Inscription
Connexion
02 sept. 2021, 21:54
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Image


Image

La salle de Sortilèges est située au troisième étage mais déjà sous les premiers toits de Poudlard.

Les tables s'alignent dans un espace tout en longueur. Un bureau pour le professeur et un tableau surplombent légèrement l'espace grâce à une estrade.

Plusieurs bibliothèques permettent le rangements de nombreux ouvrages de référence dans les domaines des sortilèges et des objets magiques. Des manuels sont à disposition dans l'étagère latérale pour les élèves dissipés qui auraient oublié leurs affaires dans les dortoirs. A noter que leur état n'est pas garanti.


Un cours de Sortilèges va bientôt commencer.

Dès que la porte sera ouverte, les élèves pourront entrer dans la salle de classe, s'installer à leur pupitre et... se taire pour écouter convenablement les consignes.

Pour pouvoir accueillir tout le monde, il n'est pas rare que Sarah repousse un peu les murs pour caser plus de tables et de chaises. Vive la magie !

Image

Merci à Cassandre McWood pour ce plan.


Afin de permettre à tout le monde de participer dans la mesure de ses disponibilités, les cours se dérouleront ici en reproduisant plus ou moins le format des Péripéties Poudlariennes.

Quelles sont les règles ?
- Votre participation doit être cohérente. S'il s'agit d'un cours de 4e ou de 6e année, les élèves de 1ère année n'ont rien à y faire (sauf évènement rarissime nécessitant d'avoir un cobaye). Vous ne pouvez pas entrer et sortir comme dans un moulin. Si vous arriver dans le RP alors que le récit est bien entamé, vous pouvez : frapper poliment en vous excusant du retard (tout le monde ne peut pas être en retard) ou considérer que vous êtes assis à votre place tranquillement depuis le début du cours. En aucun cas vous ne pouvez prétendre être en train de faire le pitre depuis une demi-heure au fond de la classe. Vous ne pourrez pas quitter la salle avant la fin du RP. Si vous vous absentez ou répondez moins souvent que d'autres, le cours continuera et on considèrera que votre personnage suit sagement dans son coin.

- Vous devrez indiquer la chaise que vous occupez. Ainsi, chacun pourra savoir qui se trouve à côté de lui. Les chaises non occupées par un PJ ne sont pas vides pour autant. Il y a forcément un élève non joué assis. S'il n'y a plus aucune chaise disponible, cela signifie qu'il n'y a plus de place dans le RP.

- Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots et, un résumé final est demandé afin de permettre à tous de prendre rapidement en compte les avancées de chacun.

- Vous pouvez poster une ou plusieurs fois durant le cours et entre les interventions du professeur. Vous n'êtes pas forcément obligés de m'attendre pour poster. Un cours doit être vivant. Si vous êtes en petit groupe pour de la pratique, n'hésitez pas à échanger entre vous plusieurs répliques si le cœur vous en dit. Attention cependant à respecter les réponses des autres joueurs et à ne pas monopoliser le sujet de façon excessive.

- Des Points de Réputation seront évidement en jeu pendant ces écrits.
Petit rappel sur le déroulement d'un cours :
Tout le monde ne peut pas faire des choses extraordinaires durant un cours. Il est cohérent que certains cours dans l'année se passent "normalement". Cela implique que tout le monde n'est pas en échec mais que tout le monde ne réussi pas du premier coup, que tout les élèves sont là à l'heure et suivent le cours ou, du moins, essayent de me faire croire que c'est le cas même s'ils font autre chose. Après, si votre personnage tient vraiment à être le cobaye des 6e année, ça se discute.
Une fois par mois en Sortilèges, quand les cours concernent toutes les filières, les groupes habituels en maison sont mélangés. Les cours qui se joueront dans ce sujet RP seront ces cours "mixtes" (sauf description contraire) afin de faciliter l'organisation et de permettre à tous les élèves de RP ensemble.
Tout message ne respectant pas les règles ci-dessus sera malheureusement supprimé.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 sept. 2021, 08:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Historique des cours


🔹️Les présentations sont faites
lundi 3 septembre 2046, 15h, cours de 4ème année.


🔹️Cours de transplanage
Samedi 29 Septembre 2046, 15h, cours de 6ème année.


🔹️Décorations ensorcelées
jeudi 15 novembre 2046, 15h, cours de 3 ème année.


🔹️Meilleurs Jeux
Vendredi 11 janvier 2047, 8h30, cours de 5ème année.


🔹️Des sortilèges majeurs
Mardi 5 mars 2047, 14h, cours de 1ère année.


🔹️Voir la vie en rose
Jeudi 25 avril2047, 14h, cours de 2ème année.


🔹️

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 sept. 2021, 17:27
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
~ Les présentations sont faites ~


Lundi 3 Septembre 2046, 15h

C'était le premier jour de cours et la salle de Sarah était prête à accueillir les élèves. Cet après-midi, c'était les élèves de quatrième année qui inaugurait la pièce mais seulement à 15h00. Sarah avait donc profité de son heure disponible pour se promener un peu dans les couloirs de son ancien établissement et nouveau lieu de travail. C'était amusant de voir comme ses pieds connaissaient toujours les lieux.

