Deux amies sous l'horloge

2 Septembre 2046,

Athéna se baladait dans une tenue autre que sa robe de sorcière, tenue qui se résumait à un jeans ample ainsi qu'on gros pull noir. Sur ses longs cheveux roux trônait un bonnet et à son doigt se trouvait une bague, celle qu'elle partageait avec une grande amie. La Gryffonne s'ennuyait fortement en ce jour où le ciel gris régnait, et c'est dans l'optique de passer un moment seule à seule qu'elle se dirigeait vers la cour où l'horloge se faisait reine. Bien que la solitude soit son souhait, elle n'avait pas résisté à prendre son petit rat avec elle, ce petit rongeur gris qui avait obtenu tout l'amour de sa propriétaire.

Arrivée vers la fontaine, elle y prit place, les jambes se balançant dans le vide. Une main à sa poche, elle prit Rulry et l'apporta à son visage afin de lui faire quelques petits bisous. Puis, après quelques caresses du bout des doigts sur son si petit crâne, elle le déposa sur son épaule. Le petit rat avait prit pour habitude de se glisser dans ses habits, bien au chaud et de s'y blottir des heures durant. Ainsi, la rouquine pouvait toujours l'avoir avec elle discrètement.

Un petit sourire aux lèvres, elle essayait de se réhabituer à l'école. Plus que jamais elle était heureuse de s'y trouver, malheureusement quelques incidents de ses vacances tournaient encore dans sa tête, troublant alors une plénitude plus que recherchée.

@Diane Ashwood

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Nous étions arrivés il y a peu à Poudlard, pour une nouvelle année. J'en étais heureuse d'un côté, pendant les vacances je mettais rendue compte que j'appréciais ce château et ses occupants du moins dans l'ensemble. Mais d'un autre côté j'avais passé de superbes vacances, rejoindre ma mère en Australie avait été super, le vol fut certes long mais il y avait assez de films à regarder dans l'avion.
Nous n'avions pas fait grand chose en soit car elle n'avait eu qu'une seule semaine de vacances et les avait gardé pour le moment où nous rejoindrons notre père. Ainsi j'étais restée en grande partie dans son appartement, pardon son loft et si je n'étais pas là-bas j'étais sur la plage. D'ailleurs j'étais heureuse, j'avais bronzé ! Un exploit qu'il fallait noter dans le calendrier. Et le plus important j'avais vu Nathanael, il avait bien grandi mais restait encore un bébé, donc peu de jeux possibles, comme me l'avait dit la nourrice qui s'occupait de lui car maman travaillait, j'étais une grande-soeur et cela me rendais fière. Les vacances avec mon père avaient été calme et changeaient peu des précédentes. Nous avions fait un parc d'attraction et c'est tout, le reste du temps du shopping ou visiter la ville où était mon père mais sans lui la majeure partie du temps.
J'avais d'ailleurs comme souvenirs de ses vacances finies, des photos et encore mon bronzage bien qu'un peu atténué !

Je passais devant l'entrée de la cour de l'horloge et je vis du coin de l'oeil une personne assise sur le bort de la fontaine. Je m'arrêtais alors et regardais mieux, c'était une fille, elle n'était pas en uniforme. Puis je la reconnue, c'était Athéna ! Elle avait dans ses mains un petit hamster ? Lapin nain ? Elle le pose sur son épaule. Elle souriait mais quelque chose n'allait pas, par contre, je ne savais pas quoi.
Je décidais de m'approcher d'elle, on ne s'était pas vraiment parlé depuis Noël, on s'était croisé dans les couloirs et dans les cours, s'adressant de petits regards ou signes de la main mais rien de plus, pas de vrais échanges notables.

Une fois assez proche, je pris la parole :
- Athéna ? Comment vas-tu, ça fait longtemps. Terminai-je avec un sourire.

@Athéna Augagneur

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

Athéna étant tant perdue dans ses pensées qu'il lui fallut quelques secondes avant de reconnaître cette fille qui venait lui parler. Quand enfin son prénom lui revint, la situation de leur rencontre arriva aussi et elle sourit à cette fille qu'elle avait consolé dans les toilettes.

~Salut Diane! Ça va, tu es contente d'être revenue à Poudlard? Et tes vacances? Assieds-toi et viens me raconter!

En de décalant afin de laisser bien assez de place à son amie, elle porta la main à son épaule et y récupéra son petit Rulry. Décidément, elle n'arrivait plus à se passer de son contacte ou de sa compagnie. Tant de choses avaient changées depuis la dernière fois qu'elle avait rencontré Diane, et pourtant c'est comme si absolument rien ne s'était passé. Ses vacances avaient été plus qu'étrange, triste et frustrante, il y avait aussi eu un coeur brisé, une presque réparation et une nouvelle brisure puis une rencontre qui apaisait son coeur peu à peu. Malgré tout ça, elle se sentait sereine depuis qu'elle était montée dans ce fameux train rouge, celui de ses rêves les plus enfantins.

Rulry qui jusque lors était blotti dans sa main se mit à bouger, puis entreprit de grimper tout au long de son bras. Arrivé sur son épaule, il ne s'arrêta pas là et tenta tant bien que mal d'accéder au sommet du crâne de la rouquine. Avec un peu d'aide il y parvint et alors, il était déjà retourné dans son sommeil.

@Diane Ashwood

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Je veins m'assoir à côté de Athéna et je vis que ce que j'avais pris pour un lapin nain ou un hamster était en réalité un rat. Je pensais qu'il allait me dégoûter car pour moi un rat c'est gros, sale et vit dans les égouts mais celui-là ne ressemblait en rien à cette image du rat. Il était assez petit et pas sale pour un sou. Il était d'ailleurs perché sur la tête d'Athéna après une ascension un peu rocambolesque.

- J'ai passé de bonne vacances, je suis allée rejoindre ma mère vers la moitié de mois de juillet, elle était en Australie pour le travail, j'ai pu voir mon petit-frère mais on ne peut pas encore jouer vraiment ensemble, il est trop petit. Mais j'ai pu bronzé à la plage ! Puis on a rejoins mon père, je l'ai pas beaucoup vu mais on a fait un parc d'attraction c'était sympas...terminai-je en plongeant dans mes souvenirs de vacances, un léger sourire au lèvres.

Je me rappelais alors que l'année dernière, elle s'était fait virée de chez elle, alors paniquée, je lui demandais :

- Mais toi où as-tu passé tes vacances ? Pas dans une auberge flippante, j'espère ?! Je fis une courte pause et repris la parole d'une voix plus calme : - Sinon comment on était tes vacances ? Mieux que celle de Noël passé.

@Athéna Augagneur

Athéna souriait à Diane, elle semblait avoir passé de meilleures vacances que celle de Noël et cela lui fit chaud au coeur. Quand à son tour elle dû répondre elle ria à la panique de son amie et tenta d'y raconter le plus brièvement possible, bien qu'elle mourrait d'envie d'en parler.

~Moi alors, déjà je te rassure j'ai pas dormis dans une auberge flippante cette fois! -léger rire.
~J'ai quitté ma copine chez qui je dormais alors je suis retournée vivre chez mes parents et c'était assez bizarre. Après j'ai rencontré une fille mais elle m'a embrassée alors que jm'étais pas remise de la rupture du coup elle m'en a voulu et est partie. Puis j'en ai eu marre alors je suis allée quelques jours chez une amie que j'ai embrassé puis du coup ce n'est plus mon amie mais ma copine. Enfin bon, des vacances dans ma vie quoi!

Et elle avait finit son monologue en riant car elle n'avait plus de place pour les larmes. Sans conter le fait que ses vacances étaient assez atypique tout de même, tout s'était déroulé si vite sans qu'elle n'ait rien demandé. Elle aurait peut-être préféré des vacances en famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais, elle s'était rendue à l'évidence. Rien dans sa vie n'était ordinaire.

@Diane Ashwood

Au fil de mon monologue, Athéna devient plus joyeuse et enthousiaste. Au moins, elle a passé de bonnes vacances bien qu'un peu mouvementées.
Elle m'apprit par la même occasion, qu'elle aimait les filles. Pour ma part, je ne m'étais jamais posée la question. D'un autre côté, les autres me détestant, la question n'avait pas lieu d'être et puis qu'importe au fond ? Le temps qu'elle est heureuse, c'est tout ce qui compte.

Je pris alors la parole :

- Tant mieux, si tu as passé de bonnes vacances c'est l'essentiel et surtout loin des , je suis contente que tu es passée de bonnes vacances, bien qu'un peu mouvementées. Terminai-je en pouffant. D'ailleurs, c'est nouveau, tu as un rat, comment s'appelle-t-il ?

Je fis une pause, regardant la cour, nous étions début septembre alors il faisait encore bien jour bien que l'air était un peu plus frais.
Puis, je me tournais vers elle pour poser la question qui me brûler les lèvres depuis tout à l'heure:

- Comment tu l'as su ? Enfin je veux dire, comment tu l'as su que tu aimais les filles. Après tout on est encore jeune...

La curiosité avait pris le dessus, j'espérais que je n'allais pas jeter un froid, elle semblait aller bien aujourd'hui alors j'espérais ne pas la rendre morose alors que l'année vient à peine de commenrcer

@Athéna Augagneur