Inscription
Connexion
29 nov. 2021, 18:50
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La façon dont Miss Priddy réagit à nos prises de paroles m'énerve. Cela se voit à des milliards de kilomètres que le *ne vous coupez pas la parole tout de même* m'est destiné. Je ne comprend pas ! En quoi se dépêcher de répondre pour éviter d'être devancé est un crime ? Je rumine discrètement dans mon coin, avant de remarquer le regard mauvais que Lily-Rose m'a lancé. Pourquoi le monde s'acharne-t-il sur moi ? Miss Priddy nous montre alors une guirlande de papier qu'elle a confectionnée, et nous indique la marche à suivre pour en fabriquer une similaire. Tout le monde se met petit à petit au travail et je découvre les talents d'Helen pour la confection de guirlande de papier.

Helen c'est super joli ce que t'as fait ! dis-je toute émerveillée avant de poursuivre. — Tu peux me montrer comment tu fais, j'y arrive pas...

En effet, mon début de guirlande ressemble à tout sauf à une guirlande, mon découpage est sale et mes formes sont inégales. J'avoue ne pas avoir envie de demander de l'aide à Miss Priddy, alors je me dis que je ne le ferai quand dernier recours, si Helen n'a pas envie de s'en charger, ce que je comprendrais. Pour animer la discussion, j'ajoute :

T'es dans quelle filière toi ?

Erza demande de l'aide et discute avec @Helen Primrose pour essayer de faire sa guirlande correctement.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
03 déc. 2021, 20:10
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J'étais complètement perdu dans mes pensées que j'avais à peine remarqué Sophie, une élève de Gryffondor qui s'installait souvent à côté de moi en Sortilèges.
Avant que le cours ne commence, elle me chuchota quelques mots, je tournais ma tête vers elle avec un petit sourire presque imperceptible et lui répondit :

- Pas très bien... mais bon, on ne peut rien y faire.

Après ces quelques mots presque inaudibles, notre jeune professeur commença son cours. Cette heure sera beaucoup plus amusante que je le pensais ! Faire des guirlandes pour Noël est une activité qui me remontera certainement le moral !

Nous débutons avec quelques questions où je n'avais pas vraiment envie de répondre, de toute façon on m'aurait coupé la parole et je n'aurais pas été satisfaite de ma réponse.

Après avoir trouver réponse aux questions, Miss Priddy laissa à notre disposition du papier coloré pour réaliser nos artefacts. Je me levai et regardai mon amie pour lui faire signe de me suivre. J'avais retrouvé un peu le sourire.

- Tu viens Sophie ? Ça va être sympa !

Je regardais attentivement les deux programmes proposés. Je ne savais pas lequel choisir.

- Tu vas faire quoi toi Sophie ? Moi je pense que je vais faire l'étoile ! Ça m'a l'air marrant !

Immédiatement je consultai de plus près le programme en essayant de mémoriser le maximum d'étape. Ensuite je pris une feuille colorée et commençai ma petite étoile sur un bureau non-occupé pour ne pas devoir trop m'éloigner si j'avais un trou de mémoire dans les démarches à suivre.

Après quelques minutes et quelques ratés, je parvient enfin à réaliser une belle étoile !

- Regarde Sophie mon étoile ! Elle te plaît ?

La bonne humeur réapparu sur mon visage, j'étais si contente de pouvoir enfin penser à autre chose.
Raf' discute un peu avec @Sophie Anderson, elle réussit à faire une étoile et la bonne humeur l'envahit !

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !
03 déc. 2021, 21:41
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Britanny adorait lorsqu'un professeur commençait son cours en indiquant que c'était la pratique qui allait primer. Un sourire se dessina instinctivement sur ses lèvres et elle s'avança plus en avant sur son siège, impatiente. Deuxième bonne nouvelle : le cours porterait sur la fabrication des décorations de Noël. Est-ce qu'on pouvait encore qualifier ce moment de "cours" ?