Quelques minutes avant le début du cours, la professeure de Sortilèges arriva devant sa salle de cours et vit avec satisfaction de nombreux élèves attendant dans le couloir.

"Bonjour."

Elle se retint d'ajouter "les enfants" pour ne pas commencer par les vexer. Elle sortit sa baguette et l'agita dans un geste rapide et précis mettant fin aux sortilèges qui protégeaient sa porte en deux sortilèges muets. Sarah lança ensuite un Alohomora toujours aussi silencieux. Elle n'allait pas s'encombrer d'un clé tout de même.

"Entrez et installez vous, le dernier fermera la porte."

Sur ce elle entra dans la classe et se dirigea vers son bureau pour observer les élèves qui entraient.


A partir de maintenant, tous les élèves en 4e année RP sont invités à entrer dans le RP la pièce et à s'installer dans la salle dans la limite des places disponibles. Sarah commencera officiellement sont cours dans une semaine (soit vendredi 10 septembre). Essayez d'être assis à votre place pour alors. ;)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 sept. 2021, 18:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le sac que Leo porte négligemment sur une épaule est celui d'un premier jour de cours. Toujours aussi usé que l'année passée (voire un peu plus), mais débarrassé de tout emballage de chocogrenouille, ex-parchemin de prise de notes froissé au mieux mais déchiré le plus souvent, bouchon de bouteilles de jus de citrouille, plumes inutilisables, trombones déformés et Merlin sait quoi d'autre s'étant amassé au fond du sac au fil de sa troisième année. Au lieu de ça, baguette magique, manuel de sortilèges, parchemins lisses et vierges sans aucun morpion ni bataille de dégnomage (bataille navale version sorcière) griffonné aux coins.

L’attitude de Leo est également celui d'un premier jour de cours. Ni en avance, ni en retard, elle arrive devant la classe, répond d'un énergique "bonjour !" aux salutations de la nouvelle professeure à la suite de laquelle Leo se faufile dans la salle de cours. Cette année, elle s’est dit qu’elle allait suivre avec soin les leçons dès le début (comme l’année d’avant déjà, celle d’avant aussi et celle encore d’avant également). Sauf que vraiment , cette fois-ci.

Ainsi, quoi de mieux que se diriger vers sa place favorite : au fond vers la fenêtre ? Rapidement Leo s’installe, s’adosse et croise les bras. Au bout de quelques minutes, il lui vient l’idée de sortir ses affaires.
Leo arrive pile à l’heure et s’installe au fond (place Q). La place d’à côté est libre, si ça vous dit :)
Merci pour l’opportunité de RP en cours de sortilèges !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
03 sept. 2021, 18:58
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Làà. Il ne se voit pas trop, le trait d'eyeliner. Ça passe.

Foutu règlement...

Rien ne m'empêchera de souligner mes yeux. Rien.

J'arrange soigneusement ma cravate pour la énième fois avant de monter jusqu'en salle de sorts.

J'ai vraiment pas géré, hier : j'ai beaucoup trop voulu me la péter et, résultat, j'ai été le pire.

Je vais éviter d'essayer des choses trop osées en pratique et tout devrait bien se passer. Tout n'est pas perdu avec cette professeure : je suis un bon élève et je le sais. Elle sera bien forcée d'admettre à un moment ou un autre que mon talent inné en sorts flamboie bien trop comparé aux "talents" des autres élèves.

Mais le talent ne suffit pas. L'impression donnée joue aussi hélas pour beaucoup. Heureusement que je n'ai pas astronomie, ce qui me permet d'arriver bien en avance.

Je me tiens particulièrement droit dès que la professeure fait son apparition, un sourire poli aux lèvres.

Bonjour, Miss.

Avant d'être un des premiers à rentrer dans la salle de classe et de me diriger vers le bureau de la professeure à la seconde même.

Je tenais à vous présenter mes plus plates excuses pour hier. J'espère sincèrement que je ne vous ai pas causé trop de dommages.
Edmund arrive en avance, muni de l'attitude et du look parfaits du fayot en chef (et de discrets traits d'eyeliner).
Il commence par parler respectueusement à la professeure.

J'avais plus de place pour la place...

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
03 sept. 2021, 19:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le premier cours de sortilèges, pensé-je en me rendant devant la salle de sortilèges. Je suis en avance, largement, et d’au moins une vingtaine de minutes. Mais je m’ennuyais terriblement, dans mon dortoir. Certes, prendre les cours à 15h cet après-midi m’a permis d’organiser la malle près de mon lit, et de ranger mes livres dans l’ordre alphabétique. Mais je suis décidément en manque de devoir - j’aurais préféré avoir des devoirs à rendre pour pouvoir y passer du temps à la bibliothèque.

J’arrive devant la salle de classe largement en avance donc, et patiente dans le silence. En apparence du moins : dans ma tête virevoltent les sortilèges que je connais déjà. Je m’apprête à me souvenir des sortilèges que l’on verra cette année, que j’ai lu dans des livres, quand la professeure arrive devant la salle.

« Bonjour ! »

M’exclamé-je alors que ma voix se perd déjà dans les autres bonjour de mes camarades, que je regarde à peine.

Ma tenue est impeccable et mon sac sur mes deux épaules alors que j’entre dans la salle de classe parmi les premiers. Je m’assieds sagement au premier rang, en extrayant déjà mes affaires de mon sac, posé sur mes genoux.
Adaline arrive 20 minutes en avance, la tenue impeccable. Elle salue sa professeure et entre bien sagement et s’assied à la place C en bout de rangée.
Disposée aux interactions !

Magic Always Has a Price
6ème année
03 sept. 2021, 19:21
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le petit résumé de fin ne compte pas dans les 220 mots. 🙂

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
03 sept. 2021, 20:29
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Une fois arrivée sur la petite estrade devant la classe, Sarah ouvrit son manuel pour relire une note puis fit volte-face et s'appuya légèrement contre son bureau ; un parfait poste d'observation.

Les élèves entraient. Visiblement les premiers à passer la porte étaient plutôt de bonne humeur. Sarah s'aperçut alors qu'un élève ne semblait pas décidé à s'asseoir. Elle reconnu rapidement le visage du Serpentard qui avait malmené ses cartons la veille.

Ainsi donc, il venait s'excuser. Peut-être avait il un brin de jugeote finalement. Sarah hésita un instant avant de répondre.

"J'apprécie que vous preniez des nouvelles de mes cadres. Par chance, ce carton ne contenait rien de magique. J'ai donc pu réparer les dégâts assez facilement. On va dire que vous manquez un peu d'entraînement après ses vacances sans baguette."

Elle l'invita ensuite à aller s'installer et reprit son inspection.
Sarah répond à @Edmund Dale et continue à observer les élèves qui entrent dans la pièce.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
04 sept. 2021, 01:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Ton lundi est plutôt chargé mais c’est tout de même pleine d’énergie que tu te rends devant la salle de sortilèges, ton dernier cours de la journée. Comme à ton habitude, tu arrives avec un peu d’avance et tu entres parmi les premiers élèves dans la salle de classe.

- Bonjour Miss ! dis-tu en souriant à la professeure lorsque tu es suffisamment proche d’elle pour lui parler.

Ce n’est pas la première fois que tu vois ta professeure de sortilèges, outre le banquet de rentrée où tu l’as seulement vue de loin, puisque tu l’as aidée à monter quelques-uns de ses cartons jusqu’à son bureau la veille. Tu étais ravie de le faire, – après tout, ça ne coûte rien, et Miss Priddy avait l’air satisfaite de ton coup de main.

Arrivée dans la salle, tu décides de t’asseoir au premier rang afin d’être bien concentrée pour ce premier cours et de ne pas croiser le regard d’un certain Serpentard. Lorsque tu vois Adaline déjà installée, tu t’approches d’elle et tu lui adresses la parole :

- Salut ! La place est prise ? demandes-tu en désignant la place juste à côté d’elle.

Tu attends la réponse de la Gryffondor puis tu commences à t’installer et à sortir tes affaires afin d’être prête avant que le cours ne commence.

Lili arrive en avance, salue Miss Priddy et s’assied à la place D à côté d’@Adaline MacBeth.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
05 sept. 2021, 19:20
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Mon sac se balance sur mon épaule au rythme de mes pas tandis que je traverse distraitement les couloirs, pour le cours de Sortilèges.
L'été est déjà bien loin, et les prémices de septembre teintent mes idées de morosité. Pas que la rentrée me désespère –plutôt qu'elle m'ennuie, dans tous les sens du terme.

J'atteins sans m'en rendre compte le mur longeant la salle de cours. Nombreux sont les élèves déjà rentrés ; je n'ai pas pour habitude d'arriver en avance, mais plutôt celle de traîner quelques derniers instants à l'extérieur avant de me risquer jusqu'à l'atmosphère studieuse et monotone de la pièce, peut-être dans l'espoir de retarder le moment ou j'y serai enfermée.
Aujourd'hui cependant, je presse l'allure pour pénétrer dans la classe. C'est la rentrée, après tout ; inutile de se faire remarquer de sitôt, et surtout par une nouvelle professeure. Une fois la porte franchie, je lui adresse un salut poli –et un peu amer, car je regrette Miss Perkins.

« Bonjour, Madame. »

Je parcoure les travées du regard, et m'aperçois que mon (infime) avance me laisse une chance de trouver une bonne place. Au dernier rang, et non loin de la fenêtre –pour rêver.

« Salut ! J'peux m'asseoir ? », demandé-je à Leo en posant mon sac à terre.

Felicia arrive à l'heure pile, salue la professeure et s'installe à la place R, à côté de @Leo Ginger.
Merci pour ce cours RP !

évanaissance