Inscription
Connexion
18 janv. 2022, 21:57
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Il était indéniable que la certitude d'avoir un cours pratique aujourd'hui compensait un peu l'amertume de s'être chopé le premier créneau. Quittes à faire avec, ils avaient au moins pour eux la promesse d'un peu d'action. Il s'avérait que c'était aussi précisément la raison pour laquelle Chems avait choisi sa filière alors il n'allait pas rouspéter éternellement contre une occurrence qu'il s'était amenée lui-même.

Après avoir franchi le seuil de la porte avec les autres et saluer sa professeure avec autant d'énergie qu'il pouvait mettre un vendredi matin, au lieu de s'arrêter près d'un bureau, l'irlandais s'approcha du matériel au fond de la classe avec pour objectif de jeter un simple coup d'œil vite fait et pêcher des indices sur le sortilège sur lequel miss Priddy avait prévu qu'ils s'exercent. Ce simple coup d'œil "vite fait", insatisfaisant à sa curiosité, conduisit au final le garçon à relever les battants d'un des cartons les plus refermés du bout de sa baguette. Cette manœuvre se voulait discrète avant que celle-ci ne se prenne dans un étrange maillage et tire à moitié l'objet hors de son contenant.
Chems grimaça, défaisant promptement sa baguette de ce qui apparaissait être un filet et, s'attrapant tout aussi vite le siège le plus proche, croisa les bras sur son bureau, pas plus avancé.
Chems dérange un peu un des cartons au fond de la classe en voulant savoir ce qui s'y trouve puis se précipite pour s'installer sur la chaise V

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
19 janv. 2022, 11:25
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Doux Merlin, les examens blancs étaient dans deux semaines... Elle en avait déjà envie de défaillir. Heureusement que Miss Priddy prenait les choses en main. Réviser les manuels pendant les vacances c'était bien beau, mais c'était la partie facile, et les examens blancs venaient si vite après les vacances d'Hiver ! La diatribe de Bad Eaven lui provenait, continuant de faire tourner le problème dans son cerveau. Oui, mais d'un autre côté ils n'étaient pas censés faire de magie, de toute façon... Et les élèves dans des familles moldues ne le pouvaient pas du tout. Elle soupira.

"Bonjour Miss Priddy, meilleurs vœux !" fit-elle en passant devant son bureau, avant de considérer la salle. Les places à l'avant, mais sur le côté, étaient ses favorites. Elle se dirigea finalement vers celle juste devant Jeff. Il avait l'air en forme, ce qui n'était probablement pas son cas - elle dormait mal depuis la rentrée, le cou bloqué et des maux de tête persistants. "Salut Jeff !", le salua t-elle en choisissant finalement de se coller au mur pour ne pas à avoir à trop tourner la tête pour le voir.
Herminie salue Miss Priddy, puis @Jeffrey Hunter en s'installant à la place H

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 janv. 2022, 14:19
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Après avoir écouté la réponse de son enseignante, Jeffrey pivota sur sa gauche en entendant son prénom prononcé par une voix masculine. C'était Bad qui disait qu'ils allaient jouer à la balle. L'anglais s'amusa de cette remarque en pouffant, profitant que le cours n'ait pas encore commencé et que le bruit des élèves s'agitant pour s'installer couvre un peu son rire.

« Salut Bad. Ouais on dirait... Tant que c'est pas des cognards ça m'va. Je suis pas encore assez réveillé pour ça. » dit le cinquième année en souriant avant de voir Chems s'installer derrière le Serdaigle et son amie Herminie prendre place devant lui puis le saluer.

« Salut mon petit botruc. » plaisanta l'anglais avec l'habituel surnom affectueux qu'il lui réservait. Minie était comme sa petite sœur en quelque sorte et cette appellation était par conséquent bien innocente. « Ca va toi ? T'as l'air fatiguée. »
Jeff profite de l'agitation ambiante pour répondre à @Bad Eaven, lancer un regard à @Chems Daley et converser avec @Herminie Peers.
19 janv. 2022, 17:14
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
La jeune fille disposa son gros sac en bandoulière contre le mur. Au surnom bien connu, elle répondit avec un sourire malicieux. "Promis, ce n'est pas la gueule de bois." pouffa Herminie. "Mais si ça continue, tu pourras m'appeler vieille branche, j'ai le cou très crispé et je dors mal !". Elle avait le sentiment que la cause en était les examens, le stress de cette année. "Je dois être un peu stressée..." minimisa t-elle pourtant à son ami. Ils étaient tous dans le même bateau après tout. Elle fit jouer les muscles de son cou, frottant la nuque sous ses cheveux avant de jeter un regard vers Miss Priddy. Hors de question d'être accusée de bavardages, elle se retournerait bien sagement dès le début du cours.
Herminie discute avec @Jeffrey Hunter tout en surveillant si Miss Priddy commençait le cours.H

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 janv. 2022, 17:57
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Image
Nous considèrerons que les places avec un rond noir sont occupées par un élève de votre promotion.


