une erreur, mais ce n’était pas une raison pour que son interlocutrice soit exemptée de reproche. Elle ne pouvait pas être la seule fautive dans l'histoire, tout bonnement impossible ! Soupirant, Lahya ajouta tout en fixant Elizabeth, le ton de sa voix passant du reproche au désabusé :

- Tu vois, on est incapable de tenir une conversation normale.

Elle se demandait bien pourquoi, tiens.

Je ne te le dis pas assez, j'adore RPer avec toi :cute:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

24 déc. 2021, 21:45
Un trajet houleux
Le retournement de situation qu'Iratus avait très habilement amené n'avait pas plu à la Serdaigle. Et, le plus ironique dans cette histoire, c'est qu'il savait pertinemment que Lahya allait réagir de cette façon. Cette dernière s'assit, les joues rouges, et répondit en utilisant exactement les mêmes mots qu'il avait utilisé afin de lui faire passer son message. Elle ne l'avait sans doute pas compris, et ne le comprendra peut-être jamais. Elle finit même par conclure qu'ils étaient incapable d'avoir une conversation "normal". Mais qu'était une conversation normale en réalité ? Qu'était le fait d'être normal ? Chacun était unique n'est ce pas ? En quoi ne pas avoir de discussion comme monsieur et madame tout-le-monde n'était pas normal ? Iratus ferma les yeux, et ses paupières tremblèrent quelques secondes avant que ses pupilles ne réapparurent. Il ne savait pas si Lahya, lorsqu'elle avait lâché ses propos, lui demandait indirectement de sortir de la cabine. Il avait la propension à interpréter la moindre parole dès qu'il ne se sentait pas très bien, ou plutôt lorsqu'il était d'humeur à "philosopher", entre grands, gros, guillemets. Il se contenta d’observer la fille, en réfléchissant: opter pour l’humour ou le sérieux dans ce type de situation ? Il ne voulait pas aggraver son cas, mais n’était pas forcément d’humeur à insister et à se défendre. Il la lâcha du regard, puis laissa échapper un petit rire fatigué:
- C’est ironique, tu trouves pas ?
Qu’est ce qui était ironique au juste ? La situation ? Il ne savait comment la qualifier, seul le mot « ironique » était à sa portée actuellement.
- C’est vrai, on peut pas tenir une conversation normale, comme tu l’as si bien dit, continua t-il en se grattant la nuque. Je pourrais même te demander de m’expliquer ce qu’est une conversation normale pour toi, mais je ne vais pas le faire parce que ce sujet… ne me séduit pas, ou j’ai plus communément la flemme de philosopher. Bref, t’as un sujet de discussion en particulier ? Faudrait pas laisser un silence gênant s’installer, sinon l’ambiance va s’empirer…
Son humeur s’était plus ou moins stabilisé à l’heure actuelle pour une raison qu’il ignorait. Mais bien entendu, ce dernier allait changer rapidement, avec la réponse de la bleue. En réfléchissant quelques secondes, de nombreux sujets de discussions étaient à leur portée: les examens, la fin d’année, les vacances, la rentrée prochaine… Mais Iratus ne voulait pas parler de sujet aussi basique. Pas avec Lahya.

Plaisir partagé très chère :cute:
Passe un excellent réveillon :cute:
Je comprends plus Iratus au passage, ne me pose pas de questions, j'en sais rien XD

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

29 déc. 2021, 22:38
Un trajet houleux
Ironique, peut-être, oui. Laissant son regard parcourir le compartiment — un mélange de rouge et marron, en fait —, Lahya laissa les mots de la jaune s'imprégner en elle.

« Faudrait pas laisser un silence gênant s'installer »

Et si elle avait envie, de ce silence gênant ? Et si elle ne répondait pas, et si elle ne souhaitait pas répondre ? Après tout Elizabeth ne se trompait pas. Elle ne savait même pas définir une conversation normale, alors comment en tenir une ? S'enfonçant davantage dans le dossier, la Serdaigle laissa un soupir lui échapper, le silence perdurant.

- Si je ne sais pas définir une conversation normale, peux-tu davantage me dire ce que signifie une ambiance qui se dégrade ?

Oui, oui, peut-être qu’elle chipotait. Peut-être que cette discussion entière n’avait aucun sens, peut-être que la place de Lahya se trouvait dans un autre wagon avec ses amies. Qui pouvait savoir, au fond ? Ce voyage fatiguait la brune, l’envie de simplement fermer les yeux et de…

… juste se reposer. Oublier ces dernières semaines.

Pourquoi ne pas le proposer à sa camarade, après tout ? Elle aussi devait être fatiguée, peut-être même qu’elle tentait également de se rendormir tous les soir, les trois heures du matin pourtant sonnées, et des images plein la tête. Ou alors au contraire, elle n’en avait que faire de tous les problèmes de Lahya et discuter l’amusait bien plus. La seconde option paraissait plus probable.

- On dort ?

Et pourtant, même si la seconde option était certainement privilégiée, l’adolescente avait eu envie de tenter. Juste fermer les yeux et… s’assoupir quelques temps.

Merci, belle Saint-Sylvestre à toi! (Phoebe, si tu passes par là..)

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

08 janv. 2022, 21:55
Un trajet houleux
Lahya était vraiment excellente quand il était question de clouer le bec à Iratus. Cette dernière réussit habilement à le faire taire, pour qu'il réfléchisse longuement à sa question: qu'est-ce que signifiait une ambiance qui se dégrade ? Une ambiance... pesante ? Malsaine ? Tous les adjectifs négatifs du plus faible au plus fort ? Mais qu'était une ambiance en réalité ? Iratus fronça les sourcils et laissa échapper un soupirent exaspéré: pourquoi était-ce si difficile de définir un mot ? Il se mordilla les lèvres et comptait répliquer, mais il fut coupé dans son élan par une proposition plus que surprenante: dormir. Lahya venait de lui proposer de dormir. Son visage se décomposa, et il cligna plusieurs fois des yeux afin d'assimiler l'information: la-fille-de-Serdaigle-qui-semblait-toujours-de-mauvaise-humeur-et-qui-ne-voulait-pas-rester-en-sa-compagnie lui proposait de suspendre leur vigilance et de ralentir certaines fonctions de leur corps, soit dormir. La proposition était tellement inattendue, qu'Iratus ne savait comment réagir. Une chose était sûre, c'était qu'il allait tout simplement accepter la suggestion. En effet, après réflexion, dormir était une excellente solution pour que les deux élèves cessent de se disputer et de traiter des sujets un peu trop philosophiques pour eux. Fermer les yeux et disparaitre dans son propre monde était le bon moyen pour les deux adolescents de rester ensemble sans pour autant le vivre comme une punition, ou du moins pour Lahya qui semblait ne pas apprécier la compagnie d'Iratus. Ce dernier finit par sourire à la jeune fille. Son sourire lui disait simplement oui. Il n'avait pas besoin de s'exprimer à haute voix pour lui faire part de sa réponse, si ? Ce silence, plutôt bien placé de son point de vue, était une excellente ouverture à un début de rêves pour les deux sorciers. Iratus regarda une dernière fois Lahya avant de fermer les yeux, et de se détendre. Pourtant, des questions fusaient dans tous les sens: que pensait Lahya à cet instant ? Et de quoi allait elle rêver ? De lui ? Elle était plutôt du genre à voler dans le ciel ou à s'enfoncer six pieds sous terre lorsqu'elle rêvait ? Iratus fit taire sa conscience en changeant de position pour dormir, puis, avant de partir une bonne fois pour toute au pays des merveilles, il murmura faiblement:
- Bonne nuit ?
Que dire à une personne qui dormait, mais pas la nuit ?

Fin du RP ! Merci encore à toi chère Plume pour ces pas partagés, je ne te remercierai jamais assez. J'ai vraiment adoré écrire avec toi, et j'espère que je le pourrais toujours à l'avenir, lorsque tu seras sous les traits d'un autre personnage... Merci ! Merci aussi à Lahya, même si elle a un sale caractère XD , d'avoir supporter Iratus, ce RP était vraiment... Surprenant, et sa tournure, inattendue XD
<3

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)