Inscription
Connexion

05 sept. 2021, 14:33
 PV  Une lettre au sol
Début septembre 2046
PV avec @Adulith Wen


Maëlle s'ennuyait ce jour de septembre. Ne se trouvant aucunes occupations intéressantes dans la salle commune des Gryffondors, elle décida d'aller explorer le château. Elle passa alors devant la salle des trophées. Elle n'y était encore jamais allée, n'ayant jamais rien eu à faire là-bas.

Elle tenait dans sa main une lettre qu'elle avait rédigée le matin même pour l'envoyer à sa mère dans la journée. Il y était écris à l'encre noire:
Chère Maman,
J'espère que tu vas bien, je t'envoie cette lettre comme tu me l'avais demandée. Je n'ai en revanche pas grand chose à raconter, il ne s'est pas passé des choses incroyables en seulement quelques jours.
La répartition était ennuyante à mourir, à regarder les nouveaux porter le choixpeau. Du coup j'ai essayé de discuter à distance avec une fille d'une autre table mais bon, ça a pas trop marché...

Mon p'tit lézard s'est un peu calmé, bien que j'ai encore des pansements pour couvrir ses morsures et ses griffures. Un vrai p'tit diable!

Les cours sont toujours aussi ennuyeux, mais cette année je vais essayer de mieux travailler, je sais que tu vas me dire que ça va pas durer mais au moins j'essayerai.

Et sinon tout va bien à la maison? Tu diras que j'embrasse ma petite sœur, même si elle m'a bien saoulée pendant l'été... Et pour info, la chouette de la maison doit être un peu traumatisée mais c'est normal, je lui ai hurlée un jour pendant les vacances et depuis elle perd mystérieusement ses plumes. Excuse moi mais bon, elle va se remettre de toute façon.

Je t'embrasse fort et je te dis à bientôt,
Ta fille.
Alors qu'elle continuait à marcher en observant les trophées divers et variés, elle plaça la lettre dans sa poche arrière. Ce qui n'était pas une bonne idée. La lettre tomba silencieusement sans qu'elle ne s'en rende compte.

@Adulith Wen à toi :)

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

09 sept. 2021, 21:56
 PV  Une lettre au sol
Encore une nouvelle année qui commence, Adulith errait dans la salle des trophées, laissant son regard passer d'une récompense à une autre. Elle se demandait quel effet ça ferait de trouver son nom parmi ceux des autres, d'être récompensé pour une belle action, ou une réussite quelconque.
Si elle regardait les trois années passées à Poudlard, elle avait l'impression que tout était passé très vite, et qu'elle n'avait rien eu le temps de faire, elle n'avait été mauvaise en rien, même en Vol elle commençait à prendre ses marques. Mais elle n'avait pas non plus été meilleure en quelque chose. Rien qui la démarquait des autres, rien dont elle puisse être fière. Ses résultats dans l'ensemble étaient honorables, et elle s'était investie comme elle avait pu contre le Conseil des Sorciers, mais elle n'avait pas réussi à se démarquer, elle avait suivi le rythme des autres, attentive mais discrète, essayant de se rendre utile pour n'avoir pas à rougir de ses actes. Cependant, rien dans son parcours ne l'avait jusqu'à présent conduite à voir son nom figurer derrière une vitrine.
Ce n'était pas qu'elle avait absolument envie d'être visible, ou récompensée, mais elle avait ce sentiment qu'il lui manquait quelque chose, et maintenant que sa quatrième année commençait, elle se disait qu'il était peut-être temps de réfléchir encore un peu plus à ce qu'elle voulait être...

Ses pensées furent interrompues soudain : du coin de l’œil, elle avait perçu un mouvement, machinalement, elle baissa les yeux et remarqua un papier tombé au sol. Elle se baissa pour le ramasser, le déplia pour jeter un regard rapide dessus. Il s'agissait d'une lettre et d'après les quelques mots qu'elle avait eu le temps de lire avant de détourner les yeux et de replier le papier, la personne qui l'avait écrite avait l'air de s'ennuyer ferme à Poudlard. Et de martyriser les chouettes.