Sarah sourit au jeune Hunter quand il lui parla du Senet avant de lever les yeux au ciel en apercevant son compère au fond de la salle. Elle s'abstint cependant de tout commentaire immédiat car elle était en train de faire le point sur la liste des élèves et le moins qu'on puisse dire c'est que nombreux étaient ceux qui manquaient à l'appel. La Galloise fronça les sourcils avant de lancer officiellement le cours, fermant la porte d'un coup de baguette.

" Bien, commençons. Je note pour la prochaine fois qu'il faut préciser mes consignes. On ne touche à rien, ni des doigts, ni des pieds, ni de la baguette, ni... Bref. "

Elle ne put cependant s'empêcher de sourire en coin en posant son regard sur le Poufsouffle au fond de la classe. Elle aimait voir la curiosité chez élèves et appréciait généralement les cours avec les élèves les plus âgés. Elle s'y autorisait souvent quelques blagues ou rire à propos quand l'occasion se présentait.

" Le programme du jour, reprise en main de votre baguette après ses vacances hivernales puis je propose de consacrer le temps qu'il restera aux révisions pour la semaine prochaine. Vous pourrez me poser les questions qui vous tracassent ou vous entraîner avec le matériel de la classe. "

Sarah fit une petite pause avant de reprendre.

" Pour commencer donc, un peu de nouveauté, que pouvez-vous me dire sur le Sortilège de Locomotion ? "

Sarah commence le cours et pose sa première question.

Je vous laisse répondre ou faire toute autre chose que vous pensez cohérent pour votre protégé(e).

Si par malheur, vous n'avez pas eu le temps de poster avant moi, vous pouvez considérer que vous êtes assis sur une des places dites "occupées" et vous joindre à nous ! Ou considérer que vous êtes en retard et vous joindre à nous également.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
19 janv. 2022, 20:41
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Un cours qui s'annonçait pas fascinant mais pas trop trop ennuyant non plus. De toute façon la dernière fois qu'Isaac avait trouvé un court véritablement intéressant remontait à il y a bien longtemps. Aujourd'hui : le sort de Locomotion. Fascinant...

Il avait déjà feuilleté le manuel au début d'année pour voir les nouveautés, le sortilège de Locomotion c'était Wingardium Leviosa n°2, la version utile. Rien de plus à dire en soi, la gestuelle consistait simplement à lever sa baguette, la formule était Locomotor, en insistant sur le "mo" et il fallait être confiant quand à sa réussite. Il fallait quand même qu'il écoute le cours dans le cas où il y avait des subtilités qu'il n'avait pas mais en soi il pouvait se permettre d'écouter qu'à moitié.

Isaac prit bien soin de ne pas lever la main du tout et de simplement se concentrer à ne pas croiser le regard de la professeure sans que ça fasse forcé pour ne pas qu'elle l'interroge. Après cinq ans, voire plus avec la primaire, de scolarité, il était devenu un professionnel à se faire oublier dans la classe.

Isaac, bien qu'il sache quoi dire, fait tout pour éviter de se faire interroger.
Dernière modification par Isaac Powell le 19 janv. 2022, 23:20, modifié 1 fois.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
19 janv. 2022, 21:20
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Aliénor observa le garçon qu’elle connaissait depuis maintenant 5 ans et qu’elle connaissait surtout depuis qu’il était devenu capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle s’assoir à côté d’elle. Elle appréciait les gens spontanés, c’est d’ailleurs vers l’un d’eux que son regard se porte, elle observa Chems alors qu’il semblait bien curieux vis-à-vis des boites présentes dans la salle.

Elle remarqua alors que son camarade s’amusait à se balancer sur sa chaise. Un sourire pointa aux coins de ses lèvres alors que son pied se glissa sous le pied soulevé à l’avant de sa chaise. Elle plaça tout de même une main derrière au cas où il tombait, mais elle s’amusa à donner un petit coup pour pousser la chaise un peu plus loin que ce qu’il semblait avoir prévenu avant de rire le plus silencieusement possible devant le déséquilibre du garçon malgré tout, elle s’apprêtait à plaquer sa main contre le dossier de sa chaise au cas où sa blague irait un peu trop loin.

Aliénor essaye d'embêter @Eoin Sinnegan sans rien écouter du cours

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
19 janv. 2022, 22:45
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Après avoir attendue que tous ses camarades soient arrivés, Elfie était heureuse de voir qu'aucun n'avait prit place à côté d'elle. Elle avait envie d'être seule, et de pouvoir étaler ses affaires. Elle posa son sac sur la chaise d'à côté, sans l'ouvrir, avant de se caler contre le mur. Pour le début du cours, la cinquième année, fit l'effort d'écouter sa professeur, le mot révision, lui fit lâcher un soupir discret, n'appréciant pas qu'on leur parle de buses régulièremment. Elfie abandonna toutes bonnes attitudes, lorsqu'elle entendit la question posée par la professeur, c'était bien trop compliqué, et ça partait trop loin.

A cet instant, Elfie regrettait de ne pas avoir séché, elle serait en train de dormir, alors que là, elle doit être assise sur une chaise, à écouter un cours qui ne l'intéresse pas. Sans attendre plus de temps, la gryffondor, se décolla du mur, et s'allongea sur sa table, sa tête était posée au creux de ses bras, et ses yeux étaient fermés. Elle comptait continuer sa nuit.
Elfie, s'allonge sur sa table, dans l'espoir de pouvoir dormir.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
22 janv. 2022, 02:11
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Bad sourit à Jeffrey suite à sa remarque sur les Cognards. Le Serdaigle s’imaginait le carnage que pouvait créer une armée de ces balles folles enfermées dans une salle de classe.

Alors que le cours allait commencer, Bad se pressa de sortir parchemins, plume et encrier. Il croisa ensuite les mains sous son menton et écouta avec attention Miss Priddy. Les hormones de l’adolescent durent le travailler car une drôle de pensée lui vint quand il entendit les termes “ni de la baguette, ni … Bref" ou "reprise en main de votre baguette". Il la chassa rapidement pour se reconcentrer sur le cours.

Le programme du cours annonçait de la pratique ce qui fit plaisir à Bad dont les doigts fourmillaient. Mais avant, l’enseignante posa une question plutôt simple. Un peu de jugeote et de lecture étaient suffisants. Le Serdaigle regarda autour de lui mais personne ne levait la main. Il aperçut même Aliénor tenter de faire tomber Eoin. Bad leva les yeux au ciel en secouant la tête comme si cette attitude n’était pas très mature pour une élève de cinquième année. La véritable raison résidait surtout dans le fait que c’était Aliénor, tout simplement. Il prit alors la parole.

« C’est un enchantement qui permet de déplacer les trucs … heu … les objets. »
Bad sourit à Jeffrey, sort ses affaires, est exaspéré par l'attitude d'Aliénor et apporte une élément de réponse à la question de Miss Priddy.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
22 janv. 2022, 09:50
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Le néant. Devant elle la classe semblait être totalement vide ou presque et les quelques ados présents semblaient plus occupés par leurs chaussures ou les volutes du bois de leur table. Merlin... les adolescents... Enfin, alors que Sarah allait renoncer définitivement à obtenir une quelconque réponse, un des élèves eu la bonne idée de prendre la parole.

" Merci Monsieur Eaven. Vous semblez être le seul réveillé ce matin. " Et ce malgré un sourire un peu niais. Qu'ai-je pu dire de si drôle ? songea t-elle mentalement.

" J'ajouterais que s'il ressemble au sortilège basique de lévitation, il n'en ai rien. Ici, vous pourrez faire voler dans des directions précises un à plusieurs objets, plus ou moins lourds, sans même avoir besoin de les pointer de votre baguette. Les assiettes dans l'armoire, viendront d'elle même s'installer sur la table si votre visualisation est correcte. "

Sarah sortit sa baguette et ouvrit la porte. Il était temps de réveiller un peu tout ce petit monde et particulièrement la Gryffondor qui semblait à deux doigts de s'endormir au fond de la salle.

" J'avoue apprécier particulièrement ce sort qui permet de déplacer rapidement de nombreux objets. Les moldus eux-mêmes connaissent ou ont du moins, ont entendu parler de son existence, car on en retrouve l'utilisation dans de nombreux contes comme dans les aventures de Merlin l'Enchanteur par exemple. "

Sur ce, Sarah leva sa baguette.

" locoMOtor "

Les tables se mirent à trembler avant de prendre doucement la direction de la sortie.


Sarah termine l'explication rapide du Sort et commence à évacuer les tables.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049