Inscription
Connexion

05 sept. 2021, 12:18
Le temps des révisions
Parc : Parterre de l'Amitié
Mai 2046
16h, après les cours.


Il faisait bon, une légère brise se faisait sentir de temps à autre pour nous rafraichir tandis que le ciel était bleu et le soleil brillant.
Je levait la tête et regardais le ciel, c'était si agréable de sentir le soleil sur son visage, qui plus est que le paysage autour de moi était joli : je mettais installée dans le "Parterre de l'Amitié".

Bon, seule mais ce n'est pas bien grave, c'était un endroit agréable même seule. Une nouvelle brise souffla et emmena avec elle l'odeur des fleurs du parterre, cet endroit était le plus beau de tout le parc, flamboyant de mille couleurs et ayant mille senteurs.

Cette brise tourna la page de mon manuel de métamorphose et me ramena à ma triste réalité : j'avais un contrôle à préparer, ce dernier portait sur les métamorphoses d'objets inanimés en petits êtres vivants et vice versa. Même si je dois le reconnaître, j'appréciais la matière quand je réussissais le sortilège mais le reste du temps notamment la théorie m'ennuyait.

Enfin je pouvais me lamenter autant que je le voulais, cela ne m'aiderai pas à apprendre mon cours. De plus je voulais dessiner le parterre après mes révisions et avoir fait le brouillon de ma rédaction. J'avais même posé sur mon sac mon sac et ma palette d'aquarelle pour me motiver à finir vite.

Je replongeais alors dans mon manuel de métamorphose, un quart d'heure passa, j'alternais entre lire un passage, regarder autre part et réciter doucement le passage de mémoire mais je n'arrivais pas à retenir le cours autre que les grandes lignes, les très grandes lignes...
Exaspérée et frustrée d'un nouvel échec, je regardais le manuel avec colère et d'un coup rapide, je le fermais et le jetais devant moi violemment sans regarder.

Je relevais la tête et vis que mon manuel venait de rentrer en collision avec une fille.

Oups. Je me relevais brusquement et m'avançais vers elle, je pris immédiatement la parole d'une voix vive et qui laissait transparaître ma gêne et à quel point je me sentais désolée.

- Je te demande pardon, as-tu besoin d'aller à l'infirmerie, mais qu'est-ce qui m'a prit de jeter se fichu bouquin. Je fis une pause et la regardais penaude et repris : je suis vraiment désolée, je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ?

@Kate Hunter

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

05 sept. 2021, 20:50
Le temps des révisions
C'était la fin des cours et j'étais épuisée. Cependant il fallait que je me remette tôt ou tard dans les révisions. Cela faisait maintenant une petite semaine que je remettais sans cesse tout au lendemain. Mais rien que de penser à aller m'enfermer dans mon dortoir ou à la bibliothèque pour réviser me stressait énormément.
J'avais besoin de calme, d'une atmosphère relaxante et paisible. Je préférais entendre le chant des oiseaux autour de moi plutôt que le bruit de plumes qui s'agitaient sur du papier. C'est pourquoi, j'avais choisi d'aller me réfugier au Parterre de l'amitié. Il ne me restait plus qu'à sympathiser avec mes cours et le tour serait joué.
C'était encore le Printemps. Les couleurs chatoyantes venaient sublimer encore plus cet endroit que je trouvais déjà habituellement magnifique. Je me posais donc dans un coin de l'herbe et ouvrit mon manuel de potion :
*Alors pour la Pimentine, il faut de l'huile d'eucalyptus et du sang de Dragon... non c'est pas ça... hum... du sang de salamandre.*
Après quelques minutes de révisions, je fût distraite par un papillon qui volait aux alentours. Parée de couleurs bleus et noirs, il était venue se poser sur le buisson à mes côtés. Je décidais donc de faire une courte pause histoire de l'admirer. Après tout le ciel n'allait pas me tomber sur la tête si je m'accordait du repos non? Je me penchait donc vers le buisson et...
_Ouïe !
Un objet particulièrement lourd me heurta en pleine tête. Je me frottait encore le front lorsque une voix sortie de nulle part vint s'enquérir de mon état. Un ange ? J'entendais vaguement les mots «infirmerie» et «me faire pardonner». Par automatisme, je répondis donc :
_ Non t'inquiètes ça va, je pensais que le ciel ferait plus mal que ça.
Puis réalisant qu'il ne s'agissait que d'un livre et que la fille en face de moi n'avait visiblement pas d'ailes, je tentais juste de me rattraper en disant :
_ Tu es visiblement fâchée contre ce manuel à ce que je vois ? Tu révises aussi pour un contrôle ?

@Diane Ashwood

Absente partiellement
4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

06 sept. 2021, 19:42
Le temps des révisions
Elle sembla un temps un peu ailleurs à cause du livre qu'elle venait de se prendre, j'ai eu peur qu'elle ne tombe dans les vapes pendant un temps. Mais finalement elle se reprit bien qu'elle semblait encore sonnée avec son histoire de ciel qui n'avait que peu de sens.
Elle prit alors la parole, c'est vrai je suis fâchée contre cette matière et j'ai contrôle. Lancer le manuel m'a certes détendu mais ne m'a pas fait mieux connaître mon cours.

Je pris alors la parole :
-hum...j'ai un contrôle de métamorphose à réviser, sur les métamorphoses d'objets inanimés en petits êtres vivants et vice versa, mais je n'arrive pas à apprendre mon cours. Je fis une pause et je repris, de toute manière je n'aime pas la matière et quand je n'aime pas quelque chose je n'arrive pas à le faire correctement.

Pourtant je n'arrivais pas à mettre le doigt exactement sur ce que je n'aimais pas, mis à part la théorie et encore certains aspects pouvaient parfois être intéressants comme par exemple comment passer d'une pelote d'épingle en un hérisson bien que je ne comprenais pas le moins du monde l'intérêt de faire cela. Finalement c'est peut-être cela que je n'aime pas, cette matière n'a que peu ou pas d'intérêts.

Une nouvelle brise souffla, me sortant de mes pensées, on n'allait pas resté planté là, je pris mon courage à deux mains et dis :

-Si tu veux, tu peux profiter des fleurs avec moi, enfin même si je révise cette épouvantable matière, je préfèrerai dessiner que réviser, terminai-je d'un soupire désespéré.

Je ramassais alors mon manuel et retournais m'assoir à ma place, la regardant, allait-elle venir ?

@Kate Hunter

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

07 sept. 2021, 16:16
Le temps des révisions
Elle semblait vraiment s'inquiéter de mon état. Si bien, que je ne l'en voulait pas de m'avoir quasi assommé avec son énorme manuel.

Elle répondu ensuite à mes questions :
-hum...j'ai un contrôle de métamorphose à réviser, sur les métamorphoses d'objets inanimés en petits êtres vivants et vice versa, mais je n'arrive pas à apprendre mon cours...de toute manière je n'aime pas la matière et quand je n'aime pas quelque chose je n'arrive pas à le faire correctement.

Ma première réaction intérieure fût de me dire que je devrais moi aussi tôt ou tard réviser cette partie de mon cours. Et pas que cette partie d'ailleurs... Pourquoi fallait-il toujours que je reportes tout au lendemain ? J’allais lui proposer un deal puisqu’on était là toute les deux : Se faire réviser mutuellement les Potions et la Métamorphose. Cependant une meilleure idée émergea de son côté... Elle proposa de profiter des fleurs et m’avoua qu’elle préférais mille fois dessiner.

Elle n’avait pas si tord que ça. C’était complètement bête de se trouver dans un lieu aussi beau et de rester le nez coller à des livres. Par automatisme je pris une bonne bouffée d’air et l’odeur des fleurs vint emplir mes narines. C’était vraiment très agréable comme sensation.
Je la vis repartir avec son manuel et je la suivis.

Oubliant très vite la raison première pour laquelle j’étais venue ici, un peu comme toujours d’ailleurs, je hocha la tête devant sa proposition et dis :
_ T’as bien raison. Et puis… c’est ennuyeux de réviser. C’est mieux de profiter du lieu pour se reposer… Bon je suis nulle en dessin mais c’est une chouette idée si tu veux !

Je m’assis à ses côtés et je sorti un parchemin et de quoi dessiner avec comme idée de reproduire le papillon de tout à l’heure. Mais avant je me retournais vers elle en réalisant que je ne m’étais pas présentée :
_ Au faite, moi c’est Kate. Une petite première année de Poufsouffle.

@Diane Ashwood

Absente partiellement
4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

09 sept. 2021, 19:12
Le temps des révisions
Elle venait de me rejoindre et acheva ma motivation en sortant de quoi elle aussi dessiner et de se présenter. Ainsi elle s'appelle Kate et est à Poufsouffle.

Je soupirai et rangeai mon manuel de métamorphose dans ma sacoche, de toute manière que je révise ou que je ne révise pas j'aurai la même note : T ou D alors autant ne pas perdre mon temps, je pourrais toujours essayer de me mettre à côté de quelqu'un de fort et le supplier de m'aider ? Mouais...problème le professeur qui est attentif, trop attentif pour ce plan. Tant pis j'aurai un plomb.

Je pris alors mon carnet et ouvrais ma palette d'aquarelle. Que dessiner ? Une fleur en particulier, un ensemble ou un paysage imaginaire ? Je regardais autour de moi et finalement, je vis un ensemble de fleurs dans des nuances de roses, c'est ça que je vais dessiner.

Mais avant de commencer, je me tournais vers Kate, elle s'est présentée, à mon tour maintenant.

- Je m'appelle Diane Ashwood, en première année à Serpentard. Je fis une pause et pris un crayon avant de rajouter : Le dessin ça s'apprend, si tu veux je peux t'aider un peu si tu le désire et tu peux essayer l'aquarelle, terminai-je en mettant entre nous ma palette et sortant un autre pinceau.

@Kate Hunter

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

11 sept. 2021, 19:21
Le temps des révisions
Elle ouvra son carnet. Une page blanche n'attendait plus qu'elle y déverse son imagination. Elle posa près d'elle sa palette d'aquarelle et se présenta elle aussi. Elle répondait au nom de Diane et faisait partie du clan des Serpentard.

Elle proposa ensuite de me donner des conseils en dessin en partageant avec moi sa palette d'aquarelle et un pinceau. Je n'avais pas l'habitude de dessiner au pinceau mais pour dessiner un paysage cela rendrait sûrement mieux. Elle avait l'air de s'y connaître un peu mieux que moi dans tout les cas. Ainsi, bien évidemment il ne me vint à aucun moment l'idée de refuser cette proposition :
_Merci, je vais essayer avec l'aquarelle. Et je fais appelle à toi si besoin... dis-je le sourire aux lèvres.

J'avais exactement les couleurs que je voulais utiliser en tête mais en ce qui concerne la forme du papillon j'allais galérer. Si je commençais à dessiner et que je passait à côté de ce point tout serait gâcher avant même de commencer.
_Tu aurais une idée d'un beau contour de papillon de profil ?... Un truc qui fait pas trop sauve souris... pas que c'est pas beau les sauve souris mais je veux te dessiner ma trouvaille de toute à l'heure...
Je lui laissais le temps d'achever les premiers traits de son dessin. Je ne pouvais pas encore voir de quoi il allait s'agir mais cela se voyait qu'elle s'appliquait énormément.

Absente partiellement
4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

13 sept. 2021, 23:37
Le temps des révisions
J'avais commencé directement à l'aquarelle les fleurs que je voulais refaire. Pour le moment, je plaçais, les formes et les couleurs pour faire les proportions de mes fleurs. Rien de précis, aucuns détails. Mais je ne savais pas si je faisais le même fond que celui qu'il y avait derrière les fleurs ou si je le changeais ? Après un temps à regarder mon dessin, je pris la décision de ne pas faire le fond réel mais de faire un champ de fleurs en perspective un peu fumeux pour qu'elles ne deviennent pas le sujet principal. Puis je ferai un ciel pâle comme celui de l'aube ou de l'aurore, peut-être avec de la rosée...

Alors que j'allais commencer a placer indistinctement des masses de l'arrière plan, Kate m'adressa la parole pour me demander de l'aide pour faire un papillon qui ne ressemble pas une "sauve souris", j'imagine une chauve-souris ?

Je lui souris alors puis pris la parole :

- Oui, pas de soucis ! Mais tu veux dire chauve-souris et non pas sauve souris non ? Je pris un crayon et changeais de feuille, pour lui montrer, un exemple s'était toujours mieux qu'un long discours même si on même temps que je le faisais, je lui expliquais. Bref, pour ce faire, il faut commencer par faire un corps : un cylindre fin et allongé fait l'affaire, de l'extrémité haute gauche ou droite tu fais un trait incurvé vers l'intérieur, du haut de celui-ci tu fais un trait incurvé mais cette fois-ci vers l'extérieur et le bas. et tu rejoins le corps. Puisque tu veux le faire de profil il ne faut pas que tu rejoignes le trait inférieur trop proche de l'autre, plus vers le milieu. puis tu fais la même chose mais vers le bas pour l'aile inférieure. Mais du même côté que celle du hautJe ne sais pas si mon explication est claire mais j'espère que mon dessin l'est.

@Kate Hunter

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

05 oct. 2021, 20:03
Le temps des révisions
Je ne l'avais apparemment pas trop troublé dans son travail puisque c'est avec un grand sourire qu'elle me répondis. Elle commença par souligné ma petite erreur de prononciation, ce qui me fit sourire à mon tour. Les "s" et les "ch" n'étaient visiblement pas très compatible avec ma prononciation. Espérons qu'elle n'est pas l'idée de me mettre au défi de prononcer une phrase du style "Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? Archi-sèches ? " !
Bienheureusement ce ne fût pas le cas et elle se lança dans l'explication du dessin du papillon non chauve-souris. Je ne comprenais pas tout de ce qu'elle disait mais elle expliquait avec tellement de passion et de minutie que même si mon petit cerveau lent ne décodait pas la moitié, j'arrivais à suivre les mouvements de ses mains sur le papier.
Quand elle eût finit, je me saisis donc à mon tour de ma feuille.
_ Wow...Merci ! J'essaye de le faire aussi !
J'avais parfaitement compris le début: cylindre fin et allongé. Pour les traits c'était une autre histoire mais en recopiant avec un peu de patience son dessin, je parvins à faire un truc à peu près ressemblant. On ne se tenterait sûrement pas à dire que mon dessin était un calque du sien mais il ressemblait assez à l'idée que je me faisais d'un papillon. Fière de ma petite prouesse, je décidais de le montrer à ma camarade :
_ Tadam ! Il est pas si mal non ?
J'attendais sa réponse comme quand un élève attend l'appréciation de son maître. J'espérais qu'elle ne juge pas cette première comme une catastrophe. J'attendis en commençant à réfléchir aux autres éléments que j'allais ajouter à mon dessin et aux mélanges de couleurs nécessaires pour faire les différentes nuances de bleus du papillon. Je pensais faire un truc simple. De l'herbe, un ciel avec un soleil, peut-être un arbre et des humains, deux plus précisément. Le but final serait qu'elle reconnaisse les êtres présents sur le dessin en question. C'était un pari risqué mais j'étais prête à m'y aventurer.

@Diane Ashwood désolé du retard !!!!

Absente partiellement
4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

17 oct. 2021, 17:12
Le temps des révisions
Une fois que j'eus finie mon explication et que Kate commença à faire le dessin de papillon de son côté. Je repris le mien, je plaçais plus distinctement les masses en faisant des esquisses légères de fleurs et dans le fond de quelques arbres et champs, le ciel était très peu présent et très lointain donnant une impression de profondeur et d'infini au paysage.
Finalement bien qu'une partie des fleurs servent de sujet, le fond commençait à prendre lui aussi en important et il n'était plus q'un simple remplissage.
Étant satisfaite de mon dessin préparatoire, je pris un des mes pinceaux réservoirs et commençais à poser les couleurs clairs sur certaines zone, notamment celles des fleurs centrales et les zones du fond, commençant par mettre du jaune puis du orange, du rouge, du rose et enfin des touches de bleues et de violet. Ainsi je mettais les couleurs les plus clairs en premier et dans l'ordre de l'arc-en-ciel, les fonçant au fur et à mesure. Il fallait que j'attende un peu, le temps que l'eau s'évapore pour pouvoir soit remettre un peu d'aquarelle plus foncée : donc avec moins d'eau puis du crayon pour les détails, puisque pour le moment cela reste plus des masses que des fleurs, le léger crayon étant devenu quasiment invisible sur la majeur partie des zones.

Alors que j'avais bien avancé sur la mise en couleur du dessin, Kate m'adressa la parole :

-Tadam ! Il est pas si mal non ?

Je souris gentiment et pris la parole :

- C'est super ! Tu t'en es très bien sortie, il est très ressemblant. Moi j'en suis là dans mon dessin, ça resemble pas encore à grand chose mais c'est normal. D'ailleurs tu vas faire un fond sur le tien ?

@Kate Hunter Désolé pour le retard

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

25 nov. 2021, 20:31
Le temps des révisions
Je me saisis de mon crayon et entama le contour d'un buisson. Je regardais les fleurs aux alentours. Certaines avaient l'air moins compliquées que d'autre à dessiner. Je m'appliquais donc du mieux possible à représenter les moins complexes d'entre elles de part et d'autre du dessin. Si on voulait faire les choses autant bien les faire. On voyait nettement qu'il s'agissait d'un dessin d'amateur mais j'étais convaincue qu'une fois les couleurs ajoutées le rendu devrait être acceptable. Je laissais une petite place au centre de mon image pour l'élément le plus important de mon dessin. Pendant ce temps, Diane elle m'avait répondu :

- C'est super ! Tu t'en es très bien sortie, il est très ressemblant. Moi j'en suis là dans mon dessin, ça ressemble pas encore à grand chose mais c'est normal. D'ailleurs tu vas faire un fond sur le tien ?

Je scrutai attentivement son dessin. Je n'arrivais pas à distinguer exactement ce qu'elle tentait de représenter mais on sentait bien qu'il y avait beaucoup de technique derrière son dessin. J'avais vraiment hâte de voir le résultat final. J'entrepris ensuite de lui répondre :

- Merci j'y serais pas parvenu sans toi ! Je pensais faire un fond tout basique. Rien d'extra car je saurais pas faire. Je vais privilégier le dessin au crayon tout d'abord et ensuite attaquer le remplissage et le fond avec juste ciel et soleil je pense... Tu as l'air de maîtriser le dessin en tout cas ! Tu as appris toute seule ?

Je réfléchissais aux derniers éléments qui me restaient à ajouter au crayon avant d'entamer la peinture globale. Il ne manquait que les personnages. J'avais toujours étaient nettement plus douée à dessiner des personnes, surtout quand il s'agissait de personnages de mangas moldus, que des paysages inertes. Cela irai surement nettement plus vite que les détails précédents sur lesquels je m'étais acharnés pour avoir, avouons-le, un résultat proche du médiocre.

@Diane Aswood, je crois que j'ai fais nettement pire en terme de retard...

Absente partiellement
4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes