Inscription
Connexion
18 nov. 2021, 22:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
É. C : 1 - 3
E. O'K : 2

Alors que je m'installe, je suis heureuse de voir Eryne mettre ses affaires à ma droite. Nous allions pouvoir passer ce cours ensemble, ça allait être sympa ! Et malgré que nos deux énergies différait cette après-midi, j'étais certaine que nous passerions un bon moment. Lorsqu'elle m'explique être fatigué, j'affiche une moue compréhensive, ça nous arrive tous à un moment où à un autre.

Alors que je sors mon manuel ainsi que mon encre, ma plume et mon parchemin pour le cours, je m'assieds sur ma chaise en répondant à la question de mon amie.

-Ouais ça va.

Les élèves continuent d'arriver dans la salle et je souffle finalement, heureuse de ne pas être en retard comme je le pensais. Et évitant de me perde dans mes pensées comme c'est mon habitude ou de lire mon livre en attendant le début du cours, je me tourne vers Eryne afin de lui poser une seconde question.

-Tu penses qu'on va faire quoi dans c'cours-ci ?
Élina s'installe à sa place et est heureuse de voir Eryne la suivre. Elle continue de discuter avec la jaune en attendant le début du cours.
@Eryne O'Kieran :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
18 nov. 2021, 22:36
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Parfois, Britanny se demandait si les professeurs ne mettaient pas en place des stratagèmes pour que les élèves fassent un peu de course à pied sans s'en rendre compte. C'est vrai ça, sinon, comment expliquer que le cours de Sortilège - au troisième étage - suivait le cours d'Astronomie - qui se déroulait en haut de la tour ? Pas que cela dérange la rousse, ça la faisait marcher entre deux cours et elle aimait ça. Mais sérieusement ? Le risque d'arriver en retard était plutôt élevé.

Elle atteignit finalement la salle de classe de Miss Priddy, qui acceuillit les élèves avec bonne humeur. L'anglaise glissa un "bonjour" faible accompagné d'un sourire poli. Elle se souvenait bien de l'expression de sa professeure au bal, lorsqu'elle lui avait prit la batte de Charlie. Depuis, elle se faisait petite, ne souhaitant pas développer une mauvaise relation avec son professeure.

Quelques élèves étaient déjà là. Haussant les épaules, la rouquine s'installa dans les rangs du milieu. Il y avait Scary, mais la Gryffondor paraissait froide parfois, et les deux filles ne s'était jamais vraiment parlé plus que ça. Ne voulant pas paraitre impoli, elle laissa simplement une place entre elle et sa camarade.

Britanny s'installe à la place L
@Scary Limpson pour la mention
Vous pouvez vous asseoir près de Britanny :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
19 nov. 2021, 18:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Helen
13 ans

Helen était plutôt de bonne humeur lorsqu'elle pénétra dans la salle de Sortilèges.
Elle salua poliment sa professeure d'un simple "Bonjour !" et observa d'un regard circulaire l'ensemble de la classe. Il n'y avait encore pas beaucoup de monde mais les meilleures places étaient déjà toutes prises. Elle pesta intérieurement et se jura d'arriver plus en avance la prochaine fois pour avoir une bonne place. A présent, soit elle allait derrière, soit tout devant, soit à côté de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment. Aucunes de ces propositions ne l'enchantaient mais elle dû cependant faire un choix pour ne pas rester plantée là une seconde de plus.

Elle traversa alors la salle et se dirigea vers le bureau du deuxième rang où une Serpentard se trouvait. Elle savait qu'elle avait un prénom particulier, Hazia ou quelque chose comme ça. Helen se rappelait d'elle au moment où Miss Loewy lui avait lancé un sortilège de Langue-Collée quand... Non, elle ne voulait plus penser à ça.

Elle s'assit donc à côté de la Serpentard en la saluant :

- Coucou ! Tu vas bien ?

Elle sortit ses affaires et les posa sur son bureau en ne pouvant retenir un long bâillement. Le "gros programme" dont faisait allusion miss Priddy ne lui disait rien qui vaille...


Helen salue poliment la professeur et s'installe en place J à côté de @Erza McGowan

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
22 nov. 2021, 20:55
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Christina rentra calmement dans la salle. Elle était plutôt de bonne humeur. D'un signe de la tête, la jeune Anglaise salua sa professeur.

Elle fit ensuite quelques pas avant de s’arrêter, Tina constata qu'il n'y avait plus que des place au premier rang, au dernier rang ou à côté d'un autre élève.
Christina n'avait pas envie de s'imposer à un autre élève et, plutôt bonne élève, elle détestait le dernier rang. Elle n'avait plus vraiment le choix. L'adolescente s'installa donc au premier rang avant de sortir ses affaires de sortilège.

