Inscription
Connexion

05 déc. 2021, 18:36
Le temps des révisions
Tout en continuant mon dessin, je répondis :

- Et bien, j'ai appris à dessiner seule du moins au début puis j'en ai fais à l'académie de dessin de Renfrew, ma ville natale, pendant deux ans si mes souvenirs sont bons ce qui m'a permis d'apprendre les techniques. Mais j'ai surtout fais du piano car pour mon père, il fallait que je sache en jouer parfaitement.

Je ne voulais pas lui dire que si je m'étais mis au dessin c'est parce que j'étais seule et sans amis puis sans mon grand-frère et mes parents.

Après avoir terminé mon explication, je regardais mon dessin, il était maintenant complet pour les masses. Je pris alors les crayons de couleurs pour commencer à faire les détails dedans avec les couleurs correspondantes, notamment sur la fleur centrale puis sur les autres pour ainsi créer des volumes via les camaïeux de couleurs ainsi qu'un peu de blanc pour certaines touches de lumières très vive.

Je me retournais vers elle :

- Mais toi aussi tu sais dessiner, certes tu n'as peut-être pas les techniques académiques mais cela ne veut rien dire, on a tous dessiner petit puis pour refaire ce que je t'ai montré c'est que tu dessines de ton côté aussi.

Je lui montrais mon avancée avec les détails : maintenant ça ressemblait à quelques choses.

Je te demande pardon pour mon retard, @Kate Hunter
Dernière modification par Diane Ashwood le 07 mars 2022, 00:39, modifié 1 fois.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

20 févr. 2022, 22:31
Le temps des révisions
Je relevais la tête de mon dessin pour écouter Diane avec un peu plus d'attention. Son père me paraissait un peu exigeant mais je préférais passer mon avis sous le tapis.

_ Et bien si tu joues aussi bien que tu dessines, je sens que je serais l'une de tes premières fans si tu lances ta carrière de pianiste !

Je pensais de tout mon être ce que je disais même si jusque maintenant les concertos de piano et moi ça faisait deux. Il était vraiment bien d'avoir des hobbies et des activités autres que celles du cadre scolaire. J'aurais tellement aimé me trouver une telle passion dans la vie. Cela viendrait sûrement.

Après que Diane m'eut rassuré que mes talents de dessinatrice n'étaient pas totalement proche du désastre, ce qui avouons-le me fît plaisir, je me reconcentrais sur mon travail. Je m'appliquais du mieux que je pût pour dessiner les protagonistes. Un dessin type manga un peu simple mais qui me suffit. Tout les éléments de mon décor étaient désormais présent. Nul n'aurait sût dire qui étaient représentés exactement, encore plus que sur papier c'était des copies quasi conforme, mais on reconnaissait assez bien des êtres humains féminins. Il serait bientôt temps de passer à l'ultime étape : la mise en couleur. Ma préférée car c'était le moment où le dessin prenait vie, celui à ne pas rater donc.

Diane me fit voir son dessin. J'etais subjuguée. Un paysage de fleurs et d'arbres qui semblait vouloir s'étendre à l'infini. Les nuances de couleurs venaient souligner le côté champêtre du dessin et se côtoyaient avec harmonie. Elle n'avait pas encore fini mais j'imaginais déjà où elle voulait en venir.

_ C'est trop beau ! C'est vraiment super réaliste !... Je vais commencer la peinture, je te montres ça quand j'ai fini...

Je pris du orange et le mélangea à du blanc afin de créer un jaune adéquat pour mon soleil, je fit ensuite de même avec le bleu et le blanc. Je commençais par le fond du dessin et garder les détail les plus fins pour la touche finale.

@Diane Ashwood, désolé je m'attendais pas à un aussi grand retard :wounded:

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

07 mars 2022, 00:38
Le temps des révisions
Je grimaçais un peu quand elle compara mon niveau de dessin à celui de piano. Bien que les deux disciplines n'aient rien en commun. Je devais en réalité si on ne comptait que les heures d'apprentissage théorique, savoir mieux jouer du piano que dessiner.

Enfin ce n'était que par heures de travail car dans les faits, j'avais perdu énormément de mon niveau en piano en quelques années, à noël j'avais voulu jouer un morceau à Bruce et ce fut un fiasco, que de fausses notes !
Depuis que mon grand-frère n'était plus là et que mon père ne se préoccupait plus de mon apprentissage en piano (ni dans les autres matières d'ailleurs...), j'avais complètement arrêté d'en jouer. Je détesté le piano enfin je l'avais détesté pendant longtemps à en pleurer quand je devais faire mes gammes. Je me souvenais encore de ma professeur, une vielle chauve-souris qui était impitoyable à tout point de vue. Que je le détestais !

-hum...je crois bien que je suis devenue médiocre en piano, j'en ai pas joué depuis un moment. Mais merci !

Je fis une pause, avant de reprendre, la mise en couleur c'est ce que je préfère bien que j'aime bien le fin travail du noir et blanc. Mais c'est aussi la partie la plus compliquée. Le mieux pour y arriver le plus facilement est de commencer par les couleurs les plus claires et de finir par les plus foncées.

@Kate Hunter je te demande pardon pour mon retard. Pourrions-nous commencer le RP ?

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.