Elle regarda autour d'elle, la seule personne présente encore dans la salle était une gryffondor, qu'elle connaissait un peu sans avoir eu l'occasion de vraiment connaitre, si ses souvenirs étaient bon, elle était plus jeune qu'elle et son prénom commençait pas un "M", c'était " Ma..." quelque chose. Elle chercha intensivement dans ses souvenirs tout en rattrapant d'un pas rapide la fille aux cheveux châtains qui s'éloignait sans la voir :

"Heu... excuse-moi ! Maëlle c'est ça ?" Elle ne saura jamais comment ce prénom lui était revenu mais elle était sûre que c'était ça, elle finit d'arriver près de la jeune fille et lui tendit sa lettre :
"Tu as fait tomber ta lettre !"
Elle lui adressa un sourire, en espérant que Maëlle ne lui en voudrait pas trop d'avoir lu son papier, elle ne put s'empêcher d'ajouter sur un ton d'excuse :
"Désolée, je voulais pas le lire mais j'ai regardé par réflexe, fallait que je sache ce que c'était..." Avant de conclure avec un sourire amusé : "Mais t'inquiète, je dirai à personne que tu martyrise les chouettes en hurlant dessus !"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

10 sept. 2021, 21:02
 PV  Une lettre au sol
Alors que la rouge et or s'apprêtait à partir de la salle des trophées, une voix derrière elle la ramenait à l'intérieur. C'était une élève de Serdaigle, et si ses souvenirs étaient bons, elle s'appelait Adulith ou quelque chose comme ça.

Elle ne lui avais encore jamais parlé, elle n'était même pas dans la même année que la châtaigne.

-Oh merci, je m'en étais même pas rendu compte, et oui, moi c'est Maëlle, où Maé, on m'appelle comme ça généralement. Deuxième année à Gryffondor.
C'est incroyable comme mes affaires prennent un malin plaisir à se cacher tout le temps...


Maëlle était souvent connue pour perdre ses affaires ou les casser. Heureusement qu'elle n'a jamais compté le nombre de bouteilles d'encre qui se sont éclatés par terre en sa présence, ça ne tiendrai même pas sur les doigts de sa main!

La Gryffone leva les deux sourcils et laissa paraître un sourire amusé quand la jeune fille lui dit qu'elle avait lu sa lettre.

-Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas qu'une chouette qui à peur de moi, y avait un hibou aussi...

Elle laissa échapper un petit rire. Elle se rappelle de ce jour là comme si c'était hier, les deux bestioles, dont le hibou appartenait à une de ses amies, n'arrêtaient pas de se chamailler dans leur cage et Maëlle avait eu une réaction un peu... Disproportionnée?

D'un geste vif, elle prit le manuel de métamorphose avec la main droite qu'elle tenait dans son bras gauche et commença à donner quelques tapes sur la tête de la Serdaigles, des petits coups, ce n'était pas méchant évidemment...

-On ne lit pas les lettres des autres! dit t'elle en riant.

@Adulith Wen

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

19 sept. 2021, 17:58
 PV  Une lettre au sol
Maëlle récupéra sa lettre reconnaissante, elle n'avait pas l'air plus surprise que ça, et laissa entendre qu'il lui arrivait souvent de perdre ses affaires, Adulith comprenait, elle connaissait plusieurs personnes un peu têtes en l'air, de son côté, elle était plutôt organisé, son sac était en bazar, certes, mais c'était un bazar organisé et il était rare que les objets se perdent à l'extérieur du sac. Bon par contre, les papiers pouvaient être un peu froissés et il lui arrivait de retrouver de temps en temps un bonbon égaré dans une poche...

Maëlle ne paraissait pas vexée qu'elle ait lu sa lettre elle commença même à lui taper sur la tête avec son livre à la grande surprise d'Adulith qui ne s'y attendait pas. Elle resta un instant un peu perplexe avant d'éclater de rire à son tour :

"Ah ah promis je recommencerai pas !"

Sa camarade avait l'air plutôt sympathique, en tout cas elle était vite à l'aise et sa bonne humeur rendit Adulith plus à l'aise également, et l'encouragea à poursuivre la conversation, elle posa son sac à ses pieds :

"Tu t'ennuies tant que ça à Poudlard ?"

C'est ce passage de la lettre qui l'avait interpelée, plus peut-être que l'agression des volatiles, elle ne s'était jamais ennuyée à Poudlard, elle avait toujours un regard émerveillé pour le château et tout ce qu'il y avait à découvrir. Certes, les cours étaient parfois un peu long, mais dans l'ensemble elle y apprenait toujours quelque chose. Et puis, cette année serait encore plus importante, il fallait vraiment qu'elle soit sûre de ce qu'elle voudrait faire plus tard et elle commençait un peu à douter de ses envies...

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

02 oct. 2021, 11:42
 PV  Une lettre au sol
Visiblement, la Serdaigle semblait intriguée par le passage de la lettre concernant son ennuie. Maëlle pris quelques secondes pour réfléchir à la réponse qu'elle pourrait lui donner, puis elle se mit à parler:

-Bein... C'est pas que je m'ennuie, enfin si mais c'est assez compliqué à expliquer. Je suis quelqu'un de très... je dois sans cesse bouger, j'aime pas trop rester immobile sur une chaise à écouter un prof, du coup ma concentration décroche tout de suite et après ça va finir par se voir avec mon niveau scolaire, et j'arrive vraiment pas à rester concentrée du coup j'ai tendance à faire un petit peu de bazar en cours.

Maëlle se souvenait de ce souvenir cuisant, le jour où elle avait été renvoyée de son école moldue à cause de son comportement inacceptable. Avec ses amies elle prenait ça à la rigolade mais au fond d'elle même, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un profond remord.

-J'ai toujours été comme ça. T'aurais pas une astuce par hasard? Pour ne pas décrocher en moins de deux minutes?

Maëlle se remit à sourire. Elle n'écoutait pas en classe, pour l'instant ses notes n'étaient pas si mauvaises que ça mais elle se doutait bien que plus elle allait augmenter en années plus elle aurait du mal à suivre. Elle s'était promise pendant les vacances de faire des efforts pour sa deuxième année mais elle se doutait bien qu'elle ne tiendrait pas cette nouvelle résolution. Elle essayerait, c'est le plus important, non?

@Adulith Wen, je suis désolée du retard :unsure:

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

27 oct. 2021, 10:57
 PV  Une lettre au sol
Adulith écoutait la réponse de la jeune gryffondor et elle comprenait ce qu'elle voulait dire, ce n'était pas évident de rester plusieurs heures à écouter quelqu'un parler, assis tranquillement. De son côté elle n'avait pas trop de problèmes avec ça, bien sûr son attention vacillait parfois, et elle se mettait alors à gribouiller sur un coin de parchemin ou se surprenait à regarder par la fenêtre un peu trop longtemps, bercée par la voix du professeur, mais ça ne durait jamais très longtemps, pas au point d'être agitée et de se faire remarquer.
Au contraire, Adulith était d'un naturel assez patient et calme, à la limite il pouvait lui arriver d'échanger quelques mots et sourcils levés avec un camarade, mais ça s'arrêtait là. Après chacun était différent, et ce qui convenait aux uns n'était pas toujours idéal pour d'autres.

Elle réfléchit à ce qui lui permettait de ne pas décrocher, ce n'était pas évident, elle ne s'était jamais posé la question. Il lui semblait que pour écouter elle devait faire en sorte de s'intéresser, déjà en prenant des notes, elle ne pouvait pas écouter sans rien faire, et puis en établissant un dialogue mental avec le professeur, comme si elle lui répondait dans sa tête. Et puis parfois elle décrochait, tout simplement :

"Je comprends c'est pas évident de rester à écouter, moi je prends des notes ou je griffonne en même temps dans la marge du cours, ça m'aide, et puis je fais comme si on me parlait à moi et que je devais répondre, comme ça je reste concentrée. Mais je te rassure ça m'arrive de perdre un peu le fil aussi ! Tu verras, il y a pas mal de théorie en début de cours, mais très vite on passe à la pratique, ça devrait te plaire, quand tu change d'année les cours sont plus durs donc tu es obligée de bien écouter pour pouvoir réussir la pratique ensuite, enfin, ça vaut pour les cours qui nécessitent des manipulations... Je suppose qu'en troisième année tu pourras choisir moins de cours théoriques si ça te convient pas ! En tout cas, si jamais t'as besoin d'aide pour un cours n'hésite pas, je pourrais t'être utile, au moins un peu ! Et puis si tu t'ennuies toujours, tu pourras t'inscrire dans un club, à moins que ce soit déjà le cas ?"

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

13 nov. 2021, 17:50
 PV  Une lettre au sol
-Un club? C'est drôle parce que l'année dernière quelqu'un d'autre m'avais aussi conseillée de m'inscrire dans un club mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de me renseigner, je ne sais même pas sur quels sujets ils portent à Poudlard... J'avais vaguement pensé à me présenter pour l'équipe de Quidditch de ma maison mais j'ai un peu peur de ne pas y arriver. Peut-être l'année prochaine. Et sinon pour la troisième année c'est ce que je compte faire mais là aussi il faudrait que je me renseigne j'ai pas compris grand chose aux histoires de filières etc. En tout cas merci beaucoup de me proposer de l'aide!

Maëlle avait souvent beaucoup de projets en tête, un peu trop même, ce qui l'empêchait de faire des choix. Elle savait très bien qu'il fallait faire des sacrifices pour faire des choix, ce qui avait la fâcheuse tendance à la bloquer, elle n'arrivait donc jamais à grimper sur une marche plus haute. Comme pour entrer dans l'équipe de Quidditch, elle avait réfléchi beaucoup trop longtemps, elle avait enfin décidé de se proposer que les sélections étaient déjà passé, ce qui lui pesait un peu dans l'estomac.

Malgré son tempérament très agité, on pouvait parfois découvrir quelques trous dans sa carapace, comme une petite pointe de timidité, ou même encore un brin de manque de confiance en soi, qu'elle venait de dévoiler aux yeux d'Adulith. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais elle savait qu'elle pouvait faire confiance à la Serdaigle.

@Adulith Wen

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

18 nov. 2021, 18:07
 PV  Une lettre au sol
Maëlle avait l'air de s'intéresser à beaucoup de sujets, si elle aimait bouger c'est sûr que le Quidditch était parfait pour elle, mais Adulith comprenait que ce ne soit pas évident de se lancer, entrer dans l'équipe ce n'était pas un choix à prendre à la légère mais ça pouvait être très gratifiant.
Concernant les clubs, elle s'y connaissait un peu plus même si elle n'était pas une membre active de l'un d'eux en particulier. Il devait sûrement y en avoir dont elle ignorait l'existence mais elle pouvait bien en citer un ou deux. Elle chercha cependant dans ses souvenirs afin d'éclairer Maëlle sur le sujet :

"Pour le Quidditch je peux pas trop t'aider, c'est pas trop mon truc. Je vais aux matchs bien sûr, surtout quand Serdaigle joue, mais je ne risque pas de me proposer ! Mais toi si ça te tente il faut que tu essaies, tu ne risques pas grand chose et puis tu peux pas savoir si tu es faite pour ça tant que tu as pas testé ! Pour les clubs j'en connais quelques-uns mais j'en oublie sûrement. Je sais qu'il y a le club de Bavboules et le club de Chocobataille qui a ouvert cette année, et puis le club de duels bien sûr ! Après si tu as une âme d'artiste tu peux rejoindre la chorale... En fait le plus dur ça va de faire un choix, qu'est-ce que tu aimes faire par-dessus tout ?"

Elle se dit qu'en posant quelques questions elle pourrait aider Maëlle à choisir une activité pour la changer des cours, car la difficulté pour elle ce serait sûrement d'en choisir une et de ne pas s'éparpiller parmi tout ce que proposait Poudlard comme activités et occupations possibles. Déjà elle-même se trouvait souvent bien occupée avec les cours et ne disait pas non à un petit moment d'inactivité de temps en temps.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

06 déc. 2021, 18:31
 PV  Une lettre au sol
Maëlle écoutait la Serdaigle avec attention. Elle essaya de retenir le plus possible les paroles d'Adulith, qui pourraient peut-être s'avérer utiles pour plus tard. La rouge et or était plutôt étonnée que la jeune fille ne "soit pas très Quidditch", mais elle trouva plus sage de ne rien dire, chacun ses goûts, comme on dit. Maëlle avait peut-être loupé un ou deux matchs, mais pas plus. Enfin, si elle ne se trompe pas.

Pour ce qui concerne le club de Bavboules, la châtaigne en avait déjà entendu parlé, mais n'y ayant jamais joué de sa vie, elle n'avait absolument aucunes idées de à quoi cela consistait et comment y jouer. La même chose pour le club de Chocobatailles, elle savait déjà auparavant qu'il avait ouvert cette année, elle en avait entendu parlé en salle commune, elle s'était un peu renseignée sur ce club mais très vaguement, sans plus.

-Une âme d'artiste? La chorale? Tu m'as jamais entendu chanté, sinon tu serais déjà parti en courant.

Maëlle sourit. Elle savait faire du piano, ça oui, elle en jouait très bien même, mais chanter... L'image de se regarder elle même en train de chanter la fait rire. Une véritable casserole.

- Je ne sais pas vraiment ce que j'aime faire par dessus tout... Je... Tu me poses une colle là. Je ne suis pas spécialement excellente dans un domaine plus que d'autres, je ne sais pas.

@Adulith Wen

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche

17 janv. 2022, 19:10
 PV  Une lettre au sol
Adulith rit à la remarque de Maëlle, elle-même n'était pas très douée en chant, en tout cas pas au point de rejoindre la chorale. Néanmoins, en discutant avec Maëlle, elle en venait à se dire qu'elle aurait pu rejoindre un club, ça lui ferait du bien. Il n'était peut-être pas trop tard après tout... Il faudrait qu'elle se renseigne. Mais quel type de club lui plairait ? En fait, elle ne parvenait pas elle-même à répondre à la question qu'elle avait posée à la gryffondor. Sa principale activité en-dehors des cours, c'était la lecture. Non, elle exagérait, elle faisait aussi ses devoirs. Avoir un activité à côté lui permettrait de s'aérer l'esprit, et de rencontrer du monde.

Elle fronça les sourcils : "En fait, si je devais choisir un club je sais pas trop ce que je prendrais non plus... Pourtant en t'en parlant je me dis que ce serait bien que j'en rejoigne un... Il faut qu'on se renseigne, on pourrait même en rejoindre un ensemble, comme ça on se soutiendra !T'en penses quoi ?" demanda-t-elle avec enthousiasme.

Elle avait fait la proposition à la jeune fille, mue par l'inspiration du moment, elle craignit alors que cette dernière ne la trouve un peu trop enthousiaste alors qu'elles venaient à peine de se rencontrer. Mais elle se dit que Maëlle pourrait toujours déclinait la proposition si cela ne lui convenait pas. En tout cas, que ce soit seule ou accompagnée, elle prit la résolution de se trouver une nouvelle activité, la nouvelle année scolaire commençant, c'était le moment idéal.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.