De l'autre côté de la rangée, se trouver Amaia Brown. C'était une Poufsouffle plutôt amicale. Christina lui sourit. Elle ne la connaissait pas vraiment, mais bon, la jeune fille n'était pas contre de nouvelles connaissances.
Christina s'installe à la place F calmement avant de sourire à @Amaia Brown.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000
23 nov. 2021, 23:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Jeudi 15 novembre 15h
• TROISIÈME ANNÉE •........


C'était une journée excessivement banale. Durant une semaine toute aussi normale. Au milieu d'un mois froid et déprimant.
Le seul événement qui bousculerait un tant soit peu cette ennuyante routine était un cours de Sortilège en commun.
Pour une fois, ils ne seraient pas séparés par leurs filières.
Et avec un peu de chance, miss Priddy aurait prévu un cours particulier.

C'est en tout cas l'impression qu'eut Sophie lorsqu'elle entra dans la salle, la professeur les accueillant joyeusement.
La Gryffondor ne savait pas ce qui la rendait si heureuse, mais la voir de si bonne humeur lui mit un peu de baume au coeur et la jeune fille salua sa professeur en souriant légèrement.

Dans la deuxième rangée de droite, Sophie aperçut Rafaëla, sa camarade rouge.
Souvent, en cours de Sortilèges, les deux Griffonnes s'installaient côte à côte.
La jeune fille se dirigea donc vers la place à côté d'elle pour s'asseoir.
Remarquant alors le visage sans expression de sa camarade de Sortilèges, elle lui chuchote discrètement avant que le cours ne commence :
-Coucou ! Ça va ?
Le cours étant sur le point de commencer, Sophie se concentra sur miss Priddy.
Sophie salue la professeur et s'installe à côté de @Rafaëla White à la place O, en lui chuchotant quelques mots.

Troisième Année RP
24 nov. 2021, 15:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La salle se remplie de plus en plus, et une fille vient s'installer devant moi. J'espère qu'elle ne sera pas trop énervante, et c'est alors que je remarque réellement qui c'est. Mon corps se fige, elle ne semble pas m'avoir repérée. Mon pouls s'accélère, tandis qu'une fille s'assoit à côté de moi. J'engagerai plus tard la conversation avec ma voisine, je dois d'abord vérifier quelque chose.

Lily... C'est... c'est toi ?

J'espère plus que tout qu'elle ne réagira pas comme Clarke, ou même Elena. Je n'ai pas envie de me rendre une fois de plus compte que personne ne veut me pardonner le mal que j'ai fait. Je n'ai pas envie qu'on m'expose à nouveau mes erreurs, que j'essaye de masquer pour les effacer. *Personne n'oublie Erza. Et puis, rien ne s'efface réellement*. Foutue Voix. Je me tourne vers ma voisine, et je lui souris du mieux que je peux.

Salut ! Toi c'est Helen c'est ça ? Je vais bien, j'ai hâte de voir ce que Miss Priddy à prévu, et toi ?

Elle a l'air plutôt sympa, et j'espère que ce n'est pas une amie de Lily, d'Elena ou encore d'Alicia. J'espère qu'elle ne sait pas tout ce que j'ai fait, que j'ai été *attaquée* par Miss Loewy, ou encore que j'ai été punie plusieurs fois.

Erza reconnais @Lily-Rose Holland et lui adresse quelques mots, avant de répondre à sa voisine @Helen Primrose :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
24 nov. 2021, 22:23
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Image
Chaque rond représente un élève non joué de votre promotion. Les places vides sont... vides.


Les élèves entraient et la saluaient, parfois, avant de s'installer. La bonne humeur de Sarah était à tout épreuve pour le moment et rien n'aurait pu faire disparaître son sourire même pas ce premier rang résolument vide. Il faut dire que l'activité à venir faisait partie de ses favorites dans son enfance et la replongeait toujours dans des souvenirs plaisants. Ignorant certaines mauvaises têtes qui ne semblaient pas encore avoir pris conscience du bonheur de ce cours à venir, elle ferma la porte d'un coup de baguette avant de commencer.

"Parfait ! Aujourd'hui, pas de théorie ou presque. Nous allons pratiquer. Nous avons une mission pour les fêtes de Noël, réaliser des guirlandes apportant la bonne humeur. Quelqu'un a t-il une idée de la façon dont nous allons nous y prendre ? Pensez à nos cours de début d'année..."

En vérité, le cours ne comporterait aucune nouveauté aujourd'hui ou presque. Ils allaient utiliser la théorie apprise en début d'année et des sortilèges plus anciens à al portée de tous. Sarah espérait que les élèves apprécient.

Sarah lance le cours et pose sa première question.

Vous pouvez répondre ou tenter de répondre (consulter le programme RP en Sortilèges pourrait vous aider à savoir de quoi nous allons parler). Je tâcherai de relancer au plus vite pour éviter de trop long temps morts.
En attendant, faites-vous plaisir !

Si par malheur, vous n'avez pas eu le temps de poster avant moi, vous pouvez considérer que vous êtes assis sur une des places dites "occupées" et vous joindre à nous ! Ou frapper à la porte pour arriver en retard...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club
25 nov. 2021, 16:45
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J’observe la situation. Rien d’intéressant, à part que Primrose ait été assez folle pour prendre place aux côtés de cousine. J’espère pour elle qu’elle n’est pas née-moldue. Je serais bien allée la prévenir juste pour embêter Erza, mais je n’oserai pas le faire devant Miss Priddy — je tiens à ma réputation.

Je suis contente qu’Huggins ne s’installe pas à côté de moi. Ce n’est pas que je ne l’apprécie pas, en fait je me fiche d’elle, mais je préfère que l’on ne regarde pas sur mon parchemin. Il m’arrive d’y prendre des notes qui n’ont pas de rapport avec le cours.

J’observe les trous du premier rang. À vrai dire, ils ne me dérangent pas ; Christina est là pour me cacher si à un moment je ne veux plus écouter.

Mais, voilà une question ! Bien sûr je sais ! Je n’ai pas regardé le manuel avant, mais j’ai un minimum de culture en matière de sortilèges ! Mais… si je me trompe ? Je réponds donc à la question de Miss Priddy avec hésitation :

- Je dirais le sortilège d’Allégresse pour la bonne humeur, et pour fabriquer les guirlandes, je ne sais pas trop, mais on pourrait coller des choses avec Glutinamentum par exemple …

Scary essaye de à la question de Miss Priddy.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
25 nov. 2021, 17:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Juste après que j'ai répondu à ma voisine, Miss Priddy ferme la porte d'un coup de baguette, et je comprend que le cours va vraiment commencer. Je ris mentalement, en remarquant que le premier rang est pratiquement vide, à l'exception de Lily-Rose, ainsi que de Christina et d'Amaia que je connais moins. Les deuxièmes et troisièmes rangs, sans surprises, sont bien plus complets. Miss Priddy lance le cours, en nous demandant si nous savons de quoi il s'agit. Contrairement à ce que je pensais, c'est Scary qui prend la parole pour répondre. Si je m'étais installée au fond de la salle, seule à ma table, j'aurais sûrement écarquillés mes yeux, mais je m'en empêche. J'écoute ce qu'elle dit, mais je souris sournoisement. Elle a omis de parler d'Herbivicus, je suis sûre qu'il sera aussi utile aujourd'hui. Je me précipite pour prendre la parole et compléter sa réponse.

Miss, y aura Herbivicus aussi non ?

J'avais comme but de ne pas me faire remarquer, mais c'est mieux si je participe, en évitant de dire des idioties. Essayons d'être *normale*, si seulement je peux y arriver.

Erza complète la réponse de Scary.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
25 nov. 2021, 17:32
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Edmund grimaça. Un cours centré sur la pratique... ? Voilà de quoi le combler...

À tout bien y réfléchir, il se sentait un peu faible en ce début d'après-midi, peut-être avait-il manger quelque chose qui passait mal ? Il ferait sans doute mieux d'en avertir la professeure et de se rendre à l'infirmerie... !

L'adolescent remua la tête en soupirant. Qui espérait-il convaincre ? Certainement pas la professeure Priddy en tout cas, elle était bien trop perspicace. Ce jour-là ne serait alors qu'une occasion de plus de briller par son incompétence, supposait-il. Au moins parvenait-il à présent à ne plus faire brûler d'objets involontairement...

Le thème de l'exercice, cependant, suscita son intérêt. Ils allaient utiliser les cours théoriques du début d'année ? Elle voulait dire... ceux sur les artéfacts magiques ?

On va produire des artéfacts ? songea-t-il, l'œil brillant.

Certes, il n'était guère friand des exercices avec baguette — pour parler en euphémismes — mais créer des artéfacts... voilà qui piquait sa curiosité.

À peine avait-il levé la main pour répondre à la question posée qu'il fut devancé par deux élèves, qui s'étaient exprimées sans attendre, lui générant un froncement de nez frustré.

- Euh... commença-t-il de son onomatopée signature. J'imagine qu'on pourrait aussi utiliser Lumos ou Lumos Maxima pour enchanter les guirlandes ? Pour les faire briller ?
Edmund propose d'utiliser les sortilèges d'allumage de baguette pour illuminer les guirlandes

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !