Inscription
Connexion

03 sept. 2021, 10:47
Certains changements ne peuvent s'opérer sans épreuve.  Lilly   11/04/46 
mer. 11 avril 2046
après-midi ~16h
quatrième année
@Lilly Zarbi


C'était une joie non dissimulée que le garçon avait retrouvé sa baguette trois jours auparavant, sur le quai de la gare de Pré-au-Lard qui marquait son retour à Poudlard. Bien que particulièrement marqué d'avoir été privé de sa précieuse baguette pendant deux semaines, le garçon ne regrettait pas d'avoir passé les vacances de Pâques à Godric's Hollow, chez ses parents. Cela lui avait permis de faire une coupure, de respirer un peu mieux suite aux derniers évènements particulièrement marquant. Si ce qu'il avait ressenti en tant que spectateur n'était rien à côté de ce qu'avait vécu les 4 élèves sélectionnés là-bas, les images qui avaient défilées dans le nuage de fumée avaient hantées plusieurs de ses nuits. S'efforçant de chasser ses sombres idées, s'accrochant au fait qu'ils étaient rentrés les quatre en vie, le garçon s'était replongé dans ses études.

Il ne restait plus que deux petits mois à présent avant que sonne l'heure des examens de fin d'année. Si Eridan n'était pas particulièrement stressé à ce sujet d'ordinaire, fournissant un travail régulier qui lui permettait de décrocher de très bonnes notes, il n'était pas aussi serein qu'à son habitude en ce qui concernait la partie pratique des examens. Il avait accumulé un sérieux retard en Défense Contre les Forces du Mal qu'il essayait tant bien que mal de rattraper. Ses après-midi du mercredi étant libres, il s'était décidé à consacrer au moins deux heures à la pratique de cette matière chaque semaine. Aujourd'hui, c'était un sortilège appris au début de l'année qu'il révisait. Protego. Jusqu'à présent, il n'arrivait qu'à produire un faible halo bleu qui durait à peine quelques secondes, disparaissant sans même être brisé par un sort qui se serait écrasé dessus. On était bien loin du mur transparent bleuté qui était censé le protéger des sortilèges mineurs.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

08 sept. 2021, 08:16
Certains changements ne peuvent s'opérer sans épreuve.  Lilly   11/04/46 
Le moral dans les chaussettes, c'était peu de le dire. Depuis son retour du Dominion, le temps semblait suspendu. Les jours se suivaient et se ressemblaient pour la Poufsouffle qui était obsédée par l'idée de devoir protéger sa bague. Persuadée que cela finirait par se savoir, elle avait été distante depuis, et craignait qu'on ne lui pose des questions à ce sujet. De ce fait, elle s'était installée en évitant de croiser le regard de ceux qui s'y trouvaient déjà. Loin de tous.

Pour autant, les examens approchaient dangereusement. Et elle n'avait d'autre choix que de sérieusement devoir commencer à travailler. Son manuel de métamorphose ouvert devant elle, c'était déjà un bon début. Comme pour se motiver, ses doigts s'accrochaient aux pages comme les tentacules d'un poulpe sur un crabe dont il ne ferait qu'une bouchée. Sauf qu'elle n'avait pas faim de métamorphose. Ni de tout autre travail scolaire. La bague, c'était la bague qui l’intéressait. Elle mourrait d'envie de l'essayer ici, à Poudlard. Mais c'était trop dangereux elle le savait.

Agacée, irritée, une allumette lui serait bien utile pour mettre le feu à tout ça. Mais elle éloigna bien vite ces pensées pyromaniaques. Le feu n'était définitivement pas l'un de ses éléments préférés. Et cramer Poudlard était bien la dernière chose à faire. Ne pas attirer l'attention sur elle. Un feu de joie en plein milieu de la salle n'était donc pas recommandé. Elle souffla, épuisée. On avait tenté de leur faire croire que tout se passerait bien cette année. Si seulement.

S'équilibrer sur le plan psychologique, s'investir dans ses cours et la préparation aux examens de fin d'année, en voilà un programme qui s'annonçait bien trop lourd pour ses petites épaules qu'elle sentait fragilisées. S'organiser nécessiterait acrobaties et manipulation de son temps et de ses capacités. Elle ne savait pas si elle en était capable, ni si elle en avait envie. Elle souffle encore.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

14 sept. 2021, 11:33
Certains changements ne peuvent s'opérer sans épreuve.  Lilly   11/04/46 
Malgré la discrétion de la jeune fille, Eridan ne put s'empêcher de noter l'arrivée de Lilly du coin de l'oeil. Sans même le saluer ni lever les yeux vers lui, sa camarade de promotion s'installa à l'opposé de l'aiglon dans la petite salle, mise à disposition pour réviser, qu'il occupait depuis plusieurs minutes déjà. Il détourna très rapidement le regard, alors qu'elle se plongeait dans la lecture de son livre, essayant quant à lui de se concentrer sur sa tâche. Cela devait être suffisamment difficile comme ça pour elle sans qu'il ne rajoute une couche en la dévisageant avec insistance.

Pourtant, il mourrait d'envie de lui demander comme elle allait. Pas ce qu'elle avait vu et vécu dans le Dominion, non, simplement et sincèrement, comment elle allait. Ce qu'il avait aperçu dans le nuage de fumée était plus que suffisant, il n'avait pas envie de plus de détails, son sommeil étant assez perturbé comme cela. Ce qui l'empêchait de passer à l'acte ? La réponse déjà, qu'il supposait déjà connaître. A savoir, mal. Comment pourrait-elle aller bien ? Rien qu'à voir son attitude, ses épaules contractées et ses doigts crispés sur son livre. Pas la peine d'avoir passé ses BUSES pour savoir que non, elle n'allait pas bien. Et face à cette réponse, l'aiglon n'était pas sûr d'avoir les mots pour la réconforter. En fait, c'était même certain qu'il ne les avait pas, étant vraiment pas doué en relation sociale.

L'aiglon fit mine de ne pas entendre le premier soupire de la poufsouffle, lançant une nouvelle fois son sortilège qui échoua lamentable. Pas même un halo, cette fois, n'était sorti de sa baguette. Il soupira à son tour, de concert avec la jeune fille. Eridan se tourna alors vers elle et osa l'interpeller, un maigre sourire sur les lèvres, espérant briser la glace grâce à leur agacement commun. « Tu lis quoi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

16 oct. 2021, 19:07
Certains changements ne peuvent s'opérer sans épreuve.  Lilly   11/04/46 
Elle sursaute beaucoup plus que ne l'aurait fait n'importe qui. Surprise et peur s'emparent d'elle avant qu'elle ne reconnaisse le Serdaigle.

« Eridan ! Tu m'as surprise ! Pfff j'ai eu peur. Je ne t'avais pas vu excuse moi » C'est volontairement qu'elle n'avait porté le regard sur absolument aucun des élèves présents dans la salle. Et du coup c'était indirectement involontairement qu'elle était passé sans le voir à côté de son camarade Serdaigle. Se dessine sur son visage un sourire, à la fois sincère et sur la défensive. Depuis son retour et l'arrivée de sa bague au Château, ses émotions étaient souvent extrêmement contradictoires envers ses amis.

« Je bosse la métamorphose. J'ai pas pu tenter l'entrée dans la formation Animagus cette année avec toute cette histoire. Et j'espère pouvoir postuler l'année prochaine avec une année de retard. Enfin et j'en profite pour revoir les notions pour les examens aussi évidemment.»

Ce sujet avait déjà été traité l'année dernière et n'était donc pas directement au programme. Pour autant il devait être maîtrisé et la Poufsouffle n'avait pas trouvé le courage de commencer par autre chose.

Elle même se perdait dans l'ordre de ses priorités. Se plonger dans le travail. C'était sa seule porte de sortie pour ne pas devenir complètement folle avec cette histoire de bague. Et se concentrer sur cette formation qui lui tenait tant à cœur lui semblait le plus adapté. Elle avait tellement attendu le début de cette quatrième année pour espérer pouvoir la commencer. Ses notes étaient suffisantes, restaient à voir si ses professeurs estimaient qu'elle en avait les capacités. Mais les évènements en avaient décidés autrement. Les mois avaient filés et sa candidature n'avait pas été, a juste titre ou non, le centre de ses priorités. Et maintenant l'idée de ne jamais pouvoir commencer cette formation l'angoissait au plus haut point. Comme si les sources d'angoisse n'étaient pas déjà assez nombreuses. Elle s'en rajoutait malgré elle.

Elle essaya de voir ce qui emmenait le garçon ici. Non pas vers elle, elle n'avait pas envie de se poser la question, mais dans cette salle précisément. Ne trouvant, par la seule observation, pas réponse à sa curiosité, elle décida de l'interroger directement.

« Et toi du coup, qu'est-ce qui t'emmène ici ? » Elle a un air légèrement suspicieux. L'idée que quelqu'un d'autre sache à propos de sa bague ne la quitte jamais.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

16 déc. 2021, 15:33
Certains changements ne peuvent s'opérer sans épreuve.  Lilly   11/04/46 
Ne s'attendant pas une telle réaction de sa part, Eridan fut réellement surpris de la voir sursauter autant. « Pas de souci » lança le garçon pour balayer les excuses de la jeune fille. Réponse qu'il agrémenta d'un léger sourire avant de continuer : « et c'est plutôt à moi de m'excuser en fait, je ne voulais pas interrompre tes pensées. » Bien loin d'imaginer par ailleurs ce qui composait réellement ses pensées, le garçon fut rassuré de la voir lui adresser un sourire qui paraissait sincère. Ils n'étaient pas très proches, mais il semblait à l'aiglon que la jeune fille allait bien au moins.

Le visage d'Eridan se fit un peu plus grave alors, qu'à demi-mot, Lilly mentionnait l'épisode de Dominion et ce qui avait précédé. N'ayant pas envie de s'appesantir sur le sujet au risque de plomber l'ambiance, il préféra rebondir sur la fin des propos de la jeune fille. Faisant quelques pas dans sa direction, il hocha brièvement de la tête avant de reprendre la parole. « Oui c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal ! J'espère qu'ils accepteront quand même ta candidature et sinon, je suis sûr que tu auras d'autres opportunités. » L'aiglon laissa le silence revenir pendant quelques secondes, absorbé par ses pensées, avant de prendre la parole. « Il parait que c'est difficile et long comme formation, mais ça doit être intéressant d'être Animagus. Un peu surprenant au début j'imagine, mais une expérience intéressante et enrichissante pour sûr. »

Si le garçon avait été surpris de voir la poufsouffle sursauter lorsqu'il l'avait interpellé, il n'était pas surpris en revanche qu'elle lui demande ce qu'il faisait ici. C'était somme toute assez normal de lui retourner la question, après tout, c'est lui qui avait été curieux en premier. Malgré l'air un peu étrange qu'arborait Lilly, Eridan ne s'alarma pas le moins du monde. Une grimace étirait ses lèvres alors qu'il détournait le regard de la brune pour le reposer sur sa baguette qu'il tenait toujours dans sa main droite comme si elle était la responsable. Relevant à nouveau ses yeux, il répondit finalement à sa question : « pour être totalement franc, je galère sincèrement en DCFM cette année. J'ai jamais été particulièrement doué cela dit. Je préfère les sortilèges et la métamorphose... J'essaye de rattraper mon retard pour éviter le Troll à l'examen de pratique... Je révise le sort Protego... Sans grand succès... »

Je suis terriblement désolé pour le retard ... :blush: J'ai vraiment honte... J'espère que tu me pardonneras et que ma réponse tardive n'est pas trop nulle...:/

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation