Inscription
Connexion
25 nov. 2021, 17:52
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Visiblement les élèves même s'ils étaient absents du premier rang suivaient ce qui se passait. Parfait ! Elle allait répondre à la première proposition d'une Gryffondor mais fut interrompue avant même d'avoir prononcé le moindre mot. Et bien dis donc, ils étaient inspirés aujourd'hui. Sarah sourit et reprit les propositions dans l'ordre.

"Je suis ravie que le thème du jour vous inspire mais ne vous coupez pas la parole tout de même. Vous avez raison Miss Limpson, le sortilège d'allégresse nous sera utile. Pour le Glutinamentum, nous ne l'avons pas encore travaillé en détail, ce sera donc trop juste pour aujourd'hui. Herbivicus ne nous sera d'aucune aide en revanche pour la fabrication de guirlande. Nous n'allons pas suspendre des sapins aux sapins. Vous avez raison Monsieur Long, je ne l'avais pas prévu mais ce serait une excellente idée !"

Elle fit alors une petite pause pour vois si une autre idée ne fusait pas puis reprit.

"Mais vous ne répondez pas totalement à la question. Par quel... procédé allons-nous rendre nos guirlandes magiques ? Comment se nomme ce type d'objets ?"

Les séances de vocabulaire bien que rébarbatives étaient importantes. Il ne fallait pas que les élèves mélangent tout et n'importe quoi par la suite.

Sarah répond aux première proposition et encourage les élèves à aller plus loin dans leur proposition.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
25 nov. 2021, 17:59
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La réaction de la professeure fit rougir Edmund de satisfaction. Je ne l'avais pas prévu, mais ce serait une excellente idée ! Heureusement qu'il était au dernier rang, sans quoi les autres élèves auraient sans doute haussé les sourcils en le voyant remuer les mains de contentement.

Pour cette raison, il mit quelques secondes avant de lever à nouveau la main, cette fois-ci avec bien plus de confiance, pour élaborer sur la nouvelle question de l'enseignante. Avec son autorisation, il expliqua :

- Nous allons utiliser les méthodes dont vous nous avez parlé en début d'années pour créer des artéfacts !

Puis, se rendant compte que son enthousiasme était sans doute un peu trop prononcé, il tempéra :

- Euh... c'est ça ?
Edmund propose une réponse à la question de Miss Priddy

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
25 nov. 2021, 18:24
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Cours.

Haletante, je traverse les allées par grandes enjambées, arrachées à mes mollets douloureux et calquées sur le rythme de mon cœur, qui cogne à toute allure contre ma cage thoracique. Les secondes défilent, tandis qu’une nouvelle vague de stress se déferle sur mon corps mal réveillé. De manière mécanique, j’empreinte l’un des seuls chemins que je reconnais dans ce dédale de couloirs, puis mon corps se relâche entièrement lorsque j’atteins la porte… fermée.

Rhhh.

Je ne sais pas si je suis plus frustrée par mon retard ou par ce marathon inutile. De toute façon, l’issue est la même.

Quelle belle journée !

D’une main tremblante, je toque à la porte, puis pose mes doigts sur la poignée. Mon cœur bat dans mes tempes, ma gorge se sert, mais le mal est fait : je dois entrer. Un grincement sourd accompagne mes plates excuses, adressées à Miss Priddy, une lueur de honte glissant sur mes yeux.

« Heum… Bonjour Madame… Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour mon retard. »

Mon ventre se dénoue peu à peu lorsque j’aperçois la chevelure rousse de Britanny. Je lui adresse un regard puis m’installe à côté d’elle, priant de me faire la plus petite possible.

Pratique, quand tu t’assois littéralement au milieu de la salle.

Swann se joint au cours, malgré son retard, et s’assoit à la place M en compagnie de @Britanny Huggins et @Scary Limpson

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
25 nov. 2021, 19:07
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
L'enthousiasme du Poufsouffle au fond de la classe faisait plaisir à entendre et Sarah se retint de rire devant son exclamation. Lui qui restait habituellement plutôt en retrait, Sarah était bien contente de le voir ainsi.

"C'est exactement ça. Nous allons créer des artefacts !"

Elle avait dit ça avec un grand sourire en brandissant sa baguette, déjà impatiente de passer à un de ses passe-temps favori d'autrefois. Non pas qu'elle fabriquait des guirlandes à tout bout de champ mes des cartes pour sa petite sœur, ça oui. C'est à ce moment précis que la porte s'ouvrit dans son dos. Un peu surprise, Sarah laissa la nouvelle arrivante s'installer en lui adressant un regard appuyé avant de reprendre. En temps normal, la retardataire aurait eu le droit à un accueil bien moins chaleureux mais aujourd'hui, était un jour spécial.

"Vos artefacts ne seront pas des objets puissants car la puissance d'un artefact dépend de la puissance d'un sorcier. Pour commencer, nous allons créer les objets à ensorceler. Pour ce faire, vous avez à votre disposition... "

Des feuilles colorées et des parchemins traversèrent soudain la pièce pour venir se poser sur la première table heureusement vide au final.

"... des papiers colorés au format carré pour fabriquer des étoiles en pliage ou des longues bandes pour découper des Ribambelles de votre choix à l'aide du sortilège de découpe. Si vous avez un doute, demandez moi pour la formule ou la gestuelle. Tout est expliqué ici. Au travail, servez-vous !"

Des parchemins avec des programmes de construction étaient en effet posés sur le bureau. Pour être certaine que tout le monde comprenne bien, elle se lança elle même dans une démonstration de ribambelle puis attaqua une étoile.

La ribambelle de Sarah
Reducio
Image

Sarah est ravie de se lancer dans la pratique. Elle met à disposition le matériel pour la première partie du cours et se met à l'ouvrage de son côté.

Voici de quoi parlent les deux programmes de construction sur le bureau : les étoiles, les ribambelles.

J'offre une petite surprise chocolatée pour celles et ceux qui posteront leurs œuvres d'art à la fin de l'exercice !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
26 nov. 2021, 19:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Huuuum.

Je rêvais ou elle s’attendait à que je me souvienne de ce qu’avait dit l’enseignante sept jours avant ? Fa-ti-guée, le mot disait tout. Mes compétences ne dépassaient pas mon niveau de sommeil quand même.

Un cours théorique j’espère. Noter, c’est relaxant.

À peine quelques secondes après ma phrase, miss Priddy décida de briser mes rêves. Su-per. Je soupirai et m’enfonçai un peu plus dans mon siège, haussant les épaules vers la fille à côté de moi. Saisissant mon cahier pour feuilleter les points principaux des derniers cours, mes pensées furent tout de suite interrompues par une première élève qui avait la réponse à tout. *Scary* Puis deux autres. C’était fou, cette énergie immédiate.

Utiliser Lumos sur des objets, ça doit être trop chouette ! glissai-je à Élina avec un petit sourire. Artefacts ? ajoutai-je ensuite d’une voix toujours aussi basse, avec un regard appuyé pour avoir sa confirmation.

À ma grande surprise, la prof ignora ensuite la retardataire, dont l’apparition interrompait l’échange, puis se mit à nous expliquer l’exercice… Du bricolage ? J’hésitais entre rire et pleurer. Je risquais de me couper, même avec les bords du papier… Mais au moins, ça ne demandait pas beaucoup d’effort. Si ?

On peut déjà se lever ? Et tu vas prendre quoi, toi ? fis-je à ma voisine, espérant ne pas l’ennuyer avec mes soupirs incessants.

Je m'installai ensuite pour commencer à découper ma guirlande-etoile.
Eryne se plaint de tout et rien et commente le cours avec @Élina Clarke. Un peu surprise par le thème du cours, elle hésite à se lever pour aller chercher les feuilles et pose une question à sa voisine !
Elle retourne s'asseoir pour commencer le découpage.
Dernière modification par Eryne O'Kieran le 04 déc. 2021, 12:17, modifié 1 fois.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
26 nov. 2021, 19:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'étais plongée dans mes pensées en attendant le début du cours quand une voix venue de derrière m'irrite les oreilles... Si mes souvenirs ne me trompe pas, cet accent écossais appartient à McGowan, l'insupportable Erza McGowan. Je me retourne pour lui répondre d'un simple regard plus noir que la nuit. J'ai pas envie de me prendre la tête avec elle mais j'ai encore moins envie qu'elle me parle ou m'approche. D'autant que le badge accrocher à ma poitrine me somme d'être au minimum polie avec elle combien même je n'en ai pas envie. Je fais de nouveau face à la professeure assez rapidement prenant en note le programme du cours et les suggestions des autres élèves.

Considérant l'incident avec la Serpentard clos, pour le moment du moins, j'essaie de me concentrer sur l'exercice. Créer des artefacts de Noël, joli programme, un petit sourire traverse mon visage à cette idée. Il disparait devant la mention de Diffindo. Je comprend pas pourquoi on enseigne un sort si dangereux... Enfin c'est peut-être l'occasion de me réconcilier avec, pour peu que ma baguette ne fasse pas des siennes. Focalisée sur cette idée, j'attaque, la découpe d'une ribambelle aussi soigneusement que possible...

Reducio
Image
Lily-Rose jette un mauvais regard à @Erza McGowan puis se concentre sur le cours et réalise une petite ribambelle.
:chocogrenouille:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
27 nov. 2021, 21:51
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Sans une seule hésitation, Edmund décida de faire des étoiles. Non seulement il avait toujours été intéressé par les origamis, mais en plus il n'aurait pas à utiliser sa baguette. Ayant récupéré soixante petits carrés, la moitié jaune et l'autre noire, il se lança dans l'élaboration du premier origami.

Très rapidement, l'enfant comprit qu'il avait été extrêmement optimiste en espérant réaliser plus d'une étoile : la préparation des trente premiers carrés lui avait pris un peu plus de quarante-cinq minutes, et il fallait encore les assembler avant que l'origami ne soit enfin complet. Tant pis, il devrait se contenter d'une seule.

Enfin... à condition qu'il parvienne à en construire ne serait-ce qu'une seule.

Mais qui est le démon qui a inventé ce truc infernal !

Après vingt minutes à assembler, désassembler et réassembler ses divers modules, le garçon avait sur sa table une forme presque finie qui se débattait vaillamment. Réfractaire à la greffe qu'on lui proposait, elle refusait résolument qu'Edmund ajoute le dernier module qui la rendrait complète. Il se battait et se débattait avec l'ingrate, qui ne finit par se laisser faire qu'avec réticence et non sans le couper par basse vengeance.

Et voilà, elle était finie. Elle était belle, elle était élégante, elle était harmonieuse.

Deux mots, cependant, la qualifiaient avec bien plus de pertinence.

Plus jamais.

Reducio
L'étoile d'Edmund est bien entendu jaune et noire, mais je n'avais pas de papier de couleur sous la main
Image

Au prix de beaucoup d'efforts et de quelques cellules épidermiques, Edmund réalise une étoile.
:chocogrenouille:

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
27 nov. 2021, 23:56
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
É. C : 1 - 3 - 5
E. O'K : 2 - 4

Ouais. Eryne avait vraiment l'air fatigué et j'avais vraiment l'air de lui taper sur les nerfs avec mes questions incessantes. Qu'est-ce que je pouvais bien y faire, on était pris ensemble pour le reste du cours, il fallait qu'on trouve un entre-deux entre mon étrange énergie de ce matin et la non-existente de mon amie. J'attendis donc en silence qu'elle me réponde, regardant les autres élèves arriver. La blonde réfléchissait et je compris qu'elle n'en avait aucune idée lorsqu'elle utilisa "j'espère". Personnellement, j'aurais préféré un cours pratique, noter ça me donnait mal à la main même si je devais admettre qu'il y avait quelque chose de relaxant.

J'hochais simplement la tête à sa réponse puis écouta le cours de Miss Priddy. *Cours pratique eheh* Le programme du jour avait l'air vachement sympa ! Décorer à l'aide de la magie, ça avait l'air vraiment amusant ! Écoutant les différentes interventions, que ce soit celles des élèves ou de ma voisine, j'écoute en silence, riant aux quelques commentaires d'Eryne.

-J'pense qu'oui. Mmh, j'aimerais bien essayer de faire une étoile en pliage, ça doit être beau une fois réussi ! Toi ?

Je m'approche donc tranquillement de la table, récupérant au passage le matériel que j'avais de besoin avant de retourner au fond de la salle.
Élina écoute le cours avec attention, riant aux différents commentaires d'@Eryne O'Kieran. Au moment de l'activité pratique, elle se lève pour aller chercher le matériel nécessaire à son origami d'étoile qu'elle souhaite faire.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
28 nov. 2021, 20:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'ai oublié de vous signaler que nous passerons à l'ensorcèlement des artefacts à partir de samedi 4 décembre.
Vous devez donc avoir terminé vos bricolages pour alors.


Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
29 nov. 2021, 12:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Helen fût flattée que sa voisine se souvienne de son prénom. C'était chose assez rare, discrète comme elle était. Elle lui répondit alors amicalement :

- C'est ça ! Oui, elle a l'air d'être enchantée par son cours... finit-elle en indiquant du menton sa professeure.

La salle se remplit petit à petit et Miss Priddy commença les explications. Helen fut ravie lorsqu'elle apprit que le cours allait être purement pratique mais son enthousiasme disparut aussitôt. Faire des guirlandes ? Helen fit la moue, elle n'avait plus quatre ans et faire des découpages ne la motivait guère. Un soupir de dépit d'échappa de sa bouche.

Elle laissa ensuite, comme à son habitude, ses camarades répondre aux questions de la professeure et écouta attentivement les remarques de cette dernière. Puis vint le tour de la pratique ; Helen alla récupérer le matériel nécessaire et revint ainsi avec plusieurs papiers colorés. Elle choisit de partir sur les ribambelles, les étoiles paraissant nécessiter beaucoup plus d'adresse, de précision et surtout de patience, qualité qui n'était pas le fort de la Serdaigle.

Helen, qui n'avait pas porté grande attention à la démonstration de la professeure, persuadée que l'exercice était faisable par des enfants de maternelle, ne sut pas vraiment comment s'y prendre. A l'aide de sa baguette, elle découpa un peu partout dans sa feuille et tenta de faire des entailles dans l'esprit de Noël. Elle exécuta Diffindo sans problème, seulement, le résultat qu'elle obtint n'était pas très concluant. c'était certes plutôt joli mais ça ne ressemblait en rien à une Ribambelle.
Elle s'adresse alors à sa voisine qui pourrait peut-être l'aider :

- Pourquoi ça fait ça ? lui demanda-t-elle en tenant sa création du bout des doigts comme un vulgaire chiffon.

La ribambelle d'Helen :
Reducio
Image

Helen répond à @Erza McGowan , tente de faire une ribambelle sans trop s'appliquer mais le résultat ne convient pas.
:chocogrenouille:

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."