Scary et Erza sont les premières à répondre, suivis de près par Edmund. La rousse n'avait même pas eu le temps de lever la main - pas qu'elle aimait particulièrement participer oralement. Alors que Miss Priddy répondait au garçon, quelqu'un frappa à la porte. La mine contrite de Swann fit son apparition. Elle s'excusa avant de s'asseoir entre l'anglaise et Scary. Britanny aurait voulu lui glisser un mot mais le regard de leur professeur l'en dissuada. Les papiers colorés traversèrent la pièce pour se poser sur le bureau tout devant. Une fois les informations données, le top départ fut lancé. Britanny se leva rapidement de sa chaise et se tourna vers Swann.


- Tu prends quelle couleur ? Je peux aller y chercher !

Elle adressa un regard à Scary, lui faisant comprendre qu'elle pouvait aussi récupérer un papier pour elle.

Lorsqu'elle revint à sa place, elle s'attela à faire sa guirlande - choix évident vu qu'il lui permettait d'utiliser sa baguette. Elle pointa sa baguette vers son papier vert et se concentra pour réussir son sortilège de découpe. Une fois finit, elle souleva sa guirlande de flocon de neige pour l'admirer fièrement. Parfaite.

Britanny choisit de faire une guirlande en forme de flocons de neige. Elle demande à @Swann Rym et @Scary Limpson si elles souhaitent qu'elle récupèrent leur propres papiers colorés.
Libre à vous de choisir si j'en récupère pour vous ou pas :)

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
03 déc. 2021, 23:15
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Un soupir de soulagement s’échappe de mon nez lorsque Miss Pridy plante son regard dans le brun de mes yeux. Bon, deux pupilles braquées sur moi n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant, mais si je me tiens bien durant le cours, ça devrait aller. Et puis, vaut mieux avoir des yeux lanceurs de couteaux plutôt que des lèvres. Le regard est noir mais les mots sont violents.

Et mes yeux à moi, ils tanguent, confus, naviguant entre chaque objet aussi inutile que captivant. Mais d’un battement de cils, je reviens à la réalité,

Concentrée on a dit.

Il me reste l’excuse du réveil brutal, ajouté au petit déjeuner projeté dans la catégorie des « choses-secondaires-importantes ». Je supplie déjà mon ventre de ne pas organiser une fanfare, militant pour répondre à une faim incontrôlable.

Je vais chercher mon papier de couleur, aux côtés de la rousse, histoire de montrer un brin de bonne-volonté dans ce cours où je me dois d’être irréprochable. Revenant à ma place, je lance un regard sur le travail de Britanny.

 « Mouef… pas mal pour une débutante ! »

Un ton ironique se mêle à mon exclamation, tandis que je lui adresse un sourire.

Allez… À moi !

Swann se prend au jeu et réalise sa guirlande après sa voisine de gauche (aka l’incroyable @Britanny Huggins :disguise: )


Reducio
La ribambelle de Swann :
Image

:chocogrenouille:
Dernière modification par Swann Rym le 04 déc. 2021, 16:55, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
04 déc. 2021, 10:47
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Je dois avouer avoir une pointe de peine pour Erza. Je sais qu'elle veut mieux faire et que ce n'était pas dans ses intentions de me couper la parole. Mais bon, faut réfléchir avant d'agir, hein. Par contre, l'idée de Long est lumineuse ! Qu'est-ce c'est intelligent ! Je m'en veux un peu de ne pas y avoir pensé, mais il a grandement augmenter dans mon estime.

Je remercie Britanny d’un regard pour m’avoir proposer d’aller chercher mon papier, mais je décide finalement d’aller le prendre moi-même. J’aime tellement les couleurs que j’ai besoin de toute les voir pour me décider. Les mots descriptifs ne suffisent pas.

Après avoir finalement opté pour un papier bleu glacier, je commence ma ribambelle. Je ne pensais pas qu’il serait aussi dur de faire une découpe parfaitement lisse avec le sortilège de découpe, mais le résultat reste satisfaisant. À côté de moi, il y a de la réussite. Je répondis à mes voisines :

- Waouh ! Super réussi les vôtres !
Scary fait sa ribambelle et commente les œuvres d’ @Britanny Huggins et d’@Swann Rym.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
04 déc. 2021, 21:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Après avoir terminé son étoile, Sarah se mit à passer dans les rangs, donnant des conseils de pliage, encourageant mais globalement, tout le monde semblait y mettre du siens et les décorations se formaient petit à petit sous les mains et les baguettes des élèves.

"Bien, nous allons passer à la partie création d'artefact. Pour ce faire, vous devez connaître parfaitement la formule du sortilège que vous souhaitez lancer et sa prononciation. Aujourd'hui, nous lancerons des aLEgriO et des LUmos."

Elle avait volontairement accentuer les syllabes fortes plus que nécessaire pour une petite piqûre de rappel.

"Il faudra vous habiter de deux émotions, la volonté de partage et de protection. Ensuite, et c'est là toute la difficulté, vous devez visualiser non pas l'effet du sortilège prononcé mais imaginer une fine pellicule qui enveloppe votre cible avant de disparaître. C'est votre sort qui se répand et imprègne la cible. Pour la gestuelle, il faut juste toucher l'objet de votre baguette."

Sarah posa sa baguette sur son étoile et lança un lumos. Aussitôt, la petite étoile en papier se mit à scintiller doucement. En plein jour, on le voyait à peine mais dans la pénombre, l'effet serait charmant.

"A vous de jouer !"

Sarah annonce la fin du premier exercice
et demande de passer à l'imprégnation magique des artefacts.
Pour les lancers, deux options :
1. Vous choisissez si le sortilège réussi ou non en fonction des capacités de votre personnage inRP.
2. Vous êtes joueurs, vous demandez un lancé de dé à la fin de votre post. Je l'éditerai alors et vous saurez comment vous devez réagir.

[dice]1, 2[/dice] : échec du lancer.
[dice]3, 4[/dice] : réussite mais sans plus.
[dice]5, 6[/dice] : un lancer parfait !
Fin de ce deuxième temps de pratique le mercredi 15 décembre. J'essaierais de passer dans les rangs pour vous aider ou vous faire les yeux noirs au besoin. N'hésitez pas à considérer que vous avez plusieurs petites guirlandes si vous le souhaitez.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
04 déc. 2021, 22:29
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La réponse de Rafaëla ne fit que confirmer ses impressions.
Pourquoi était-elle comme ça ?
Peut-être que Sophie pourrait lui demander plus tard, à un endroit plus propice aux conversations.

Les consignes que donna miss Priddy firent fleurir un sourire ravi sur les lèvres de la jeune Gryffondor.
Noël était vraiment une période qui enchantait tout le monde, et Sophie n'était pas une exception.
Ne voulant rien rater de ce cours qui promettait d'être passionnant, elle écouta attentivement la professeur et les réponses qu'elle recevait.
À la suite de Rafaëla, Sophie se dirigea vers les feuilles de papier, lui adressant un grand sourire en remarquant sa bonne humeur retrouvée : «Evidemment !»

Observant alors les deux créations de papier, je me saisis d'une longue bande de papier coloré suite aux paroles de mon amie.
-Je vais faire une guirlande alors ! Une ribambelle d'étoiles ça pourrait être bien non ?

Concentrée sur sa création de papier, la jeune fille essaie de découper avec le sortilège de Découpe le plus précisément qu'elle peut sa guirlande.
Interpellée par Rafaëla, elle tourne les yeux vers l'étoile de son amie :
-Elle est parfaite !
Attends un peu, j'ai presque fini moi aussi


Réalisant les dernières étapes, Sophie montre ensuite sa création à son amie.
-Alors ? T'en dit quoi ?

Reducio
Image
Sophie réalise sa guirlande en compagnie de @Rafaëla White
Désolé de mon retard, je n'ai pas pu poster plus tôt entre hier et aujourd'hui, j'espère que ça ne pose pas trop problème...
:chocogrenouille:

Troisième Année RP
05 déc. 2021, 14:45
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
J’observai d’un regard critique mon étoile 3D, puis jetai un coup d’œil du côté d’Élina. Rohh, j’allais devoir remettre en cause mes compétences en pliage. En même temps, je n’étais pas vraiment une pro des origamis, moi ! Il fallait demander à Alison, qui maîtrisait l’art des origamis, songeai-je en soupirant – encore.

L’enseignante reprit la parole pour nous donner les indications de la suite du travail. Alegrio et Lumos, bien, rien de super compliqué ! Je hochai doucement la tête en regardant mon travail et sortant la baguette. Aujourd’hui, le sort devait imprégner la cible. Mais… je n’étais pas sûre d’avoir saisi l’entièreté des explications. Me penchant vers ma voisine, je chuchotai :

Il faut lancer les deux sorts du coup ? En même temps ? Et ce sera une guirlande qui va apporter de la lumière et de la joie ? en glissant à voix basse mes questions, je triturai l’objet en bois, gênée à l’idée d’ennuyer la Bleue avec mes questions. Et tu penses que l’effet sera permanent ou on pourra le retirer ?

Si elle n’avait pas les réponses à mes questions, je finirai peut-être par me tourner vers miss Priddy. Peut-être.
Eryne juge très fort son étoile et pose quelques questions à @Élina Clarke :eyes:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
05 déc. 2021, 16:12
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Malgré le temps effarant qu'il avait passé sur son étoile — et la fatigue mentale et morale qui en avait découlé — Edmund était fier de sa création. La suite de l'exercice, en revanche, le laissait nettement moins enjoué — ce qui était le comble puisqu'il s'apprêtait à utiliser un Alegrio.

Tout en écoutant les consignes de la professeure Priddy, l'enfant se saisit de sa baguette avec une méfiance qui, pour une fois, était aussi teintée d'intérêt. Les yeux figés sur sa partenaire — comme il avait déjà entendu certaines personnes dire — il la voyait peut-être pour la première fois avec un regard nouveau. Autrefois — c'est-à-dire pas moins de trente minutes auparavant — il ne la considérait que comme un artéfact malin, indomptable et sauvage. Son intérêt pour l'enchantement d'objets, cependant, avait légèrement changé ce point de vue. Il se devait de reconnaître que, bien que toujours aussi volatile et sournoise, sa baguette lui apparaissait comme plus égoïste que profondément cruelle. C'était, en quelque sorte, une bête imprévisible qui se riait de son mauvais sort, mais acceptait occasionnellement de se plier à ses désirs pour lui faire plaisir.

Et ce jour-là, il désirait créer son propre artéfact.

Terrifié mais curieux, incertain et captivé, Edmund éleva en tremblant le bout de sa baguette et prononça tout bas : Lumos.

Edmund lance un Lumos après bien trop de considérations inutiles.

Je me sens joueur Miss Priddy, je vous laisserais bien lancer un dé s'il vous plaît :grin:
Ce sera un ! De justesse mais l'étoile s'allume doucement.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
08 déc. 2021, 14:29
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Elle en était fière de son étoile. De couleur blanche, légèrement bleue, elle ressemblait aux flocons de neige qui tombaient du ciel les soirs de décembre.

Noël... Sans doute la période préférée de Christina. Cette magnifique fête.

En plus, cette année, elle allait retrouver sa famille ! Ces deux dernières années, la jeune Poufsouffle n'avait pas pu le fêter ses proches. Mais ce Noël, elle fêtera cette fabuleuse fête en compagnie de sa sœur, ses parents, mais aussi sa grand-mère. Elle avait hâte. Tellement hâte.


La jeune sorcière regarda miss Priddy lancer le sortilège lumos. Christina prépara sa baguette.

Son étoile posée devant elle, la jeune fille fit tout ce que miss Priddy venait de leur expliquer. Enfin, elle essaya.

- LUmos ! chuchota la jeune fille

Christina lance le sortilège Lumos après avoir rêvassé de son prochain Noel.
J'ai également envie de jouer, Pouvez vous lancer le dé ?


Ce sera un ... Désolée, il va falloir recommencer.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000