Ton tour est venu OS +

✵✵✵

Tu observes silencieusement les quatre grandes tables verticales. Sur laquelle ta sœur va s'assoir ? Les premières années sont là, attendant derrière le choixpeau magique dans le brouhaha et l'agitation générale. Ta sœur est parmi eux. Elle te regarde, tu la regardes. Elle te lance un regard d'au secours, tu te mords la lèvre. Une grande boule s'élargit dans l'intégralité de ton ventre. C'est bientôt. Elle va suivre les cours, rejoindre sa salle commune, faire des connaissances, mais avant toutes choses, il y a le truc inévitable. Sa répartition.

Maintenant, ce n'est pas à elle que revient tout l'enjeu. C'est à leur réaction à Eux. La famille. Depuis qu'elle est née, ils la chouchoutent et la chérissent. Pour trois raisons simples : elle est adorable, elle est magnifique et enfin elle ne s'oppose pas à leurs avis. Elle ne s'oppose pas à Eux comme toi tu le fais. Elle se laisse encombrer par ces idiots de bourges. Elle ne fait pas comme toi, mais elle pense la même chose. C'est des salopards. Tu ne veux rien lui reprocher, à ta sœur que tu aimes tant. Mais il y a seulement une pensée au fond qui te hante. Si elle était répartie à Gryffondor, comme ils le souhaitent, elle aurait déjà eu le courage de leur dire ce qu'elle pense d'Eux.

Tu la vois là-bas, t'implorer de croiser les doigts, si c'est bien la seule chose que tu puisses faire pour elle. Tu la vois là-bas, et tu sais qu'elle n'est pas prête à changer sa vie de famille. Mais le temps ne lui donne pas une minute de plus, elle s'appelle Always. Et Always commence par un A. Idiot d'ordre alphabétique, vient alors taper dans tes oreilles un nom familier. Son nom.

Margaret s'avance, d'un pas hésitant, elle ne cesse de te regarder d'un air apeuré. On dirait qu'elle va s'évanouir. Mon dieu, qu'est-ce qu'ils vont dire ? Tu prends une grande bouffée d'air et observe le choixpeau trônant sur la tête de ta sœur. Il murmure quelques mots que tu n'arrives pas – ou ne veux pas – entendre avant de crier un mot. Ton système se bloque à ce moment là, qu'est-ce qu'il a dit ? Ça commence par un P. C'est la maison de la loyauté. Oh mon dieu... Mais qu'est-ce qu'ils vont dire ?!

Tu la vois s'assoir à une table jaune, aucune expression sur son visage. Il faut que tu ailles la voir. Maintenant. Et qu'est-ce que tu vas lui dire ? Profitant que les autres élèves applaudissent à un nouveau réparti, tu te glisses deux tables plus loin.
  • Margaret, je...
  • Je m'en fous totalement de ce qu'ils vont dire. Je suis pas comme Eux. J'en ai marre de faire semblant, April. Je veux faire comme toi. Je vis pas pour Eux.
  • D'accord.

✵✵✵

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava