Inscription
Connexion
10 sept. 2022, 17:15
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
C'est une réussite pour cette timide fusée violette à l'image de la Gryffonne. Fière de sa réussite la fillette n'était pourtant pas rassurée pour l'exercice qui suivait, elle s'imaginait déjà le pire des scénario : complètement gênée après avoir raté son sort devant tout le monde car là c'est sûr en cas de raté ça se verrait comme chacun lançait son sort à tour de rôle. Elle ressentait en plus une pression supplémentaire dû au fait du timing à avoir pour faire le tour du cercle en continu. Elle savait que la pression ne faisait pas bon ménage avec un lancer de sort mais peine perdu, elle n'arrivait pas à se calmer.

Suivant la masse d'élève elle se leva et se fondit dans le cercle baguette à la main qui ne cessait de trembler. La réussite de ses camarades et qui plus est sur des fusées colorées plutôt sophistiquée ne la rassurait pas du tout, elle se voyait déjà la seule à se louper sur des fusées classiques. Son tour arrivait, plus que quelques secondes. La fillette se concentra se laissa emplir de joie en repassant des souvenirs heureux et décida de ne pas prendre de risques et se réessayant à sa simple fusée violette qu'elle revisualisa dans son esprit.
- PeRiculum !
Marine est complètement stressée à l'idée de se rater et retente sa simple fusée violette en s'en remettant aux dés.
et ça marche !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
10 sept. 2022, 22:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
25 Avril 2047
Salle de Sortilèges

____________________


Cette fois-ci, une lumière rouge jaillit de ta baguette. Tu ne peux t'empêcher de sourire face à cette réussite. Merci Miss Priddy ! Sans elle, tu ne te serais probablement pas rendu compte que tu t'étais mise la pression au point d'impacter ainsi ton lancer. Tu écoutes la consigne suivante : faire un cercle, puis lancer un à un le sortilège. Tu te places dans le cercle avec le reste de tes camarades. Tandis que Miss Priddy lance le premier Periculum du cercle, tu commences à t'inquiéter sans même t'en apercevoir, et cette inquiétude grandit au fur et à mesure que tes camarades réussissent leur lancer. Alors que ton tour arrive, tu prends le temps de respirer un bon coup, comme la professeure vous l'a conseillé plusieurs minutes auparavant. Alors que le calme revient en toi, tu remarques que c'est à toi. Tu te concentres alors et tu imagines une lumière rouge sortir de ta baguette pointée vers le haut pour s'arrêter en-dessous du plafond pour éviter l'impact. Comme pour tes deux lancers précédents, tu penses à tes problèmes et tu ressens à nouveau ce besoin de sécurité ainsi que de la détermination. Tu lèves alors ta baguette vers le plafond pour lancer le sort.

- PeRIculum !

Une lumière rouge sort de la pointe de ta baguette pointée vers le haut. Comme tu l'avais imaginé, la lumière s'arrête avant d'entrer en collision avec le plafond de la salle. Ravie, tu te retournes vers la personne suivante.

Clarke se met dans le cercle et lance le sortilège quand vient son tour. Elle réussit son lancer et se tourne vers la personne suivante, ravie de sa réussite.
Comme Marine n'a pas précisé si son lancer était une réussite ou un échec, je n'ai rien mentionné ^^

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
10 sept. 2022, 23:30
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le Gryffondor voyait toutes ses camarades plus ou moins réussir cet exercice. Il voulait à tout prix réussir lui aussi pour prouver qu'il pouvait être à leur hauteur voire au dessus d'elle. Sa camarade Serpentard lança un simple Périculum rouge, mais lui visait plus haut. Il appréhendait cet essai car la dernière fois qu'il a essayé de faire un Périculum plutôt complexe, il s'était raté. Il se remémora de tous les conseils que Miss Priddy avait donné. Il prit une grande inspiration et fit le vide dans sa tête pour y laisser la paix et le calme. Il imagina lui-même en train de lancer le sort. La fusée jaillissait de sa baguette, fulgurant vers le plafond. Il était très fier. Miles ressentit de la joie en voyant ce lui imaginaire en train de réussir. Il ressentit un autre sentiment qu'il n'arrivait pas à décrire mais qui était plutôt plaisant. Il pointa sa baguette et dit d'un ton clair et concis :

-PeRIculum !
Miles fit un et fit jaillir une fusée de couleur entièrement marron.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
11 sept. 2022, 00:03
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Cette fois-ci c'était une belle fusée rouge à bonne hauteur. Quelle belle leçon : Ne pas se mettre la pression inutilement, le stress n'aidait pas.

Je m'entraînais sur le second exercice pendant les quelques minutes supplémentaires. On devait ressentir de la joie. Paradoxalement, je trouvais cela plus dur. Les moments heureux étaient nombreux mais on ne les appréciaient pas forcément à leur juste valeur et on ne mesurait pas autant leur intensité. Je me focalisais sur ma dernière sortie au zoo avant ma première année et essayais d'abord de changer la forme. Je voulais que en éclatant la branche principale se sépare en trois. Je m'entrainais jusqu'à un beau résultat et puis m'attaquais à la couleur : un jaune pétillant. Mon souhait fût.

Miss Priddy annonça le dernier exercice. Se mettre en cercle et lancer à tour de rôle le sort ? Autrement dit être au centre de l'attention et se prendre la honte de notre vie en ratantratant? * Ça recommence...*. Je traînais des pieds pour me laisser le temps de reprendre un peu confiance. * On refait pareil. C'est juste un exercice... zéro pression... Ha mon jaune de tout à l'heure il était joli après tout *. Vint mon tour et je décidais de reproduire ce que j'avais fait quelques plus tôt :

_ peRIculum
Kate s'entraîne sur une fusée jaune qui se sépare en trois branche pendant les minutes supplémentaires (considérée comme une réussite).
Puis pour le dernier exercice, reproduit la même fusée jaune (réussite également).

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
11 sept. 2022, 14:01
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le petit exercice final fut plutôt une réussite si on excluait un ou deux lancers disparus à jamais quelque part dans la toiture du château. Sarah annonça donc la fin du cours mais avant que les élèves ne repartent, elle les arrêta un instant.

" Bravo à tous pour ces exercices pratiques. Même si cela paraît simple, maîtriser ses émotions et savoir les doser est une base essentielle pour utiliser la magie. Tout à l'heure, au début de la partie pratique, j'ai repris deux élèves de la classe. Je voudrais que vous compreniez bien que le problème n'était pas le fait de vouloir aller trop vite en passant à l'étape suivante. Le soucis est de ne pas avoir suivi la consigne. Aujourd'hui, il s'agit d'un sort inofensif pour les autres et pour vous-même. Ce n'est pas toujours le cas et certaines variations peuvent être bien plus dangereuses ou demander plus d'énergie qu'on ne le prévoit. La magie n'est pas un jeu et une consigne n'est jamais à prendre à la légère. Sarah fit une petite pause avant de reprendre la parole. Vous pouvez y aller, prenez le sujet de votre recherche de la semaine sur le bureau en partant. Miss Wakberg, j'aimerais vous parler. Venez me voir avant de partir. "

C'est la fin du cours ! Sarah reparle des consignes de sécurité et demande à Miss Wakberg de venir la voir.

Vous pouvez sortir et prendre vos devoir. Le sujet de la semaine : orchideus, présentation du sort, de ses effets et de ses diverses utilisations possibles.

Ce sujet sera définitivement clos dimanche 18 septembre à midi.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
13 sept. 2022, 20:51
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Son deuxième essaie avait été un succès relatif. Une réussite loin d'être parfaite, mais une réussite quand même. Quelques essaies plus tard, la professeure avait annoncé un dernier exercice. Les élèves s'étaient mis en cercle pour lancer le sort chacun leur tour. Quand ça avait été le sien, la Serdaigle avait moyennement réussi. Comme pour les précédents lancés, elle était parvenu à réaliser le sort mais ce n'était pas parfait.

Alors que le cours prenait fin, Miss Priddy fit un rappel sur les dangers liés à la magie et sur l'importance de suivre les consignes. Déjà qu'en suivant les consignes Joy craignait de faire une bêtise, elle n'allait pas se mettre à passer outre maintenant. Enfin, l'adulte leur indiqua de prendre leur devoir. L'aiglonne s'apprêtait à se lever et sortir, quand elle entendit son nom. Elle s'approcha donc du bureau, se demandant si il était temps de parler de son problème.
"Oui, Miss ?"
Avant de partir, Joy va voir Miss Priddy à son bureau comme demandé par la professeure.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
13 sept. 2022, 21:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Il avait réussi son sortilège ! Miles avait une très grande fierté. Il pensait à l'intérieur de lui-même qu'il pouvait être au même niveau de celles qui le surpassait. Ils avaient tous plus ou moins bien réussis l'exercice. C'était un vrai festival de couleur et de lumière. Maintenant, il a un nouveau sortilège à utiliser parmi son répertoire de sorts. Il retint particulièrement la consigne par rapport à ses émotions. Le Gryffondor était quelqu'un de très émotif. Il avait beaucoup de mal à cacher ses émotions et ses sentiments. C'est désormais quelque chose qu'il doit apprendre à maitriser. Il rangeait sa baguette dans sa poche? ses parchemins avec des notes dans son sac et se dirigea vers le bureau pour prendre le devoir à faire.

*Orchideus ? Qu'est ce que c'est que ça encore...*

Il mit le devoir qu'il l'intriguait tant dans son sac et se rapprocha de miss Priddy qui discutait avec une Serdaigle.

-"Passez une bonne journée Miss !", disait Miles de bon coeur.
Miles sortit de la salle de classe, content d'avoir finalement réussi le sort mais intrigué par ce nouveau devoir.
Merci pour cet occasion Miss ! C'était un réel plaisir. ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
14 sept. 2022, 08:53
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Une fois les feux d'artifices terminés, Charlotte sourit à Zoey.

Mais bien vite elle déchanta quand Miss Priddy rappela leur bévue du début du cours. Elle soupira. Elle était un peu déçue que son petit délire soit autant important pour la professeur. Elle avait simplement voulut bien faire... Et finalement cela s'était ressentit dans son lancer suivant... Il est possible qu'elle retienne bien la leçon lors des prochains cours et qu'elle ne se fasse plus remarquer.

Ce n'avait pas été de son plein gré, elle avait juste... Mal écouté. Et cela justifiait encore plus les paroles de la professeur bien qu'elle ne s'en rende pas spécialement compte.

Elle baissa alors la tête et chercha à s'en aller de la salle au plus vite. Elle s'exclama pour son amie.

- Tu viens ? On va manger ?

Elle tourna ensuite la tête vers Noémie. Est-ce qu'elle voudrait venir avec elles ?

- Je reviens, je vais voir Noémie.

Une fois proche de celle qu'elle considérait comme son amie, elle lui demanda.

- Tu veux venir manger avec Zoey et moi ?

Après la réponse de sa camarade, elle s'en irait en saluant Miss Priddy avec un grand sourire, son sac sur le dos.

Merci Miss pour ce cours !
@Zoey Redfly et @Noémie Claire-Cornwell

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
14 sept. 2022, 18:20
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Sarah saluait les élèves qui quittait la pièce et se concentra sur la jeune Serdaigle qui venait de s'approcher. Elle l'observa un court instant. La question posée un peu plus tôt et le stress évident de la gamine lui avait mis le joncheruine à l'oreille.

" Je n'ai pas eu le temps de répondre à votre question tout à l'heure. Mais oui, ce sort est inoffensif dans toutes les situations possibles. Vous semblez particulièrement anxieuse. Tout va bien ? "

La question semblait tellement étrange après ce qui s'était passé quelques jours plus tôt. Tout va bien si on ne tient pas compte du fait que vous avez été prise en otage dans un train par une bande de mages noirs ? Enfin... peut être que la jeune Serdaigle n'était pas à bord. En tout cas, quelque chose ne tournait pas rond.

Sarah répond à @Joy Wakberg tout en saluant les élèves qui quittent la salle.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
14 sept. 2022, 18:56
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Zoey regardait les autres élèves faire l'exercice et la plupart faisaient de jolies fusées. Charlotte aussi et la blondinette avait sourit de contentement pour son amie. Puis le cours prit fin et elle leva les yeux au ciel suite à la remarque de la professeure. Encore ? Le sort n'était pas même offensif, elle n'avait donc blessé personne et avait juste changé la couleur. Quelque part elle comprenait mais de l'autre côté elle soutenait qu'elle n'avait rien fait de mal et se concentra sur Charlotte qui arrivait pour lui demander si elles allaient manger. Ce à quoi Zoey répondit par l'affirmative.

-Oui ! Allez on y va !

Puis elle s'arrêta soudain tout en se demandant pourquoi elle voulait voir Noémie. Elles n'avaient pas besoin d'elle ! Pendant ce temps elle prit le devoir sur le bureau et attendit l'autre blonde. Pourvue qu'elle se dépêche, elle avait faim !

Zoey lève les yeux au ciel lorsque Miss Priddy reparle des remontrances puis répond par l'affirmative à @Charlotte Dwight et se demande pourquoi celle-ci va voir Noémie. Elle prend le devoir puis attend Charlotte pour aller manger.


Merci pour ce cours ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !